Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RoXStaR

Plusieurs questions sur les Geckos léopards

Messages recommandés

Pour commencer, j'ai deux geckos léopards male/femelle dans des terrariums different. J'ai acheter le male bébé (2 mois) dans un elevage privé il y a 1 ans. La femelle, elle, je l'ai prise d'une connaissance qui n'en voulait plus. Elle a 4 ans et demi. Voici mes questions:

- J'aimerais beaucoup qu'ils vivent dans le meme terra. Est-ce possible?

- Je ne veux pas partir un elevage alors si ma femelle pond des oeufs qu'est-ce que je fais avec???

- Je sais que utilisé du sable peut causer des problemes a mes geckos (il est certain que je vais arreter de mettre du sable), mais ce que je comprend pas c'est que ces reptiles vivent dans le desert non??? et le desert est rempli de sable!!! Bref, j'aimerais avoir des conseils de bon substrat joli pour un terra. Le scott towel est simple mais..... c'est pas ce qu'il y a de plus beau.


Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes lézard ne doivent pas cohabiter.

Le mâle accouplera sans cesse la femelle jusqua l'épuisement de celle-ci.
La production des oeufs épuisera les réserve de calcium de la femelle.

2 situation ici qu'on cherche a éviter histoire de garder nos petit en santé.

Cette fausse croyance que les Léo vive dans le désert est tres répandu dans la terrariophilie.

Ils habitent plutôt les régions semi-désertique du Pakistan, Afghanistan, nord de l'Inde.


Edit : une photo pour te montrer a quoi ressemble leur biotope naturel





Région semi-désertique ne signifie pas : désert sablonneux comme le Sahara. Mais plutôt région aride.

Le sol est dur et composé de roche, terre, argile, sable....

Je te suggère la céramique. C'est jolie et facile a nettoyer.

jespere avoir repondu a tes questions.

Bienvenue sur le forum. Je tinvite a venir te présenté sur le post prévu à cet effet.

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement le gecko léopard vie dans les région aride et leur sol naturelle ressemble beaucoup a de la céramique semi rugueuse ,

elle en coute pas chère , existe en plusieurs teintes différente et très facile a nettoyer ,
de plus elle est sécuritaire et aiguise les griffes de tes lézards.

et pour ce qui est de la cohabitation d'une couple mâle femelle ses un GROS NON thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup! La céramique s'achete t'elle dans un animalerie??

p.s. j'ai été me présenter et j'en ai profiter pour présenter mes amours aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoXStaR a écrit:
Merci beaucoup! La céramique s'achete t'elle dans un animalerie??


Dollarama ma chère !! Plusieurs couleurs de disponible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai acheter de la magnifique ceramique en porcelaine, chez Rona en fin de semaine. Un gros total de 5,50$ pour 1x3. Rugueuse comme voulu et super belle. Et effectivement ca se nettoie bien.
Par contre attention au dimensions...faut bien calculer la zone INTÉRIEUR de ton terra. Et non prendre tes mesures extérieurs.
J'ai dut y retourner pour la faire couper d'un poils de fourmis !
S'tais compliquer en tah.
Mais on y est arriver, ca rentre flush ! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marilie a écrit:
J'ai dut y retourner pour la faire couper d'un poils de fourmis !

J'adore ton expression jocolor ! D'un poil de fourmis, cé mince en titi ca... lol !

Et comme les autres ont dit plus haut pas de co-habitation et céramique comme substrat ! Temporairement tu peux enlever tout de suite le sable et mettre du scott-towel en attendant ta céramique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nelkajasmine a écrit:
XD oui belle expression ta des copyright?

oui, un peu, mais j'accepte de vous la prêter gratuitement LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...