Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jodie1

peut-on faire cohabiter seulement 3 femelle gecko ensemble?

Messages recommandés

bonjour je me demandais si on pouvais seulement faire cohabiter plusieurs femelle gecko léopard ensemble sans male,par exemple,2-3 dans une aquarium 20 gallon????
est ce que cela pourrais cause des chicane sans male?

oui c'est possible mais il est mieu de ne pas le faire. Premièrement pour les maladies qui peuvent se propager, la disposition égale de nourriture... sans compter que ce sont au départ des animaux solitaire.

quelqu un m a déja dit plusieur femelle avec un male mais ca ca m interesse pas. metton 2 femelle,est ce qui aurait bataille??

c,est du cas par cas! ouias ça peut fonctionner les faire cohabiter ensemble comme p-e pas dépendant de leur caractère! essaye toi de les mettres ensemble tes 2femelles et si tu vois que l'autre veut trop dominer retire la! assure-toi que les 2mangent à leurs faim! si tu vois que ça veut se battre .. sépare les!

femelle avec male en permanence c'est pas souhaitable... ton male pourais épuiser tes femelles à force de les accoupler

cowboy xav a écrit:
femelle avec male en permanence c'est pas souhaitable... ton male pourais épuiser tes femelles à force de les accoupler

jodie ne veut pas mettre un male avec des femelles, elle veut faire cohabiter que des femelles ensemble!
mais ouias, il ne faut pas faire cohabiter mâle - femelle en permanance! Wink

jodie a écrit:
quelqu un m a déja dit plusieur femelle avec un male mais ca ca m interesse pas. metton 2 femelle,est ce qui aurait bataille??

héhé ouias c'est vrai Laughing mais elle mentionne que ça ne lui interesse pas de faire cohabiter male -fem , mais bien 2femelles ensemble

Est-ce que c'est possible oui, est-ce que c'est recommandé pour le bien-être de l'amimal non. À toi de voir ce qui est le plus important.

Si tu as une 20 gallons sépare la en 2, mets ton tapis chauffant au milieu et tu auras 2 x 10 gallons qui correspond a la grandeur requise pour un gecko leo adulte thumright et tout le monde va être content, surtout tes geckottes !

moi j'ai un male avec 3 femme donc une qui est bebe dans un terra 18x18x18 cest petit il na pas de chicane assure toi de les nourir avec des pince pour tassure que tout le monde manque bien moi cest sa que je fais!
jai un total de 3 grosse grotte et 2 branche pas trop haute pour etre en hauteur une plante vivante et peux despace pour marché mais ils sont tres bien
et souvent janleve le male quand il a des acoplement alor les femelle santande bien ensemble generalement jje crois mais tu peux avoir un gecko plus agresif de nature dans ses cas la cest pas possible

reptile101 a écrit:
moi j'ai un male avec 3 femme donc une qui est bebe

Est-ce que ce n'est pas justement quelque chose de dangereux pour la femelle immature, qui se retrouvera probablement accouplée avant d'avoir atteint la maturité?

mariko a écrit:
reptile101 a écrit:
moi j'ai un male avec 3 femme donc une qui est bebe

Est-ce que ce n'est pas justement quelque chose de dangereux pour la femelle immature, qui se retrouvera probablement accouplée avant d'avoir atteint la maturité?

tu as entièrement raison il y a un haut risque pour la femelle non adulte de se faire accoupler a un age non approprié, ce qui se résulterait par une difficulté de croissance (elle arrêterait pratiquement sa croissance) . Un haut taux de stress et même des blessures qui peuvent être assez importante.

Donc je te conseillerais (reptile 101) au minimum de séparer ta femelle juvénile le temps qu'elle devienne adulte, pour lui éviter des problèmes.

Mathieu Bigras

De plus c'est vraiment trop petit 18 oar 18 pat 18, c'est la grandeur pour un gecko leopard, pas 4.
C'est pas très bien ce que tu ait et tu ne devrais pas encourager le monde a faire sa en disant que sa marche très bien
Tu devrais vivement avoir d'autre terra ou un terra d'au moin 30 gallon pour tes gecko

lilie pichu jai plusieur terarium non utiliser donc un 250 gallon mais je prefaire faire mes expériance que de me fier a la croyance populaire !

et mon bebe ne devrais pas etre en dangé parceque elle a une cachette a elle seul entré trop petit pour les autre!

et maitenant sa fais 5 mois quil son ensemble (apar le bebe de 1 mois et demi que sa fais un mois)et aucun probleme (jai eu des gecko agresif incompatible aux mixage et dautre non je crois que cest du cas par cas!
limportant est davoir un terarium de spere en cas déchec pour les separé!

pour la nouriture je les nourie a la main ou avec la petite pince zoo med pour massuré que tout le monde ai sa part et quand je ne suis pas d'hummeur je fais juste mettre mon gecko a tour de role dans un terra vide avec des cricket cest tres important parceque la ou les gecko montre le plus dagressiviter entre eux c'est l'ort de la chasse alor en se fessant cest un stress de moin pour les gecko

et mariko je suis deja aux courant de tout sa cest pour sa que quand elle va avoir sa taille dadulte je vais la separé un coupe de mois pour massuré quelle a aumoin un ans et demie pour reste avec les autre!
pour linstant elle ne court aucun risque faux avoir dla logique quand meme

• Créer...