bistrobob85111 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Il y a 11-12 ans, je rêvais de reproduire des pythons olives d'Australie, un jour... Après un LONG 83 jours d'attente après la ponte... un petit miracle de la nature vient d'avoir lieu dans l'incubateur!!!!ON A UNE ÉCLOSION!!!! WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!Jusqu'ici, il n'y en a que deux qui ont sorti le museau, mais il y a un autre oeuf d'ouvert et les autres semblent pas mal prêts aussi . Je suis tellement content!!!! Je suis sur que Jonathan (Jonathan Lafond) aussi est très heureux en ce moment puisque c'est son mâle le papa!!!! Je me rappelle quand j'ai reçu ma petite femelle, en 2006, dans un shipping arrivant de Colombie Britanique en février... Elle était minuscule, toute froide et fragile, et aujourd'hui, c'est une MAMAN !!!! Je suis vraiment fier d'elle!!!! phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Toutes mes félicitations, c'est une espèce que l'on rencontre très peu dans notre hobbie. Bien hâte de voir la suite des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rob McRobbie1 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Thats awesome Phil... A big congrats... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptiles Geckos 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 félicitation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc1 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 félicitation Phil :p je crois que c'est une première au Québec si je ne m'abuse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GenerationMorelia 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Waw phil bon travail! C'est vraiment ton année! Félicitation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelkajasmine 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 wow!^^ felicitation ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexG11 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Congrats le couz!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Félicitation Phil, je suis bien content que tout se soit bien passé, ce sont vraiment de belle bête!! Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LD501 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Félicitation!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Toutes mes félicitations !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat44 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 héhé félicitation phil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beaucereptile1 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 super phil j ai hate de les voir completement sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent4211 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 FÉLICITATION !!! Vraiment cool... Ta peu être jamais reproduit de boa comme tu l’espère temps... MAIS tu reproduit de sacré belle espèce chummy ! Continue ton bon travaille !! C'est grâce a du monde comme toi si de merveilleuse espèces peux connue sont enfin disponible en CB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Vraiment intense ! Toute mes félicitations et bravo pour tout ce beau projet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 incroyable, wow!!! fais longtemps qu'on a pas vu un projet de repro original se concrétiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henribis 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Mes félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francois491 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Une belle réussite! Bravo Phil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Merci à tout le monde pour les gentils commentaires . Pour ce qu'il est de la première au Québec, je pense que c'est le cas. Si ce ne l'est pas, corrigez moi, mais en attendant, ça change pas grand chose à mon bonheur!!!! J'ai 5 bébés dont les têtes sortent de l'oeuf et c'est vraiment magnifique . T'as raison, Laurent. Même si ça ne marche pas avec mes constrictors, c'est une belle réussite avec les olives! Avec les années, je vais finir par l'avoir, hehe. C'était ma troisième année d'essai avec les olives et ma deuxième année avec les Tanimbars et ça a été récompensé. Ça m'apprend une belle leçon de persévérance et ça m'encourage à continuer à mettre des efforts avec les espèces pour lesquelles ça n'a pas encore marché !!!!En attendant, voilà une couple d'autres photos d'éclosions!!!!Et le premier bébé totalement sorti... Il est vraiment gras et il a l'air totalement plein au point que j'ai envie de le laisser digérer, assis sur son oeuf !!!!Et la maman, qui a prit un bain de soleil!!!! phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San1111 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Wow, vraiment magnifique tes photos, c'est une belle réussite que tu as là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Félicitation Phil!!!Tres belle réussite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey09 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 superbe vraiment félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Félicitation Phil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chico21 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 la maman est splendide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dc_storms 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 FÉLICITATION PHIL.... bombarde nous de photos de tout ce ptit monde lorsque les naissances seront fini... francois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 je trouve tellement que cette espèce est élégante avec sa morphologie et de beau yeux clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelkajasmine 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 ^^ wowo bravo encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-N Turcotte 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Trop cool ces petits olives ! Félicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AleXtreme Reptiles 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Bravo pour cette réussite. La mère est bien jolie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bothrops1311 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Super félicitation, espèce peu reproduite !!Encore bravo phil bothrops13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiko03 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Wow! Félicitations Phil C un pur plaisir de regarder tes Olives sortir de leur coquilles ainsi que de voir la maman....encore bravo et merci de partager ton bonheur avec nous Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Aussi long que ça puisse sembler, il n'y en a que 4 de sortis!!!! Par contre, ils sont vraiment super gras et en santé !!!!Parce qu'on aime ça, après tout, les photos de bébés animaux . phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph1311 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 vrmt beau, et ce sont de tres belle photos! felicitation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 ils ont l'air tout doux ils sont tellement awsome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GenerationMorelia 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Ils sont vraiment beaux tes petits bebes olives!!! Il y en a combien au total d'oeuf? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nessa05 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Looool un motton d'olives =D Félicitation pour ta belle petite famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RainbowBoa 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 wawe ces tellement beau !!:O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monarch Reptiles 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 vraiment toute une reusite,ils sont rare et peu reproduit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Bon, bah finalement, sur les 19 oeufs, les seuls qui sont sortis étaient les 4 premiers...Quatre c'est mieux que rien, mais quand même... phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 bistrobob85 a écrit:Bon, bah finalement, sur les 19 oeufs, les seuls qui sont sortis étaient les 4 premiers...Quatre c'est mieux que rien, mais quand même... phil.Les autres sont morts dans l'oeuf? Étaient-ils tous formés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Ghost a écrit:bistrobob85 a écrit:Bon, bah finalement, sur les 19 oeufs, les seuls qui sont sortis étaient les 4 premiers...Quatre c'est mieux que rien, mais quand même... phil.Les autres sont morts dans l'oeuf? Étaient-ils tous formés?Tous formés, mais avec les nutriments tous restés dans l'oeuf. Ils sont probablement morts avant que les premiers percent l'oeuf... phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melven1 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Félicitation phil!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites