Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wolfel

Maximum de souris par semaine?

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai un corn snake femelle adulte en ce moment, je lui donne 2 souris le vendredi, une a la suite de l'autre.
Je me demandais si c'étais trop ou si c'étais correct?

Merci, Lou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout depend commen gros ets ton serpent et commen gros son les proies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une par semaine (et même aux 10-15 jours) suffirait, car à la longue elle va finir par faire des hanche et de la bedaine...

Si ce corn a 3-4 ans et plus, ça ne donne pas grand chose de la bourrer autant car cela signifie qu'elle a pas mal atteind sa longueur adulte moyenne, sinon si elle a moins de 2 ans, la bourrer ainsi va seulement lui faire atteindre plus rapidement sa longueur/grosseur moyenne adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey ben je trouve que ce post est bien fait ^^
car jai justement une question....je viens de faire une folie XD
je viens d eme procurer un bebe cornsnake parent miami et amel
nous ne conaissons pas son sexe encore,
il a 1mois environ...il a deja commencer a manger mais 1 ou 2 fois maximum mais na jamais refuser repas.


ma question,
je donne pinki vivante dapre sle gars, moi je vais switcher au mort une foie ma avoir reussis a le faire manger au moins une foie....

a combien de temps d'intervale?
il ma dit au trois jours, mais cela ne risque pas de le/la bloquer?

desoler de la question stupide cest mon premier bebe mais vraiment bebe serpent a vie...
je sais que vue quil na pas eu 4 repas reglementaire je membarque dans quelque chose de peu etre triste, mais il etait presque donner et je le trouvais tellement special!

^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de monde nourrissent leur bébés 2 fois par semaines, moi je les nourris exactement comme des adultes, une proie de taille approprié par semaine, c'est vraiment une question de choix personnel, ça ne me dérange pas que les miens ne grandissent pas très rapidement, donc je les nourris moins et ils vivent et grossise très bien.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Une par semaine (et même aux 10-15 jours) suffirait, car à la longue elle va finir par faire des hanche et de la bedaine...

Si ce corn a 3-4 ans et plus, ça ne donne pas grand chose de la bourrer autant car cela signifie qu'elle a pas mal atteind sa longueur adulte moyenne, sinon si elle a moins de 2 ans, la bourrer ainsi va seulement lui faire atteindre plus rapidement sa longueur/grosseur moyenne adulte.


Ho! Elle avait toujours l'air de vouloir manger c'est pour sa que j'ai commencer a lui en donner 2 d'affiler... et bien je vais revenir a 1 seule par semaine, ca va faire moins mal au porte-monnaie héhé, merci bien!

Lou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de vos gouts....moi personellement...j'ai nourris mes corns a tout les 3 jours lorsquil etais bébé...et j'ai distencé les repas lors de leur croissance en augmentant la grosseur des proies...

il ne faut pas les gaver....plus fréquent au départ ne veut pas dire de les bourré. Very Happy )

le fait de nourrir ton serpent plus souvent...va lui faire atteindre une taille supérieur....mais comme l'a mentionné ophidioman , a l'age adulte...ca ne sert a rien des les surnourrir.....(tout ce que ca fait c'est de te couter trop cher de bouffe pour rien..;o)

ma femelle (2009) a attein un taille tres apréciable (a mon gout, soit presque 5 pieds thumright ) donc maintenant je la nourris au 14 jours..

bonne chance a vous

francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François petite précision très importantes, un serpent qui est nourris plus fréquement va tout simplement atteindre sa taille adulte plus rapidement, il ne deviendras pas plus long. J'ai pu le constater avec mes corns a mes débuts et le meilleur exemple c'est celui de Bob Clark. Il y a quelques années, il a acheté un petit mâle Python Réticulé qu'il trouvais spécial, quand il l'a eu le serpents ne mesurais que 6 pied et il avais déjà plus de 10 ans si ma mémoire est bonne, le proprio n'arrivais pas a le faire manger, il était vraiment miniscule, un rétic bien nourris mesure plus de 6 pied normalement après sa première année.

Finalement Bob a trouver comment le faire manger et la boosté un peu, un ans et demi plus tard, il était rendu a 13 pied de long. Si ça avais été un super dwarf, il aurais grandis un peu, mais jamais autant. Plusieurs personnes vue sont âge, se serais sûrement dit, il est trop tard, il ne rattrapera jamais sont retards et pourtant je suis certains qu'aujourd'hui il doit mesurer un bon 17-18 pied.

Donc, que ça lui prenne 5 ans, 10 ans ou même 15 ans, un serpent finis toujours par atteindre la taille qu'il doit qui elle est inscrite dans ses gênes.

En passant elle est belle ta corn, mais beaucoup trop grasse a mon goût, je te la ferais jeûner un bon 3 mois lol pour qu'elle en perde un peu.

Gardez en mémoire qu'un serpent en nature, ça ne deviens jamais gras. Ils n'ont pas de distributrice qui leur donne de la bouffe toutes les semaines, donc périodiquement moi je les fait jeûner, ça leur permet juste d'être un peu plus actif car il cherche de la bouffe et ils sont alors en bonne shape et en pleine forme.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon poste ! Math avec ce que tu dis sur la photo du corn, je me rend bien compte que mon male corn vas bien devoir se tapper un p'tit jeune de quelque mois. Effectivement, je commence a le trouver un peu trop bedonnant -__-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...