Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yoanpelletier11

fréquence de feeding d'un python royal adulte

Messages recommandés

quel est la fréquence de feeding d'un python royal(regius) adulte, certaine source disent 2semaine, d'autre 3, d'autre 1 fois par mois..je ne sais plus qui croire XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yoan,

Ça dépend de la taille des proies que tu lui donne, personnellement je nourrissais la mienne toute les 2 semaines avec une proie de taille approprié. Si tu décide de le nourrir au 3 semaines ou même une fois par mois et bien la taille de la proie devra augmenté en conséquence. C'est plus simple au 2 semaines à mon humble avis.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je nourris mon PR adulte de 15 ans une fois par semaine avec une proie de taille appropriée. J'en profites l'été puisqu'il perds du poids pas mal lorsqu'il jeûne l'hiver! Smile Il ne me refuse aucun repas sauf s'il est en mue durant l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dure question, tout simplement car il y a beaucoup de variation selon la période de l'année et si c'est un mâle ou femelle et/ou si mode de reproduction.

Mes femelles recommence à manger dès qu'elles ont pondu ou un peu après avoir absorber. Je leur offre un repas au 7 jours, certaines fois 2 si elles semblent avoir très faim et que d'autres n'en ont pas voulu. Notamment après avoir pondu, tu leur donne autant qu'il faut pour reprendre leur poids.

J'ai également des mâles qui vont manger entre 1 fois par semaine à 2. (chaque semaine si rats petits, chaque 2 semaine si moyen).

Et j'ai un vieux mâle qui mange quelques fois par année maintenant. Surtout l'été.
Par exemple, son dernier repas était au début décembre, et il a recommencé à mangé la semaine passé. Il était devenu maigre et je commencais à trouver ça long, mais aucun problème, il va reprendre très vite son poids Smile !

J'espère que cela t'aide.
Pour ma part, j'offre à chaque semaine environ, mais cela peut-être plus complexe lorsqu'on a un nombre restreint de spécimen et qu'on ne veux rien jetter (ce qui m'arrive également).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-meme a écrit:
moi ca me fait rire cquand vous ecrivez ''taille approprier'', c'est ben relatif ca

ben j'ai apprit que taille approprier voulait dire 1x et ½ a 2x plus gros que la plus grosse partie de son corp, alors approprier je croit savoir ses quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoanpelletier a écrit:
moi-meme a écrit:
moi ca me fait rire cquand vous ecrivez ''taille approprier'', c'est ben relatif ca

ben j'ai apprit que taille approprier voulait dire 1x et ½ a 2x plus gros que la plus grosse partie de son corp, alors approprier je croit savoir ses quoi ^^


là au moins les gens vont comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...