bouddha811 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Voilà je vous explique mon soucis.Ce week-end les proprios (et éleveur) d'une femelle shiba inu sont venu pour la faire saillir par mon mâle. Vendredi soir ils viennent pour voir mon mâle et pour présenter les chiens. Bouddha essai de la monter 2 ou 3 fois mais elle se rebiffe, du coup ils reviennent le samedi matin pour recommencer. Et là bouddha la sent, la lèche, bave, pleure et commence à vouloir la monter. A ce moment elle se retourne mais sans vouloir mordre, ce qui fait déscendre mon mâle. Du coup il n'a plus voulu la saillir, il la lechait, pleuraut même mais n'essayait pas plus de la monter. Du coup ils sont revenu l 'après-midi, pensant que ça permettrait à bouddha de "réflechir" et de se remettre les idées en place, mais rebelotte, lèche, la suit un peu, pleure mais rien d'autre. Du coup ils ont prient mon mâle chez eux, pensant que le changement de milieu plus le fait que je ne sois pas là lui permettrait de se "débloquer" mais rien, même cinéma que chez moi, mais il n'essai même pas de la monter. d'où ma première question: est-ce parce que la femelle s'est retournée 2 fois qu'il refuse de réessayer de la monter ? Ou parce que pendant 3 ans je l'ai empeché de saillir tous les golden, bouviers et autres rotts de la ville, qu'il se refuse même de s'exciter devant une femelle en chaleur ? Ma seconde question: comment faire pour le débloquer, parce que sinon je ne sais pas comment faire une IA sur un chien bloqué comme ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Tu lui a interdit manu militari - ce que serait une vraie education ... ou seulement interdit de sortir ?Un mâle timide se laisse facilement rabrouer par une femelle recalcitrante, dans ce cas il faut fermement tenir la dame par la tête et aider le gars de se bien tenir decus et,s'il accepte, de le guider. Une fois touché la vulve, ca va tout seul .Pour prendre son sperme, il faut imperativement le stimuler manuellement en présence de la femelle en chaleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle37 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 je ne comprens pas que l'on puisse faire faire une saillie sans tenir la chienne. Moi les femelles sont systematiquement tenues et si c'est possible ( suivant la race) muselée, meme les plus gentilles. Un chien un peu timide qui se fait grogner et essayer de se faire mordre ne saillira pas. En plus si tu veux que ton chien fasse un étalon, tu ne dois pas l'interdire de saillir, tu dois le séparer des femelles en chaleurs mais pas lui dire non, comment veux tu que le chien comprenne. il ne reste plus que l'insémination mais encore faut il qu'il accepte de se faire prélever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuorilang 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Tout comme les autres et tu te donnes d'ailleurs la réponse, pourquoi lui avoir inculqué cela si tu pensais en faire ton futur étalon ? perso je ne proposerai pas en saillie extérieure un chien qui n'a encore jamais reproduit chez moi, ne serait-ce que pour ce genre de mésaventures, plus toute la suite, si la chienne reste vide etc...Je ne vois pas grand chose, car pas facile de prélever un chien bloqué effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Déjà es-tu sûre que la chienne est bien prête, car bien souvent c'est à cause de cela qu'elles se rebiffent .... et, quand ils sont motivés, les mâles passent outre .....Je tiens toujours mes femelles lors de la saillie, cela évite aussi qu'elles se blessent ou blessent le mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha811 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Merci pour vos réponses rapides.Pour répondre dans l'ordre:- Les 3 premières années de Bouddha, il les a vécu en appart (on a acheté la maison il y a 1 an seulement). Quand je le promenais il y avait toujours une dizaines de chiens ensemble dont les 3/4 étaient des femelles. Donc quand elles étaient en chaleurs, effectivement je lui disais non et je le tenais en laisse jusquà que la femelle parte, mais ça ne l'empéchait pas de vouloir recommencer dès qu'il était libre.- On a essayer de l'aider en le mettant sur elle et en le collant contre la vulve, mais il ne voulait pas.- Pour la chienne, le vendredi soir visiblement elle n'était pas encore prète, d'où le fait qu'elle se rebiffe, mais le samedi elle était bien prète. Elle se collait à lui, quand il la léchait elle se mettait en position, n'arrétait pas de la chercher ... donc oui le samedi elle était prète et quand il a essayer de la monter au tout début, elle s'est retourné et du coup il n'a plus voulu.- Pour ce qui est de tenir la femelle, la museler ou les IA, ils sont totalement contre. Pour eux ce n'est pas naturel. donc soit ça se fait naturelement, soit ça ne se fait pas. comme c'est leur chienne, c'est eux qui décident de la marche à suivre.- Petite précision c'est aussi la première saillie pour la chienne parce qu'elle à 18 mois. C'est pas la première fois qu'ils font saillir une chienne en exterieur parce que ça fait 2 ans qu'ils se sont lancé dans l'élevage. Je leur avais dis que Bouddha ne l'avait jamais fait, c'est eux qui ont décider de prendre Bouddha pour faire saillir leur chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 cela m'est arrivé une fois j'ai conduit une femelle pour une saillie 600 km et sur place, le mâle la léchait, la sentait, la chienne se mettait en position la queue sur le côté la vulve remontée en attendant le mâle qui ne la montait pas.C'est une chienne super gentille qui n'attendait qu'une chose que le mâle lui monte dessus. Il y avait eu un dosage de progestérone.Cà s'est terminée par une insémination et le verdict du vétérinaire : le mâle ne reconnait pas la femelle comme faisant partie de son espèce il semblait très attaché à sa maîtresse.Il est clair que lorsque je fais une saillie, cela dépend des chiennes qui se laissent faire plus facilement que d'autres.Une femelle dominante la chef de meute il faudra lui tenir la tête et lui soutenir le bassin et lui amener le mâle..Une femelle intermediaire elle joue avec le mâle et se laisse saillir ensuite je les tiens.Le dosage de progestérone est primordial car on sait que la chienne est féconde que c'est le bon moment et qu'il faut que le mâle fasse la saillie. Donc si la saillie naturelle ne marche pas il faut aller en saillie artificielle.A la maison il faut séparer les mâles des femelles et faire attention que les uns et les autres ne s'échappent pas pour se rejoindre....ils savent très bien quand c'est le bon moment.Tout dépend des chiennes, il faut parfois les laisser faire cela naturellement. Un mâle peut être inhibé par son maître trop dominant sur lui.Il est vrai que pour des femelles extérieures à mon élevage, il a fallu que je stimule le mâle en lui disant d'y aller et tenir la tête de la femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Bon alors, ce pauv'petit a eu une bonne éducation: "NON" à chaque approche, et en plus, au premier permis une vierge refusant net, CA BLOQUE !Si jamais il aura la chance de rencontrer une brave chienne de bonne volonté, qui connait le metier,(n'importe quel race, excusez-moi), peut-être que ca lui donne des idées neuves ... sinon ... celibataire à vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Ce n'est pas évident une première saillie pour certains mâles.Le chien peut avoir peur de se faire réprimander, parce que on lui a toujours interdit, ou avoir peur de la chienne.J'ai déjà eu le cas en essayant de faire saillir une femelle par un superbe mâle appartenant à des particuliers. Il n'a jamais voulu faire plus que la renifler et pleurnicher. Dans ton cas peut-être que tu devrais le faire saillir une de tes chiennes pour une première fois, il la connaîtra et ça devrait être plus facile. Après, normalement ça devrait aller avec des femelles venues de l'extérieur.Personnellement je ne mets pas de muselière mais je tiens la chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 j'ai le cas d'un particulier qui vit en Belgique qui m'a demandé de lui indiquer un mâle. Je lui indique un mâle importé des Etats Unis qui vit en Allemagne.Le mâle n'a pas sailli la femelle, je ne sais pas comment ils se sont débrouillés mais il est revenu en Belgique sans faire la saillie. C'était la première fois qu'il faisait saillir la chienne et il était novice mais l'éleveur allemand en face n'a pas été plus doué. !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
norimatys111 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Est-ce que les chaleurs ont été suivies par dosage de progestérone? Parce que certains mâles ne saillissent que le jour J même si la femelle les allume avant!Le mien est comme ça. Première saillie, comme les chaleurs de la chienne étaient bizarres, je faisais les dosages, le taux de progestérone montrait que la chienne avait ovulé le mâle saillissait pas et ne la reniflait même pas, j'ai réussi à prélever et j'ai inséminé, 2 jours après j'ai voulu doubler, comme le mâle saillissait pas, je le sors avec la chienne avant de le prélever, le temps d'enfiler mes chaussures et de sortir avec eux, ils étaient collés, 3 minutes il lui a fallu mais c'était pile poil le bon jour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 enfin, en même temps, s'ils refusent toute autre technique que la saillie naturelle, on peut pas les aider hein...perso, je serais allé en IA, point final...le chien a très bien pu être inhibé, d'une part par ta présence, d'autre part par l'attitude de la chienne...c'est assez mal barré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 ...et au fait, Norimatys, c'est a se taper la tête contre les murs !!!! dire que je t'ai ratée au CANT, et que je vois dans les résultats que c'etait toi avec Elwe et Ebony !!!! suis trop trop déçue de ne pas avoir eu les noms de TOUT les présents avant...j'aurais été contente de faire ta connaissance...en plus, je n'ai même pas de photos de tes louloutes, pas eu le temps malheureusement de prendre tout le monde...c'est pas juuuuuuuuuuuste....ça m'aurait vraiment fait plaisir...nous avons mis les résultats en ligne sur le site de ma délégation, ici : http://delegationestcfba.jimdo.com/les-rencontres-passées/cant-inter-délégations/et félicitations pour les CANT de tes 2 jolies pépètes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha811 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Bon la c'est fini de chez fini. Ils ont suivi les chaleurs par un dosage de progesterone, d'ailleurs ils ne font que comme ça, ce qui fait que quand ils ont amener la chienne vendredi soir, ce n'était qu'une question d'heure avant l'ovulation. Donc la chienne était quasiment prète le vendredi soir et complètement le samedi. Peur de se faire réprimendé ou hinibé par ma présence, je pense pas parce que le vendredi soir ila essayer de la monter plusieurs fois mais c'est elle qui refusait et se rebiffait. A chaque fois il s'arrêtait et recommençait 1/4 heure plus tard et ce plusieurs fois jusqu'à qu'il en ai marre de se faire bouffer le nez.Par contre le samedi matin, il a de nouveau voulu la monter, elle s'est retourner et c'est à partir de ce moment là qu'il n'a plus voulu la monter. Il la lechait, bavait, pleurait même mais il allait se coucher plus loin en pleurant alors qu'elle faisait tout pour l'aguicher. Je suis même allé à l'intrieur de la maison pour pas qu'il me voit, mais rien à faire. Ils sont revenu l'après-midi pour recommencer et la Bouddha à recommencer à la lécher mais n'a pas voulu la monter. Il allait pleurer un peu plus loin. Au bout d'un moment ils ont un peu tenu la femelle et j'ai mis bouddha sur elle, mais même là il a refuser et s'est échapper pour aller se coucher plus loin. Du coup ils l'ont pris chez eux, pensant aussi que le fait que je ne sois pas là irait mieux, mais même pas. il a recommencer à ne pas la monter et aller se coucher plus loin en chouinant. Et ce à chaque fois qu'ils les ont présenté. Même ce matin ils ont encore essayé mais rien à faire. Je leur ai dis que s'ils voulaient on pouvait faire une IA, mais ils ont refusé car pour eux ce n'est pas naturel et que si on fait une IA, d'une il y aura moins de chiot qu'avec une saillie naturelle et de plus ça "dénature" l'instinct du chien et que du coup les déscendant serait moins enclin à saillir naturellement (du moins c'est ce que j'ai compris de leur explication). En ce qui concerne le fait de tenir la chienne et de la museler, pour eux c'est un viol, donc ce n'est pas envisageable pour eux. par contre ils m'ont dis que si bouddha arrivait à saillir d'autre chienne (en présisant que la batarde du coin pouvait faire l'affaire pour le dépuceler), ils seraient ravis de retenter avec leur chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 ok, encore des super connaisseurs !!!! ok avec le fait qu'a force de insem on dénature l'instinct de repro, mais certes pas avec une insem ponctuelle comme ça !!!!!! n'importe quoi......ensuite, tenir la chienne n'a rien d'un viol mais d'une protection contre les gestes intempestifs, les réactions brutales, dangereuses autant pour le mâle que pour la femelle...je pense qu'ils ne seraient eux même pas très heureux que leur mâle (s'ils en avait un) se fasse gnaquer par une femelle non stop et surtout risque de se faire blesser gravement au verouillage par une femelle qui gigote violement...ensuite : une chienne est prête 48h APRES l'ovulation...ce n'etait donc pas vendredi soir, ni samedi, mais dimanche-lundi...!!! ...et dernier point : un mâle est bcp plus perturbé par le fait d'être "déplacé" de son "chez soi" qu'une femelle...ce n'est pas le mâle qui aurait du aller chez eux, mais la femelle chez toi....quant a dire qu'ils seraient ravis que ton chien fasse son "expérience" sur n'importe quelle batarde du coin, franchement !!!!!!!!!!!!!! en bref, proner une repro de batards, non lof, a mes yeux, ça c'est de l'éleveur sérieux !!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est du grand n'importe quoi...pour ma part, ces gens là ne mettraient plus les pieds chez moi....ils ont des principes totalement incohérents, et ne semblent pas tellement respecter la race pour dire que saillir n'importe quelle chienne n'est pas grave...jamais je ne travaillerais avec des pseudo-éleveurs de ce genre... c'est a eux d'apprendre encore un peu, au lieu de dire des aneries pareilles et refuser des insems sous des pretextes moyens-moyens...D'autre part, je tiens juste a dire qu'a ta place, je demanderais bien gentiment un certificat vétérinaire de viduité pour la chienne....parce que de là a ce que ton chien ait saillit et qu'ils prétendent le contraire, ça s'est déjà vu aussi...!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 je suis bien d'accord avec Pincemaille. Encore des pseudos éleveurs avec des théories à la c... ou qui ne tiennent pas debout.Il ferait mieux de s'abstenir de faire une portée car lorsqu'on voit déjà que la saillie est une sourde de problèmes. Que sera la mise bas, le sevrage etc....Malheureusement l'élevage de chiens ne demande actuellement la justification d'aucun diplômes ni compétences c'est bien là le problème.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Et ils se disent éleveurs ces gens là ?Je suppose qu'après la saillie "naturelle" ils vont vouloir l'accouchement "naturel" ?? et si la chienne meurt ce sera la faute de la nature ?Je suis d'accord avec Pincemaille, méfie toi d'eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 une chienne est prête 48h APRES l'ovulationEntièrement d'accord avec tout ce que tu as dit, mais puisqu'ils sont censés être éleveurs, ils devraient le savoir .......parce que de là a ce que ton chien ait saillit et qu'ils prétendent le contraire, ça s'est déjà vu aussi..Pas impossible non plus .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha811 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 pour ce qui est de ces éleveurs, ils ont fait une formation sur 2 ans en alternance. Ca fait 2 ans qu'ils élevent du BA, et ils suivent les conseils de leur éleveur. Ensuite pour le cas ou Bouddha aurait saillie sa femelle, il ya tellement peu de chiots shiba, que s'ils les vendent sous le nom de leur élevage je le verrais, et si c'est en non lof, ben ils risqueront de perdre leur affixe. Mais bon je suis peut-être un peu encore optimiste ou naïve, au choix. Pour le fait de faire reproduire Bouddha avec une autre femelle, je n'ai pas encore de femelle, en fait j'attendais un peu de cette saillie et portée pour savoir si je pouvais commencer ma lignée sur ce mâle et prendre une femelle à la prochaine portée. Et puis le faire saillir des croisées, sans commentaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Pour le fait de faire reproduire Bouddha avec une autre femelle, je n'ai pas encore de femelle, en fait j'attendais un peu de cette saillie et portée pour savoir si je pouvais commencer ma lignée sur ce mâle et prendre une femelle à la prochaine portée.Je n'ai pas tout compris .... tu veux dire que tu aurais gardé une des filles de Bouddha ??????Il me semble que pour commencer une lignée, il est préférable de démarrer avec une femelle, ainsi, si le mariage ne te plait pas, tu peux toujours changer d'étalon, alors que tu ne pourras pas te servir de ton étalon sur ses propres filles........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha811 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Je sais ce n'est pas très logique de commencer avec un mâle. Mais quand on (mon mari et moi) a acheter Bouddha, mon mari ne voulait pas de femelle en appartement à cause des chaleurs (le sang). Donc le compromis à été de prendre un mâle et que le jour où on a notre maison je lance mon élevage avec une femelle et mon mâle. vous allez me dire pourquoi ne pas avoir attendu de prendre la maison pour prendre un chien et commencer directement avec une femelle, ben tout simplement parce que j'ai pas pu patienter 3 ans de plus .Donc je commence avec ce que j'ai c'est à dire un mâle.Si je prend une petite femelle de mon mâle, de toute façon je ne les ferais pas s'accoupler. Et je pense qu'il est plus facile de touver un mâle exterieur pour faire une saillie que l'inverse. Du coup je ferais faire des saillies à Bouddha sur des femelles exterieures et et ferais faire des saillie à ma chienne avec des mâles exterieur en attendant de pouvoir m'acheter un mâle de lignée différente.Pour ce qui est de plutôt prendre la femelle chez moi et pas que Bouddha aille chez eux, c'est que j'ai une croisée BA très dominante et pas très commode, et pour le moment je n'ai pas d'enclos pour la mettre, donc ça aurait été trop risqué pour la femelle shiba de rester à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
norimatys111 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Pincemaille a écrit:...et au fait, Norimatys, c'est a se taper la tête contre les murs !!!! dire que je t'ai ratée au CANT, et que je vois dans les résultats que c'etait toi avec Elwe et Ebony !!!! suis trop trop déçue de ne pas avoir eu les noms de TOUT les présents avant...j'aurais été contente de faire ta connaissance...en plus, je n'ai même pas de photos de tes louloutes, pas eu le temps malheureusement de prendre tout le monde...c'est pas juuuuuuuuuuuste....ça m'aurait vraiment fait plaisir...nous avons mis les résultats en ligne sur le site de ma délégation, ici : http://delegationestcfba.jimdo.com/les-rencontres-passées/cant-inter-délégations/et félicitations pour les CANT de tes 2 jolies pépètes C'est pas vrais que tu y étais, snif, moi aussi je suis déçue d'avoir loupé cette occasion de faire ta connaissance! Merci pour mes boules de poils, je suis très fiers d'eux! Bouddha, pour tes clients, au vu de leurs réactions franchement c'est à se demander si c'est pas une chance que ton mâle n'ai pas sailli, sont vraiment trop cons!La prochaine fois que tu les verras, tu leur diras qu'une éleveuse (Moi) a eu une portée de 9 chiots avec une insémination unique avec des taux de pg vachement hauts, tout ça parce que ma harpie avait découragé mon gentil garçon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 J'ai commencé une lignée avec un mâle. j'ai gardé une de ses filles lors d'une saillie qu'il a faite. j'ai fait des mariages avec des mâles extérieurs sur sa fille, sa petite fille et son arrière petite fille, son arrière petie fille est championne internationale Belgique Espagne Portugal, elle m'a gagné l'année dernière la nationale d'élevage du club belge sur 46 chiennes.j'ai son arrière arrière petie fille qui est aussi championne mais que j'ai pas fait encore reproduire. Donc on peut commencer une lignée à partir d'un mâle, c'est possible mais peut être pas recommandé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha811 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Merci Norimatys et Muriel pour vos expériences encouragentesparce que là je commençais à me dire que j'étais vraiment mal parti avec mon Boubou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Ne t'inquiètes surtout pas, moi aussi, j'ai commencé avec un mâle et pire... un mâle à TI ! Bon, faut dire que quand je l'ai pris, je ne pensais pas "élevage" du tout ! Ensuite, j'ai acheté 2 chiennes avec des origines différentes (simplement parce qu'avec un TI, on ne connait pas ce qu'il y a derrière), à la première portée j'ai gardée... 1 mâle ! Aujourd'hui, ce premier né est champion, CACS CACIB de Championnat de France et le 1er et seul mâle Elite A de la race ! (sa mère étant devenue le 2ème et dernier Elite A à ce jour ! lol).Son père est Elite B... c'est un chien qui trace très fort enfin, qui tracait parce qu'il va sur ses 13 ans ! un amour de chien, dont j'ai finit par avoir une partie de sa généalogie (mais sans aucune preuve bien sûr... seulement des ressemblances frappantes avec d'autres chiens très connus) et je ne le regrette pas du tout.Après, j'ai pris un autre mâle, pour faire une lignée parallèle et pouvoir ainsi marier les filles de ce chiens.10 ans après, je viens de prendre un 3ème mâle pour éviter tout consanguinité excessive mais... je ne regrette rien du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 je précise que j'ai démarré avec un mâle inscrit à titre intiial qui d'ailleurs est devenu champion et j'ai fait comme l'intervenant précédent j'ai élevé une autre lignée parallèle avec un mâle importé des pays bas et une chienne importé d' Allemagne et j'ai croisé les deux lignées en travaillant en line breeding. Donc tout est possible.... Mais je me suis sérieusement documentée sur la race et j'ai tourné avec mon premier titou pas mal à l'étranger et j'ai visité pas mal d'élevage avant de faire ma première portée avec sa fille au moins 6 ans. Je suis d'ailleurs surprise et étonnée de voir tous ces néophytes et débutants qui sans rien connaître de la race et des méthodes d'élevage se lancent ainsi dès que la chienne a passé ses deux ans. Pour moi ce sont des insconscients.... je leur dit ici aller dans les nationales d'élevage dans les pays d'europe, et visiter les élevages, leurs installations, visiter des portées de chiot mais en 15 ans d'élevage je n'ai jamais vu quelqu'un me dire j'ai envie de me lancer dans l'élevage et je voudrais voir vos chiens et votre élevage avant de me lancer !!!!! Quant aux particuliers qui viennent me voir pour acheter un chiot issu de mon élevage pour le faire reproduire ou faire les expositions alors qu'ils n'ont jamais vu de dalmatiens de leur vie, ne sont jamais allés en exposition et n'ont jamais élevés, c'est non. Il en est de même pour ceux qui demandent un de mes mâles en saillie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Muriel, je te trouve bien intolérante vis à vis des débutants, tu l'as été aussi, non ????? la preuve, tu as démarré avec un TI dont, par définition, tu ne connaissais pas la généalogie ......C'est vrai que la moindre des choses est de connaitre la race que l'on veut élever, mais l'élevage, ça s'apprend sur le "tas", ce ne sont pas les formations ni les livres qui nous apprennent comment faire face à tel ou tel problème de mise bas, ce sont notre vécu et nos erreurs qui nous forment le mieux. Il faut bien démarrer un jour ..... on a pratiquement tous commencé comme simple particulier avec un chien, voire deux, et c'est l'amour de la race qu'on a choisie qui nous a mené vers l'élevage .....Nous n'avons pas la même conception de l'élevage, contrairement à toi, je suis ravie si des clients veulent faire des expos, cela fait connaitre mon élevage, mais je ne suis pas en quête permanente de titres, ce que je cherche avant tout, c'est de faire partager mon amour de la race que j'élève, et ce n'est pas ce que je ressens quand je lis ce que tu écris, tu y parles plus de gloire que d'amour, mais ce n'est que mon avis, et je ne dis pas que tu n'aimes pas tes chiens ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Je fonctionne comme toi Muriel... à la différence près, que je ne fais pas d'expos à l'étranger ( j'en ai fait un peu en italie mais c'est tout) simplement parce que j'ai une race française et qu'à l'étranger, c'est la catastrophe surtout au niveau jugement. par contre, en france et bien on a les jugements politiquement corrects, les jugements de l'autre bout de la laisse... mais bon... je m'accroche et je peux dire que sortir un chien à TI Quand aux titres de Champion... etant soumis au travail, c'est tellement rare dans notre race qu'on cherche seulement celui de France, pour les autres... on ne crache pas dessus bien sûr mais les 3/4 des chiens champions d'un autre pays se font un TB en France donc...et gagner une classe ouverte mâle d'une RE avec... c'est pas bien vue lol aujourd'hui, il doit être le seul Elite B encore vivant alors imagine...Perso, je connais des gens qui se lancent dans le Pyrénées en disant : tiens je vais faire de l'élevage, je vais donc prendre dans les meilleurs élevages et forcément j'aurais de beaux chiens... et bien sûr... ils s'imaginent qu'en faisant 3 ou 4 portées dans l'année au début, ils vont les vendre le même prix que les "anciens" qui font de la sélection, pleurent parce que d'un seul coup, ça se vend pas si bien, donc économisent au niveau sélection (reproducteurs justes cotés 1) sans rien à coté, critiquent les autres... quand à leur production : elle brille par son absence en expo ou autre et quand il y en a un qui sort ben... il brille pas justement !Depuis déjà 4 ans, je refuse de vendre aux autres éleveurs (ou alors, que je connais vraiment bien) et à ceux qui s'annoncent futur éleveur sans rien connaitre de la race. Ces dernières années, j'en ai tellement entendu... que je laisse faire (puisque de toute façon, je ne peux rien faire) mais si je peux éviter que mes chiennes deviennent des poules pondeuses... et bien autant l'éviter. Et mes chiens ils connaissent le confort d'une maison, ils ne savent pas ce qu'est un chenil alors... je ne prendrais pas le risque qu'ils finissent dans ce type d'élevage !Michèle : non tout le monde ne commence pas en ayant un chien ou 2, puis par passion font une portée, puis 2 puis 3... non, actuellement on a des gens qui s'imaginent qu'ils vont se faire de l'argent avec leurs chiens ! Ils achètent dans des élevages connus simplement pour bénéficier de la sélection faite avant mais ne feront rien eux-même ! Combien de fois j'ai entendue : "si je fais de l'élevage, je vais arrêter de travailler" ! Tu vois... parce qu'il semble que pour certains, élever... c'est ne rien faire de sa journée !Maintenant, je suis la première à aider quand des acheteurs veulent faire une portée avec leur chienne, je conseille pour l'étalon, voir j'aide à l'accouchement grace à la webcam... je mets une petite pub sur mon site, et j'envoie des gens chez eux... ça ne me dérange pas du tout ! Mais c'est pas le cas pour tous malheureusement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 actuellement on a des gens qui s'imaginent qu'ils vont se faire de l'argent avec leurs chiens ! Ils achètent dans des élevages connus simplement pour bénéficier de la sélection faite avant mais ne feront rien eux-même !C'est bien dommage que les mentalités aient évolué dans ce sens...... Pour beaucoup, c'est de l'argent facile, rien à faire ..... quand on voit le temps que l'on passe à s'occuper de nos chiens et chiots, aux nuits blanches, à l'argent qu'ils nous coûtent, aux inquiétudes qu'ils génèrent, certains seraient dégoûtés avant de commencer ...... mais, comme dans beaucoup de métiers, si on ne le fait QUE pour l'argent, on ne peut pas le faire bien .....C'est vrai que, depuis quelque temps, les gens pensent "rentabiliser" leur chien, un client qui a pris un mâle léo m'a demandé à quel âge son chien pourrait "monter" une chienne ..... je lui ai répondu qu'avant, il faillait le faire confirmer, faire des radios, et qu'il avait peu de chances de trouver des saillies, les éleveurs ayant, en général, un mâle attitré ...Un autre, récemment, qui a pris une femelle léo me dit qu'il lui fera faire une portée pour en garder une .... et me demande si je prendrais ses chiots pour les lui vendre car je suis équipée ..... sa femme est absolument contre et pensait même à la stérilisation, mais j'en ai tellement rajouté en leur disant que s'ils ne savaient pas gérer, ils risquaient de perdre et la chienne et les chiots, que je crois que cela l'a refroidi .....Jamais, jusqu'à présent, je n'avais eu de demandes aussi insolites ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 tu as raison... actuellement, je suis seule à m'occuper de ma troupe (45 bergers des Pyrénées + 20 chiots entre 3 semaines et 2 mois) + m'occuper de mon papa qui a eu un accident de voiture il y a 1 semaine... ben là, j'écris dès que je fais une petite pause mais c'est dur dur ! Comme en plus, du coup, la voiture est morte... c'est encore plus difficile ! d'autant que je n'ai pas de chenil... et mes chiots naissent et vivent à la maison, mes adultes ont accès à la maison en permanence...bon, j'suis pas seule... ils m'encouragent beaucoup... en me regardant tranquillement installés au frais ! sont adorables mes boules de poils !Heureusement, on peut compter sur des clients qui sont devenus de véritables amis, qui n'hésitent pas à faire 1h30 à 2h de route simplement pour m'emmener faire les courses ou amener les chiens chez le véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 en me regardant tranquillement installés au fraisEh oui qu'est-ce que tu veux ..... c'est ça une vie de chien !!!!!!Bon courage pour cette période difficile, et bon rétablissement à ton papa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 oui, moi j'aimerias me réincarner en chien par la suite et vivre dans mon type d'élevage... j'crois qu'on y est bien, surtout quand on est un chien lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Michèle GOLINVAUX a écrit:Muriel, je te trouve bien intolérante vis à vis des débutants, tu l'as été aussi, non ????? la preuve, tu as démarré avec un TI dont, par définition, tu ne connaissais pas la généalogie ......C'est vrai que la moindre des choses est de connaitre la race que l'on veut élever, mais l'élevage, ça s'apprend sur le "tas", ce ne sont pas les formations ni les livres qui nous apprennent comment faire face à tel ou tel problème de mise bas, ce sont notre vécu et nos erreurs qui nous forment le mieux. Il faut bien démarrer un jour ..... on a pratiquement tous commencé comme simple particulier avec un chien, voire deux, et c'est l'amour de la race qu'on a choisie qui nous a mené vers l'élevage .....Nous n'avons pas la même conception de l'élevage, contrairement à toi, je suis ravie si des clients veulent faire des expos, cela fait connaitre mon élevage, mais je ne suis pas en quête permanente de titres, ce que je cherche avant tout, c'est de faire partager mon amour de la race que j'élève, et ce n'est pas ce que je ressens quand je lis ce que tu écris, tu y parles plus de gloire que d'amour, mais ce n'est que mon avis, et je ne dis pas que tu n'aimes pas tes chiens .......Il faudrait lire tous mes posts,et je ne vous permets pas de me faire un procès d'intention.j'ai commencé avec un titre initial mais je n'ai pas acheté ce chien au départ pour faire des expositions ou de la reproduction, cela ne me serait même pas venu à l'idée.je l'ai acheté pour en faire un chien de compagnie et comme il ne ressemblait pas à ceux que je voyais dans la rue j'ai fini par le faire confirmer et là on m' a dit que j'avais un beau chien, qu'il méritait d'être champion et Il est devenu champion.Après j'ai attendu 6 ans pour faire une portée et mieux connaître la race, je suis allée chez des éleveurs et dans les nationales d'élevage des autres pays européens et mieux connaître les lignées et le standard. Enfin les expositions ce n'est pas pour la gloire, ce n'est pas possible d'écrire ce genre de choses. La gloire de quoi et de qui je me le demande. Les expositions et quand mes chiens obtiennent des titres de champions c'est la reconnaissance de mon travail d'éleveur. Je ne suis pas dans mon petit monde ou ma petite planète à penser que je fais les meilleurs chiens du monde, non je vais me confronter aux autres éleveurs européens et à des juges de toute nationalité pour savoir si mon interprétation du standard est la bonne si mes chiens sont dans les clous.Et je trouve ahurissant que des gens qui n'ont jamais exposé ou jamais élevé viennent vous demander un chien pour faire des expositions ou de la reproduction alors qu'ils n'ont aucune connaissance ni formation. Les chiens ne s'élèvent pas comme des lapins dieu du ciel.Moi aussi biensûr j'ai été débutante mais j'ai attendu 6 ans avant d'avoir ma première portée et encore je me suis documentée sérieusement avant et longuement.Il y avait une pétition qui circulait sur ce site il n'y a pas longtemps et je suis pour une formation des éleveurs qui est actuellement inexistante. N'importe qui ayant une chienne peut la faire reproduire, cela ne devrait pas être possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Riou a écrit:Je fonctionne comme toi Muriel... à la différence près, que je ne fais pas d'expos à l'étranger ( j'en ai fait un peu en italie mais c'est tout) simplement parce que j'ai une race française et qu'à l'étranger, c'est la catastrophe surtout au niveau jugement. par contre, en france et bien on a les jugements politiquement corrects, les jugements de l'autre bout de la laisse... mais bon... je m'accroche et je peux dire que sortir un chien à TI Quand aux titres de Champion... etant soumis au travail, c'est tellement rare dans notre race qu'on cherche seulement celui de France, pour les autres... on ne crache pas dessus bien sûr mais les 3/4 des chiens champions d'un autre pays se font un TB en France donc...et gagner une classe ouverte mâle d'une RE avec... c'est pas bien vue lol aujourd'hui, il doit être le seul Elite B encore vivant alors imagine... , !Le dalmatien n'est pas soumis à la classe travail. les chiens français qui vont à l'étranger se ramassent des très bon même les champions de France.Je suis d'accord pour dire que les jugements sont bout de laisse en France et surtout nous n'avons pas de spécialistes de la race qui jugent la race en France.Les spécialistes sont étrangers, anglais scandinaves belges ou des pays de l'est et ils jugent sur la scène internationale..Alors mes chiens peuvent gagner des cacib en France mais enfin ce n'est pas la finalité je préfère qu'ils gagnent dans les autres pays au moins je suis sûre de ne pas me tromper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Je lis tous les posts et loin de moi l'idée de te faire un procès d'intention, j'ai simplement exprimé mon ressenti à ta lecture ....je l'ai acheté pour en faire un chien de compagnie C'est bien ce que je disais, beaucoup sont venus à l'élevage en démarrant avec un simple chien de compagnie. Que tu te sois documentée sur la race avant d'élever est tout à ton honneur, cela prouve au moins que tu ne t'es pas lancée sur un coup de tête. Quant à la gloire, bon le mot était sans doute mal choisi, disons plutôt la fierté, ce que je trouve tout à fait normal quand on élève justement dans le but d'améliorer la race, tu ne me feras pas croire que cela ne sert pas ton élevage .... et tu t'étonnes que les gens veulent faire des expos, ils veulent aussi avoir leur quart d'heure de célébrité, et franchement, je me demande quelles connaissances cela nécessite de faire une expo ...... au pire, ils se feront déclasser, mais au moins ils auront pu voir d'autres chiens et les comparer avec le leur ....Quand on connait bien une race, point n'est besoin d'expo ni de juge pour savoir si tes chiens sont dans le standard, la preuve c'est que les chiens que tu sélectionnes pour les expos sont titrés, tu ne vas pas aller présenter un chien qui risque de se ramasser un AB ou un insuffisant, logique .....Pour ce qui est de la formation dont tu parles, quelle qu'elle soit, elle ne remplacera jamais l'expérience, et nous le savons tous .....Et en quoi c'est gênant qu'un particulier fasse une portée, même s'il ne s'y connait pas plus que ceux qui suivent le stage de la SCC ???? Il y a des gens sérieux partout et pourquoi pas leur tendre la main au lieu de vouloir les évincer à tout prix, il faut que le soleil brille pour tout le monde ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Que mes chiens soient champions, ce sont mes reproducteurs.Mais je ne vends pas de chiens pour faire les expositions ou pour faire de la reproduction tous mes chiens sont vendus pour la compagnie.Et si quelqu'un me demande un chien pour les expo ou la repro je lui réponds que je ne vends de chiens que pour la compagnie.Je m'érige fortement sur le principe qu'il n'est pas besoin de faire des expositions pour élever.Le standard n'est qu'un descriptif qui peut faire l'objet d'interprétation, j'estime que c'est en faisant les expositions que j'ai compris ce qu'était une croupe avalée, une queue implantée trop basse, un chien qui tricote etc....Rien ne vaut des exemples vivants. C'est allant voir sur les rings ce qui s'y passaient que j'ai orienté ma sélection pour tenter de faire des champions et de les présenter pour mon plaisir égoiste.Présenter un chien en expo n'est pas à donné à tout le monde.Il faut préparer le chien lui apprendre à se tenir en statique à trotter correctement à se tenir en éveil. Et voir comment certains présentent leur chien comme des sacs de patates il faudrait vraiment qu'ils prenne des cours.J'ai parlé de formation, mais la formation peut se faire en allant voir chez les autres comment çà se passe, en assistant à une mise bas etc...et non pas en se lançant à l'aveuglette. Cela m'évitera de recevoir des coups de téléphone du genre ma chienne a les mamelles en sang, ou ma chienne est pleine elle va mettre bas mais elle perd du sang, ou je viens d'avoir une portée de 8 chiots, mais il ne m'en reste plus que 3, les autres sont morts et ainsi de suite....J'appelle ces gens là des criminels..qui mettent la vie de leur chienne en danger. Et ajoutons les acheteurs de ces chiots qui vous appellent en disant, mon chiot est sourd (comment l'éleveur n'a pas pu s'en percevoir, mon chiot a la diarrhée depuis plusieurs semaines, mon chiot est peureux et craintif etc...vous devez aussi recevoir ce genre de coups de téléphone..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha811 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Oulà, je pensais pas que ça allait partir en débat ou polémique !! pour "répondre" à Mireil, même si elle a pas poser de question, mais je me sens un peu visé (pas méchament, ça me remet peut-être un peu à ma place de grnade débutante), j'ai un bta canin où il y a beaucoup de théorie et des stages pratique, et je compte faire la formation scc (même si ce n'est que de la théorie) parce que mon diplome je l'ai eu il y a plus de 11 ans et que les souvenirs s'éloignent. Pour bouddha, quand je l'ai acheté, j'avais dit à l'éleveur que c'était pour en faire de l'élevage, même si ce n'était pas pour tout de suite, ça le serait pour les années à venir. Pour les expos, avec bouddha je me suis planté parce que c'est un chien très réservé et que j'aurais dû le travailler pour qu'il supporte les expos, mais en travaillant le week-end, ben j'ai pas fait et du coup il est comfirmé, mais ne supporte pas les expos. En fait il ne supporte pas qu'un juge lui touche les testicules sans s'être présenté à lui avant parce qu'après il baisse la queue et après impossible de la lui faire remonter (il doit avoir la queue enroulée sur le dos). donc adieu les expos avec lui. Pour ce qui est de débuté l'élevage et une lignée avec un TI, perso je pense que c'est risqué. Je préfère me tourné vers un éleveur confirmé qui va me faire confiance, avec qui je pourrais discuter, étudier les lignées (les siennes et celles des autres) et qui me vendra un chien ou une chienne qui correspondra à mes attentes. Je pense pas que démarer avec la lignée d'un autre éleveur nous empèche d'éffectuer nous aussi un travail de selection et qu'on se repose sur nos lauriers. mais bon c'est mon avis de débutante. mais le soucis, c'est que certains éleveurs voient d'un très mauvais oeil quelqu'un qui se lance dans l'élevage de sa race et du coup soit refusent de donner des conseils, soient s'il acceptent de vendre un chiot, font tout pour vendre le moins beau (je l'ai déjà vu), ou dénigrent la personne. Je trouve ça vraiment dommage, parce que j'estime qu'entre éleveur, on est là pour notre race, pour son amélioration, et ça ça ne se fait pas tout seul dans son coin. Je vous remercis pour tous vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Donc si je comprends bien vous avez acheté un chien pour les expos que vous n'avez pas su le préparer pour l'exposer. Et vous êtes le type de personne qui ne connaissait pas trop les les lignées et vous comptez sur un éleveur confirmé pour qu'ils vous les apprennent. Vous êtes le type de personne à qui je ne vendrai jamais un chien pour la reproduction car voyez vous les lignées j'ai appris à les connaître en surfant sur internet en me déplaçant à droite à et à gauche et c'est après avoir fait ces déplacements que j'ai choisi sur quelle lignée je comptais travailler. Et comme cette lignée se trouvait à l'étranger, il a fallu montrer patte blanche pour obtenir un mâle de cet élevage. J'avais déjà un dalmatien depuis 6 ans et je l'avais sorti en exposition et il était devenu champion. C'est sur ce critère que cet éleveur hollandais a accepté de me vendre un mâle qu'il savait que je le sortirai en exposition : je ferais de la publicité pour son élevage. J'avais montré mes capacités pour le sortir en expositions.Je suis aterrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Soyez calmes par ce temps chaud !!!!! un petit peu d'eau fraîche calmera certaines ardeurs ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha811 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 muriel isselé a écrit:Donc si je comprends bien vous avez acheté un chien pour les expos que vous n'avez pas su le préparer pour l'exposer. Et vous êtes le type de personne qui ne connaissait pas trop les les lignées et vous comptez sur un éleveur confirmé pour qu'ils vous les apprennent.Vous êtes le type de personne à qui je ne vendrai jamais un chien pour la reproduction car voyez vous les lignées j'ai appris à les connaître en surfant sur internet en me déplaçant à droite à et à gauche et c'est après avoir fait ces déplacements que j'ai choisi sur quelle lignée je comptais travailler. Et comme cette lignée se trouvait à l'étranger, il a fallu montrer patte blanche pour obtenir un mâle de cet élevage. J'avais déjà un dalmatien depuis 6 ans et je l'avais sorti en exposition et il était devenu champion. C'est sur ce critère que cet éleveur hollandais a accepté de me vendre un mâle qu'il savait que je le sortirai en exposition : je ferais de la publicité pour son élevage. J'avais montré mes capacités pour le sortir en expositions.Je suis aterrée. Alors oui comme je l'ai dis j'ai commis une grosse erreur en ne travaillant pas mon chien pour les expos, je ne m'en cache pas et je le reconnais sans soucis. Et je sais aussi que je ne referais pas la même bourde avec mes autres chiens. Mais quand j'ai acheter mon mâle, je travaillais, en plus de la semaine, beaucoup le week-end et du coup faire des expos étaient quasi impossible. En travaillant dans un magasin, je ne pouvais pas partir tous les week-end. Je le reconnais, pas besoins de me taper sur les doigts, je me les mords suffisement comme ça. pour l'étude des lignées, je n'ai jamais dis que je ne les avaient pas étudiés. C'est ce que je fais depuis l'achat de mon mâle. Ca je l'ai dis dans un autre post (étude des lignées) sur lequel vous avez répondu, mais vous n'avez pas dû regarder la personne qui postait.Quand j'écris "étudier les lignées avec un éleveur confirmé", je veux simplement dire qu'après les avoir étudier moi-même, le fait de discuter avec un autre éleveur qui est dans la même optique que moi, me permettrait d'apprendre plus, c'est à dire les "petits trucs" que l'on ne peut pas voir sur internet. Pour ce qui est d'aller en expo pour rencontrer les autres éleveurs, maintenant que je ne travaille plus, ce sera plus facile. L'élevage qui me vendra ma première femelle repro (autre qu'une fille de mon mâle), je le connais déjà, il est en Hollande. Maintenant à moi de faire en sorte qu'il accepte de me faire confiance. Alors effectivement je suis une débutante, j'ai commis des erreurs qui n'ont proté préjudice à personnes, mais je suis là pour apprendre auprès de professionnels reconnu et compétant. amis je ne suis pas là pour me faire déscendre et dénigré à la moindre occasion. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
norimatys111 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Je trouve dommage de ses prendre la tête sur ce sujet, on a tous commencé un jour et je trouve qu'en élevage on est débutant pendant longtemps!Perso je vends pour expo et pour repro, ça ne me pose pas de soucis de faire confiance aux autres tout comme on m'a fait confiance à moi, accepter me permet de garder un oeil sur ce qui se passe.J'élève parce que je suis passionnée par ma race qui est rare (75 naissances par an environ) et si les éleveurs bloquent les lignées on va vite tourner en rond, appauvrir le pool génétique et précipiter notre race dans le mur.Donc moi j'accepte, je suis, je conseille, j'encadre, je rassure, j'encourage, la première petite nenette issue de l'élevage et vendue à un particulier pour éventuelle repro vient de mettre bas, elle est cotée 4, j'ai choisi le mâle, le suivi prémat, le suivi de gestation, tout à été suivi à la lettre tel que je l'avais conseillé.Bref, je suis vraiment heureuse et fière de cette portée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 marie33113 a écrit:Soyez calmes par ce temps chaud !!!!! un petit peu d'eau fraîche calmera certaines ardeurs .....+ 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Admin a écrit:+ 2 POUR LE CHEF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha811 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Je suis calme, je précisais certains fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Ne nous fâchons pas....On a tous débuté un jour, plus ou moins bien, plus ou moins rapidement. Ce qui est sûr, c'est qu'on a tous fait des erreurs...Moi aussi j'ai commencé avec un mâle pour compagnie, par amour de la race.Par la suite il est devenu champion de France, j'ai eu de la chance.Et j'ai surtout eu la chance d'être conseillée par quelqu'un de très expérimenté par la suite. Je continue à apprendre, même si ça fait 25 ans que j'ai commencé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 bien sûr qu'on en apprend tous les jours heureusement c'est qui fait vivre la passion, ce sentiment que c'est toujours inachevé.Ce n'est pas pour cela qu'il faut s'y jeter à l'aveuglette. Bien sûr que j'ai aidé une propriétaire qui m'avait acheté une femelle à choisir un mâle que j'avais vu aux Pays Bas pour la saillie et la chienne qu'elle avait gardé dans cette portée est devenue championne de France l'année dernière. Mais je dois dire que c'est une exception.Mais elle avait déjà un mâle qu'elle sortait en exposition donc elle savait déjà ce que était ce milieu. Mais je pense qu'un chien est avant tout un animal de compagnie et mes chiens sont avant tout des chiens de compagnie avant d'être des champions. Aussi je préfère vendre des chiens dans des familles où ils seront choyés . La qualité de reproducteur dans certains élevages n'est pas une vie toujours rose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Whippie a écrit:Ne nous fâchons pas....On a tous débuté un jour, plus ou moins bien, plus ou moins rapidement. Ce qui est sûr, c'est qu'on a tous fait des erreurs...Moi aussi j'ai commencé avec un mâle pour compagnie, par amour de la race.Par la suite il est devenu champion de France, j'ai eu de la chance.Et j'ai surtout eu la chance d'être conseillée par quelqu'un de très expérimenté par la suite.Je continue à apprendre, même si ça fait 25 ans que j'ai commencé. ben voila donc on va arreter avec Whippie,bien dit on a tous fait des erreurs !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha811 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Merci pour vos conseils et vos expériences. Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 tout cela m'interpelle un peu en tant qu'éleveuseVENDRE un chien d'exposition ou un chien pour la reproduction à un débutant est quand même une lourde responsabilité.Il est clair qu'il y a un gros problème chez vous sur la sociabilisation de votre chien acheté pour expo que vous ne pouvez présenter en expo et ensuite qui ne peut pas saillir.Les deux sont sans aucun doute liés, le chien ayant un manque de sociabilité certain.Vous devriez quand même vous penchez sérieusement sur ce problème de sociabilité de votre chien qu' il ne faudrait pas reproduire si vous élevez une portée de chiots. Je vous conseillerai d'aller voir un comportementaliste qui pourrait utilisement vous conseiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites