Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
edger

combien de temps entre les mues ??

Messages recommandés

bonjour,

J'ai acheter mon premier serpent qui est un python royal il y a de sa 2 mois environs.Au debut j'avais de la difficulté a la nourir mais maintenant jai trouver ce qu'elle prefere les rats 21 jours ...Je ne connais pas le nom de c'est rats en ''taille'' mais au magazoo ils apellent sa 21 jours lol.Voila ce qui m'inquiete c'est qu'elle n'a toujours pas mue depuis que je l'ai! elle fait 2 pied et elle est age d'environ 6 mois selon ce qu'on ma dit au magazoo.. ce pourrais t'il qu'elle sois malade ou c'est normal ??J'ai remarquer depuis 2-3 jours qu'elles etais beaucoup plus terne donc elle serait senser mue mais sa ne semble pas arriver j'y comprend rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ca va dependre de l'intervalle de temps entre chaques repas et aussi de la grosseur de proie ( c'est sur que si tu dis qu'elle ne mange que des rats '' 21 jours '' c'est p-e, je dis bien p-e trop petit pour elle. ) est-ce que tu prends des NOTES dans un livre sur les dates ou tu la nourris et les dates ou elle mue ??? ( une tres tres tres bonne chose a faire sans joke, comme ca tu peux voir toi meme l'evolution de ton bebe avec le nombre de feeding fait et le nombre de mue entre chaques X repas Razz ) une bonne habitude a faire Smile

sinon a tous les combiens de jours tu feed ?

Je peux te donner une legere idee avec un Bci albinos ( en passant Ghost, il vas super bien Razz )
si je prend les feeding d'aout et septembre vs les mues qui en découlent:
quoi que je ne sais VRAIMENT pas pourquoi mais avec mon Albinos il muait au 2 mois, aller comprendre POURQUOI ???
Feedings Mues
06 Août 21 Août
14 Août 04 Octobre
22 Août
28 Août
-------
08 sept
20 sept
28 sept

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve aussi que des rats 21 jours c pas assé gros pour un python de 2 pied...

pour ce qui est de la mue...comme nico88 dit...ca va dépendre de l'intervale des repas versus la taille de ceux-ci...ansi que la génétique de ton serpent

tu as mentionné que la couleur de ton python étais plus terne...donc il est sur le point de muer...les yeux vont devenir d'un blan opacte pendans quelques jours (2-3 max) pour ensuite redevenir plus clair...des ce moment, compte un autre 2-3 jour et il devrais muer.....assure toi que l'humidité de ton terra sois suffisante durand la mue pour que la peau ne reste pas collé a ton serpent....


(Nico88).....la vitesse de croissance est différante d'un individu a un autre.....avec une alimentation identique....un individu peut croitre plus rapidement qu'un autre dépendant de ca génétique....ce qui explique pourquoi certains individus atteindront 1 ou 2 pieds de plus qu'un autre individu de meme espèce et meme sexe que celui-ci.

bonne chance avec ton python Edger

francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico88 a écrit:
bah ca va dependre de l'intervalle de temps entre chaques repas et aussi de la grosseur de proie ( c'est sur que si tu dis qu'elle ne mange que des rats '' 21 jours '' c'est p-e, je dis bien p-e trop petit pour elle. ) est-ce que tu prends des NOTES dans un livre sur les dates ou tu la nourris et les dates ou elle mue ??? ( une tres tres tres bonne chose a faire sans joke,


non je prend pas de note parce que comme j'ai dit jai vraiment eu de la misere jai gaspiller plusieurs souris j'ai reussit a lui faire mange une vivante mais les conger elle s'en foutais ! donc jai essayer le rat congeler et elle les adore donc j'ai meme commencer par une taille en dessous de rat 21 jours pour la starter...Donc la je suis probablement dans le vrm trop petit donc j'ai une autre question pour vous devrais-je lui feeder un autre 21 jours ou plus gros ou comment je fais pour savoir si elle doit manger une plus grosse proie que ce que je lui donne ??car la elle a manger un rat plus petit que 21 jours mercredi passe donc elle ne dois pas trop etre rassasier du tout...en passant je la nouris au 7 jours donc presentement a tous les mercredi ...Je dis sa mais je devrais dis je commence a la nourire au 7 jours car elle ne prenait pas toujours ce que je lui donnait mais la sa va bien de ce coter la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour les notes meme si ton serpent refuse de manger ( c'est justement là encore une fois le temps de le prendre en note Wink ) comme par exemple avec mon albinos, il a deja refuser de manger un repas; je marque donc: '' a refuser de manger lundi le 11 Juillet '' ( c'est qu'un exemple Razz ) comme ca tu sais ou tu en ai rendu et pour la grosseur de proie a donner, tu peux y aller avec la plus grosse partie du corps du serpents ( 1x et demi a 2x la plus grosse partie de son corps ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico88 a écrit:
Bon pour les notes meme si ton serpent refuse de manger ( c'est justement là encore une fois le temps de le prendre en note Wink ) comme par exemple avec mon albinos, il a deja refuser de manger un repas; je marque donc: '' a refuser de manger lundi le 11 Juillet '' ( c'est qu'un exemple Razz ) comme ca tu sais ou tu en ai rendu et pour la grosseur de proie a donner, tu peux y aller avec la plus grosse partie du corps du serpents ( 1x et demi a 2x la plus grosse partie de son corps ).


parfait je vais faire comme sa merci beaucoup pour les infos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon la je suis aller la manipuler tanto un gros 5 min je lui ai donner un petit bain et puis elle emetais un siflement vraiment etrange c'etais la premiere fois qu'elle le fesais comme si elle manquait d'air ou je ne sais trop avez-vous un idee...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un signe d'avertissement qui veut dire...." attention je peut mordre car je suis tres inconfortable ou insécure"...

ca peut aussi etre du a la manipulation...elle a tout simplement vidé son air des poumons....mais j'opterais pour le premier choix.;o)

francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dc_storms a écrit:
c'est un signe d'avertissement qui veut dire...." attention je peut mordre car je suis tres inconfortable ou insécure"...

ca peut aussi etre du a la manipulation...elle a tout simplement vidé son air des poumons....mais j'opterais pour le premier choix.;o)

francois


ah ok merci beaucoup je crois qu'elle n'a pas aprecier le bain lol c'etais juste un essaie de toute facon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai regarder les grosseurs et du rats medium+ 140-165 grammes sa aurait du bon sens vous croyez mon python fait 2 pied un peu plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que si tu crois que cela peut faire, let's go essaie avec ca Smile
Je sais pas trop la grosseur de corps qu'un Pr de 2' peut avoir. mais je tenterai ma chance. sinon tu peux aussi commencer avec du rat un peu plus petite ( au lieux d'y aller avec du 140 g, vas y avec du 100-120 g et si ca passe bien, tu verra a augmenter dans 1 mois ou 2 a plus gros, laisse lui le temps d'grandir Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est sur mais je demandais car je voulais acheter chez wyzza et le minimun est de 50 $ donc je veux pas me tromper lol je veux peut-etre attendre d'etre sur de la taille qu'il lui convient lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wooooohooo ! mon bebe vien de faire sa premiere mue depuis qu'il est avec moi.C'est aussi mon bapteme de mue de serpent je n'avais jamais vue sa ahah.Vraiment cool merci à tous pour l'aide ! p.s. est ce que sa se garde une mue de serpent lol genre dans un album photo ou ziploc...oui je sais c'est bizare lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend toi un plat de margarine et tu peut la gardé comme ça ou bien juste la déposé sur un meuble et ça se garde ad vitam eternam Wink

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...