Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crusher

Male/Femelle

Messages recommandés

Ok check moi bin la question de UBER NOOB !!! Entre les serpents, ya t'il des différences entre les male et les femelles outre fait du sexe bien sur.... Je veux dire, est-ce que ex: les males sont plus agressif, plus amorphe...etc...etc...etc... Laissez vous aller sur le sujet, si différence il y a ! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez certaine espèce la queue peut être plus longue chez les male (ou bien le contraire, je ne me souvient pas), tu n'a qu'a compter le nombre d'écaille ventrale à partir du cloaque. Il y a aussi la présence d'ergot qui peut te donner des indices. Généralement ils sont plus gros chez les mâles. Le seul problème selon moi et qu'ils peuvent s'user si s'en ait beaucoup servit donc peut fausser le résultat

Il y a sans doute d'autre truc mais je vais laisser d'autre completer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez quelques espèces la femelle est plus grosse que le mâle.

Mais coter comportement il sont exactement pareille , donc ça dépend du spécimen thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 réponses ci-dessus peuvent être valide; ce qu'il faut que tu sâche c'est que c'est très relatif; certains serpents n'ont pratiquement pas de différence entre les 2 sexes vs chez d'autres, les différences sont tellement importante qu'il s'agit carrément d'un dimorphisme sexuel.

Xavier a mentionné certains truc et je vais préciser; la plupart des mâles on effectivement la queue plus longues que les femelles, du aux hémipénis. Donc oui le nombre de sous-caudales peut en être affecté. Également on peut voir des renflemments juste en dessous du cloaque aussi du à la présence des hémipénis.

Si chez certains serpents ces traits sont très évidents, chez d'autres il est difficile de le déterminer sans le sonder.

Precious Gecko a aussi marqué un bon point en parlant de la taille; chez certaines espèces, les femelles peuvent devenir un peu plus grosse que les mâles; dans certains cas, cela peut même être un dimorphisme important et les femelles peuvent devenir pratiquement 2 fois plus grandes et grosses que les mâle (ex: Lamprophis sp, Nerodia sp e.t.c.).

Par contre, cela reste du cas par cas et ne s'applique pas à tous les serpents !

Maintenant il existe dans de plus rare cas des dimorphisme sexuel au niveau de la couleur; chez certains, c'est un peu plus subtil, mais chez d'autres c'est très flagrant (ex: Malpolon monspessulanus, Dispholydus typus, certaines Vipera sp. certains crotales des bambous de différents genres e.t.c.).

Finalement, il y a (encore plus rarement que les dimorphisme de couleur) des dimorphisme au niveau physique (ex: présence de tubercules chez le mâle Nerodia rhombifer, forme du nez différente chez Langaha madagascariensis, forme de la tête différente chez Storeria dekayi e.t.c.).

Malgré toutes ces différences qu'il peut y avoir, le best reste tout de même de sonder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez quelques espèces de Python de type Morelia, chez les Scrub en général, les mâles deviennent plus gros que les femelles.

Donc, juste pour te mêler un peu plus lol

Côté tempérament, généralement il n'y a pas de différence entre les deux.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...