Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JowiCC

gecko a crete et urine!

Messages recommandés

a chaque fois que je prends mon gecko il me fait pipi et ou caca dessus est ce du comportement? comment puis je regler ce petit probleme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se peut que ca soit du marquage, qui est en fait un mécanisme de défense. Lorsque l'animal urine sur toi, il te marque avec une odeur. Donc, si jamais l'animal te recroise, il sera capable de te reconnaitre par cette odeur, et essayer de t'éviter s'il est capable.

Il faut être réaliste et accepter le fait que peu importe combien sympatique sont nos amis lézard... Eux, ne nous trouvent jamais sympatique. Un mammifère est et restera un prédateur potentiel.

Certains nous tolèrent avec grande générosité, d'autres, un peu moins.

Je te recommande de peut-être le laisser tranquile pendant quelques semaines, le temps qu'il se remette de son stress et qu'il t'oublie un peu.

Le secret, c'est d'être patient Smile

Bonne chance

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je crois que j'ai découvert que mon gecko n'aimait tout simplement pas le rephasy et que c'était une manière de me faire part de la chose. Je le prends le matin et il ne me fait pas ça, mais a chaque fois que j'arrive pour le nourrir, ben voila il s'échappe! Alors, il va falloir que je lui donne que des grillons il faut croire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doute que ton gecko réagisse comme sa parce qu'il n'aime pas le repashy, les lézard on pas de sentiment et ne te montre pas son mécontement en te pissant dessus comme un chien pourrais faire. La réponse de mathieu est las plus plausible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...