Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camuki

nouveau projet terrarium!

Messages recommandés

ça fait longtemps que je cherchais de quoi du genre...

une grosse t.v. 36'', vitre 29''x22''

le plus fun est que le boitier est en mdf, donc je pourrai lui donner la profondeur voulue sans trop gosser...




donc on commence par vider le tout, ensuite ça va être de sortir le globe pour le couper, en gardant que la face...
si ça pête, je trouverai un plan ''b''...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca risque d'être très amusant, les grilles de speaker dessous l'écran vont servir de ventilation et ça paraîtra pratiquement pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest tres bien penser, tu me revele ton secret si tu reussis? je pourais tenter l'experience par la suite hehehe Smile je suis tellement pas manuelle ma le confier a mon copain Smile

bonne chance jespere ca va reussir serieusement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée effectivement!! Moi aussi j'ai bien hâte de voir la suite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jour #2

ça avance pas vite vu que j'ai plein de rénovations a faire chez moi, donc je travaille dessus a temps perdu...

le tube est sorti et c'est lourd. c'est surprenant...
80 a 100 lbs facile...
une belle ligne contre le métal a couper et ca va être ma vitre de facade


juste assemblé ''accoté'', la profondeur sera a décider plus tard.


je renvoie des photos aussitôt le tube coupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la question que je me pose...si tu change de chaine télé...ton serpent ou lezard...vas t-il changer pour un autre puisque tu va etre sur une chaine télé différente???geek



nah sérieu moi si ca m'intrigue.....lache pas le projet ont veut tous voir vidéotron va ce lancer dans la confection de terra en 2012.Very Happy





bon projet



francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XD , très original projet , j'ai hate de voir ce que ca va donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idee le recyclage! en plus c'est un concept pas mal cool, Mon seul bemole. C'est que l'interieur du tube tele est plein de produit chimiques. Certain son enduis a l'interieur du tube, mais d'autre sont volatile. Moi je garderais le boitier, mais pour ce qui est de garde la facade du tube, c'est a dire couper le tube pour garder la face, je me tiendrais loin de ca. Le tube contient du phosphore et du plomb. Pas neceseraiment des elements qui sont bon pour la sante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je crois que le tube est sous vide, donc dès que tu va le couper i devrait se cassé, ben du moin je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est sous vide, et le tube était déja cassé a son extrémitée. ''les recycleux'' de métal casse le bout pour y prendre une grosse bobine de cuivre. pour les produits a l'intérieur, je ne savais pas...

je me lance la dedans mais je sais pas trop a quoi m'attendre pour l'instant. je verrai une fois coupé... si ca se nettoie, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a pas beaucoup bougé depuis, manque de temps... pale

des intéressés à continuer le projet où je sert ça dans mon locker pour l'hiver?

je le donnerais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vue ce post avant.

Mais comme MarcS l'a déjà mentionné, l'enceinte d'une télé à tube cathodique est rempli de phosphore à l'intérieur et de plusieurs autres éléments comme le plomb, le cadmium, le barium etc. ce qui est très certainement pas une bonne chose pour les futur animaux que tu pourrait mettre dans ce terrarium par la suite.

Il y a en plus le danger à essayer de couper correctement et sécuritairement cette vitre la (qui est épaisse) et ensuite la polir de manière à faire une job propre et sécuritaire.

Bref, si tu veux mon avis, moi je laisserais tomber ce projet car cela en vaut vraiment pas la peine, car c'est beaucoup de trouble, de temps et de risque inconnus pour sauver 25-30$ de vitre. Un bon vieux terrarium maison en bois avec des vitres normales à l'avant serait beaucoup mieux sur bien des aspect selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...