Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ghost03

Harfand des neiges VS mulot...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voila, j'étais tombé sur cet petit article il y a quelques semaines sur des forums d'oiseaux, et j'avais trouvé le tout bien intéressant. Vous allez probablement êtes d'accord avec moi, les Harfangs des neiges sont vraiment magnifique, tout le monde aimerait avoir la change d'en observer en nature.





Je suis sur que la très grande majorité des gens qui on tombé sur ça dans leur journal un bon dimanche matin tout en prenant leur café ont aimer voir cette photo et y lire la description, avec peut-être un petit nourrir ne coin.

Mais là est ma question : Qu'en serait-il si, si on prend exactement le même contexte, mais au lieux d'un beau Harfangs, il y aurait un beau serpent... il est malheureux de dire que quelques personnes auraient peut-être mal fait passer leur gorgée de café avec un air de dégoût. Pourtant ça reste le cycle normal de la nature et seulement parce que les serpents sont moins commun, ça aurait peut-être envoyer plutôt un message négatif.

Bonne journée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as parfaitement raison, le regard que les gens jettent sur ses animaux n'est pas très rassurant. En tout cas merci de partager! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison... l'effet n'aurait pas été le même... Pour le ''commun des mortels'' nous, passionné de reptiles, sommes une gagne de freak fucké qui pensent à la mort tout le temps, qui s'habille en noir et qui rêve de manger des bébés!
Un autre bel exemple. Récemment, un mouvement à empêché la disparition de la couleuvre à collier en demandant au gouvernement de déplacer les bêtes VS fratigilité de l'espèce... Résultat, beaucoup on rit. À la radio, je me souviens avoir entendu un animateur rire littéralement de la situation en disant, ca change quoi que les ti serpent disparaissent.... Pourtant, si ca avait été une famille de jolie petit lapin, pas mal plus de gens seraient monté aux bariquades afin d'empêcher la destruction de leur habitat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
Oui tu as raison... l'effet n'aurait pas été le même... Pour le ''commun des mortels'' nous, passionné de reptiles, sommes une gagne de freak fucké qui pensent à la mort tout le temps, qui s'habille en noir et qui rêve de manger des bébés!


C'est pas ce qu'ont est Anick ???!!?! Shocked Merde alors...Je suis peux être déranger finalement... Mad



PS: C'est des JOKE la Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit point à apporter. Plusieurs personnes s'opposent à la pratique de nourrir les oiseaux de proie pour prendre des photos. Ça crée plusieurs problèmes, principalement l'imprégnation des oiseaux aux humains. Il y avait un reportage à ce sujet il y a quelques temps. Oui ça fait des belles photos, mais il y a peut-être 50 photographes qui apportent des mulots tous les jours pour faire la photo parfaite. Les Harfands sont habitués, et c'est rendu qu'ils vont chasser là car c'est plus facile...

Et pour les mulots, c'est pas plus éthique de nourrir un oiseau qu'un serpent avec du vivant!

Mais bon, d'accord avec toi que les gens trouvent ça beaucoup plus beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noemie33 a écrit:
Juste un petit point à apporter. Plusieurs personnes s'opposent à la pratique de nourrir les oiseaux de proie pour prendre des photos. Ça crée plusieurs problèmes, principalement l'imprégnation des oiseaux aux humains. Il y avait un reportage à ce sujet il y a quelques temps. Oui ça fait des belles photos, mais il y a peut-être 50 photographes qui apportent des mulots tous les jours pour faire la photo parfaite. Les Harfands sont habitués, et c'est rendu qu'ils vont chasser là car c'est plus facile...

Et pour les mulots, c'est pas plus éthique de nourrir un oiseau qu'un serpent avec du vivant!

Mais bon, d'accord avec toi que les gens trouvent ça beaucoup plus beau...


Bien d'accord avec toi, il en parle d'ailleurs sur les forums d'oiseaux pour les photographes amateurs qui désirent prendre la meilleure photo possible et emporte eux mêmes des proies pour améliorer leurs chances. C'est effectivement déconseillé. Mais sur cet article ça ne dit pas si le mulot était la par naturellement ou si c'était le photographe qui l'avait emporté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
Récemment, un mouvement à empêché la disparition de la couleuvre à collier en demandant au gouvernement de déplacer les bêtes VS fratigilité de l'espèce... Résultat, beaucoup on rit. À la radio, je me souviens avoir entendu un animateur rire littéralement de la situation en disant, ca change quoi que les ti serpent disparaissent...

Cet animateur devrai etre victime comme les "ti-serpent" du coté cruel de l'humain...

Petite exemple: j'avait un couleuvre dans ma cours, je l'ai capturer avec un filet et mit dans un petit aquarium pour l'observé le temps de voir ses couleur et tout, puis je l'ai relacher quelques heure plustard dans ma cours (je me disait" si elle a une famille?de toute maniere, elle me débarrasse des insect et tout ^^") alors quand j'ai dit sa a mon pere il ma répondu: T'aurai du la tuer!!!, alors je lui ai dit que sa méritai de vivre autant que nous et qu'en plus, elle ne fait de mal a personne!! alors la il est parti facher un peu ^^...
Tout sa pour montrer comment l'être humain peut etre cruel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
weird... pour moi tuer c'est utile pour manger ou se défendre (contre les maringouins par exemple)... Fak à moins que ton père voulait dla couleuvre pour souper, je vois pas vraiment la raison de tuer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus ses pour sa jlai relacher, jva esseyer de suivre son évolution pour savoir si s'est une femelle ou un male, si elle a un "nid" ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...