Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geckofan

petite question serpent

Messages recommandés

J'aimerais bien avoir un serpent, le seul prob, c'est que ça mange des souris et mes parents haissent sa! Si il y a un serpent qui se vend pi qui ne mange pas de souris, je pourrais en avoir un! Very Happy
Merci de votre aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm y'a les rat, lapin et cochon dinde aussi :S Mais sa reste dans le meme type de bouffe. Tu leur a parler des souris congeler? Comme sa, ont les voit pas mourrir, crier ou autre truc, si ces ce qui derange ! Sinon je pense pas qu'il y est vraiment d'autre option Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réponse de Mikaeru est la plus simple selon moi aussi.

En fait il existe d'autres options (poissons, lézard, amphibiens quelconque, insecte) mais cela ammène son lot de problèmes; il peut parfois être difficile de trouver cette nourriture (genre pour les poissons, oublie les poissons rouges) à longueur d'année et aussi, à un prix convenable.

Aussi plusieurs des espèces qui mangent la nourriture ci-dessus (à quelques exceptions près) peuvent être difficile à maintenir.

Pour l'insectivore, il y a toujours les rough green snake (Opheodrys aestivus) qui sont disponibles, mais encore là, les spécimens sont wild caught et c'est une espèce fragile qu'il est préférable de ne pas trop manipuler. Tu augmentes aussi ses chances de survie en réduisant le taux de stress en lui apportant un biotope adéquat ainsi qu'en évitant les manipulations.

Pour le poissons tu as les ribbons et water snakes, mais comme j'ai mentionné, ne les nourris pas aux poissons rouges. Également les piscivore ont tendance à défèquer régulièrement ce qui implique un nettoyage fréquent.

N'oublie pas que ces wild caught sont souvent porteur de parasite et peuvent infecter ta collection.

En conclusion je reste quand même sur la position que les mangeurs de rongeurs sont préférables dans l'optique que la plupart des espèces sont facile à maintenir, en santé et te coûteront pas mal moins cher de nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...