Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico88

Transfere de mites, de serpent a...

Messages recommandés

Salut, j'ai une question qui viens de me passer en tete ! cette semaine un ami en plus de nous avoir donner un Gecko doré, nous a donner 2 PR, 1 Bci et 2 Geckos Léopard.

En fesant l'observation des 3 serpents, je me suis rendu compte que les PR et le Bci avaient des mites -__- ( putain de conneries ). J'ai ete fouiller sur le forum pour trouver la solution avec le Nix ( et j'ai trouver ma question a pas rapport avec ca )

est-ce que les Leopard peuvent avoir les mites des serpents meme si se ne sont pas la meme espece ? Les mites de serpents peuvent se transferer sur des lesards ?

Merci pour vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le traitement au nix fait la meme job pour les gecko que pour les serpents ? sinon n'y a t'il pas aucuns danger a ce que les geckos veulent '' boire '' les goutelettes d'eau avec les nix dedans ? ( c'est ma 1er fois que j'utilise du Nix pour traiter donc du coup... j'ai pas mal de questions qui me viennent en tete :S

Merci Ophi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tinvite a mieux inspecter des animaux avans de les entrer cher toi ,tu est rendu avec pas mal de snakes ,fa etre plus prudent ,un momen donner tu vas infecter tout ta coolection et tu vas voir sais mongole et interminable ...


pour les gecko je ferais tres attention ...,mais a loeil tu peu vopir si il a des mites ,.prend un loupe et regarde si il y a des oeufs ,petit point ,la mite doit etre capable de se rendre au sang ,donc doit elever une ecaille pour pouvoir atteindre la chaire et piquer .je nest jamais vue de gecko avec des mites ,mais il se peu tres bien quil soi attein puisquils son a sang froid ..

Mathieu naud nous avais deja fait un poste sur la vitesse dune mite ,le parcour parcouru par une mite en une heures .elle peu se promener de piece en peice en tres peu de temp ,donc si jetais toi je traiterais tout tes snakes ,sinon tu vas avoir un game interminable dans les mains ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin, je sais bien Patt, j'ai ete cave de pas avoir fait l'inspection avant de revenir chez nous j'ai peut-etre fait confiance en ce que mon tchummey m'a dis sur la santé de ses proteger -__-

je commence un traitement general COMPLET de toute ma collection pour m'eviter le PIRE o_O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Traite aussi autour des terra et des bacs tout accessoire car les adultes (mites) s'y cachent pour ensuite retourner boire le sang d'une proie plus tard. Seule les mites aux stades avant-adulte restent près ou sur le reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chance Sad
moi aussi jai limpression meme si mon chum dit le contraire,
de devoir nixer tout mon lot Sad

la nouvelle venue se '''baigne'' un peu trop souvent, meme si jai pas vu de myth sur ses autres animaux ca veux pas dire que ELLE en avait pas, je reverifie mais je crois pas prevention devoir tout renixer grrrrr.....


question de meme....
puis-je nixer ma bci meme si elle est gestante?

ps: en passant on aurait ben ''verifier'' avant, mais il est arriver super tard cher nous, la shiper et est partit, on lavait jamais vu au paravant dans sa collection on savait juste quelle existait et quil lappelait ''lafolle''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ophi tu dis que les mites adultes peuvent se cachées un peu plus loin que dedans le terra, quand j'ai fait mon inspection... le soir meme ou j'ai eus les ti n'amis a mon tchummey, j'ai constater les mites, mais je n'ais vu aucune grosse mites ( et ca, apres avoir fait l'inspection du cloaque, du dessous de la tete, des yeux et meme apres avoir fait glisser l'animal dans mes mains pour voir si par hasard il n'y aurais pas d'autres indésirables sur son corps. donc je crois ( peut-etre a tords et a travers que malgré ce manque de vigilance, j'ai ete chanceux que '' l'infestation '' ne sois qu'au stade du début ! ( a mon avis et j'espere ne pas me tromper )

anyway pour pas prendre de chance, mes p'tits copains vont s'fairent mouiller de Nix dans pas long !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre question qui vas peut-etre parraitre banale mais... hier j'ai remarquer qu'une des deux PR avait l'air d'avoir soif et que sa langue touchais au mixe de Nix comme si elle voulais boire. est-ce que c'est dangeureux a un point tel ou ils ne devraient en AUCUN cas '' gouter '' au mixe ? la petite avais l'air d'avoir soif pourtant elle avais a sa disponibilité un grand bole a eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TRES IMPORTANT de retirer les bols d'eaux lors du traitement.

As tu le le post de Patt ?

Tu traite une journée tu enleve le bol d'eau.
Landemain tu change le substrat et tu remet le bol d'eau.
Jours suivant, tu retire le bol d'eau et tu pouish pouish...
landemain tu change le substrat et tu remet le bol d'eau ....

Ainsi de suite pendant 10 jours.


Voici le post:

http://www.repticlic.com/t13736-comment-se-debarrasser-des-mites?highlight=mites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui tant fait pas, les boles d'eau ont ete retirer dès le debut du traitement, mais je parlais surtout du fait qu'elle essaie d'en boire sur les vitres du bac. et nah c'est pas le poste de Patt que j'avais vu mais celui de.... ( attend que je le retrouver et je vous fait un copier-coller Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha nous avions fait differament la premiere foi,
nous retirions les bols d'eau et les remetons 2 a 3 heures plustard dans le terra car le nix deshydrate alors il etait important pour nous de garder les plus jeunes avec un minimum d'eau a disponibiliter.

et on a reussi a se debarasser du probleme sans autre complication....


mais personne a repondu,
si je dois tout renixer, ma grosse bci gestante est-elle a risque??
je veux dire ca doit pas etre bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas juste de bien regardé, une mites se cache foutrement bien et elles peuvents être difficile à trouvé...
Il m'est arrivé une fois d'achetter un couple de serpents dans un show. On (mon chum et moi) avaient prient beaucoup de temps à les regarder sous toutes leur ''couture'' (la bouche, le nez, le cloaque...) et ils semblaient clean. Une fois à la maison, nous les avons placé en quarantaine et c'est se qui nous a sauvé. TOUJOURS FAIRE DES QUARANTAINES MÊME SI LA BÊTE PROVIENT DE VOTRE MEILLEUR AMI. Une fois en quarantaine, nous avons découvert des mites en quantité impressionnante.

Perso, voilà comment je fonctionne... Mes reptiles sont au sous sol. trois pièces chauffé selon les besoins des bêtes... j'ai aussi une pièce au sous sol pour la quarantaine. C'est la salle de quarantaine 2.
Lorsque j'entre une nouvelle bêtes elle passe pas la quarantaine 1, soit un étagère placé dans mon portique au premier étage. (lui aussi chauffé au besoin) les bêtes restes minimum un mois et demi dans cette pièce pour voir leur état général. Si on y voit des mites, on peut faire le traitement et les bêtes sont loin de ma pièce à reptiles principale. Si la bête à des mites, elle sort pas de cette pièce avant plusieurs mois. après seulement, ils vont dans la quarantaine 2 pour un 2 mois minimum (parfois même plus).

Je ramasse plusieurs rescus par annnée ici et JAMAIS ma propre collection n'a été contaminé jusqu'à maintenant.

La pièce de quarantaine ont leur propre bol d'eau, substrat, outils divers, pouch pouch... AUCUN matériel de cette pièce n'entre en contact avec le reste de nos affaires à reptiles. Après avoir soigné ces pièces, c'est la douche obligatoire afin de pas contaminer notre pièce.

Lorsqu'on a plusieurs reptiles IL FAUT faire attention. Le risque de contaminer nos bêtes est trop grand. Faites attention lorsque vous entrez de nouvels bêtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas que nous ne voulions PAS faire attention mais le gars est entrer a maison avec la boite de transport la mis dans piece a reptil, nous a jaser durant full trop de temps et apres on a fait ''le mal est deja fait....il vien de rentrer un serpent inconnu dans piece a reptil'' alors que normalement elle allait dans la chambre temps de quarantaine.

mais la nest pas ma question....
est-ce dangereux pour un bci gestant le traitement au nix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien vu ca -__-
j'ai tjrs l'habitude de faire mes quarantaines, c'est d'ailleur ce que j'ai fait, mais vu que je ne veux pas prendre le risque de foutre le bordel dans ma collection, je vais traiter le tout quand meme AU CAS OU !!

et en passant pour ceux qui veulent le savoir, ma Bcc vas mieux, du moins j'ai essaier de la renourrir et elle n'as pas régurgiter son repas, ne me reste plus qu'a attendre une selle pour faire un 2e teste et voir l'amelioration du cas.

( bon je reviens au sujet principal ) je vais essayer la technique d'une vaporisation par jours répété pendant 10 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nelkajasmine a écrit:
pas que nous ne voulions PAS faire attention mais le gars est entrer a maison avec la boite de transport la mis dans piece a reptil, nous a jaser durant full trop de temps et apres on a fait ''le mal est deja fait....il vien de rentrer un serpent inconnu dans piece a reptil'' alors que normalement elle allait dans la chambre temps de quarantaine.

mais la nest pas ma question....
est-ce dangereux pour un bci gestant le traitement au nix?


C'est malheureux à dire, mais c'était à toi de lui dire ''minute papillon, sorts de la pièce'' tu es chez toi. La majorité des gens qui viennent ici même pour chercher une bête qu'ils ont achetté, n'entre pas dans ma pièce.

Pour ta femelle, perso je ne sais honnêtement pas la réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est -ce que une personne pourai mettre une image de mite de serpent et autre reptil ( je m'interresse a c chose la meme si je n'ai pas de reptil car c pour un) ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...