Marilie 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Bonjour les copains !J'ai acquis dernièrement un petit Uromastyx pour lui donner un foyer temporaire, et pour l'observer le temps que je l'ai. Ca me donne une idée des lézards, puisque je n'ai que deux petits pythons. J'aurais besoin de vos connaissances pour me donner une idée du MONSTRE ! Pour le moment il n'est pas particulièrement commode. Dès que je m'approche il essai de se sauver de toute les façons qu'il peut, me fait des attaques de queues piquantes et me met du sable noir partout sur moi ! Le coquin ! Il n'est pas si pire, une fois sortie, il est bien docile... ou presque.Donc, qu'est-ce qu'il y a savoir ? Pour le moment il a un terra 1'x4'x2'h. Un UV (combien de temps c'est censé rester allumé?) une lampe chauffante en céramique, une lampe désertique 150W, un caillou chauffant Zoo Med Giant. Température !? Nourriture ? (La j'ai vider le jardins, il passe de la rubarbes, aux pommes, au champignon, piments, menthe, basilic, pois mange-tout dans le meme bol, je sais pas trop ce qu'il aime...)Dans son ancienne maison il ne semblait pas avoir de bol d'eau ?!?!? Je lui en ai quand même mit un, au cas...Entoutcas, toutes les informations sont appréciés sur le petit Émile (nom temporaire, evidemment) x)Voici la bête (Suis pas fan du terra, mais bon au moins yé dans ses affaires. Le background va sacrer le camp) :Il essait de passée a travers la vitre ;Monsieur le pas content: Patate :Double Patate :Grosse GROSSE patate : Monsieur fait le beau:Coucou :o :Je sais pas si on peux voir le sexe par une photo... mais bon, voilà si quelqu'un a une idée si s'tun Emile ou une Émilie... serait cool!)Vous en pensez quoi du monstre ? Il semble correct ?Merci la compagnie. Je vous aimes! Et bon.... Il est échangeable contre un spécimen bébé. Bébé barbue, bébé uromastyx, bébé snake, peu importe. Mon seul critère, c'est qu'y soit bébé... Je préfère les voir poussé mes ti loups x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dc_storms 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 salut Marilie.....j'aimerais bin t'aider mais moi j'y connait rien au lezard...parcontre...si tu veut un couple de green tree crayon ou black pine crayon..la chu ton homme...lolllllllll....je suis le seul éleveur au monde... sérieusement...tant qua dire n,importe quoi ma laisser les conaisseur parler. francoisps: a premiere vue il semble bien .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilie 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Ahaha! Ouais j'aimerais bien ca un green tree crayon ! Je suis acheteuse x) Moi aussi il me semble bien ^.^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edger 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 elevages lisard on une fiche de soin tres complete sur les uro sa devrais t'aider ! http://www.elevageslisard.com/resources/Documents/Elevages_Lisard_Fiche_de_soins_Uromastyx_2011.pdfhttp://www.elevageslisard.com/resources/Documents/Elevages_Lisard_Fiche_de_soins_Uromastyx_2011.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 edger a écrit:elevages lisard on une fiche de soin tres complete sur les uro sa devrais t'aider ! http://www.elevageslisard.com/resources/Documents/Elevages_Lisard_Fiche_de_soins_Uromastyx_2011.pdfC'est exactement ce que j'aurais dit!Par contre, je corrige ton lien il semble mal fonctionné:http://www.elevageslisard.com/resources/Documents/Elevages_Lisard_Fiche_de_soins_Uromastyx_2011.pdfEt en passant ton Émile est une Émilie!!!Bonne lecture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edger 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Cerberus a écrit:edger a écrit:elevages lisard on une fiche de soin tres complete sur les uro sa devrais t'aider ! http://www.elevageslisard.com/resources/Documents/Elevages_Lisard_Fiche_de_soins_Uromastyx_2011.pdfC'est exactement ce que j'aurais dit!Par contre, je corrige ton lien il semble mal fonctionné:http://www.elevageslisard.com/resources/Documents/Elevages_Lisard_Fiche_de_soins_Uromastyx_2011.pdfEt en passant ton Émile est une Émilie!!!Bonne lecture! lol daccord merci, je suis curieux de savoir de quel sorte d'uromastyx il s'agit ,vite comme sa, je dirais mali car il semble gros mais sur photo c'est dur a dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilie 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 ohhh merci Cerberus, c'est super de savoir qu'y faut pas l'appeler Emile LOL Merci pour le lien, je voulais pas me fiez a n'importe quoi ! Il semble hyper complet(Si je commençais pas a 7:30, je le lierais au complet toute suite)Moi qui croyais être trop haut avec mes température a 37C. @EdgerComment on détermine la sorte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Marilie a écrit:Comment on détermine la sorte ?C'est un Uromastyx geyri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarcS 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Vraiment une belle tite uro, ca fais longtemps que j'en veux un couple, mais ca c'est une autre histoire. Moi je veux juste passer un commentaire, enleve le sable/calcium noire et remplace avec des tuiles de ceramique. Pour bloquer les craques et assurer une usure normales des ongles, achete du sable pour carre de sable stereliser. Ca ce vend dans les magasion comme Rona. Le sable/calcium d'etein toujours et ca prend plusieurs mus pour que la couleur naturel du reptile revienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP91 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 HIHI!! Moi aussi mon Uromastyx s'appel Patate!PS: Oui je sais, c'est du sable et il y a une roche chauffante! Si quelques choses compremet à sa santé, je sais quoi faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilie 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 @CerberusMerci pour la spécification ^.^@MarcSOui je suis en train de lire la fiche d'Elavage Lisard, et y disent bien de faire ça. Le sable noir etait sur de partir, je trouve ca horrible ! En plus y'en respire tout le temps. je vais opter pour la Céramique, plus hygénique et plus esthétique... Merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Très joli ton nouveau bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilie 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Je préfèrerais qu'il soit vraiment bébé x) C'est spécial comme monstre :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edger 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Cerberus a écrit:Marilie a écrit:Comment on détermine la sorte ?C'est un Uromastyx geyri. merci cerberus mais j'ai une question,mis à part la taille, quel la difference entre un mali et un niger ..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 edger a écrit:Cerberus a écrit:Marilie a écrit:Comment on détermine la sorte ?C'est un Uromastyx geyri.merci cerberus mais j'ai une question,mis à part la taille, quel la difference entre un mali et un niger ..?La couleur, la largeur de la queue, la longueur de la queue, le nombre de segment de la queue, la proportion de longueur entre la queue et le corps, etc. Toutes les espèces d'Uromastyx sont facilement identifiables quand on sait quoi regarder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edger 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Cerberus a écrit:edger a écrit:Cerberus a écrit:Marilie a écrit:Comment on détermine la sorte ?C'est un Uromastyx geyri.merci cerberus mais j'ai une question,mis à part la taille, quel la difference entre un mali et un niger ..?La couleur, la largeur de la queue, la longueur de la queue, le nombre de segment de la queue, la proportion de longueur entre la queue et le corps, etc. Toutes les espèces d'Uromastyx sont facilement identifiables quand on sait quoi regarder. daccord merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites