Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shadarys1

besoin d'aide gecko a crete (tramblement )

Messages recommandés

le néon est de Zoo med
le calcium le vet m'avait dit que je lui en donnais a bonne quantité ce qui veux dire 2 fois semaine pour une femelle en ponte + puree de fruit qui a beaucoup de vitamine dedans aussi .... elle en mangais peu ..... mais bon
même que ca aurais pu etre une sur dose Confused qu'elle disais

donc elle sugerer d’arrêter de lui en donner j' ai arreter ,Je lui donnais du Repashy +icb

javait arrêter pour un mois ...
elle a cesser .....de trembler
et la vet ma dit d'essailler de lui en redonner voir une seule fois
j'ai achetée le (Calcium rep-cal et la 4 jour plus tard elle c'etait remise a trembler encore, j'ai sesser de lui en donner (mais es que ca serais un addon
et la elle a recommencer a trembler avant hier
elle a pondu entre temps donc dure a dire
ponte de Pixy

(*calcium normal 2 fois semaine)
1-le 23 Avril ,nee ouvert mort les 2 etait vraiment due tres bien developer (petit tramblement) mais dure que une journee sur un mois
2-le 28 mai, les 2 non fertile (Pixy a commencer de trembler minimalement)
(arreter de lui en donner) en pensant que du au oeufs tres tres dur
3-le 29 juin , 2 j'ai fini par les ouvrir ,les 2 etait en fetus mais ne s'etais pas développer plus que 2 mois
(lui en et donner une seule fois semaine)mais tremblement s'intencifie)
4-le 24 juillet 1 de fertile mais très petit du le 11 octobre en moyenne (tremblement intance)
5-le 26 Aout 2 fertile mais tres petit encore du le 13 novembre en moyenne
(je ne lui en ai pas donner du-tout )
et la elle recommence a trembler ) mais vraiment intensivement

avec les pontes que elle a eu les oeufs semble calcifiée .... tres petit ..donc signe de sur dose de Calcium Rolling EyesCrying or Very sad
et les bébés arrive pas a percer la coquille a première observation
mais encore la c'est dur a dire
elle a eu son nouveau néon depuis aussi
et que je lui donne Plus ou moin ou pas du-tout de calcium elle tremble pareille confused

Jespère tout va revenir a l'ordre pour toi Julie!!
Comment elle va aujourd'hui pixy??

pas très bien .... malheureusement Crying or Very sad

mais bon on va passer a traver Wink je l'espere bien ...

peu pas faire grand chose ... c'est se qui est le plus triste

merci ma belle Sonya

Salut Smile

Je suis désolé d'appendre ca me va pas beaucoup mieux avec Pixie.

Si tu le permet j'ai quelques hypotèses, questions, et recommandations...

- Premièrement, je crois que la chaleur soit en bonne parti responsable de tes problèmes. Il faisait canicule quand tu as commencé à avoir des problèmes. Et il a fait chaud la semaine dernière aussi, c'est peut-être pour ca que les tremblements ont recommencés. Assure-toi que Pixie ne soit plus exposé à des températures suppérieurs à 24°.

Je vais me mettre le nez dans mes livres et te chercher plus de détails sur l'impact de temps. élevés sur les Rhacs. Mais, selon ce que je me rappelle, ca affecte le système nerveux et même neurologique... Je te reviendrai là dessus.

- Je sais que tu prépare ton Buffet pour Crested avec beaucoup fièreté et de passion... Mais malgrés tout l'amour que tu y mets, ce ne sera jamais une diète complète. Il ne faut pas écarter l'idée qu'il est possible que ton buffet soit mal balancé.

Cerberus a lancé des hypothèses intéressantes consernant une déficience en vit. B, c'est la première fois que j'entendais parler de ca... On entend généralement plus parler de déficience en vit. A chez les reptiles... Mais ca se peut Smile

- Je ne pense pas que ton gecko soit en Overdose de calcium. Le calcium + ICB est difficile à overdozer, ca me surprendrait beaucoup.(considérant que tu utilisait le Calcium + ICB) De plus, comme Cerberus te l'a mentionné, les "sacs de calcium" ne sont pas un indicateur fiable du taut de calcium dans la sang. Une femelle gravide peut avoir des demandes de calcium plus grande que ce qu'elle est capable de fournir même en utilisant ses réserves. Le MBD peut se développer en seulement quelques heures. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose d'arrêter complétement de lui donner du Calcium...

-As-tu fait faire un bilan sanguin??? ca aiderait beaucoup à cibler le problème dans un cas comme le tien.

-Les radiographies; comment était la densité osseuse??? Comment étaient ses organes??? Est-ce que le vet t'as dit qqchose là dessus???

Je te souhaite Bonne Chance

à +

Mathieu

Shadarys a écrit:
le néon est de Zoo med

Quel modèle?

Et toujours installer comme les photos que tu as mise auparavant?

Est-ce que ton crested se tient proche du fluorescent (plus haut dans les branches) depuis que tu la mis ou il y a aucun changement de comportement?

bochamp a écrit:
- Premièrement, je crois que la chaleur soit en bonne parti responsable de tes problèmes. Il faisait canicule quand tu as commencé à avoir des problèmes. Et il a fait chaud la semaine dernière aussi, c'est peut-être pour ca que les tremblements ont recommencés. Assure-toi que Pixie ne soit plus exposé à des températures suppérieurs à 24°.

Je vais me mettre le nez dans mes livres et te chercher plus de détails sur l'impact de temps. élevés sur les Rhacs. Mais, selon ce que je me rappelle, ca affecte le système nerveux et même neurologique... Je te reviendrai là dessus.

C'est aussi une hypothèse plausible si tu dit qu'une forte chaleur donne le même genre de symptôme à ces lézards là.

bochamp a écrit:
Cerberus a lancé des hypothèses intéressantes consernant une déficience en vit. B, c'est la première fois que j'entendais parler de ca... On entend généralement plus parler de déficience en vit. A chez les reptiles... Mais ca se peut Smile

Les déficiences de vitamine A sont un problèmes très vieux et très connus chez les reptiles maintenant mais qui était plus particulièrement présent chez les tortues que les autres reptiles. Maintenant tous les suppléments alimentaires (même les plus cheap) sont plus fortement dosé qu'auparavant. Il y a même eu une vague par la suite, ou certaines marques de suppléments était beaucoup trop overdoser ce qui a conduit à d'autres problèmes. C'est pour cela qu'aujourd'hui la majorité des marques utilisent un précurseur de la vitamine A (le bêta carotène) comme seule apport de vitamine A. Certains autres produits sont revenu avec quand même de la vitamine A préformé (en conjonction avec du bêta carotène comme précurseur) comme Repashy pour mieux couvrir les besoins de la majorité des espèces.

Pour ce qui est du complexe B, une déficience donne souvent des problèmes neuromusculaires, une faiblesse musculaire, une léthargie, etc. C'est pour cela que je suggerais (il y a longemps de ça) de donner à Pixie 2-3 doses lors d'une seule semaine (mais seulement une semaine pour éviter d'overdoser) de Rep-Cal Herptivite pour voir si les symptômes ne diminuerais pas, pour confirmer ou éliminer cette hypothèse.

Mais en théorie, les suppléments ont tous les vitamines du complexe B donc je m'attend pas vraiment à ce que cela soit la cause mais on sais jamais et essayer ne coute rien. Par contre, ils ne sont pas tous clairement indiquer en quelle quantité avec une table d'analyse garantie. C'est entre autre ce que j'aime moins des suppléments Repashy car j'aime bien avoir les chiffres complets d'une analyse.

Aussi, une autre hypothèse à confirmé serait sur les différents minéraux. Repashy ne mets pas explicitement différents minéraux dans ces suppléments comme d'autres marques, et ce concentre seulement que sur les vitamines. Comme j'ai mentionné dans un post précédent, une déficience en magnésium pourrait avoir ces effets la. C'est pour cela que je suggérerais de donner du Rep-Cal Herptivite (comme mentionné précédemment, 2-3 doses lors d'une seule semaine) pour aussi confirmer ou infirmer rapidement cette hypothèse. Car cela aurait de forte chance d'être la cause.

Bref, si j'étais toi Shadarys, j'essayerais ce test là de donner du Rep-Cal Herptivite à raison de 2-3 doses lors de la semaine de test (durant laquelle arrête de donner les suppléments habituels). Cela pourrait confirmer ou infirmer plusieurs hypothèses à propos d'un désordre alimentaire causant les problèmes de Pixie.

Bonne chance à toi et ta petite.

Citation :

C'est aussi une hypothèse plausible si tu dit qu'une forte chaleur donne le même genre de symptôme à ces lézards là.

une température supérieur à 30 degrés peut tuer un Rhac en moins de 24h. Sur les forums État-Uniens, ces assez fréquent d'en entendre parler.

Citation :

une déficience en magnésium pourrait avoir ces
effets la. C'est pour cela que je suggérerais de donner du Rep-Cal
Herptivite (comme mentionné précédemment, 2-3 doses lors d'une seule
semaine) pour aussi confirmer ou infirmer rapidement cette hypothèse.
Car cela aurait de forte chance d'être la cause.

Humm, intéressant! Parcontre j'aurais plutôt tendance à vouloir essayer le Rescu-Cal + pour traiter ce genre de carence.

Je posterai plus d'infos cette nuit lorsque J'en saurai plus...

... I don't want that

bochamp a écrit:
Citation :

une température supérieur à 30 degrés peut tuer un Rhac en moins de 24h. Sur les forums État-Uniens, ces assez fréquent d'en entendre parler.

Tuer par un coup de chaleur oui c'est possible, mais est-ce que de fortes chaleurs peut donner ce genre de symptômes (tremblements, etc.) chez les rhacos? Car chez les autres lézards, une forte température (par rapport à leur température corporelle idéale) ne donne pas de tremblements ni autres problèmes du genre, simplement une léthargie, de l'anorexie et une déshydratation, sauf si cela se poursuit trop longtemps ce qui peut donner d'autres complications du entre autre à la déshydratation et l'anorexie.

bochamp a écrit:
Humm, intéressant! Par contre j'aurais plutôt tendance à vouloir essayer le Rescu-Cal + pour traiter ce genre de carence.

Cela pourrait être une solution car il y a du magnésium ajouté a ce produit. Par contre, si l'hypothèse de la vétérinaire est vrai (surdose de calcium, ce qui n'est pas improbable non plus, quoique les chance sont faible puisqu'elle était en période de ponte) et bien en lui donnant ton magnésium tu va aussi lui donner une forte dose de calcium.

Idéalement, pour procédé de manière itérative pour éliminer des hypothèses une a une, il faudrait simplement lui donner du magnésium. Ainsi, si il y a un effet (positif ou négatif), on peut savoir la cause exact comme c'est le seul supplément donnée dans cette période là. Mais de cette manière, la solution se trouve plus lentement et cela peut être plus couteux car il faut acheter plusieurs produits différents qui peuvent ne plus servir a nouveau avant leur date d'expiration.

C'est pour cela que je suggérais le Rep-Cal Herptivite, car cela reste une très bon suppléments (encore un des meilleurs à mon avis), qui pourra être réutilisé par la suite, évitant du gaspillage. Et avec cette solution, cela tenterais de confirmer/infirmer les deux hypothèses les plus probable pour le moment (vitamines B et magnésium). Par contre, on ne saura pas exactement lequel des deux sera la vrai solution si cela fonctionne, mais au moins une solution sera trouvé.

Pixy mange vraiment pas beaucoup de ma puree ...cinon pas dutout
et mes gecko mange du repashy aussi .... pas juste ca .... et des cricket bien nourie aussi

non elle se tien rarement proche des neon
oui j'ai ete 2 fois chez le vet ca aurais coutee plus de 300 $+
et le vet ma dit qui n'avait pas les donner de base pour vraiment etre fixer apres
je suis aller chez Anima + bilan sanguin 250 $ ..pour pas etre sur de se que il faut savoir m'avancera a rien j'ai pas cette argent la ....
Crying or Very sad a tirer dans les air

oui c'est possible que ca sois la chaleur.....
j'et dessendu ses temperature le plus que je pouvais la il fait 22 en haut
maintenant c'est le mieu que je puis faire

apar ci ya quel qu'un qui a 300 $ ou un bon vet qui peu VRAIMENT m'aider
pour se qui est des carance ques que je devrais utiliser ...a l'avenir avec Pixy ...

pour son néon ...je te revien avec ca !

j'ai jeter la boite

mesamble que c'etais ReptiSun de Zoo Med
Mathieu le que utilise tu toi ?

la vet avait dit aussi que ci c'etais un coup de chaleurs que elle serais ok apres 72 heure ....

a moin qu'elle sois vraiment sensible a cela

elle tramble moin c'est deja un bon signe ....

elle samble faible mais c'est beaucoup moin pire
elle a fait ses selle tantot et tout a l'air beau ...

ca par et ca reviens .... c'est se qui est très mêlant Rolling EyesConfusedMad

parce que cette semaine j'ai achetee le rep-cal (rose)

es que je serais mieu de rachetee le repashy +icb ?

ou achetee de multivitamine ...separement avec mon rep-cal

Le Repcal rose c'est le calcium et le bleu c'est les multivitamines. Tu vas les trouver au même endroit, habituellement presque toutes les animalerie ont ça.

Lisa a écrit:
Le Repcal rose c'est le calcium et le bleu c'est les multivitamines. Tu vas les trouver au même endroit, habituellement presque toutes les animalerie ont ça.

ok super je vais faire ca demain

Citation :
parce que cette semaine j'ai achetee le rep-cal (rose)

es que je serais mieu de rachetee le repashy +icb ?

ou achetee de multivitamine ...separement avec mon rep-cal

Salut, Fait attention avec le reptiCal (rose) le ratio de D3 y est très élevé. Je pense que Cerberus te recommandait plutôt d'utiliser le Reptivite (bleu) Pour tester si le magnésium changerait qqchose. Tu pourrait aussi utiliser un supplément d'électrolytes ou le RescuCal +.

Citation :

Les néons UV sont très bénéfiques dans ta situation, il vont contribuer à régulariser le taux de D3 dans le sang. Reptisun est excellent, mais soit sûre d'utilisé le néon en tube. Les globes en tire bouchons sont peut-être moins cher, mais ils sont domagable. Les études avec des conclusions négatives sur les globes en spirales se multiplient. Même dans le milieu humain certains syndicats veulent les banir des milieux de travailles. Je peux t'envoyer certaines études si ca te chante d'en savoir plus.

Chez nous, je n'utilise plus de néons UV. De toutes facon, je n'ai que des geckos nocturnes et j'en ait vraiment beaucoup( j'ai eu des problèmes avec mon proprio et j'ai dû enlever toutes mes lumières)... J'utilise généralement le Calcium + ICB comme source de D3 et autres suppléments. Si jamais je suis confronté à des problèmes de MDB j'utilise le Calcium + ICB en combinaisons avec le RescueCal + ou du glubionate de calcium (calcium liquide). C'est très efficace.

Citation :
Tuer par un coup de chaleur oui c'est possible, mais est-ce que de fortes chaleurs peut donner ce genre de symptômes (tremblements, etc.) chez les rhacos? Car chez les autres lézards, une forte température (par rapport à leur température corporelle idéale) ne donne pas de tremblements ni autres problèmes du genre, simplement une léthargie, de l'anorexie et une déshydratation, sauf si cela se poursuit trop longtemps ce qui peut donner d'autres complications du entre autre à la déshydratation et l'anorexie.

-Il semblerait que la chaleur puisse déclancher un choque métabolique(trauma) important; tout le monde semble d'accord là dessus. J'ai pas mal fait le tour de mes resources et je n'ai rien trouver de concret sur les dommages causé par la chaleur.

Cependant, j'ai trouver de l'information sur certains mammifères. Il semblerait qu'une température corporelle trop élever (généralement généré par une activité physique trop intense) pourrait dans des cas extrêmes causer des dommages neurologiques important et même causer le descès.

Si je suis un même ordre d'idée, et que je met en avant l'hypothèse de dommages neurologiques causés par la chaleur. Il ne reste pas grand chose à faire; le cerveau ne se regénère tout simplement pas.

Si par exemple, le système nerveux central est touché, c'est ce qui expliquerait les tremblements, manque de coordination, létargie etc.

-D'autre part, je ne met toujours pas l'hypothèse du MBD de côté, une femelle gravide peut crasher en quelques heures. Que ce soit une femelle sous-supplémenté ou sur-supplémenter il semblerait que c'est la même chose. De Vosjoli mentionnait qu'une femelle gravide qui absorbe une trop grande quantité de D3 va pondre beaucoup plus et a de forte chance de finir en MDB en fin de saison ou l'année d'après...

Donc en conclusion, je ne te conseille toujours pas d'arrêter complètement le calcium. Si tu utilise le Calcium + Icb, le taux de D3 y ait assez faible donc tu pourrait en donner facilement résonablement sans risque. Si tu utilise le ReptiCal, j'alternerais avec une source de calcium sans D3, pour éviter les risques d'overdoze. En fait si tu arrête complêtement le calcium j'ai peur que ca puisse déclencher un MBD.

Shadarys a écrit:

Si c'est un 5.0 c'est correct. Les Reptisun de Zoomed sont de très bons florescents pour les avoir tester personnellement (émission d'UVB, dégradation, spectres, etc.). Par contre, si c'est un 2.0, par dessus le grillage de ton setup, il ne doit même plus avoir d'UVB rendu à distance de ton lézard donc outre pour un éclairage, c'est inutile.

bochamp a écrit:
Reptisun est excellent, mais soit sûre d'utilisé le néon en tube. Les globes en tire bouchons sont peut-être moins cher, mais ils sont domagable. Les études avec des conclusions négatives sur les globes en spirales se multiplient. Même dans le milieu humain certains syndicats veulent les banir des milieux de travailles. Je peux t'envoyer certaines études si ca te chante d'en savoir plus.

Si tu parles des problèmes de photokeratoconjonctivite, ces problèmes avec les ampoules fluocompactes ne sont plus d’actualité à ce qui attrait aux niveaux d'UVB trop fort et de trop basse longueur d'onde (sous les 290nm). Cela à commencer en 2006, à été documenté en 2007 (par entre autre Frances Baines avec qui je correspond) et c'est poursuivit le temps que les compagnies change leur design d'ampoule (jusqu'à la mi 2008), mais cela n'est plus vrai aujourd'hui. Mais, l’information circule très lentement sur les forum et autre faut croire, car je revoit ce genre d'information resurgir de temps en temps, écrit par quelqu'un comme si c'était nouveau. Maintenant, j'ai même moi-même tester les ampoules fluocompactes de Zoomed et Zilla et elles sont très bonne et sans danger. Je n'ai pas tester les Exoterra par contre car on en utilise pas car elles ne sont pas de bonne qualité (longévité courte, décroissance de l'émission d'UVB rapide, distribution du spectre très moyen, etc.). Bref, j'ai bien hâte que cette infos se diffuse un peu plus rapidement sur les forums et tout car cette mauvaise information circule encore même 2 ans après que tout soit réglé.

bochamp a écrit:
Chez nous, je n'utilise plus de néons UV. De toutes facon, je n'ai que des geckos nocturnes et j'en ait vraiment beaucoup( j'ai eu des problèmes avec mon proprio et j'ai dû enlever toutes mes lumières)... J'utilise généralement le Calcium + ICB comme source de D3 et autres suppléments. Si jamais je suis confronté à des problèmes de MDB j'utilise le Calcium + ICB en combinaisons avec le RescueCal + ou du glubionate de calcium (calcium liquide). C'est très efficace.

Les rayons UVB sont bénéfiques même pour les lézards nocturnes. De plus en plus d'études montrent qu'il faut donner beaucoup de D3 alimentaire pour compenser de très courte exposition à des UVB de qualité et cela ne donne même pas le même résultat; la courte exposition aux UVB donne de meilleur taux de calcium sanguin. Bref, même si ils sont nocturne, il faut se rappeler qu'il ne sont pas enfoui dans le sol à l’abri de tout les UVB et ils en absorbe quand même durant le jour.

Mais bon, je ne suis pas au courant des problèmes que tu as pu avoir avec ton proprio, mais je tenait à précisé cette information, car les gens pense souvent que les UVB sert totalement à rien car leur lézard est nocturne, alors que cela n'est pas vrai. Très souvent les lézards nocturnes ont quand même besoin des conditions de jours. Un des exemples est le gecko léopard, qui même si ils est nocturne, à été prouvé qu'il a besoin des fortes chaleurs de jour de son habitat naturelle pour bien digéré et croitre. Sans ces fortes chaleurs de jours, sa croissance est affecté.

bochamp a écrit:
-D'autre part, je ne met toujours pas l'hypothèse du MBD de côté, une femelle gravide peut crasher en quelques heures. Que ce soit une femelle sous-supplémenté ou sur-supplémenter il semblerait que c'est la même chose. De Vosjoli mentionnait qu'une femelle gravide qui absorbe une trop grande quantité de D3 va pondre beaucoup plus et a de forte chance de finir en MDB en fin de saison ou l'année d'après...

Donc en conclusion, je ne te conseille toujours pas d'arrêter complètement le calcium. Si tu utilise le Calcium + Icb, le taux de D3 y ait assez faible donc tu pourrait en donner facilement résonablement sans risque. Si tu utilise le ReptiCal, j'alternerais avec une source de calcium sans D3, pour éviter les risques d'overdoze. En fait si tu arrête complêtement le calcium j'ai peur que ca puisse déclencher un MBD.

Lorsqu'on voit les signes évidents d'une NMBD, c'est par ce que cela fait déjà un bon moment que cela est commencer, par un sous apport de calcium, de magnésium ou de vitamine D3 (si on veux rester dans le simple car c'est plus complexe que cela). Cela ne se crée pas du jours au lendemain. Et la seule facon de détecter un début de NMBD avant de voir des signes évidents, c'est par une radiographie pour constater que la densité des os commence à diminué. Car avant que le taux sanguin de calcium soit trop bas au point d'avoir des symptômes visibles, l'animal va recherche sont calcium des os pour conserver un taux sanguin correct (mais pas optimal bien sur).

Dans le cas de Pixie, si elle tremble plus vers ses pontes, c'est que sont taux de calcium sanguin (ou d'un autre nutriment essentielle comme le magnésium) est juste limite en temps normal et qu'en temps de ponte, il est insuffisant donnant les symptômes observés. Cela veux dire que depuis un bon bout, il lui manque ces nutriments en quantité suffisantes, car des carences alimentaires n'apparaisse pas du jours en lendemain. Aussi, ce n'est pas un test de une semaine sans calcium ou sans aucun suppléments multivitamines, qui va débalancé l'organisme et déclencher une carence.

Bref, je tenait à préciser qu'une NMBD ne se déclenche pas en quelques heures, on parle plus de semaines, sauf si l'apport des nutriments de base est vraiment, mais vraiment insuffisant (voir absent, ce qui ferait qu'une carence pourrait apparaitre en une question de jours), ce qui ne devrait plus être le cas de nos jours avec tout les produits qui nous aide à la bonne garde en captivité de nos animaux.

Citation :
Si tu parles des problèmes de
photokeratoconjonctivite, ces problèmes avec les ampoules fluocompactes
ne sont plus d’actualité à ce qui attrait aux niveaux d'UVB trop fort et
de trop basse longueur d'onde (sous les 290nm). Cela à commencer en
2006, à été documenté en 2007 (par entre autre Frances Baines avec qui
je correspond) et c'est poursuivit le temps que les compagnies change
leur design d'ampoule (jusqu'à la mi 2008), mais cela n'est plus vrai
aujourd'hui. Mais, l’information circule très lentement sur les forum et
autre faut croire, car je revoit ce genre d'information resurgir de
temps en temps, écrit par quelqu'un comme si c'était nouveau.
Maintenant, j'ai même moi-même tester les ampoules fluocompactes de
Zoomed et Zilla et elles sont très bonne et sans danger. Je n'ai pas
tester les Exoterra par contre car on en utilise pas car elles ne sont
pas de bonne qualité (longévité courte, décroissance de l'émission d'UVB
rapide, distribution du spectre très moyen, etc.). Bref, j'ai bien hâte
que cette infos se diffuse un peu plus rapidement sur les forums et
tout car cette mauvaise information circule encore même 2 ans après que
tout soit réglé.

bonne nouvelle Smile merci pour l'info. Ceci dit, ceux qui ont été produit entre 2005 et 2008 sont toujours disponible en animalerie... faire attention.

J'avais aussi entendu parler d'un problème avec les UVA...les symptômes détectés chez des Humains sont: mot de tête, difficulté à se concentrer, etc... en sais-tu davantage là dessus??

Citation :
Bref, je tenait à préciser qu'une NMBD ne se
déclenche pas en quelques heures, on parle plus de semaines, sauf si
l'apport des nutriments de base est vraiment, mais vraiment insuffisant
(voir absent, ce qui ferait qu'une carence pourrait apparaitre en une
question de jours), ce qui ne devrait plus être le cas de nos jours
avec tout les produits qui nous aide à la bonne garde en captivité de
nos animaux.

Tu serait surpris de voir à quel point un Rhac peux décliner rapidement. Je le sais par expérience. Mais tu as raison, il est difficile de dire le moment exacte ou ca se déclenche et quand les symptômes deviennent apparants, un gecko ne se nourri pas tout les jours non plus. Mais un Rhacs qui semble correcte un jour peut être en plein Calcium Crash le lendemain. À l'intérieur de 24h. De Vojoli en parle dans la bible. (Voir section Sur le MBD)

C'est toujours un plaisir de débattre avec toi Cerberus, c'est motivant Wink

à bientôt

bochamp a écrit:
bonne nouvelle Smile merci pour l'info. Ceci dit, ceux qui ont été produit entre 2005 et 2008 sont toujours disponible en animalerie... faire attention.

J'avais aussi entendu parler d'un problème avec les UVA...les symptômes détectés chez des Humains sont: mot de tête, difficulté à se concentrer, etc... en sais-tu davantage là dessus??

Jamais entendu parler de problèmes avec les UVA... que ce soit pour les animaux ou les humains.

bochamp a écrit:
Tu
serait surpris de voir à quel point un Rhac peux décliner rapidement.
Je le sais par expérience. Mais tu as raison, il est difficile de dire
le moment exacte ou ca se déclenche et quand les symptômes deviennent
apparants, un gecko ne se nourri pas tout les jours non plus. Mais un
Rhacs qui semble correcte un jour peut être en plein Calcium Crash le
lendemain. À l'intérieur de 24h. De Vojoli en parle dans la bible.
(Voir section Sur le MBD)

Ce que je voulais dire, c'est que les carences apparaissent pas du jours au lendemain. Les symptômes d'une carence peuvent sembler apparaitre du jours au lendemain par contre, mais la source/cause, la carence nutritionnelle, date depuis plus longtemps, bien avant l'apparition des symptômes.

bochamp a écrit:
C'est toujours un plaisir de débattre avec toi Cerberus, c'est motivant Wink

à bientôt

Pareillement! tongue

merci pour ses beau roman Razz

mais la ....

j'ai plus de repashy+ icb ......
Mathieu pence tu que tu pourrais venir m'en portée ?
et toi tu ne donne pas de multivitamine ?
juste le calcium +icb a se que je comprend

elle samble pesible depuis hier sur ca branche .....

en faite qu'elle sois ....apres pondre ,avant ou apres, ca samble partir et revenir ..
le stress lui fait dechalnche aussi (du momment que tu la prend ) elle recommence (une observation )

j'explique son tremblement

c'est comme ci toi tu dirrais non sans arrêt
tu jouerais au piano comme un debille
pi que tu tremble parce que tu as extrement froid

je pence bin que ca resume

de tout maniere quel sans sorte ou pas ConfusedCrying or Very sad ..elle ne fait plus de repro c'est certain
et je pence bien plus en faire ...pour la santee de mes filles
et ya a franchement trop Shocked

et je prendrais pas le risque de perdre Pixy pour quel que bebe

encore une fois ....

j'ai juste besoin de multivitamine
+ un bon calcium
2 fois semain

c'est bien ca ?
ou je peu utiliser le calcium +icb et ajoutee des multivitamine pour Pixy ?

Moi ce que je ferais, c'est ce que je t'ai déjà dit:

Du Heprtivite (pot bleu de Rep-Cal), au deux jours pendant une semaine complète (donc 3 doses) sur ce que tu es sûr qu'elle va manger (Ses insectes si elle en mange sinon sa purée ou son Repashy). Mais il faut qu'elle en mange. Sinon, donne lui è la seringue pour être sur qu'elle en mange. Ensuite, tu revient à une supplémentation normale et tu observer si il y a un changement notoire.

J'ai relu un peu sur le sujet suite à ta description plus précises de ses symptômes et elle est probablement atteint d'hyperparathyroidie secondaire (à cause de son alimentation déficiente, nutritional secondary hyperparathyroidism en anglais), une sorte de maladie métabolique des os de nature nutritionnelle. Cela peut être du à ces causes là (en théorie, il faudrait toutes les éliminé une a une):

Hypocalcémie: Par une alimentation déficiente en calcium et/ou en vitamine D3, ou une mauvaise absorption du calcium dans l'intestin, ayant comme résultat un taux de calcium inadéquat dans le sérum sanguin. (TRÈS PROBABLE, surtout qu'elle était en saison de reproduction)

Hyperphosphatémie: Par une alimentation trop riche en phosphate et un ratio Ca:P débalancé. (PROBABLE, dépend beaucoup de l'alimentation et de la supplémentation).

Hypomagnésémie: Par une alimentation déficience en magnésium. (TRÈS PROBABLE, surtout si tu utilise aucun fruit riche en magnésium dans la préparation de ta diète, comme les bananes par exemple (qui sont souvent boudé) et comme il ne semble pas y avoir de magnésium ajouté au supplément de Repashy).

Sinon, les autres problèmes donnant ce genre de symptômes sont les suivant (en théorie, il faudrait toutes les éliminé une a une):

Hypovitaminose du complexe B: Par une alimentation déficience en vitamine du complexe B. (PROBABLE, surtout si tu utilise beaucoup de fruit congelé dans la préparation de ta purée et si tu supplémente pas beaucoup sinon MOINS PROBABLE).

Hyperthermie: Si les températures sont beaucoup trop élevé. (PROBABLE, mais les épisodes des symptômes ne semble pas suivre les période de chaleur mais plus les pontes).

Hypoglycémie: Baisse de la glycémie sanguine. (POSSIBLE, mais peu courant chez les reptiles en général, par contre comme elle était en période de reproduction cela reste PROBABLE).

Septicémie: Infection de l'organisme. (PROBABLE, si elle à eu une blessure auparavant qui n'aurait pas été désinfecter correctement, exemple perte de la queue ou un accident quelconque causant une blessure ouverte, sinon PEU PROBABLE)

Intoxication au zinc ou au plomb: Intoxication de l'organisme par un excès de métaux lourds. (PEU PROBABLE, sauf si tu as fait quelque chose de bien particulier, mais ceci n'est pas supposé arrivé en captivité.)

Citation :
Cerberus a écrit:
Shadarys a écrit:
le néon est de Zoo med

Quel modèle?

Shadarys a écrit:
pour son néon ...je te revien avec ca !

j'ai jeter la boite

Regarde le modèle (2.0, 5.0, 10.0) sur le fluorescent directement c'est clairement écris. Cela serait important à savoir pour voir si le test a été réellement bien fait.

Car avec un bon fluorescent (installer correctement), le test de Herptivite au deux jours, du calcium (plain, sans rien d'autres) aussi au deux jour, tu pourrais voir rapidement si le problème est réellement un hyperparathyroidisme de nature nutritionnelle. Si au bout de une semaines (ou deux) avec ces changements de supplémentations soudains, tu ne vois aucun amélioration, il va falloir chercher dans les autres causes de tremblements (problèmes neurologiques de nature nutritionnelle, infection, intoxication, etc.).

Bonne chance.

ci je comprend bien ...je dois ..... lui donner de la purée a la main a partir de aujourd'hui ........

(Mathieu est venue et ma dit que je devais plus la prendre inutilement,réduire le stress et que en plus elle etait encore gravide Yeahhh soupir ect...et que elle samblais pas avoir du MBD )

elle mange Jamais ca puree et tres rarement le repashy ........

(veu tu bien me dire ques qui fond dans la nature ......( ils creve tous Shockedconfused )

c'est pas ma puree le probleme et j’assaille toujours d’ajoutée des vitamine a ma puree Naturel et recalibrer les fruits aussi , ya de la bananne dedans souvant ..... je leur donne ma puree que une fois semaine et Repachy 2 et le reste de la semaine ses des cricket depuis le debut de l'ete

mais cela n'ai pas le probleme elle n'en mange pas ..... Rolling Eyes ...depuis qu'elle est tout petite .....j'ai tout essailler ...elle se tourne la tete et se fache avec (la puree en general) elle mange ses cricket comme un championne par contre
elle est loin d’être petite elle semble être en santee malgré tout (les tremblement) qui par et qui reviens

j'ai toujour donner depuis 2 ans et demi, 2 fois semaine tout se qu'elle a besoin rien n'a changer .... Vitamine Calcium et depuis un ans et quel que mois du Repashy Calcium+icb
elle a pas eu de perte de queue
j'ai rien changer ... a par achetée du Vircon que j'ai utiliser une seule fois correctement je les mémé rincer

peut-être comme tu dit regarder pour les néons ... et voir ...........mais avec le Zoo Med on ma dit qu'il etait très bon .....
et lui donner du Calcium Normal ..... ??? avec ou sans D3

je sais plus qui croire ni quoi faire ....................................
j'ai pomal tout essailler aussi se que la vet m'avait dit de voir

mais comme j'ai expliquer ses Oeufs sont tres calcifier ....
es que ca se pourrais que elle donne tout a ses oeufs et ne garde rien pour elle (dérèglement interne)

a par cela mes geckos ons tous la mémé horaire nourriture/vitamine

et les autres se porte a merveille

(moi je dit que c'est du a un trop gros coup de chaleur
et que cela a fait des lésion au cerveau ) mais encore la

ca pourrais être autre chose mais dela a mettre la main dessu faudrais un sientifique qui me donne les bonne donner bilan sangguin pour pouvoir voir ques qui cloche et comparer avec Pixy le probleme c'est que Il y en a pas !!!!!!!!

donc inutile de lui faire faire une prise de sang .... a 250 $ , 300 $ et +

je vais quand meme essailler de voir mais depuis 3 semaine j'avait plus de Repashy Calcium +icb j'ai donc prit le calcium /Normal et elle tremblais pareille .... et mémé cela avec le nouveau neon

en fesant des recherche je suis tomber la dessu

Entamoeba invadens is the only parasite known to cause a high
rate of mortality in otherwise healthy crested geckos. From what I
understand, this organism seems to stem from cross-contamination with
water or insects in collections where amphibians (frogs, turtles, etc.)
are kept in close proximity to crested geckos. Entamoeba doesn't seem
to have much effect on amphibians, but can wipe out a colony of crested
geckos if not contained and erradicated. If caught early enough,
this condition can be effectively treated.

c'est que a cote des mes terra j'ai un poison rouge ....... j'ai immédiatement remédier a cela ......

jesper que ca va etre ok de se cote la ... Confused

je vais me coucher plus intelligente et ca serais bien de faire une article pour renseigner les détenteur de gecko a crete Wink

Shadarys a écrit:
mais cela n'ai pas le probleme elle n'en mange pas ..... Rolling Eyes ...depuis qu'elle est tout petite .....j'ai tout essailler ...elle se tourne la tete et se fache avec (la puree en general) elle mange ses cricket comme un championne par contre

C'est donc sur c'est grillons qu'il va falloir lui mettre son Herptivite si tu veux faire le test.

Shadarys a écrit:
j'ai rien changer ... a par achetée du Vircon que j'ai utiliser une seule fois correctement je les mémé rincer

C'est correct. Il faut toujours rincer après avoir désinfecter avec du Virkon.

Shadarys a écrit:
elle mange Jamais ca puree et tres rarement le repashy ........

(veu tu bien me dire ques qui fond dans la nature ......( ils creve tous Shockedconfused )

Dans la nature les crested sont saisonnier. En été lors de la saison plus chaude, ils mangent presque exclusivement des insectes qui abonde. Lors que les température diminues, vers la fin de la saison chaude, les insectes commences à manquer et ils se tournent vers les fruits qui sont en abondance. Donc, ce nE'st aps comme en captivité ou on leur donne les deux en tout temps, c'est saisonnier et pour eux c'est normal d'avoir des passes (du genre juste vouloir des grillons, puis plus rien vouloir savoir et que manger des fruits/purée/Repashy, etc.).

Shadarys a écrit:
peut-être comme tu dit regarder pour les néons ... et voir ...........mais avec le Zoo Med on ma dit qu'il etait très bon .....

Oui Zoomed font de très bons fluorescent, mais ils ont plusieurs modèles (Reptisun 2.0, 5.0, 10.0, les Florasun, les Iguanasun, les Naturesun, Tropicsun, Ultrasun, etc.) dont certains modèles ne sont pas destiné à certains reptiles.

Shadarys a écrit:
mais comme j'ai expliquer ses Oeufs sont tres calcifier ....
es que ca se pourrais que elle donne tout a ses oeufs et ne garde rien pour elle (dérèglement interne)

Comme j'ai déjà dit, c'est normal. Les femelles donnent tout pour leur production d’œufs, au détriment d'elle même. Elle utilise toutes leur réserves pour faire les meilleur oeufs qu'elles sont capable. Et cela n'est pas anormal.

Aussi qu'elle est ta comparaison pour dire que c'est œufs sont très calcifiée?

Shadarys a écrit:
(moi je dit que c'est du a un trop gros coup de chaleur

et que cela a fait des lésion au cerveau ) mais encore la

Non, je suis vraiment pas certain qu'un coups de chaleur peut donner des dommages irréversibles sur le système nerveux chez les lézards. Sinon, ce coup de chaleur aurait été sévère (vraiment plsu chaud que leur température corporelle idéale) et prolongé ce qui aurait probablement fini par la mort du lézard à mon avis.

Shadarys a écrit:
ca pourrais être autre chose mais dela a mettre la main dessu faudrais un sientifique qui me donne les bonne donner bilan sangguin pour pouvoir voir ques qui cloche et comparer avec Pixy le probleme c'est que Il y en a pas !!!!!!!!

donc inutile de lui faire faire une prise de sang .... a 250 $ , 300 $ et +

Même si ils ont pas les vrais chiffres d'un bilan sanguin d'un Rhacodactylus en santé, ils ont plein d'autres données précises sur d'autres espèces de lézards dont d'autres geckos (et en passant, pour les avoir vérifier, ils sont pas mal tous dans les mêmes eaux et se ressemble assez pour pouvoir identifié une cause probable, et offrir un traitement ciblé et regarder si elle réagit à ce traitement ciblé.). Ton vétérinaire serait en mesure d'avoir une très bonne idée de son problème avec une prise de sang car si elle est au point d'avoir des symptômes physiques évidents, la carence est déjà bien avancé et le nutriment en défaut va être relativement évident probablement.

Dans ton cas, c'est probablement la seule façon d'avoir le coeur net sur sa condition. Ou, tu essaie le plus rapidement le test du Herptivite pendant une semaine pour voir si elle réagit à ce changement là, mais on saura jamais exactement la cause de son problème nutritionnelle. C'est ton choix.

Shadarys a écrit:
en fesant des recherche je suis tomber la dessu

Entamoeba invadens is the only parasite known to cause a high rate of mortality in otherwise healthy crested geckos. From what I understand, this organism seems to stem from cross-contamination with
water or insects in collections where amphibians (frogs, turtles, etc.) are kept in close proximity to crested geckos. Entamoeba doesn't seem to have much effect on amphibians, but can wipe out a colony of crested geckos if not contained and erradicated. If caught early enough, this condition can be effectively treated.

c'est que a cote des mes terra j'ai un poison rouge ....... j'ai immédiatement remédier a cela ......

jesper que ca va etre ok de se cote la ... Confused

je vais me coucher plus intelligente et ca serais bien de faire une article pour renseigner les détenteur de gecko a crete Wink

Cela n'est surement pas ça, car il faut un contact direct entre les selles des animaux, ou par un intermédiaire, comme un insecte qui mange les selle d'un animaux contaminé puis qui est à son tour mangé par un autre animal, ou une mauvaise hygiène par le propriétaire de ces animaux lors des tâches de nettoyage. Et de toute façon, les symptômes ne corresponde pas.

je connait pas c est tite bête la assez donc je laisse les pro

mes je croise les doigt pour que sa aille mieux

bon et bien je vais essailler pour une semaine Herptivite ci j'en trouve .....

depuis un 3 jour elle semble pas trembler .... elle est très faible par contre

je vais aussi re téléphoner a la vet que j'avait vue a LAHM ..... essailler Confused

DR Sarah Genette de Anima + d'apres moi elle elle sera quoi faire

mais j'avait déjà assailler de la rejoindre .... et c'etais pratiquement impossible de lui parler directement ou meme de lui laisser un message selon la secrétaire de la bas

j'ai donc ete a une autre Anima + tres loin de chez moi

et cela na pas donner grand chose ....

ya que ci je met un autre 100 a 200 $ pour voir ques qui va pas ,
je veux la meilleur vet califier pour me dire ques qui va pas avec ma belle Pixy

merci cerberus de bien vouloir repondre et prendre le temps , j'en suis bien contante

je vais essailler du mieu que je peu .... pi je te redonne des nouvelles

pour ses oeuf Calcifier ...je me fi juste de ceux a Aby mon autre femelle qui est après pondre ...j'ai meme ouvert 4 oeufs de Pixy ..et j'avait de la misere meme avec l'exacto Shocked les petit peuve bien ...rester dedans et mourir ... et son pomal opaque comparer a ceux a Aby
que je voie très bien dedans ...
et les oeufs que j'ai en se momment de Pixy sont vraiment tres tres petit et son plus vieux que celle de Aby ,qui fond le double !

PS ci ya quel qu'un qui connais le numéro du vet Sarah de bien vouloir m'aider et me mp !!!!!!

De ce que je connais, la Dre Sarah Guénette ne fait plus vraiment de consultation, sauf si un patient la demande expressément. Maintenant, elle fait plus la gestion de ses cliniques vétérinaires.

Mais sans des tests approfondies (sauf si c'est des problèmes évidents), un vétérinaire, même elle, ne peut pas faire grand chose.

Aussi pour la grosseur des œufs, cela dépend plus de la vitellogénèse de la femelle qui pond. Et cela est très dépendant des ressources que la femelle à avant et pendant la formations des œufs.

Bonne chance avec ta petite et tien nous au courant des résultats suite au test avec le Herptivite.

bin voila depuis elle ma fait 2 ponte , une des 2
que les 2 oeufs sont en incubation et se develope a merveille
les 2 crevette bouge enormement !
5 eme ponte -pondu le 26 Aout ---- (2) fertile
(du vers le 13 Novembre) ou avant !
je vais donc pouvoir suivre la ligner de ma belle Pixy !!!!!!!!!!!!!!!

.. elle a recommencer a manger a merveille Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy donc 9 cricket se soir que j'ai pu voir elle chasse comme une championne a nouveau
elle a sesser de trembler Yeahhhhhh

je supose que la derniere ponte etait ca 6 e ponte -le 2 Octobre mais non fertile

elle doit reprendre énormément de poids ..mais elle semble aller de mieu en mieu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je peu même pas vous expliquer comment je suis tres fier d'elle Very Happy
et que ma belle Pixy se porte de mieu en mieux jour après jour

voila Very Happy !!!!!! je vais vous poster les photo des 2 bébés des qui éclos vers le 13 Novembre ou avant Winkthumright

depuis je suis retournée avec le Calcium+ ICB comme avant qu'elle ponde
je lui donnais 3 fois semaine a la main melanger avec ma puree maison pour 3 semaine et la voila quasiment rétablie

elle s’était remise a trembler après une des 2 ponte ....... donc je suppose qu'elle donnais absolument tout a ses oeufs ... et voila le pourquoi d’après moi
j'ai donne donne 3 fois semaine calcium + icb et depuis elle va juste mieu et a recommencer a manger seul !!!!!!!!!!!!!!!!!

apres 1 semaine plus de tremblement

• Créer...