bianchi1 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 bonjoursimple question je viens de faire l'acquisition d'un PR de 4 mois il se trouve dans un terra de 120/60/60 avec une grosse racine une cachette et un grand point d'eau les temperatures sont de 30 ° point chaud et 24/25° point froid, tout va bien sauf qu'hier soir se dernier et parti s'enrouler autour du cache ampoule heureusement celle ci etait eteinte j'aimerais donc savoir si il risque quelque chose de rester sur la lampe (froide) bien sur ...ou s'il est assez malin pour se sauver des que celle ci se remet en route car je ne veux pas qu'il se brule merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maz11 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 aucune lumiere a L INTERIEUR , toujours a L EXTERIEUR du terra , et surtout bienvenue sur REPTICLIC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Maz a bien raison! Jamais de lumière à l'intérieur surtout pour un serpent. Utilise un tapis chauffant au lieu de ta lampe. Si tu arrives à avoir de bonnes température avec ca ce serait le best car la lampe chauffante assèche beaucoup l'air ce qui peut emmener à de mauvaises mues de la part de ton petit. Bienvenue ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nessa05 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Nous on utilise des lampes chauffantes a la maison et on a jamais eu de probleme de mue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bianchi1 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 merci pour vos reponses je biens de contacter le magasin d'ou viens mon petit protege et sa reponse etait : nous faisons des reptiles depuis 18 ans et ce que nous vous avons vendu comme materiel et le meme que nous utilisons ici (c 'est vrai) il m'a confirme aucun soucis l'ampoule et protege et quand elle se rallumera il s'en ira de lui meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Complètement faux, des serpents trouvé mort cuit autour d'une ampoule ça c'est déjà vu, donc moi je dit comme les autres, jamais de lumière a l'intérieur du terrarium.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bianchi1 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Alors j'ai regarde plusieurs forums est plusieurs composition de terrarium pour PR et il y a 3/4 de terrarium avec lampe interieur, maintenant je vous laisse a chacun sa reflexion mais le magasin d'ou provient le PR est FAUNE EXOTIQUE a MONDELANGE et vu les appreciations est vu leur savoir je pense que je vais quand meme prendre reference sur des professionnels qui exercent depuis 18 ans le metier et leur faire confiance car dans leur terrarium il n'y a aucune grille de protection sur les ampoules (je m'y suis rendu il y a une demi heure) donc on va dire que je viendrai juste sur ce site pour regarder et eventuellement mettre quelques photos.....desole si je blesse certaines personnes mais je ne suis pas un pro et je doute que tous les menbres de se site y soit!!!!donc vous comprendrez mon point de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acandan 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 pourquoi tu pose une question si tu ne veut pas attendre la réponse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maz11 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 nous on te parle avec l'experience qu on a , on est pas des pros mais des passionés , nous on partage nos connaissance , si tu es pas d accord avec nos connaissance ben prend les conseils de pros que tu connais , mais par experience je te conseil pas de lumiere a l interieur mais fais comme tu veux et vie avec les consécance de tes choix ,lumiere interieur = brulure assuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 bianchi, j'ai 18 ans d'expérience aussi lol tu es vraiment très drôle tu sais, fait à ta tête et ne viens pas pleurer si un jours tu le retrouve gravement brûler ou cuit, au pire s'il est pas calciné, tu pourras le manger lol Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nessa05 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 hmmmmm python calciner . Quelqu'un pourrait mettre une photo d'un serpent bruler??? Sa pourrait bien convaincre. Puis moi j'ai des réserves concernant les pros loool. Tu peux te faire passer pour un pro et avoir été chanceux et que rien ne te retombe dessus. Juste a titre d'information les serpents n'ont pas le même seuil de tolérance a la douleur et eux se qu'ils recherchent c'est la chaleur donc s'il ne sente moin la douleur que nous et que l'ampoule est trop chaude: 1+1=2. J'aimerais que tu fasse un test. une fois ta lumière allumer atend une ou deux heures et met ta main sur ta lampe. Si tu te brule avec c'est parce que c'est potentiellement dangereux envers ton animal et si lui il ne le sens pas il va comme les autres ont dire il va cuire. Moi je prendrais jamais la chance qu'un animal se blesse, mais a ton aise et fait ce que tu veux. Par contre si tu ne veux pas de conseil de la pars de personne qui ont garder des reptiles pendant des années et peut être même pendant plus longtemps que les pro de ton animaleries c'est plate a dire ne poste pas ce qui serais extrèmement domage. Mais je te dit colle ta main dessus avant, fait le test et tu nous en redonnera des nouvelles pour voir si tu laisserais vraiment une ampoule chauffer dans le terra de ton serpent. Ce qui est bon pour minou est bon pour pitou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoanpelletier11 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 regarde se qui pourrai arriver a ton serpent si tu fait a ta tête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dc_storms 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Bianchi...je ne veut pas partir un débat sur les connaissances des animaliries ou certains éleveurs isolé...mais ce qu'ils ton répondu est dénudé de sens...pour répondre que "ton serpent s'en iras de lui-mème lorsque la l'ampe sera ouverte" il ne faut pas ce soucier du bien aitre de c'est reptiles trop trop.. par expérience (regarde mon age en dessous de mon avatar) qui est de plus de 25 ans sur la passion du hobby....JAMAIS O GRAND JAMAIS de lampe a l'interrieur d'un terra a moin que celle-ci ne soit protégé d'un grillage "suspendu" fixe dans un coin supérieur du terras de sorte que ton reptile ne puisse aller s'y accrocher. (a proscrire si tu possède un lézard qui pourrais s'agripper au grillage) sur ce... tu as le droit de refuser nos réponses...mais...nous le temp et notre expertise dans ce hobby que l'ont consacre a des amateur de reptiles tel que toi..est tres précieux..donc il ce pourrais que...lors de ton prochain post sur une prochaine question..que tu est moin de réponses...tu pourras a ce moment..contacter ton fameux pro qui t'a "VENDU" ton serpent. ps: le forum est concu pour éclairer et diriger les membres qui débutes ou ceux qui désire parfaire leurs conaissances...PERSONNE ici n'est intéressé a fournir de faux renseignements et si par inadvertances, cela arrivais,,un autre ou des autres membres corrigerais le tir,,,, donc en résumé...tu peut faire confiance au forum...ont est la pour le biens de vos reptiles...merci francois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alombsio 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 jamais de lampe a l'intérieur effectivement et dit toi que oui un magasin peux avoir 18 ans d'expérience comme tu dis mais dit toi que le roulement de personnel fait que les vendeurs n'ont rarement autant d'expérience que les meubles du magasin. Et un serpent c'est un gros paquet d'instinct qui ne recent pas la douleur enrouler autour d'un dentier et d'un tube digestif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crusher 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 En tk c'est personnel, mais je crois que j'aimerais mieux les conseils de 6-7 personnes d'un forum qui on l'habitude et la passion que 1-2 simili expert d'une soit disant boutique... Ps: je suis aller à Rimouski voir les serpents, tous la lumière était à L'EXTÉRIEUR ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoanpelletier11 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 +1000000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piti snik 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 le vendeur aurai pas dit lampe chauffante (pour se faire plus de fric )si la lampe coute plus chere que le tapis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bianchi1 0 Posté(e) le 15 août 2011 Bonjouralors je vais repondre a tous les soit disant super amateur que vous etes incontestablement le magasin d'ou provient l'animal...FAUNE EXOTIC MONDELANGE 57300 pour ceux qui douterait de la veracite de mes dires le python qui m'a etait vendu et sorti direct du terrarium devant moi et toutes je dit bien toutes ses lumieres sont a l'interieur de ses terrariums et le "pro" lui ne vit que de ca c'est sa passion et son gagne pain....donc je ne pense pas que c pour faire du commerce qu'il m'a dit ca par contre une de ses explications a propos du tapis chauffant "a mon avis certains vont se reconnaitre" etait qu'un tapis chauffant chauffe donc le vitrage sous le terrarium et il m'a dit que sa se voyait assez souvent qu'un serpent renversez le bac d'eau et....... Contact de EAU sur un vitrage CHAUD EGALE CHOC THERMIQUE ET FISSURE DU VERRE............ On est bien d'accord je pense Maintenant c'est comme tout j'ai mon avis j'ai les votres et j'adhere a ce que j'ai envie et non aux nombres de reponse positive Et vue le nombre de client que possede ce magasin je pense que s'il etait de mauvais conseils son magasin serait ferme depuis longtemps ainsi que sa reputation mais comme vous etes tres succeptibles sur ce site je prefere ne plus vous relire En vous souhaitant de passez d'agreables moments avec vos animaux comme moi je les passe..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hector1 0 Posté(e) le 15 août 2011 la dessus bianchi je dois dire comme le reste des membres ,une lampe a l intérieure expose ton serpent a des brulures ,de legere a severe .Les serpents en animalerie sont souvent jeunes stressé et peu actif le jour,avec tout le va et viens et les gens qui se foutent les doigts dans les vitres il doivent resté bien en boule dans leurs coins.C'est peut etre pour cette raison que lui na jamais eu de probleme (le commercant)Si tu veux chauffé aux lampes ,mets les sur le dessus du grillage .Sa va asseché l air ,mais tu peux vaporisé plus souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alombsio 0 Posté(e) le 15 août 2011 pourquoi honnettement poster de facon a attaquer le forum quand ceux-ci ne font que te conseiller pour le bien de tes animaux ?(je dis cela sans aucune aggressivité ni rien pour être méchant) Serieusement je comprend pas ta motivation a agir de la sorte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 15 août 2011 bon et bien tu va peut etre retrouver ton serpent gravement bruler et un jour et ce sera ton fucking probleme... non mais, ca vien ici ca pose une question pour ensuite dire qu'on se trompe parce qu'un animalerie lui dit des conseils sans bon sens d'apres ce que j'ai pu lire...so, bonne chance avec ton python Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andrée111 0 Posté(e) le 15 août 2011 Bonjour Bianchi On se calme!!!bianchi a écrit:mais comme vous etes tres succeptibles sur ce site je prefere ne plus vous relireTu demandais conseil et les gens du forum t'ont conseillé et ont essayé de te démontrer les risques de blessures qui pouvaient survenir, mais tu as répondu sur la défensive depuis... qui est plus susceptible? bianchi a écrit:j'aimerais donc savoir si il risque quelque chose de rester sur la lampe (froide) bien sur ...ou s'il est assez malin pour se sauver des que celle ci se remet en route car je ne veux pas qu'il se brule merci pour vos reponsesMalgré ta propre peur qu'il se brûle vu qu'il s'est lui-même placé autour de la lampe, tu laisserais la lampe dans le terrarium?bianchi a écrit:Contact de EAU sur un vitrage CHAUD EGALE CHOC THERMIQUE ET FISSURE DU VERRE............Ce n'est pas à des températures comme ça que l'eau va faire fissurer le verre par choc thermique, surtout que l'eau est chauffée en même temps que le terrarium...Bonne journée,Andrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ishkuess 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 ok..... c'Est dommage de réagir de la sorte.... la question était clair au départ et tu as eu 10|11 réponse négative a la lampe a l'intérieur du terrarium. Je m'apprete a acheté moi meme un PR et je vous remercie de cette information et meme si je suis débutante , je ne me serais JAMais posé la question.... une lampe sa brule... donc j'aime trop mes animaux pour prendre la moindre chance... mais bon, peut etre apprend on (malheureusement pour la bete) de nos erreurs...et pour le bol d'eau sur le tapis chauffant...hum tres peu de chance que ca arrive comme dis andrée, la température de l'eau est assez chaude... vu la température ambiante.... ben coudonc... dommage quand meme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc1 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 j'aimerais bien savoir si elle a cuit son PR ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ishkuess 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 j'espere bien que non pauvre de lui!! mais je doute que nous aillons des nouvelles!!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites