Patt1 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Plusieur me pose la questions en mp .est ce que tes chats vienne vraiment du leopard dasie ..je vais prendre loportuniter pour vous montrer un debut de lignier ,squi veu dire quavec cette mademoiselle ,dici 4 ou 5 porter les bebe seron vendable et moin sauvages ..voici une femelle bengal F1 charcoal .une generation deloignement du leopard dasie ..la chatterie vien de la recevoir ,elle seras en quarantaine quelques temp et commenceras le projet dici un ans ou 2 ..se nest pas un chats sociable dutout ,elle est encord beaucoup trop pret du loepard ,mais dici peu elle feras partie du groupe pour voir son adaptation et voi si elle ne veu pas tout tuer sur son passage lololol ensuite le travaile de selection pour un male et ensuite des bebes et le processuce de seletion de la robe vas commencer ..voila ,jespere avoir repondu un peu a quelques questionement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent4211 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Okay... En s'entend tu que présentement je tripe ben plus sur un F1 WOWWWW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legol 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 c est vrai que c est vraiment beau un F1!! Par contre, je préfere les savannah!! J avais pensé m en procurer un couple il y a de cela quelques années, mais les finances ne me le permettaient pas!! Maintenant que les finances y sont, c est les allergies qui m en empecheraient Mais c est toute que des betes!! Encore la surtout les F1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 de toute facon Pat le savana nest pas encord au point si jpeu dire ,plusieur proprio les fond euthanasier vers lages de 7 ans ,ils pette leurs coches ,fau pas oublier que sais une espece nouvelle ,donc encord beaucoup de selection a faire ...on dit que pour un bon savana il y en a 15 qui seron euthanasier avans lage de 7ans ,jai vue un savana la semaine passe ,oui sais beau sur photo ,mais en personne sais gros en criss ,squi veu dire que sais dangeruex en titi si sa descide de prendre le dessus ,plusieur proprio se fond enfermer hors de cher eux lors dune crise de savana ,imagnie aussi les meuble ..puisquils son tous vendu operer et a un prix assee gros jattendrais encord une dizaine dannee pour ten procurer un ..pour tes allergie ,fau pas oublier que se ne son pas des chats domestique ,donc faudrais que tu verifie si tu est allergique au race exotiques ..les savanas ne demande plus de permis de possession mais sais pas tout les pays qui les accepte ...et avans de temp acheter un sois sur quil a traverser les frontiere legalement ,donc assure toi davoir tout les pedigree ,il saissie tout tes bien meme si sais pas toi leleveur .sais un animal que si il sechape de cher toi dsl ,mais ton cartier va se vider assee vite lolololol ..si tu veu allee en voir un en vrai laisse le moi savoir .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legol 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Je vais t avouer que c est une des raisons qui me fait aimer cette race de chat, leur grosseur!! J ai pas encore vraiment fais de recherches, j ai plus juste zieuté ici et la les éleveurs du Québec/Canada!! En voyant ton post tantot, ca m a redonné le gout Pour ce qui est des coches qu ils pettent j en avait jamais entendu parlé...pourtant ca fait quand meme une 30aine d années que ca existe! Pis c est sur que si tu prends un F1, qui se rapproche plus du serval qu un F3-F4...les risque qu ils soient plus sauvages est la! Mon coeur me dirait d y aller pour un F1 , mais ma tete pencherait plus pour un F3.J en ai vu un en vrai l an passé, un male F2. C est énorme, mais tellement beau. C est de quel élevage tu l a vu? C est p-e le meme hahahPat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelkajasmine 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 personellement je prefer samouraï,je sais pas quel F il est F5 ou F6??? mais je trouve cest un des plus beau ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Si tu permet Patt, pour ceux que ça interresse, un petit historique de l'histoire des Bengal:Le chat léopard d'Asie (2 photos plus bas... ces photos ne montre pas des F1, mais bien l'espèce à l'état sauvage du chat léopard d'Asie) :Le chat léopard d'Asie (de son nom scentifique Prionailurus bengalensis), encore récemment dénommé Felis bengalensis, est le félin asiatique le plus commun, bien qu'il soit classé en annexe I ou II de la CITES (Convention on International Trade in Endangered Species, cf. http://www.cites.org) à cause de la menace pesant sur les écosystèmes qu'il fréquente. Hors, justement, il possède une aire de répartition géographique remarquable, car très vaste. Ainsi, on peut trouver le "chat léopard" depuis l'Inde jusqu'en Sibérie, en passant bien sûr par la Chine, le Japon,...! On compte donc une dizaine de sous espèces (différentes d’un point de vue génétique et donc phénotypique), et qui résultent d’adaptation au milieu. (Variation en taille, densité et couleur du pelage,…)Ce fut le Prionailurus bengalensis bengalensis qui fut utilisé pour les premières tentatives d’hybridation. Celles-ci prirent naissance dans un programme de recherche aux Etats-Unis sur la leucose féline. A l'époque, on croyait que ce petit félin était naturellement immunisé contre cette maladie. Ces individus furent ensuite confiés à une généticienne américaine (Jean Mill) qui débuta dans les années 60 un programme d’élevage dont le but était d'obtenir un chat au caractère domestique mais à l'aspect sauvage. Si les mâles de première génération étaient systématiquement stériles, la plupart des femelles, elles, permirent le développement d'une nouvelle race de chat: le bengal.Vous comprendrez donc que de par ces origines le bengal n’est pas tout à fait un chat comme les autres…et que ces gènes « sauvages » font beaucoup parler de lui. On assiste à un véritable débat entre des éleveurs passionnés et des conservateurs tout aussi passionnés…Effectivement, le Prionailurus bengalensis est menacé d’extinction (comme tous les autres félidés d’ailleurs, sauf le chat !!) mais rappelons que si certaines sous-espèces sont clairement menacées, ce n’est pas le cas de toutes, puisqu’on le trouve abondamment dans certains pays. Evidemment, il est souhaitable de maintenir cette espèce dans son milieu originel et de lutter contre la régression de leur habitat naturel, le commerce des fourrures.... Cela dit, les programmes de reproduction en captivité à fin de réintroduction sont pour l’instant assez illusoires.Actuellement, de nombreux éleveurs utilisent encore dans leur programme d’élevage le Prionailurus bengalensis afin de parfaire leurs lignées de bengals et il est souhaitable que ces apports génétiques se poursuivent, étant donné la récence de cette race. Rappelons, pour les intéressés, que la reproduction du « chat léopard » ne peut se faire sans déclaration, que tous les individus doivent être nés en captivité et que l'acquisition d’un animal doit toujours être mûrement réfléchie, d'autant plus quand il ne s’agit pas d’un animal domestique.Référence: www.Bengal.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 tu est super gentil de completer comme sa ..Citation :Pour ce qui est des coches qu ils pettent j en avait jamais entendu parlé...pourtant ca fait quand meme une 30aine d années que ca existe! Pis c est sur que si tu prends un F1, qui se rapproche plus du serval qu un F3-F4...les risque qu ils soient plus sauvages est la! Mon coeur me dirait d y aller pour un F1 , mais ma tete pencherait plus pour un F3. aucun savana en bas de f5 seron vendu au public ,si ils son vendu sais illegalement et contre les loie feline ..je me suis enregistrer la semaine passee comme eleveur de bengal et sais pas si facile que sa hahahhaha ya du reglement dans sa ,je suis le cinquieme eleveur de bengal enregistrer au quebec sa coute la total et il fau etre baquer et soutenu par une eleveure qui a deja fait son nom ..il te faut une lignier complete avec paprasse de chaques chat ave pedigree et etc ec ,sinon les chatton von se retrouver sur kiji ji comme plusieur que lon voiie sais jours ci ,le monde vende des bengal parcequil on acheter un male non operer (squi est stupid de leleveur en passen) et la accoupler avec un tabby normal et vendent les bb comme pure bengal ,,,le monde depense des fortune mais on en leurs possession un chat domestique out squil y a de plus normal ,dou limportance de toujours demander les papier deleveur enregistrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legol 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 C est illégale de vendre des F2-F3-F4? Ah ouin! C est ou les lois félines que tu parles, je vais aller lire ca un peu! De l information personnelle c est toujours bien PAt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 la TICA .sais la federation feline ,ils pourrons tinformer .mais comme tu le sais ,si on veu quelques chose ben spas dur lavoir comme dans tout hobbie ,mais je ne verrais aucunement le plaisir a avoir un animal pour le laisse en cage ,un chat qui pette sa coche sais vraiment pas un chien ,sais malin en criss pis sa charge ... moi Gino mon gros male stun f3 pis je leceure pas hahahahahaha sinon il mattaques la calvert .. entouka ,jte souhaite de realiser ton reve Pat ,se son de magnifiques animal ...mais pour info f5 savana est aussi gros et haut qun f1 ou f2 se nest que le comportement qui change .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 regarde Pat un savana f5 dune connaissance a moi ...superbe et aussi gros qun f2 il se nomme talib et vie en engleterre .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 OMG!!! C'est ben énorme un savannah!!! Y doit peser une 30 aine de lbs!! Moi aussi j'veux un chat comme ca!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Pat tu es sérieux c'est un F5... j'en reviens pas, il a l'air d'un Serval pur, les photos que j'ai vu de F3 et plus ne ressemble jamais autant au Serval et sont pas mal plus petit... c'est vraiment étonnant!!!!Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legol 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Es-tu certain que c est bel et bien un f5? Il ressemble vraiment beaucoup a soit un serval ou un f1!! Juste a regarder le derriere des oreilles et la face. Tout les f5 que j ai vu en photo, n avaient rien a voir avec ca!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legol 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 On a ecrit en meme temps et on pense pareil \ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legol 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Je ne veux pas remettre ta parole en question, mais j ai personnellement des gros doutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Même chose de mon côté, si tu vas voir sur le site d'une éleveuse Québecoise, tu và voir que les F5 ne ressemble plus autant à un Serval, ont jurais que celui sur la photo est un Serval pur. La chatterie que je parle s'appelle Syminou, j'ai déjà discuté avec la propriétaire.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonathan.lafond 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 c'est pcq Pat parlait du petit chat blanc a coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 C'est vrai que sa pas l'air de f5 quand tu regarde tout les site d'élevage de savana le f plus petit et ressemble pas autemps en serval, comme il dise sa l'air exactement a un serval sauvage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Les savanah à partir de F3 sont habituellement un peu plus gros que des chats domestiques... Alors celui-ci est sûrement plutôt un F1...ou F2 tout au plus je dirais...Mais quel magnifique bête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarcS 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Wow, moi je suis un gars a chien, riens savoir des minoux! Mais celui la avec le ti-blanc, pas mal hot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 bon bon bon ,mathieu et Pat qui me contredise hahahahahahahah ..et vous avez raison ,jme suis tromper un ti peu mais pas trop lolol le savana que je vous est montrer est un f2 de couple de f1 ... ..jai mal compris se quelle me disais ,elle vas mettre sa lignier a vendre a f5 pas avans ,et jai lue trop vite dsl ..maios pas pour vous contredire non plus ,mais si vous avez un eleveur qui vend sa f2 stun crosseur qui veu que faire du cash ,sais beaucoup trop dangereux et sais loin du resultat final ,donc aucun poit de vendre sa sauf pour faire du cash ..mon opinion lololentouka ,merci pour la rectification jadorais sa moi aussi en avoir un f2 et je peu en avoir pas cher pour partir mais jai aucun but a embarquer dans une espece aussi dangeruese ,jai des enfants et jaime mieux etre legal cette fois si lolololol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites