mariechristine661 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 bonjour à tous (et toutes).cette année,mes chiennes ont des chaleurs bizarres:quand c'est le moment,la vulve gonfle (mais sans plus),pratiquement pas de sang (et pourtant sur des labradors sables ou des bouledogues clairs en principe je le vois!).les males s'excitent,ma Calypso (labrador) est ronde comme un tonneau(il restent encore 10 jours),mais ma bouledogue a donc eu ses chaleurs,vulve un peu gonflée,les males enervés,mais quand Cachou lui sautait sur le dos,elle se couchait,et cette semaine devait être la semaine de saillie favorable (suite à un frottis),mais là,plus rien!les males sont calmés,et les chaleurs terminées!Dona a 2 ans,n'a jamais porté,c'était ses 3° chaleurs.en plus elle ne montarit pas son derrière en faisant "clignoter" sa vulve!connaissez vous cela?des chaleurs sans sang?je suis très étonnée car cela s'est produit sur toutes mes chiennes cette année,et déjà que Cachou n'est pas un gros dégourdi de la quéquette (même s'il arrive à saillir naturellement),je ne voudrai pas rater toutes mes saillies de bouledogues! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 J'ai une chienne qui n'a aucun saignements durant toutes ses chaleurs ! en gros, tu sais qu'elle est en chaleur quand le mâle est collé lol bon, heureusement, avant, il lui fait la cours, et tu as le temps d'intervenir.Le soucis c'est qu'en plus, ça vulve gonfle à peine !J'ai réussi, graçe à l'un de mes mâles, à voir qu'elle était en chaleur mais impossible de savoir le moment de l'ovulation, donc suivi rien qu'au frottis et ellem'a fait une belle portée. La 2ème fois... ben me suis fait voir (mâle collé ! heureusement, c'était celui prévu mais pour les chaleurs suivantes - sachant que tous les mâles que j'ai à la maison son compatibles avec elle !) et la dernière fois, j'ai pas pu faire le suivit, la galère totale pour savoir exactement ! résultats 2 chiots (bon, au moins ils sont beaux, c'est une bonne chose !). Par contre, j'ai pu voir ainsi qu'elle était à 6 mois pile à chaque fois... du coup, je sais quand ça peut arriver mais... surveillance rapprochée tout de même.Par contre, c'est vraiment la seule chez moi . J'ai gardé l'une de ses filles et là, aucun problème : saignements normaix, gonflement de la vulve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuorilang 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Ce que tu racontes fait plutôt penser à des chaleurs sans ovulation ?C'est l'année des chaleurs bizzares, j'ai l'impression ...J'ai aussi eut le cas sur une chienne pour laquelle je devais partir en saillie, écoulement normal, taux de suivi, et d'un coup, plus rien !!Une autre qui a accepté mon male, puis plus rien pendant une semaine, et de nouveau !! Heureusement, elle est finalement actuellement ronde comme un ballon, et 7 petiots ne devraient plus tarder à voir le jour !! mais par contre pour calculer la date d'ovulation et donc de mise bas.......galère .... du coup j'attend !!Mais pour le coup des chaleurs coupées, j'ai d'autres amis éleveurs de ma race ayant eut aussi le cas, dernièrement et à peu près à la même période, bizzare !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariechristine661 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 au moins ça me rassure de n'être pas la seule dans le même cas!et pour ces chaleurs interromptues brutalement,sont-elles revenues plus tard,ou a-t-il fallut attendre le cycle suivant?(donc 6 mois plus tard) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 J'avais un cas encore plus curieux: la chienne était saillie, et a la place de chiots attendus un nouveau saignement qui s'averait être des chaleurs, nouvelle saillie avec une portée a la fin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Cette année, je n'ai pas à me plaindre au niveau des saillies, j'ai juste eu un cas avec une primipare que j'ai voulue faire saillie, comme elle refusait vraiment méchament le mâle; je suis allée faire un suivi. La véto me dit "pas avant 3 ou 4 jours", donc on referra un frottis dans 2 jours. Je reviens 2 jours après... c'était trop tard, chaleurs interrompues et légère infection au niveau de la vulve : traitement et puis voilà !Là, j'attends une portée qui doit naitre la semaine prochaine, mais je commence même à avoir un doute de savoir s'il y a 1 chiot (je me dis 2 max) et impossible d'aller voir la véto... on a eu un pépin, j'ai pas de voiture pour le moment (en cas d'urgence, la véto viendra ma chercher les chiens, mais je vais pas lui dire de venir simplement pour savoir s'il y a 1 ou 2 bébés !) donc on verra, si rien dans la semaine, une amie l'amènera pour un contrôle.J'ai un léger doute sur sa fille mais... elle nous a déjà fait le coup mais elle n'est qu'à 1 mois de gestation donc... on attends, je crois que les très grosses chaleurs y sont pour quelque chose... à suivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 marie christine, pour savoir ou en est la chienne, savoir si elle a ovulé ou pas, a ta place, je ferais un taux PG sanguin...s'il est haut, t'as "juste" raté le coche, tout bêtement, s'il n'est pas élevé, elle n'a pas ovulé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites