AL3X3 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Bonjour ! J'aimerais en savoir plus sur cette bactérie, car je crois qu'une de mes femelles geckos en est atteint ...Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nessa05 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 La coccidiose est en faite un parasite intestinale qui se transmet par vois oro-fécale et sa se produit quand ton animal a été en présence d'un animal déja malade. Symptome c'est perte de poids et excrément sanguinolant. A faire dans se cas? l'isoler et consulter un vétérinaire et faire un test avec les selles, car un parasite sa ne s'enlève pas en criant lapin, a moins qu'il est des produit qui fonctionne sans avoir affaire a un vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nessa05 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 http://www.jungleshop.fr/article.php3?id_article=951 tiens je pense que sa pourrais t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Voici un autre thread qui pourrait t'intéressait à ce sujet:http://www.repticlic.com/t19813-pas-grand-chance-fait-chierSinon, cela se peut très bien que ton gecko léopard e soit atteint car ils sont parmis les lézards qui le sont le plus en captivité (avec les dragons barbus et les caméléons). Mais, pour savoir vraiment si il est atteint, il faut faire un test de selles car on ne peut pas se fier seulement aux symptômes pour diagnostiquer une coccidiose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nessa05 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Tout a fais cerberus je suis 100% d'accord, desfois les symptomes nous indique une chose et il peut sans agir d'une autre j'ai eu l'expérience la semaine passer -_-' mon chat vomissait et finalement le lendemain il se ramasse a st-hyacinthe pour blocage urinaire et empoisonnement au potassium et les conséquence qui s'en suive et la facture qui s'en suis aussi lool, mais bon tout sa pour dire qu'un check up chez le vet y a rien de mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AL3X3 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Merci beaucoup pour vos conseils ... J'ai lu sur un post que ça pouvait être traiter au rayon uv. Est-ce exact ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 AL3X3 a écrit:Merci beaucoup pour vos conseils ... J'ai lu sur un post que ça pouvait être traiter au rayon uv. Est-ce exact ?Non c'est faux. Il faut faire attention à ce que l'on li sur Internet.Je te suggère de lire le post que je t'ai suggéré d'abord, car c'est rempli de bonnes informations sur le sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 AL3X3 a écrit:Merci beaucoup pour vos conseils ... J'ai lu sur un post que ça pouvait être traiter au rayon uv. Est-ce exact ?cerberus a écrit:Non c'est faux. Il faut faire attention à ce que l'on li sur Internet.+1J'en doute fortement qu'on puisse éradiquer des parasites internes avec des U.V....En fait, ça ne fait pas vraiment de sens...Le seul moyen d'en venir à bout est un traitement chez le veto.Bonne chance et isole ton sujet don tu es suspicieuse.Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nessa05 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Honnêtement je le sais pas mais tout les site que je vais vue disais que c'étais un parasite qui était difficile a éradiquer autant chez les reptiles que chez le bétail.Mais comme c'est un parasite interne je doute que sa fonctionne je pense pas que les uv se rende jusque dans les intestins et encore la si sa serais le cas je préfèrerais avoir record a une médication couteuse sans doute mais probablement plus efficace. Mais selon beaucoup de site la coccidiose est pratiquement impossible a éradiquer a 100% donc je ne crois pas que sa puisse fonctionner. Mais commence par le commencement, mais le en quarantaine désinfecte au grand complet son terrarium. Désinfecte toi les mains après chaque manipulation avec pour ne pas infecter le reste du monde. S'il est avec un autre reptile par sécurité isole le aussi et fais lui aussi un test. Si tu veux essayer les rayons uv fait le si sa te tente mais perso sur ce que j'ai lue j'irais vraiment consulter un vet avant de faire n'importe quoi qui pourrais potentiellemen empirer son cas, car plus tu attend pire se sera et plus dur sa sera a traiter si c'est une coccidiose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nessa05 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 oups j'ai fais un erreur je voulais dire recours et non record dans la quatrième ligne du premier paragraphe XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AL3X3 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Non c'est faux. Il faut faire attention à ce que l'on li sur Internet.J'ai lu ça ici, sur repticlic ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 AL3X3 a écrit:Non c'est faux. Il faut faire attention à ce que l'on li sur Internet.J'ai lu ça ici, sur repticlic ...Pourrais tu nous sortir le post. Les admins pourraient l'éditer pour pas que les gens n'est d'informations erronées.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico88 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Cerberus tu m'a devancer pour le liens de mon post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AL3X3 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Le titre du post c'est ... Ne mange plus depuis sa mue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 AL3X3 a écrit:Le titre du post c'est ... Ne mange plus depuis sa mue !Extrait du thread Ne mange plus depuis sa mue !Yanomie a écrit:Si elle ne maigrit pas ce n'est pas catastrophique, continue de lui proposer de la nourriture. Si elle maigrit d'un coup par contre là, sa pourrais être inquiétant, ça pourais être une cocidiose, et si c'est le cas, elle va avoir un tache noir sur le ventre qui va s'agrandir.Tu pourra la traiter au rayons uv, sa combat cette bactérie, sinon ça va être le vétérinaire qui va pouvoir t'aider.Repticlic c'est aussi sur Internet. N'importe qui peut écrire n'importe quoi. Il faut se fier à la réputation des gens et à leur références, et non juste dire que tu as lu ça sur un forum, même Repticlic. Donc, il faut que tu fasse tes propres recherches pour valider les informations reçus.Bref, si tu veux en avoir le coeur nette, seul un test de selle te le dira. Et si tu fait ça, demande à avoir comme médicament le Ponazuril (ça c'est vraiment un médicament miracle pour la coccidie!), et non le trim-sulfa habituelle dans le cas de coccidies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yanomie1 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Cerberus a écrit:AL3X3 a écrit:Le titre du post c'est ... Ne mange plus depuis sa mue !Extrait du thread Ne mange plus depuis sa mue !Yanomie a écrit:Si elle ne maigrit pas ce n'est pas catastrophique, continue de lui proposer de la nourriture. Si elle maigrit d'un coup par contre là, sa pourrais être inquiétant, ça pourais être une cocidiose, et si c'est le cas, elle va avoir un tache noir sur le ventre qui va s'agrandir.Tu pourra la traiter au rayons uv, sa combat cette bactérie, sinon ça va être le vétérinaire qui va pouvoir t'aider.Repticlic c'est aussi sur Internet. N'importe qui peut écrire n'importe quoi. Il faut se fier à la réputation des gens et à leur références, et non juste dire que tu as lu ça sur un forum, même Repticlic. Donc, il faut que tu fasse tes propres recherches pour valider les informations reçus.Bref, si tu veux en avoir le coeur nette, seul un test de selle te le dira. Et si tu fait ça, demande à avoir comme médicament le Ponazuril (ça c'est vraiment un médicament miracle pour la coccidie!), et non le trim-sulfa habituelle dans le cas de coccidies.euhm.......c'est reptilius qui m'a conseiller de faire ça, elle a fait beaucoup de recherche pour sauver mon gecko malade. Elle a beaucoup d'expérience avec les reptiles et même les rongeurs ! Elle reçoit beaucoup de rescues et en sauve beaucoup ! Avec les uvs, la maladie de mon gecko c'est stabilisé. Alors je ne faisais que lui donner les conseils qu'elle m'avait donné. Je trouve ton commentaire offencant, je ne suis pas n'importe qui, ni une newb en reptiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrancisL1 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Bonjour,la 1ère étape lorsqu'on suspecte une coccidiose est de faire un test de selles (soit frottis, sulfate de zinc ou flottaison parfois s'il y en a beaucoup) et quand on en voit un nombre assez important, on a alors un diagnostic. Il y a quelques espèces de reptiles qui en ont et c'est considéré presque "normal" car ça peut faire partie de la flore intestinale normale. Si on en a trouvé, on va alors faire un traitement à base de sulfonamides ou d,autres médicaments anti-coccidiens (le ponazuril est efficace mais plus difficile à trouver et moins disponible en hôpitaux vétérinaires). Tous les autres traitements sont considérés comme des traitements de support, c'est-à-dire qu'ils vont aider le traitement mais ne sont pas la base. Donc il faut s,assurer que l,environnement est adéquat (température, humidité, éclairage, hygiène), car si par exemple l,environnement est rempli d'oeuf de coccidie, alors l'animal peut se réinfecter à nouveau malgré un bon traitement. Bonne chance Francis, vétérinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nessa05 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 loool attention francis tu va avoir des mp pour te faire demander des conseils médicaux XD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Yanomie a écrit:euhm.......c'est reptilius qui m'a conseiller de faire ça, elle a fait beaucoup de recherche pour sauver mon gecko malade. Elle a beaucoup d'expérience avec les reptiles et même les rongeurs ! Elle reçoit beaucoup de rescues et en sauve beaucoup ! Avec les uvs, la maladie de mon gecko c'est stabilisé. Alors je ne faisais que lui donner les conseils qu'elle m'avait donné. Je trouve ton commentaire offencant, je ne suis pas n'importe qui, ni une newb en reptiles.Désolé. Mon but n'était pas de t'offenser. Mais mon point reste quand même. Les UVB ne traite pas la coccidie et il fallait que je corrige cette information pour pas que d’autre gens tente de traiter leur animaux de cette manière, au lieu d'aller chez un vétérinaire, de manière à bien identifié le problème et avoir un vrai traitement.Pour ton histoire, je ne la connais pas, mais je suspecte que tu avais un lézard malade et qu'en analysant ses symptômes, vous avez fait un mauvais diagnostique (la coccidie). Ensuite, la solution proposée, l'ajout d’une lampe UVB (ce qui ne fais jamais de mal de toute façon), à corrigé un des problèmes qu'il avait (mais pas la coccidie), d’où le pourquoi il semble savoir stabilisé comme tu dis. Mais les UVB ne traite pas la coccidie tu peux en être sur.Et j'aurais une question: Est-ce que tu est allez chez le vétérinaire pour diagnostiquer la coccidie de ton gecko léopard ou vous avez seulement supposé ce parasite à partir des symptômes observé? Car les symptômes observables d'une coccidioses (bonne appétit mais avec croissance ralenti, manque d'appétit, pertes de poids, etc.) sont tous des symptômes très vagues chez un lézards, et on ne peut pas s'y fier pour faire un diagnostique sans faire d'autres tests plus précis.Bref, peut importe, il faut faire attention à l'information qu'on donne et il faut être certains de celle-ci lorsqu'on la donne aux autre sur un forum d'une manière affirmative (présenté comme un fait).Encore désolé si tu l'as mal pris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yanomie1 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Pour répondre à Cerberus : L'histoire de mon gecko :J'ai acheté un gecko en animalerie (je sais je n'aurais pas dû et je ne le referai plus). Il était sur du tapis gazon et avait l'air en santé. Peu après que je l'ai acheté il a refusé de manger pendant 2 semaines. Je n'y avait pas porté attention me disant qu'il lui fallait une période d'adaptation. Peu de temps après, j'ai acheté un gecko d'un éleveur en parfaite santé. Mais voilà, quand j'ai nettoyé les terra j'ai lavé les terra avec le même linge (erreur de débutant je sais) j'ai donc contaminé le gecko qui venait de l'éleveur. Donc mes 2 geckos ne mangeait plus, avaient des selles molles, régurgitaient, et sont devenue très très squletiques. Je les ai confié à reptilius, elle a pu sauver le gecko qui venait de chez elle, mais l'autre est décédé. Ils aviant tout les 2 une grosse tache noire sur le bedon. Après 6 mois j'ai récupéré le gecko qui restait par manque de temps de reptilius, elle est toujours archi maigre, mais elle va mieux. Elle garde sa gigantesque tache noir sur le bedon par contre. Je dois lui donner un criquet MAX par jour sinon elle le vomit. Donc voilà son historie...Reptilius m'a dit que s'était la cocidiose ou la salmonélose.Mais non, ont a pas été chez le véto...avant :après: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 FrancisL a écrit:Il y a quelques espèces de reptiles qui en ont et c'est considéré presque "normal" car ça peut faire partie de la flore intestinale normale.Même si dans la nature on rencontre plusieurs lézards porteur de la coccidie avec laquelle ils peuvent vivent relativement bien (disons plus, sans symptôme cliniques apparents), cela ne veux pas dire que c'est aussi "normal" ou sans danger en captivité et qu'il ne faut pas traiter si il n'y a pas de symptômes cliniques (outre la détection des oocytes dans les selles).Car comme tu as déjà dit, on se doit d'offrir des bons soins de base à nos lézards et ces soins là sont dépendent du propriétaire. Nos lézards dépendent beaucoup de nous contrairement à dans la nature. Tout comme l'hygiène général du terrarium (un facteur majeur pour les parasitose des reptiles en captivité, surtout pour les parasites à cycle de vie direct), dans lequel, rappelons le car les gens ont tendance à l'oublié, nos lézards captifs mangent et défèquent dans le même espace confiné. Et, cela n'est vraiment pas comme dans la nature, et est un des facteurs expliquant le pourquoi ils semble "mieux vivre avec la coccidie" dans la nature contrairement qu'en captivité.Donc, même si dans la nature cela semble ne pas trop les affecter (malgré qu'on est pas là pour tout voir), cela n'est vraiment pas la même chose en captivité, car c'est comme vivre avec une bombe à retardement. Tous stresses majeurs (transport, changement de terrarium, dominance par un pair, etc.) ou affaiblissement du système immunitaire (par la faute du propriétaire sur les paramètres de garde ou non) peut faire de notre porteur sain, un lézard très malade de coccidiose.Bref, je trouve qu'il est beaucoup plus simple de traiter la coccidie dès qu'elle est diagnostiquer au lieu d'attendre de voir des symptômes cliniques apparent, où le lézard est déjà très affecté et beaucoup moins apte à combattre l'infection (et cela est encore plus vrai si on tente de traiter aux sulfa). Chez l'être humain, on traite les maladies dès qu'on le peut, pourquoi on ferai pas de même pour nos animaux?Et il faut aussi rappeler que la coccidie est très facilement transmissible dans une collection par de mauvaises pratiques, comme une mauvaise hygiène entre les manutention, la récupération de nourriture vivante entre les animaux, de mauvais nettoyages des accessoires, etc. Donc, avoir un reptile porteur, même si celui-ci est sain (pour le moment), peut par notre faute infecter un autre de nos reptiles qui lui sera gravement affecté. Et ensuite, on peut se ramassé à avoir à traiter 3, 4 ou même plus de nos animaux car on a pas traiter le tout premier.C'est un des problèmes actuel chez quelques espèces de lézards en captivité, comme les dragons barbus aux État-Unis, mais même ici juste en Ontario. Et pourtant, selon certains textes, les dragons barbus sont supposé bien vivre avec la coccidie, ce qui a influencer plus d'un vétérinaire à pas traiter les cas asymptomatiques et maintenant, la majorité des collections sont infectés par la coccidie, et on se retrouve avec plein de bébés dragons barbus porteurs de la coccidie (là ou c'est le pire en plus ayant un système immunitaire plus faible et où c'est sur qu'ils vivront un grand stress par un déménagement, et qui sait, peut-être que son nouveau propriétaire fera une ou plusieurs erreurs de maintenance qui l'affectera davantage).Bref, c'est pour cela que nous tous nos lézards sont exempt de la coccidie. Ceux qu'on a acheté de l'extérieur et qui étaient porteurs ont tous été traités afin de fournir aux gens des lézards exempt de parasites. Bref, en tant qu'éleveurs responsables, je crois sincèrement qu'il ne faut pas banalisé la coccidie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Yanomie a écrit:Mais non, ont a pas été chez le véto...avant :après:Tu n'es pas allé au véto et tu dis que les U.V ont guérit ton lézard ???Est-ce que c'est ça qui faut comprendre ???Dans l'état ou il est tu crois sincèrement que les U.V ont été bénéfique ?Et tu le garde comme ça, un P'tit grillon par jours pour qu'il survive ...Je n'ai jamais vu un gecko Leo aussi maigre et rachitique s'en fait pitié ciboireIl est plein a craquer de cocidie c'est évident et tu as surment d'autre lézard chez toi ...ON SE TUE À PARLER DE BIEN ÊTRE DES ANIMAUX ICI MERDE. C'EST NOTRE DEVOIR DE ''PET KEEPER'' DE LES SOIGNER QUAND IL SONT MALADE.SI TA PAS DE CASH POUR LE FAIRE TRAITER, laisse le pas vivre comme ça pour ton p'tit plaisir ....Pense à lui et délivre-le.Arff à matin ciboire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Si il est aussi maigre pourquoi l'emmene tu pas chez le veto pour le faire soigné, a quoi bon gardé un animal si ce n'est que pour le faire survivre, va le fare soigné plutot et peut etre la il pourras enfin mangé et prendre du poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acandan 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 pauvre ptit .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yanomie1 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Comme j'ai déja dit, elle va mieux, elle est vif et alerte, elle mange, mais en petite quantité sinon elle régurgite. je ne veux pas la faire tuer. Je m'efforce de la faire engraisser, je n,ai pas mis la photo pour me faire blaster ainsi. Le gecko m'a été remis dans cette état. La fille qui l'avait a tout fait pendant 6 mois pour la sauver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Yanomie a écrit:Comme j'ai déja dit, elle va mieux, elle est vif et alerte, elle mange, mais en petite quantité sinon elle régurgite. je ne veux pas la faire tuer. Je m'efforce de la faire engraisser, je n,ai pas mis la photo pour me faire blaster ainsi. Le gecko m'a été remis dans cette état. La fille qui l'avait a tout fait pendant 6 mois pour la sauver.J'ai pas voulu te basher Miss.... Pense au bien être de ton lézard avant ta satisfaction personnel de dire qu'il va bien car il ne va pas bien du tout ce lézard c'est évident.Yanomie a écrit:La fille qui l'avait a tout fait pendant 6 mois pour la sauver.C'EST FAUX. Fallait aller chez le Vet au plus vite pour éviter que sa dégénère et de transmettre ça à tout le monde. Mais non on achète une lampe U.V à place. C'est la loi du moindre effort ou le criss de cash qui l'emporte toujours sur la raison et le gros bon sens.Et si j'me trompe pas, il vient de reptilius ton gecko ??Ok on a un problème ici si c'est le cas. Il/elle ne vien pas de partir une animalerie ??Fuck le monde est tout croche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 On dit pas que tu fait pas d'effort mais logiquement un gecko aussi maigre qui peux pas mangé plus d'un cricket jours ne va pas bien du tout. LA seule chose a faire c'est aller voir un veto. De plus je comprend vraiment pas pk tu conseille des lampe uv alors que tu vois le résultat de sa que sa donne, sa donne pas vraiment de bon résultat vu la grosseur tu lézard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yanomie1 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Ah lala sérieux ca me fais vraiment de la peine de vous lire, je suis quelqu'un qui prend toute a coeur et vous m'avez vraiment mis toute a l'envers. J'aime mes animaux et je n'aime pas les voir comme ca plus que vous ! J'ai pleurer en la voyant revenir a la maison !J'ai confié au départ mon gecko a mon amie, car je sais qu'elle s'y connais très bien et j'ai confiance en elle. Elle m'a beaucoup aidé et conseillé. Elle lui a donné des médicaments conseillèé par des vétérinaire.Je l'ai depuis vendredi. Je lui donne pas beaucoup de nourriture et je le sais sinon elle vomit. J'ai bien l'intention d'augmenter le nombre graduellement.Oui j'ai pensé a mettre fin a ses jours quand j'ai vu l'état dans lequel elle était.MAIS elle a n'a pas l'air de souffrir, elle est active et bouge. Son état est stable depuis 2 mois.OUI je sais que j'aurais dû voir un vétérinaire en premier lieux pas besoin de me dénigrer a se point. J'y ai pensé, mais je me suis faite dire que les vétérinaire de mon coin s'y connaissais pas plus que ca en reptiles.Pour les U.V, je me suis fait conseiller ca c'est tout, si le soleil peut nous donner des vitamines, je me disais que ca pouvais marcher pour les autres espèces, je savais pas que l'information était pas bonne c'est tout lâché moi avec ça lala !!C'est la salmonélose c'est moi qui m,est trompé et non la cocidiose.bref sur ce je quitte le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Des vétérinaires compétant il y en a quelques-uns à Montréal et il me semble que Montréal - Trois-Rivières, ça se fait très bien en auto. Sur ce point, tu n'as aucune excuse désolé.De plus si jamais le traitement coûte cher et que le vet n'est pas très confiant en ses chances de survie et bien tu pourrais au moins le faire euthanasier.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelkajasmine 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 premierement , oui l'animal est en piteux etat, mais moi ej suis d'avis que yanomie a voulu le bien de son animal, si quelqu'un est a blamer, si blame il doit y avoir ce n'est pas elle.Deuxiemement, non ce nest pas la loie du moindre effort ou de largent qui est entrer en jeux dans cette situation mais les competences. Notre amie ''dit quelle sait fortement bien sen occuper, je la crois'' mais certains cas son plus dur, et les vet du coin sont a chier coter animaux exotiques, alors moi je la comprend de l'avoir confier a quelqun d'autre qui avait plus d'experience avec ce genre de chose...lache pas yanomie,je suis 100% avec toi et gaiaps: JE NE COMPREND PAS pourquoi vous mettez toujours l'equation $$$ dans l'histoire. Le cas present a ete une confiance aveugle a des competences et non un ''manque de budget, moindre effort, je veuix pas rien faire, je dis nimporte quoi blablabla...'' si ya quelqu'un a blamer ce nest pas YANOMIE!lachez la bon sang ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 On dit juste que pour se cas ya juste le veto comme solution, oui elle veux le bien des ses bête mais peux importe l'expérience de l'autre personne la seule facon de soigné sa c'est allez chez le vet, et comme leiopython dit, montréal trois-riviere se fait bien alors elle auriais pu se rendre la c'est pas une excuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Ok dit moi nelkajasmine,Si jamais ton enfant se met à vomir et a une tache noir sur le ventre, và tu le confier à une amie infographiste qui a 3 enfants et qui dit savoir comment le guérir, ou bien tu vas te rendre à l'hopital pour qu'il vois un médecin???La différence entre une amie qui semble compétante et un vétérinaire, c'est le nombre d'années d'études approfondies et d'expérience et ça ça vaut pas mal plus, désolé et de plus si le médecin qui peut traité ton enfant est à Montréal, je pense que tu vas trouvé un moyen de l'y emmener si ça vie en dépend.Donc, lâche-moi le truc qu'elle n'est pas à blâmer, elle a une grand part de responsabilité dans tout ça.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelkajasmine 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 euh oui cest une ostie de bonne escuse!je conais pas son etat voiturage, mais par exemple moi si jai un probleme pis faut jaille cher un bon vet, escuser moi jai aucun transport! alors faut jamais juger sans conaitre le fin mot de lhistoire, la est le defaut sur ces maudites forum, vous voyez quelque chose, la personne dit un comentaire et la ca degenere vous jugez, dites nimporte quoi et apres la personne veut plus vous revenir et vous faites ''mais pourquoi perdons nous des membres''car vous jugez sans conaitre ni comprendre, generaliser des situations a cause de $$ ou transport peu importe cest nimporte quoi....surtout en sachant que, si tes new dans le domaine, la seule persone qui a de l'experience autour de toi te dis ''je vais men occuper'' les vet cest de la marde'' pense tu vraiment en tan que newb tu vas pas ecouter la personne a 5 ans d'experiecen qui a soit dit en passant ''deja gueris d'autre cas comme ca'' (ca dl'aire')alors OUI elle a droit a toute les escuses de ce mondepardonnez si ca vous choques mais je n'accepte pas de voir de sgens juger de la sorte sans que personne ne L'ECOUTE rellement et ne fasse son procespouhahaha est ben drole comparer un enfant et un gecko, vous dites vous meme d'euthanasier l'animal, sa doit pas etre drole quand vos enfants on la gripe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 nelkajasmine a écrit:euh oui cest une ostie de bonne escuse!je conais pas son etat voiturage, mais par exemple moi si jai un probleme pis faut jaille cher un bon vet, escuser moi jai aucun transport! alors faut jamais juger sans conaitre le fin mot de lhistoire, la est le defaut sur ces maudites forum, vous voyez quelque chose, la personne dit un comentaire et la ca degenere vous jugez, dites nimporte quoi et apres la personne veut plus vous revenir et vous faites ''mais pourquoi perdons nous des membres''car vous jugez sans conaitre ni comprendre, generaliser des situations a cause de $$ ou transport peu importe cest nimporte quoi....surtout en sachant que, si tes new dans le domaine, la seule persone qui a de l'experience autour de toi te dis ''je vais men occuper'' les vet cest de la marde'' pense tu vraiment en tan que newb tu vas pas ecouter la personne a 5 ans d'experiecen qui a soit dit en passant ''deja gueris d'autre cas comme ca'' (ca dl'aire')alors OUI elle a droit a toute les escuses de ce mondepardonnez si ca vous choques mais je n'accepte pas de voir de sgens juger de la sorte sans que personne ne L'ECOUTE rellement et ne fasse son procespouhahaha est ben drole comparer un enfant et un gecko, vous dites vous meme d'euthanasier l'animal, sa doit pas etre drole quand vos enfants on la gripe!ON juge et dit n'importe quoi ????Son criss de lezard est malade right ?Quand tes malade toi tu vas voir ton Doc ?? RIGHTPourquoi quand c'est un p'tit lézard qui est malade on va pas chez le Doc ????Parce que ca coute cher pis le monde veule pas payer. FIN DE L'HISTOIRE OK.Vien pas nous chanter qu'elle n'a pas de transport la, quand j'ai à me déplacer moi j'me débrouille. Meme si c'est juste pour aller au criss de centre d'achat chercher des grillons.Pense tu vraiment que si elle voudrait vraiment le guérir son lézard elle ne prendrais pas les dispositions nécessaire ?? (argent, transport)Eille la ca va faire l'osti de niaisage réveillez-vous sacrament. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 nelkajasmine a écrit:pouhahaha est ben drole comparer un enfant et un gecko, vous dites vous meme d'euthanasier l'animal, sa doit pas etre drole quand vos enfants on la gripe!Franchement c'est le commentaire le plus stupide que j'ai pu lire depuis longtemps, non mais franchement, quand je lit des trucs comme ça de la part de jeune de 19 ans, je me demande bien ou s'en va le monde... Heureusement j'en connaît de ton âge qui on plus de bon sens. L'excuse du transport me fait bien rire aussi, youhou!!! Je reste à Montréal, j'ai pas d'auto et pourtant je me suis rendu plusieurs fois au Lac-St-Jean à plus de 7 heures de route!!!Tu sais pour le transport, il y a toujours moyen de trouver, mais il faut payé, alors on reviens à l'argent, si elle ne peut pas, qu'elle aille au moins voir un vet pas bon supposément pour qu'il l'euthanasie, ça il devrais y arrivé me semble...Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelkajasmine 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 hahaha la bel affaire ta rien lu encore, rien ecoute cest pas un probleme de $$$$, ni un probleme de transport mais un probleme de confiance, de competence ect....la est justement le probleme,non jirais pas confier la santer de mes kids a un inforgraphe, mais a un infirmiere oui, et la est le probleme d el'histoire que vous bouchez a pas comprendre.C'est comme si, son animal est malade, elle va le confier a une personne fesant beaucoup de rescue, qui est son amie, qui lui dit ''tu vas voir ma te le faire moi anyway va pas voir des vet cest de la marde, je lais fait plein de fois''qu'est ce qui arrive apres?on l'accuse de plein d'affaire pas raport,yanomie a la sante des animaux a coeur, elle a pas ete cher le vet a cause des histoire d'horreur quelle a entendu. je suis d'accord avec elle pour avoir ete a celui de trois riv, cest mongol jy vais plus jamais....montreal ouais cets sur jai pas d'amis avec un auto!! HELLLLOOOOOOO!! on a pas tous vos ressources anyway pis le bus voyageur accepte pas les reptils jsuis desoler !mais sinon, encore la ta rien compris,encore l'histoire de $$$ alors que cest plus uen histoire de naïvetéyeah et maintenant je suis une jeune de 19 ans pas d'allure a cause que j'ai ris d'un de tes comentaires hahahahah, c'est a moi de dire ou va le monde? car je prefer avoir d'laire d'une ado nowhere pas rapport ou ce que vous voulez...mais au moins MOI j'ecoute le fin mot de l'histoire, Pis c'est pas a cause que TOI tes capable d efaire d elongue ride de meme que tout le monde est capable, ou a le temps, tu manque tu une journee de job a cause quil faut tu aille porter un gecko cher le veterinaire? je dis pas son animal est moins important, mais entre garder ma job et sauver un gecko.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Le métro de Montréal n'accepte pas les reptiles non plus et ça ne m'a jamais empêcher de le prendre avec des serpents dans mon sac à dos, tu ne le dit pas, personne ne le sauras. J'ai aussi prit le train avec des rats congeler bien emballer dans ma valise pour mes amis car il ne trouvais plus de rats au Lac lolTon commentaire était complètement stupide, désolé.Mais je réitère ce que j'ai dit plutôt, si sont amie n'est pas arrivé à amélioré la santé de sont lézards dans les premiers jours, elle aurais dû à ce moment-là trouver un moyen de l'emmener voir un vet spécialiser à Montréal.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Leiopython a écrit:Le métro de Montréal n'accepte pas les reptiles non plus et ça ne m'a jamais empêcher de le prendre avec des serpents dans mon sac à dos, tu ne le dit pas, personne ne le sauras. J'ai aussi prit le train avec des rats congeler bien emballer dans ma valise pour mes amis car il ne trouvais plus de rats au Lac lolTon commentaire était complètement stupide, désolé.Mais je réitère ce que j'ai dit plutôt, si sont amie n'est pas arrivé à amélioré la santé de sont lézards dans les premiers jours, elle aurais dû à ce moment-là trouver un moyen de l'emmener voir un vet spécialiser à Montréal.MathieuMon très cher Mathieu, laisse faire les kids et leur mentalité de génération "spaghetti"Ils ont toute eu cuit dans le bec. Le sytème "D" ils connaissent pas ça.Perd pu ton temps à leur faire comprendre le gros bon sens mon chum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelkajasmine 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 ha desoler cest vrai jai tout eu tout cuit dans le bec moi!mathieu ton denrier comentaire est tres apreciable,je SAIS quelle devrait aller cher le veterinaire, et nous n'y manqueront pas je dois parler avec elle justement plustard. Tout ca etait pour faire comprend de ne point juger sans conaitre toute la situation et l'histoire en ses details.''censurer par moi meme''bon maintenant ma aller prendre ma medicamentation car biensur JE SUIS FOLLE apres tout ca sert a ca de juger n'est ce pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikaeru 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Allo-stop, vous conaisser? Je fait quebec montreal aller retour pour 24$, les gens sont souvent super open, pis en plus je pense que tu peu appeller le chauffeur pour y demander si sa le derange. sinon hop dans le sac a dos et personne le sais..Malheureusement, je doit dire comme les autre, elle a une tres grosse part des responsabilité dans tout sa, et son ami aussi, mais la seul personne qu'elle peu blamer, ces sois-même. Qui plus est, je crois qu'elle doit avoué que ces surment un leger manque de motivation qui a conduit a cet situation ... MAIS!Mais, je crois que le sujet a un peu exploser, on peu repartir d'un meilleur angle, le mieu, ces le veto rapido presto, et qu'elle suivent les traitement prescrit.ont fait tous des erreur de débutant, par exemple ma premiere mygale a exploser sur mon plancher quand j'avait 13 ans, alors je passe la bar au prochain, j'ai pas un parcour sans faute, et comme tout le monde ici, ont est pas tous blanc neige. Je comprend aussi la reaction de tout le monde.. je crois que tout a ete dit mais de continuer le debat montrait que ce n'etais pas compris..My 2 cent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikaeru 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 nelkajasmine a écrit:ha desoler cest vrai jai tout eu tout cuit dans le bec moi!mathieu ton denrier comentaire est tres apreciable,je SAIS quelle devrait aller cher le veterinaire, et nous n'y manqueront pas je dois parler avec elle justement plustard. Tout ca etait pour faire comprend de ne point juger sans conaitre toute la situation et l'histoire en ses details.gecko4life ne semblent pas avoir comprit cela, car il faudrait alors que j'explique en detail la vie en familles d'accueuils, le pere violent et mon ex qui est suivit en justice pour voi de fait et viole...jai su me debrouller depuis trop jeune et je nais pas eu lentourage parentale necessaire alors desoler davoir tout cuit dans le bec monsieur, jaurais du en subir un peu plus...bon maintenant ma aller prendre ma medicamentation car biensur JE SUIS FOLLE apres tout ca sert a ca de juger n'est ce pas?Excuse moi Nelka, j'ai rien contre toi, mais vraiment rien, mais sa, c'est genre hors-contexte. Tout c'est élément joue t'il réelement un role dans la situation présente? Non, et je crois que Guillaume est juste over en tbk parce qu'il fait partit du petit group qui cherche a ce demarquer et qui travail pour leur bête et pas pour sont porte-feuille. Il en a surment plein son casque, un peu comme patt, de voir la vague ''repro-rentabilité'' a ''petit frai'' qui tombe presentement sur le forum, et ca, cetait le goutte par dessus la riviere.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelkajasmine 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 laisse tomber ....laisser libre jugement anyway jsuis habituer, ma etre une tite blingbling snake cest sur jai 19 ans, cest jeune la font tOUS ca javais oublier faut je fasse partit de la vaguepis oui ca la un contexte tu sais pourquoi?car ils comprenent pas encore la difference entre ce quils ''pensent etre un fait''et la verite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nessa05 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Moi perso je pense que meme si le veterinaire est pourris tu peux quand meme lui faire faire un test de selle il doit avoir un gentil livre avec de belle image de parasite et un tas de produit chimique pour faire les test. Nelka moi je te conseille de quand meme faire les test et de voir ce que le resultat dit. Mais des histoires d horreur j aimerais comprendre quel histoire d horreur. J en est entendu des histoires d horreur aussi mais sa ma pas empecher de faire affaire avec des vets!Des erreurs ont en fait tout le temps et surtout les medecin et vet. Meme a la faculter de medecine veterinaire y en a des morons qui sont a l argent et ceux meme qui se calisse de toi. Mais dans le lot il a quand meme des gens qui sont gentil et qui sont tout de meme pret a t aider. De toute facon tu fais un test et tu vois se que sa donne. Je suis contente que ton lezard est survecue jusqu a la sa veux dire qu il est fort. Maintenant je pense que tu devrais avoir un avis medicale ou du moin juste un test et apres selon ce qu il dit tu consulte pour voir si le traitement qu il te donne est approprier apres tu prend une decision.Surtout s il est pas capable de manger plus d un criquet par jour comment pourrais tu lui augmenter frequence et le nombre de criquets si c est pas une question d argent de te dirais d y aller toi meme et de te faire ton propre avis sur le veterinaire et je peux te le dire avec experience car des veterinaires j en est vue passer et je sais une chose. Un vet c est comme un coiffeur si tu ne l aime pas tu ne le conseillerais pas a quelqu un d autre meme si se vet peut etre tres competent sur certain point, car chaque vet a ses points fort et ses points faible. Moi je te dirais d aller voir et de juger par toi meme j espere que ton gecko va aller mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelkajasmine 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 ouais je sais, jai deja ete a se veterinaire la...il a examiner ma femelle boa, juste vue et il ma dit ''elle a ne infection respiratoir '' elle avait a peine 6 mois ou quelque chose de meme dans ce temps la. Apres ca jai pris un rendez vous avec lui, il la examiner pour vrai et ya dit 'finalement elle semble etre en sante...pas d'acumulation de bave, sa bouche est parfaite....euh...'' mais cest quil ma fait payer 120 $ pour fuck all le dude ! come je dis cets pas l'argent qui bug mais les competences de ce dernier qui mon frustrer, alors yanomie veut pas necessairement y aller,...personelement....jaimerais quelle aille soit cher un veterinaire, soit que gaia soit eutanasiercest triste mais, d'un autre coter pauvre geckoette...pour histoire d'horreur nous on a experimenter l'ouverture d ela bouche du bci, une chance saath est ben fine XD mais j'avais l'impression quil allait lui briser toute les dent. Mon autre amie qui a des dragon barbu a ete a ce vet la, son barbu a eu des infection au gencive car plusieur dent ont ete endomager et perdu la derniere foie quelle a ete la bas...je crois que les test de selle avait ete fait ya longtemps au debut de lhistoire de la cocidiose,mais la decision final reviens a yanomie, cest un grave choix quelle a afaire quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Tu sais nelka je suis sur comme toi que yanomie fait son possible, oui elle a une par de responsabilité mais elle ne fait pas sa pur faire malMais la seule chose que je suis pas d'accord avec elle c'est quelle dise quelle va très bien quelle est vive et plein de vie alors quil vomit tout ce quil bouffe et est maigre comme un clouOn dit pas d'un enfant qui vomit tout quil va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nessa05 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Ben refait quand meme un test parce que si y a un truc a faire je pense que tu serais plus sur avec toi meme. Anyway il touchera pas a ton animal juste a ses selle et s'il dit des conneries. En tout cas au moins je te dirais de le faire et après de voir. Au moins tu aurais la conscience tranquille. Je sais ce que c'est de prendre de grosse décision je viens de payer 1220$ pour mon chat qui était en train de mourrir et je ne savais même pas s'il allait survivre mais au moins j'ai pris un risque et j'ai eu conscience tranquille et j'ai été chanceuse il est en vie et de retour a la maison. Mais quand même est la conscience tranquille et ne prend pas de décision que tu pourrais regretter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Nessa l'animal n'est pas a elle mais a yanomie c'elle est que tu doit convaincre^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelkajasmine 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 hehehe yanomie je ne crois pas quelle va revenir sur le forum...alors je prend des infos un peu pour lui parler ce soir sinon je suis daccord avec vous, sa decision est sienne, mais ne pas faire de chose ireflechis....tout cet engueulage la a ete juste car je voulais montrer que yanomi ne pensait pas $$ et netait pas une jeune qui fesait nimporte quoi, elle a ete mal influencer cest tout. C'est uen histoire de naiveter...mais bref,passons outre,teste de selle et medication par la suite, enfin moi jai beau le dire, ca veux pas dire quelle acceptera, on va voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 souhaiton fort qu'elle accepte car je dit pas sa pour etre méchante enver selle mais croise que son gecko va bien et se remet c'est ce mettre des oeilliere comme ma mere dit. On voit bien u'il est très malade sont gecko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptiles Geckos 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 essaye de la concaincre d'aller chez le vet si elle aime vraiment sa geckotte et si elle tien à sa santé! ça reste sa décision, mais on encourage fortement d'aller chez le vet avec, surtout avoir l'état du gecko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites