Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CrestedMarie1

2 beaux oeufs de crested ce matin!

Messages recommandés

Bon! J'ai eu deux beaux oeufs ce matin. Ils sont bien ovales, bien blancs, bien opaques. Elle les avait semi-enterrés dans la tourbe. Je les ai placés dans un tupperware avec de la vermiculite préalablement humidifiée (très peu) donc, je veux savoir, a quelle fréquence humifier. J'ai aussi percé le couvercle légèrement et j'ai serré le tupperware à l'abri du dérangement. C'est correct?

Et aussi je veux savoir comment engraisser la lézarde, après la ponte, je la trouve particulièrement mince et j'aimerais bien qu'elle prenne du poids un peu. Pour l'instant elle est aux grillons et à la purée de fruits. Mais dans les prochaines semaines elle aura du repashy CGD.

Et une dernière chose, dans une semaine environs je crois que j'pourrai vérifier si mes œufs sont fertiles?

Salut
Quand tu fais le mélange eau et vermiculite, lorsque tu serre une poignée dans ta main et que ça ne dégoutte pas et que ça se tient en boule ça veut dire que c'est correcte. Tu en mes au moins 2-3pouces de vermiculite.
Tu cales un peu tes oeufs dedans, mais j'espère que tu ne les as pas tourner en les prenants?

Il faut qu'ils soient dans le même sens qu'elle les as pondu. Tu peux faire une marque au crayon feutre avant de les enlever du terrarium pour être certaine du sens.

Pour ce qui est de l'humidité de ton contenant, en lui touchant tu va voir s'il en encore humide. S'il est trop sec moi je lui remettais de l'eau sur les bords pour ne pas en mettre sur mes oeufs et les faire pourrir. Température pièce c'est parfait, mais avec les chaleurs de ses jours-ci vérifie la température pour ne pas qu'elle grimpe trop. Tu ouvre le couvercle au moins une fois par semaine pour faire de l'aération.

Varie sont alimentation pour qu'elle reprenne des forece comme tu le fais c'est parfait. Calcium et vitamine important.

Pour voir s'il sont fertiles tu mire tes oeufs avec une lumière crayon DEL (ça va bien avec ça) si tu vois des petites veines c'est qu'ils sont bons.

J'ai eue 4 éclosions depuis 2 mois et tu va voir c'est très mignon des petits bébés gecko à crête.

Bonne chance
Sandra

Non je ne les ai pas tournés! Smile Merci Sandra! Selon toi, si j'humidifie bien ma vermi, est-ce que je peux me permettre de partir de la maison 4 ou 5 jours sans m'en occuper? C'est le temps des vacances et j'aimerais partir un peu avec mon amoureux hors de la maison! Ou je dois me trouver une gardienne d'oeufs? Razz Et puis, combien de temps ont pris les tiens a éclore? Moi jai vu 90 jours partout... Est-ce ton cas?

Salut, oui si tu les humidifie avant de partir tu vas être correcte pour partir sans problème, parce que quand tu mets le couvercle ça garde l'humidité. Et puis, moi je ne les ais pas humidifier à toute les semaines. Donc, pas besoin de gardienne d'oeufs Wink J'avais faite un post quand il ont éclos et tu vois comment je les avais placés les oeufs. http://www.repticlic.com/t19522-mes-deux-premiers-bebes-geckos-a-grete-sont-ne Moi ils ont éclos au bout de 92jours.Gêne-toi pas pour d'autres questions.Question

Fais-tu des trous sur le couvercle pour l'aération??? Moi j'ai fait quelques petits trous au couteau.

Merci encore de tes réponses, c'est bien d'avoir quelqu'un a qui poser toutes mes questions Smile

Ah oui! Je voulais savoir aussi, ont-ils besoin de lumière? Pour l'instant je les ai mit dans un panneau impossible a ouvrir... J'ai un bébé chien et un chat... Je ne voudrais pas qu'ils puissent les déranger... Mais comme ca ils sont dans le noir, est-ce grave?

Et dans combien de temps puis-je vérifier s'ils sont fécondés?

Moi j'ai faite des trous tout le tour du contenant, tu vois un peux sur les photos du post, sur le couvercle c'est correcte aussi. Ça aide pour l'aération, et tu peux observer s'il y a trop d'humidité qui se forme sur les bords, s'il y en a trop ça va faire pourrir tes oeufs. Tu peux mirer tes oeufs pour voir si tu vois des veines rouge/rose à travers ça voudra dire qu,ils sont bons.Je ne pense pas que ça dérange qu'ils soit dans le noir.

Voilà une photo de mes contenants, le petit à des trous sur le couvercle et le gros sur le contour.

Donc, s'il y a des gouttelettes un peu sur les bords c'est trop? Parce qu'il y en a un peu, mais pas au point que ca s'accumule et tombe sur les oeufs

tant que tu n'aille pas de gouttelettes d'eau qui tombent sur les cocos et que ta vermiculite soit juste asser humide , mais pas trempée, tu ne devrai pas avoir de problème! Si tu peux faire des trous sur le côté de tes pots , ça va aider à l'aération!

Merci pour vos conseils. À date je n'ai pas regardé l'intérieur des oeufs avec une lumière. Est-ce que c'est trop tôt? Les oeufs ont été pondus dimanche matin.

CrestedMarie a écrit:
Merci pour vos conseils. À date je n'ai pas regardé l'intérieur des oeufs avec une lumière. Est-ce que c'est trop tôt? Les oeufs ont été pondus dimanche matin.

Si ils sont bon tu verras des veines déjà!!

Tien nous au courant.

Guillaume

gecko4life a écrit:
CrestedMarie a écrit:

Si ils sont bon tu verras des veines déjà!!

Tien nous au courant.

Guillaume

effectivement, tu pourai déjà voir des veines!!! sinon tu peux toujours attendre dans quelques jours pour les vérifier!

@ Bi-chan : les cocos dans le grand plat sur la photo sont déjà éclos, ils ont pris 92 jours à éclorent. Voici une photo de 2 bébés.

• Créer...