Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CrestedMarie1

Lumière pour les Crested! Appel aux éleveurs!

Messages recommandés

Allo, je suis un peu confuse. Avant d'acheter mon crested, je me suis beaucoup renseignée. Apparemment j'avais besoin d'une lampe à rayons UVB. Pour l'instant elle est ouverte de 6h le soir à 6 du mat. Mais en faisant une recherche je me trouve totalement confuse. Tout le monde se contredit! Certains disent même que ce serait nocif! Donc voilà je lance un appel aux éleveurs, pour m'aider a éclaircir ce point une bonne fois pour toute.

* Aussi, Lorsqu'on parle d'élevage de petits dans les FaunaBox, il n'y a pas de lampe UVB! Est-ce correct?

Presque tout les animaux, sauf ceux vivant sous-terre, sont exposé au rayons UVB du soleil le jours. Ceci est aussi vrai pour les crested, car même cacher haut perché dans le feuillage épais de la forêt tropicale, les rayons UVB les atteint.

Le débat est qu'en captivité, plusieurs disent que cela n'est pas nécessaire (qu'ils peuvent bien vivre sans), mais leur ajout est certainement pas nocif. Par contre, ton ampoule doit être allumé le jours, pas la nuit, si tu ne veux pas mélanger le cycle circadien (le cycle jours/nuit) de ton lézard.

Pour avoir lu plusieurs articles sur le sujet des UVB chez les lézards, de plus en plus on remarque que l'ajout de rayons UVB à des espèces qui n'en n'avait pas nécessairement besoin (selon les informations actuelles disponibles) est bénéfique pour les niveaux sanguins de vitamines D3 et de calcium sanguin. Aussi, cela encourage donc une meilleure croissance chez les lézards disposant d'UVB.

Bref, moi je suggère de leur proposer un fluorescent UVB le jour, et cela pour toute leur vie (comme les lézards diurnes), mais au minimum absolue pour bébés/juvéniles lors de leur croissance et pour les femelles utilisées pour la reproduction.

Dans ton message je crois comprendre que tu allume la lumière de 6h le soir à 6 le matin, j’espère juste que c est le contraire.

Ok, merci de m'avoir éclairée! Razz Mais oui, en effet, j'était un peu mêlée faut croire! Heureusement, ça fait seulement quelques semaines que j'ai mon lézard, je vais donc rétablir tout de suite la situation!

Pourquoi alors propose-t-on d'élever les petits en faunaBox? Plusieurs suggère cette option, et pourtant, les petits en faunabox ne dispose pas d'UVB. Est-ce que ces éleveurs ont tout faux? Ou j'ai juste mal compris?

CrestedMarie a écrit:
Pourquoi alors propose-t-on d'élever les petits en faunaBox? Plusieurs suggère cette option, et pourtant, les petits en faunabox ne dispose pas d'UVB. Est-ce que ces éleveurs ont tout faux? Ou j'ai juste mal compris?

Il n'y a rien qui empêche de mettre tes faunabox sur une tablette de de mettre un fluorescent UVB au dessus des fauna box.

Moi je pense que la lumière UVB est un plus pour les crested, Des fois mes femelles s'exposent toute la journée sur une branche et je suppose quelles font leurs plein de vitamine D.
Oui ce sont des gecko nocturne mais dans la nature ils ne sont pas toujours complètement cachés et si ils veulent prendre un bain de soleil ben ce sera la même chose dans le terra.

Jamais eux de lumiere UVB pour mes crested, tout le monde vas bien Wink

jai séparer un aquarium en 2 est ce que je peux mettre le fluo directe dessus mon top ou il faut que je laisse un espace entre le fluo ou le néon et laquarium

suncry a écrit:
jai séparer un aquarium en 2 est ce que je peux mettre le fluo directe dessus mon top ou il faut que je laisse un espace entre le fluo ou le néon et laquarium

en autant qu'il y ai une certaine circulation d'air et que les températures ne montent pas au dessus de 25 degrés, ça devrait aller

Moi je n'utilise pas de lampe pour les crested et ils sont à température pièce qui varie entre 20 et 23 degrés celcius.

c'est que jai aucune lumiere dans ma piece. Le rideau est toujours tiré donc ils ont absolument rien comme lumiere

jy pense pas le matin de louvrir et de toute facon jai un building juste a coté qui me prive de lumiere

Alors fourni lui une lampe uvb au moins, pauvres bêtes qui ne voient pas le lumière. Ce n'est pas obligatoire car ils sont nocturne, mais un peut de lumière ne ferait pas de tord, c'est bon pour bien assimiler le calcium. ce ne sont pas des taupes, ils en ont quand même besoin surtout si ils sont privés de toutes lumières.

• Créer...