Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chucky911

les instalations de Mark Bell !!!

Messages recommandés

un petit video montrant les instalation de '' Mark Bell '' je conais pas cette éleveur mais c'est clair qu'il conait son affaire !! et quand ont dit que lindustrie reptilien est la 3 iem plus milliardaire au monde, avec ce video on comprend peut-être un peut plus pourquoi !

si je me fis a ce que j'ai lue, sa serait ce gars qui a découvert la souche d'albinisme "bell" chez l'eublepharis macularius. les gecko en gros, je sais pas exactement les quel puisque je conais pas dutout les gecko mais bon, quand j'ai vue le video je capotais !!!

P.S.. je sais pas si le video a deja été posté..mais tk c'est toujours impressionant a regarder !

My god.. désolé mais ca me répugne un brin moi! Aucune considération afin de recréer l'habitat en général de ses reptiles.. Entre ca et une usine à chiots ou à chatons, il y a pas beaucoup de différences.. C'est vraiment ce qu'on appelle une industrie pale

Je dois avouer par contre que de voir les tortues directement dans son endroit boisé m'a rendu un peu le sourire.. Chose certaine, s'il s'occupe bien de ses bêtes, ca peut pas être pire que la quantité de gens qui achètent sans trop bien se renseigner Smile

Wow c'est sûre que c'est impressionnant mais c'est beaucoup trop :-O !!!! C'est assuré qu'il doit avoir une tonne d'employés, mais c'est abusif. Mais d'un autre sens, c'est grace à une industrie de ce genre que le CB peut devenir commun dans le hobby.

cest sur que c'est des racks...mais bon, l'important c'est que l'animal sois en santé et bien traité ! on peut pas en jugé par la video, mais pas grave vue la propreter de l'endroit les animaux ne doive pas être trop a pleindre !

Carlynn les serpents s'en fichent tu sais que leur terrarium soit naturel ou non, si ce n'étais pas le cas, il ne se reproduirais pas en captivité.

Moi je trouve ça super, la plupart de mes serpents sont gardé de la même façon et ils vont très bien. Wink

Mathieu

faut aussi prendre en compte qu'il n'est pas un debutant.
a voir les instalation c'est clair qu'il travaille avec des gens et c'est gens la doive lui faire confiance!
donc le gars c'est assurement ce qu'il fait.
et d'apres ce que j'ai lue, c'est lui qui aurait decouvert la souche d'albinisme ''Bell'' chez l'eublepharis macularius..c'est pas rien de nos jours, sachant que la souche vien de son élevage c'est quelque chose quand même, ya du travail derriere tous sa, et moi c'est sa que j'admire !

merci de nous partager ce video! Smile et ouias, c'est bien lui qui à créé la 3ième souche d'albanisme qui est la souche bell! elle garde des beaux yeux rosé même à l'adulte! Smile jen ai des souches bells chez moi et je les aime bien Razz

et c'est grâce a lui que tu as des souches bell chez toi LaughingLaughing
il est de floride, tout part de la, et maintenant au quebec ont peut en retrouver,
moi aussi je serais content de voir des reptiles dans d'autre pays avec mon nom étempé desus RazzRazzRazz

ya pas d'étempe desus c'est une facon de voir les choses Laughing

Carlynn a écrit:
Entre ca et une usine à chiots ou à chatons, il y a pas beaucoup de différences.. C'est vraiment ce qu'on appelle une industrie pale

Oui ses très grand et un géante industrie mais sans eux, je suis sure qu'il n'y aurai pas autant de reptile en captivité.... Et pour se qui est de "l'usine a chien ou chat"... as- tu deja vue une usine a chien ??? jpas sur car une usine a chien ses vraiment dégoutant, sale, mauvaise condition , tandisque que eux (ses reptiles) son dans des environement relativement propres, on de l'eau, del a chaleur et un personnelle qui les soigne PAS COMME DANS UNE USINE A CHIEN OÙ LA BÊTE SOUFFRE LE MARTIR A TOUT LES MINUTE QUI PASSE...
Sur ce, prend le pas mal que je te critique mais je trouve que personne ferai mieu que eux et que beaucoup d'entre vous sont capable de critiquer mais ferai pas meu pour 2 cent...
Je me répete mais prend le pas mal!

Mathieu, je ne partage pas ton avis sur le fait que tous les serpents s'en foutent.. Je crois que certains serpents plus fouisseurs ou d'autres étant arboricole ont besoin d'avoir un habitat en conséquence. Je me dis qu'on se garde pas un GTP ou Emerald de la même façon qu'un corn ou qu'un PR Smile Mais bon ce n'est que mon opinion Razz Je suis loin de dénigrer son travail par contre! Il a du mettre de gros efforts afin de produire la fameuse souche Bell. Ca doit être bien plaisant de pouvoir jaser reptiles avec cet homme la!!

Yoanpelletier a écrit:
Carlynn a écrit:
Entre ca et une usine à chiots ou à chatons, il y a pas beaucoup de différences.. C'est vraiment ce qu'on appelle une industrie pale

Oui ses très grand et un géante industrie mais sans eux, je suis sure qu'il n'y aurai pas autant de reptile en captivité.... Et pour se qui est de "l'usine a chien ou chat"... as- tu deja vue une usine a chien ??? jpas sur car une usine a chien ses vraiment dégoutant, sale, mauvaise condition , tandisque que eux (ses reptiles) son dans des environement relativement propres, on de l'eau, del a chaleur et un personnelle qui les soigne PAS COMME DANS UNE USINE A CHIEN OÙ LA BÊTE SOUFFRE LE MARTIR A TOUT LES MINUTE QUI PASSE...
Sur ce, prend le pas mal que je te critique mais je trouve que personne ferai mieu que eux et que beaucoup d'entre vous sont capable de critiquer mais ferai pas meu pour 2 cent...
Je me répete mais prend le pas mal!

Une usine à chiot n'est pas nécessairement dégueulasse et malpropre et avec des bêtes souffrant le martyr tu sais. Étant TSA, je peux te confirmer que beaucoup d'''éleveurs familiaux'' sont des usines à chiots tout simplement parce qu'ils produisent un nombre impressionnant de bêtes sans se soucier de la qualité des reproducteurs. Mais bon on s'écarte du sujet la.. Sans eux il n'y aurait p-e pas autant de reptiles en captivité comme tu le dis si bien, mais je ne suis pas certaine que ce serait si mauvais. Étant moins accessible, il y aurait peut-être moins de fausses informations véhiculées par un paquet de ti-clin un peu partout et peut-être aussi moins de bêtes souffrant de l'erreur humaine de quelqu'un qui achète un reptile juste pour le ''thrill'' sans trop s'informer. Encore une fois mon humble avis à ne pas prendre mal Razz J'aime bien discuter comme ca Razz

en faite, si il y a des ti-coune qui font souffrir leur reptiles, ses pas acose que cette compagnie éleve beaucoup de reptile mais acose des ti-coune qui se procure des reptile sur un coup de tete, sans connaitre rien, etre équiper pour, ou tout autre chose seulement sur un coup de tête pour se penser COOL, son pas cool pentotute de faire souffrir un pauvre reptile pour rien, mais revenon a notre sujet, je suis d'accord avec toi au sujet que pas tout les chien des usines a chien souffre, mais la majeur partie des usine état-unienne ne se soucie pas des animaux, et font sa juste pour le $$$! tk, ses pomal plus au gouvenement d'opter pour une loie contre sa, quand meme je chialerai je pense pas faire avancer les chose.. Crying or Very sad

Apart le monstre de gila dans un tirroir ( WTF ) je trouve ça super. Le ''parc'' pour ces tortue géante est juste gigantesque et ces bac pour tortue sont sur la grosse coche. Belle place!

Juste a voir le nombre de tortue, le gars doit faire la palette en svp.

Snake Bites est à l'herpetho ce que Epic Meals Times est à la gastronomie moderne Razz

arrêter avec les usines a chiots LaughingLaughingLaughing....ont parle de reptiles et de sa decouverte, et vous melez les chiens et chats a cette histoire LaughingLaughingLaughing

mais pas grave chacun pense se qu'il veut sur la maintenance d'un reptile,
il faut quand même comprendre que le gars a une place immense, donc les terra se doive dêtre facile a nettoyer !.bin beau une job s'tune job, mais quand ta des millier de bac a nettoyer a tous les jours, faut pas en rajouter en plus avec des décoration plus naturel LaughingLaughing

oui sans lui, peut-être que certain specimen serais moin accesible..MAIS sans lui et tout les autres eleveurs le hobby ne serais pas rendu ou il est presentement, alors faut quand même les remercier d'avoir fais évoluer le hobby
certain aime les phase d'autre moin, dabord je suis pas un fan de gecko, presente moi un gecko regulier, beurk je veux rien savoir, mais presente moi un gecko toute orange criss je trippe bin raide LaughingLaughingLaughingLaughing

je suis d'accord que c'est un peut comme BHB mais quand même different, BHB font de l'education et font plein de video ect.... tandis que sa c'est seulement un breeder d'experience qui montre ses instalation,

c'est clair que je prefere BHB mais je trouve impressionant de voir tout le mal qui c'est donné pour se rendre ou il est, le gars a surment travaillé comme un debile pour être rendu ou il est en ce moment !

chucky911, JE SUIS 100% D'ACORD AVEC TOI!!! jpense bien qu'on a un peu la meme vision des chose ^^, ses beau dire qu'il faut des arbre pour certain serpent mais spa mieu que sa prenne 3heure de netoyage par terra....hheu, ses vaiment, FACILITÉ LE PLUS POSSIBLE, pis pour le fait des usine a chiot...t'a raison, usine a reptile et usine a chiot ses super different!

cest incroyable et nice mais....
mon B molle, si cest lui qui a partit le ''bell''

sa veux dire quil a plein de consanguin cher lui?
la je reviens pas sur un debat sur ca, je veux juste savoir si cest CA que ca veux dire....

bah, plein aucune idée..mais j'imagine qu'il a du en faire pour transmette le gêne a d'autre specimen et une fois la ligne lancé il a probablement changer de sang mais sa reste que le gêne par d'un seul specimen,

pour moi ya rien de mal quand c'est pour crée une nouvelle souche, apres plusieur generation je pense que les repercution non plus d'importance !
et de toute facon. si il a fait du inbreeding cettais par conaissance de cause, alors il savait ce qu'il fesait, et il c'est probablement arranger en conséquence,

Moi si les reptiles sont bien j ai rien contre sa !! ces sure que pour la consanguinité sa se peut surement mais bon

Carlynn a écrit:
My god.. désolé mais ca me répugne un brin moi! Aucune considération afin de recréer l'habitat en général de ses reptiles.. Entre ca et une usine à chiots ou à chatons, il y a pas beaucoup de différences.. C'est vraiment ce qu'on appelle une industrie pale

Je dois avouer par contre que de voir les tortues directement dans son endroit boisé m'a rendu un peu le sourire.. Chose certaine, s'il s'occupe bien de ses bêtes, ca peut pas être pire que la quantité de gens qui achètent sans trop bien se renseigner Smile

Je ne comprends vraiment pas la relation avec des usines à chiens/chats. Je peux te dire que c'est assez différent.
Il y a du monde qui garde des serpents en rack et qui les maltraite ou ne leur donne pas leur soin. Qui ne les nettoie pas, nourrie pas, n'offre pas de l'eau fraiche comme c'est nécessaire.
Ce qui n'est nullement pas le cas des Bells. Ils s'y connaissent plus et savent très bien ce qu'ils font, croyez-moi.
C'est une industrie qu'ils ont créé et qu'ils ont fait grandir. Ils font ça pour le plaisir bien avant l'argent.

La qualité est importante, c'est ce pourquoi ce sont des installations selon-moi incroyable. Beaucoup d'argent y est investit.
C'est selon-moi beaucoup mieux que chez Nerd par exemple, qui n'est pas mauvais non plus mais qui est quand même une coche en dessous. Même BHB se rapproche un peu des Bells sans pour autant être parfait.

Goulet a écrit:
Snake Bites est à l'herpetho ce que Epic Meals Times est à la gastronomie moderne Razz

Explication s.v.p. ?
Je ne veux pas dire que Epic Meals Times est sans souci et pas profesionnel mais Brian Barcyk qui est derrière BHB et Snakesbites sait très bien ce qu'il fait. Un gars hyper facile à approcher, travaille beaucoup, beaucoup de connaissance et aide tout le monde. Il reproduit de tout pour tous et ce qui lui fait le plus plaisir est de combler un jeune (que ce soit un corn a 50$, c'est pas important) et de s'assurer qu'il va le garder dans les bonnes conditions.

Ces shows sont très bon également, même si parfois ça laisse à désirer mais après le nombre d'émission et la manière dont c'est fait, c'est EXCELLENT ! Smile !

oui en effet brian est tres bon, et c'est pour cette raison que je prefere BHB et snakebites, il font de l'éducation, reproduction, a peut pres tout se qu'il se fait dans le hobby tout en restant profesionnel

tandis que mark bell c'est une elevage dont j'ai jamais entendu parler avant aujourd'hui
peut-être qu'il a une autre sorte d'approche envers le public, mais pour moi brian barcyk reste au top de la liste, super approche, tres impliquer, pour ceux qui regarde tout les emission c'est impressionant la maniere qu'ils ont d'allez chercher le public et les sensibilisés !!

tk moi je le vois de cette facon !!

J-N Turcotte - Je veux simplement dire qu'il s'agit plus d'une émission ''show-of'' que d'information ou d'éducation comme le dit le dernier post. Le gars ce fait une bonne pub, that's it

• Créer...