Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nelkajasmine

quelques dernier renseignement et pourquoi pas des conseils?

Messages recommandés

Bonjour a tous!
ce soir j'ai le coeur eu ventre, leiopython a secher mes larmes sur un deuil reptilien!
En faite, avec ma phobie des serpents, qui rapetisse jour apres jour grace a ceux que je possede, j'avais toujours voulu avoir un beau black pine snake, ces mon serpent de reve, celui qui ferait ma fierter a vie XD mais plusieurs personne qui ont des reptils a trois-rivieres m'ont dit qu'ils etaient agressif en general et pas manipulable....manipulation m'inquiete plus ou moins mais...si ils veulent ma peau au 5seconde je passais...Sad la etait ne ma peine....mais surprise! cela s'avere totalement faux et l'espoir renait dans mon ticoeur de jeune fille wouuuahhh

alors je voulais verifier avec chacun, experience conseil ect Smile

- je peux le tenir au meme temperature qu'un corns snake? ou dois-je changer les parametres ''plus'' chaud pour lui, si tel est le cas ''piece chauffer a une certaine temperature'' jai des plaques chaufantes Smile
- Puis-je le tenir dans un substract de coconutfiber comme mes corn, humide ou pas? ''mes corns je ne le met pas humide je le tiens sec mais peut etre a til besoin d'autre humiditer''
- Taille du terrarium et du specimen? la question est beaucoup plus....euhmm...admeton squ'on me dit ''il peut atteindre 6pied'' mais la grosseur du corps m'interpele et cest la question premiere...si il reste aussi gros de corps qu'un cornsnake adulte, ou comme un jcp? Ca d'laire naiaiseux dit de meme, mais si il est tout fin, ou tout ''gras'' ca pourait maider a choisir la taille du terra...un plus ''fin'' jirais lui chercher un plus long et le plus ''gras'' un plus large XD et long XD mais vous comprenez l'idee?

-ha et croyez vous qu'il me serait possible d'en trouver a l'expo d'octobre?
-y en a t'il courament ou c'est plutot difficil a toruver?

pour le moment je crois que c'est tout...
je pose ces questions pas vraiment car je nais pas lu sur internet ou rechercher sur le forum ''jai fait recherche black pine snake et je tombe sur beaucoup de sujet qui ne reponde pas a mes interogations haha''

enjoy Smile
merci leiopython Smile

Les Pituophis se garde exactement comme des corn. Ils deviennent juste plus gros. Un aquarium 33 gallons est suffisant pour un adulte.

Pour le tempérament comme je te disais c'est du cas par cas, mais tu vois j'ai un ami qui ammène sont couple adulte dans les exposition et ils sont super docile, tout le monde les manipules et ils n'ont jamais mordu personne. Les Pituophis sont beaucoup plus impressionnant que méchant, quand ils ont peur ils siffle très très fort, se place en S comme un serpent a sonnette et tape le sol du bout de leur queu pour imité le crotale. Dans bien des cas ce n'est qu'un show et il ne morde pas même si on les prends, certains individus vont mordre c'est pour ça que tu doit tout simplement choisir ton spécimen.

Magazoo en avais 4-5 à vendre y a pas longtemps, vérifie avec eux. Ce n'est pas si difficile a trouvé.

Mathieu

Tu peux aussi demander des renseignements à Eniel sur le forum elle en possède un depuis un petit moment.

Eniel ne vient plus sur le forum donc elle risque d'attendre longtemps...

Le black pine n'est pas particulièrement difficile à garder en captivité, comme l'a dit Mathieu, le truc c'est qu'il viennent plus gros qu'un corn, donc tu dois prévoir un terra plus gros.

Perso, j'irais avec un substrat sec.

Également, je vais te faire une suggestion; en nature, ces serpents (Pituophis melanoleucus ssp.) aiment bien les terriers et/ou creuser, en l'occurence, n'hésite pas à mettre un peu plus épais de substrat avec de bonnes cachettes. D'ailleurs, comme tu pourra peut-être le remarquer, ils ont le parfait museau pour ça !

J'ai appellé chez Magazoo il y a quelques mois de cela pour demander s'il en avait et ils en avaient 3..... autour de 3 pieds et coûtaient 200 ou 250 $

Pour ce qu'il est de l'agressivité, moi je paniquerais pas trop avec les black pine héhé ! Si tu as la chance de choisir ton spécimen c'est toujours le best, mais en général, c'est pas des brocheuses... Je réitère ce que Mathieu a dit; tu pourrais te faire siffler une fois de temps en temps voir même te faire faire un show off.... mais en général ça ne dépasse pas ce stade.

Une question comme ça ?: Est-ce particulièrement le black pine qui t'intéresse ou le genre Pituophis (Pine, Bull et Gopher snake) ou les serpents noirs ? Car on pourrait aussi te faire d'autres suggestions. Quoique je ne veux pas t'enlever le gout du black pine car c'est un serpent qui gagne à être connu.

Carlynn a écrit:
Eniel ne vient plus sur le forum donc elle risque d'attendre longtemps...

C'est vrais que ca fait un tit boute qu'on a aps vu Caro ??

Pourquoi au faite ?

desoler de mon ignorance mais je ne conais pas les bull snake , on men a parler mais jamais vu Sad et gopher ??? je crois jai vu un post sur eux il y a pas longtemps Sad encore desoler de mon ignorance...

^^ ce n'est pas pour un achat immediat, mais je vais surment en chercher un activement le prochain mois si tout va encore bien coter budget et que je peux me le permettre Smile

Le tic de l'histoire est que JE veux un blackpine....
car....
j'ai plus le droit de rentrer de colu sans l'accord de mon copain...
pas qui me l'interdis officilement mais il est taner d'avoir des serpents qui ne l'interessent pas,
et le black pine est un qui ne le derange pas...

JE LE TROUVE AWESOME
mais jaimais bien aussi le black ratsnake,
mais j'ai eu mon lot des ratsnakes a mon gout, surtout avec les deux caracteres de cochon a maison, pas le gout d'en rentrer un troisieme et on ma dit qu'ils etaient ''pas si beau que ca''

Mon copain aime ''les gros serpent'' il aime son yellow ratsnake, mais prefer plus gros un peu, pas necessairement de sgros boa ect...mais il meprise un peu mes ticorn de moumoune Sad il trouve les couleur belle mais cest pas pour lui....

moi je voulais un serpent noire,
comportementalement le black pine semble le sier et apres en avoir vu deux dans des expos, faut dire que jai pas mal triper, je les trouves velouter, etrange a dire XD
l y a quelque chose qui ma ''toucher'' qui ma dit dans ma tete ''UN JOUR jen aurais un...''

mais comme je dis si vous avez des proposition enjoy Smile
faites moi decouvrir^^

ps: terrarium c'est pas un probleme, on va avoir un nouveau 4X3 pour notre bci bientot, donc un terra qui se libere Smile

Côté grosseur (plus qu'un corn) et couleur (noir), je pense le black pine est définitivement le bon compromis, sur plusieurs aspects !

Les indigos (Drymarchon couperi) viennent plus gros.... mais sort le porte feuille (au moins 1000 $ parfois plus, parfois moins), sort le gros terra, prépare toi à nettoyer souvent et attention à d'autre détails tels un jeune qui durent quelque temps suivi d'un feeding mode intensif qui fait en sorte qu'il est pratiquement impossible de manipuler. Ce dernier facteur à été observé par plusieurs éleveurs.

Dans les serpents noirs simples à garder, il y a la forme noire du California kingsnake, le mexican black king (Lampropeltis californiae, anciennement Lampropeltis getulus nigritus), encore dans les king qui ont beaucoup de noir il y a le desert (Lampropeltis splendida), le serpent roi ponctué (L. holbrooki) ou encore le serpent roi noir (L. nigra).

Je ne pourrais pas passer à côté bien entendu des black milk (Lampropeltis triangulum gaigae)

Il y a également une nouveauté dans le monde des reptiles qui est le mole snake africains (Pseudaspis cana) et qui commence à se retrouver sur le marché canadien. Tu as 2 principales variations de couleur; une claire et une foncée. Selon plusieurs, le mole snake serait ''la copie africaine'' du genre Pituophis.

Pour le black pine, je me permet de te dire que Eniel le garde dans une 72 gallons et lorsqu'elle l'a reçue, il était nerveux, donc après lui avoir posé des questions, je lui ai suggéré tout comme à toi, de mettre plus de substrat, ce qui semble avoir bien fonctionné. C'est pas obligatoire, mais comme je te dit il aime fouisser donc, il risque d'être à l'aise.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

oui je comptais suivre tes conseils et mettrent plus de substract Smile
le terra de disponible qui serait temporaire est un 2X2X2 , un flexarium, ok cets naze je sais, mais la piece est chaufer en consequent et jai plaque chaufante et lampe si ya un probleme Smile
jai pas pris un flex sans gager mes affaires Smile mais meme sije garde des bonnes tmeperature je le conseil pas vraiment hahaha a moins de chaufer une piece

Je comptais lui mettre environ 2pouce d'epais de substract...

et oui jai une question niaiseuse XD
tu dis quil est fouisseur, ben''quil aime creuser''
mais est il comme la plus part des colubrider pareille?
ce que je veux dire cest que mes corn et rat, parfois ils grimpent, alors je leur instalent des grande pole en bambou pour qu'ils s'y agripent quand ca leur chante, mais rien de bien compliquer.

est-ce que le pine reste a un grimpeur ''quand ca lui chante''
ou je ne le verais jamais jouer au serpent volant ^^ Smile

je vais economiser mes sous, que je l'aille cette anné ou non n'est pas si grave, juste mon impatience habituelle hahahah pis vous allez en entendr eparler quand il sera cher moi oh que oui! et si mon budget m'ecoeure ben j'irais chercher des black pine pencil a dc storm Smile

(jappel tout les serpent grimpant sur le rebord des terrariums des serpent volant hahah )

Moi j'ai eu des Northern pine qui sont dans le fond la copie d'un black pine (le black est une sous-espèces du Northern), mais noir et blanc et bien franchement je n'en ai jamais vu un grimper, c'est des gros serpent terrestre et un peu fouisseur. Moi je gardais mes adultes dans des 33 gallons sur du papier journal et ils étaient très bien.

Mathieu

alors mon terra doit surment convenir Smile
yeahhhhhh haaaaaaa je vous aimes tous je suis en joie aujourdhui ^^
vive les pine snakes hahha ^^ J'ai telllement hate je vais me faire un ti-pot ecrit ''black pine'' dessu et ma mettre des sous dedans et quand ma avoir asser de sous ou presque je vais faire des recherches continu tout plein ^^ hahahahha je vous aimes tous merci de vos comentaires et de votre aide Smile

avec amour ^^ hihi Nelka

En fait on peut pas généraliser l'habitat, car il existe 2038 espèces de Colubridés et Lamprophiidés (la plupart anciennement des colubridés). Ces espèces utilisent différentes niches écologiques donc on ne peut pas toutes les mettre dans le même paquet.

Oui les Pituophis sont en mesure de grimper, mais prioriser l'habitat fouisseur/semi-fouisseur serait le best pour ce genre. Vs les Pantherophis sont terrestres/semi-arboricoles donc les poles de bambou est plus adaptées à ces espèces.

Donc je ne pense pas que tu le vois jouer au serpent volant souvent.

Je te conseillerais de mettre 3 ou 4 pouces de substrat relativement meuble et facile à creuser (pas trop compacte).

2 pieds par 2 pieds me semble pas mal petit, à part pour un juvénile. Comme tu l'as mentionné, tu serais mieux de prendre ton temps et de trouver un bon terrarium adapté à la taille adulte ainsi que tout le matériel nécessaire. Tu peux t'attendre à un 5-6 pieds mais aussi avec des tailles records avoisinant les 250 cm. (environ 8 pieds)

edit: si tu veux le mettre sur du papier journal c'est à ton choix, mais moi je priorise de recréer certains besoins de l'animal, mais comme j'ai dit c'est une question de choix.

tout mes reptils ont du substact coconutfiber ^^ humide ou pas depend de la sorte, pas trop pour pas faire du rotscale non plus Smile

je vais surment lui en mettre epais de ce substract si Smile
pour le terrarium d'ici le temps que je l'aille on va surment avoir autre chose, sinon comme je dis il aura un terra temporaire dans le 2x2 ^^

Jai deja plaque chaufante balastre et globe au besoin,
de coter comme jen ais pour tout les terras mais ilssont ranger depuis quon a decider de chaufer la piece en general, seul certains garde ces gadgets au cas, comme le matin la piece est moins chaude et d'autre jour trop chaud j'enleve les lampes, je verifi a tout le sjours la temperature alors cest surtout le terrarium a vérifier Smile mais en general la piece ce tien autour de 29-30 dans la journe et 26 le matin Smile

Je suis impatiente je veux deja quil entre a la maison et faire des recherches mais pour une foie ma utiliser ma patience, ma la pratiquer un peu et je vais attendre, je vais juste etre plus heureuse quand il sera la ^^

autre question,
je ne compte pas vraiment le faire,
mais au cas que mon copain decide de faire ''moi aussi jen veux un XD'' haaaaa ca serait ben drole, moi mes deux ratsnake cohabitent ''meme sexe'' est-il possible de faire cohabiter ''dans un terra plus grand bien entendu'' deux pine snake ? du meme sexe, ou ils sont comme les king et entre mangent ?

Non nelkajasmine, le genre Pituophis n'est pas ophiophage.

Par contre il y a des cas d'ophiophagie involontaire ches des serpents lorsqu'il sont nourri ensemble (les 2 attrapes la même proie, avale chacun de leur bord et tu te retrouves avec 1 énorme serpent au lieu de 2) ce qui est fortement déconseillé.

Si tu gardes 2 serpents ensemble, soit certaines qu'il n'ont pas de parasites car tu vas te retrouver avec un problème double....

Également il peut arriver que l'un des 2 serpents se mette à stresser à cause de la présence de l'autre (je l'ai vécu avec mes African house dans le temps) et cesse de manger; dan ce cas il te faudra les séparer.

ok, mes ratsnakes sont separer a l'heure des repas, aucun ne refuse de manger/ je savais deja que les cas de ''canibalisme'' accidentel pouvait arriver on prend beaucoup de precaution dans ce cas si et oui vermifuger toujours Smile c'etait pour info, personelement je crois qu'on va en avoir juste 1 de toutes facon ^^ hihi

j'ai une question de newb ^^
je suis newb anyway ^^

la texas ratsnake etait un monstre de caracter et mordait des quon metait la main dans le terra, depuis sa cohabitation, on a attendu deux semaines avant de les ''buguer'' elle ne mord plus a chaque ocasion, peut etre est-ce du au stress de lautre serpent?

mon copain dit que c'est peut etre car elle se sens plus ''safe'' avec l'autre, mais moi je em dis des serpent cest pas suposer etre sociable lool
aussi seul dans son terra elle n'allait jamais dans sa cachette, ce qui m'agressait un peu,
un serpent stresser je m'atend a ce quil soit cacher le trois quart du temps...mais depuis la cohabitation dans le plus grand terra, elle est souvent cacher et des que la grosse yellow sort pour faire je sai pas quoi, la petite la suis ''ont dit petite mais elle a a peine 1 pied de moins en longueur et a son ''suposer age'' serieux euh...je capote XD

comme la femelle yellow fait 4pied 4ans
et la tite texas 3pied casiment Smile 1 ans/demi ''ca d'laire'' d'apres lancien proprio

oui ce que je voulais dire
cest quelles se 'suivent'' et la petite semblent ''imiter'' involontairement je crois les mouvement de la grosse, suivre ou quelle aille, mais pas par dessus comme un male ect, juste cote a cote tout le temps.

je me demandais si mon chum avait peut etre une mini once de verite,
ou si jai raison et un serpent est insocible et cest juste une ''coincidence''

La dessus, je ne pourrais pas répondre avec certitudes.... Par contre les serpents ne sont pas ''sociable'' (du moins pas le type de sociabilité que nous interprétons)..... Donc cela peut être du à d'autres facteurs... Par contre, il serait plus simple de le voir (du moins pour moi). Il y a trop de variable pour définir exactement pourquoi le texas s'est calmé.

Ps: Le fait de garder 2 sous-espèces différentes dans le même terra risque de créer un intergrade (hybride de sous-espèces) s'ils se reproduisent.

nelkajasmine a écrit:
ce pourquoi ce sont deux femelles je ne voulais pas courire ce risque je sais ce quest un intergrade Smile

Oups scusé j'ai confondu avec un autre post, je pensais que c'était un male

^^ non femelle jusqu'a preuve du contraire, l'ancien proprio du texas etait un con mais savait utiliser le quite de sonde, alors je lui fais confiance pour le moment, mais si je remarque que le comportement du texas devient un peu plus....euhh...''colleux'' je sais pas comment decrire hahahah la je referais sexer

• Créer...