Myr_iam 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Bonjour ! J'ai changer de tapis chauffant parce que l'ancien avais rendu l'âme...Je continue a vérifier régulièrement car depuis le nouveau tapis (hier en faite)Le ''TEMPGUN'' m'indique une température au sol de 36° a 38° Pourtant au toucher ce n'est pas brûlant chaud certes mais pas dérangeant ...Puis du coup mon lézard se couche toujours ou il y a le plus haut degré..J'ai essayé de faire passé plus d'air entre le terra et le tapis en le surélevant...Mais sa fonctionne pas trop en faite ! J'imagine que la température est trop haute (je peux me tromper)C'est pourquoi je me demande si je doit essayer de surélever encore ou suis-je quand même correct et mon léopard n'en souffrira pas ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bi-chan1 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Quel marque ton tapis chauffant?Et oui ce serait idéal de surélever le tapis pour laisser l'air circuler. Pas obliger d'être trop haut aussi, un peu c'Est correct.Si tu y touche sans te bruler le gecko ne se brulera pas, mais est-ce que tu as une lampe? Si oui c'est peut-être ça qui rend le sol plus chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myr_iam 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Un exoterra ! Je ll'ai déjà surélever c'est bien le pire et la lampe est éteint :S Au toucher c'est bon j'suis loin de me brûler .Mais bon je trouve ça extrême un peu les degrés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil_ 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Va acheter un dimmer au home depot, c'est sur qu'à ton touché sa sera pas brulant, ta peau et ton sang est chaud. Dépasse pas 35 degré.. a l'oeil je peux voir que mes leos sont plus confortables autour de 32-33. Je te donne le link pour le dimmer que je parle.. Mes 5 tapis chauffant sont sur le meme dimmer et tout fonctionne à merveille. (max 300W). http://www.homedepot.ca/produit/gradateur-de-table-credence-300-w-blanc/971428 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Le gun est plus préci que toi c'est sur loll. Tu as une température corporel de 37 au départ donc c'est normal que tu ne ressente rien en mettant ta main dans le terra! pour la température ambiante qu'est ce que ca t'indique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myr_iam 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 cowboy xav a écrit:Le gun est plus préci que toi c'est sur loll. Tu as une température corporel de 37 au départ donc c'est normal que tu ne ressente rien en mettant ta main dans le terra! pour la température ambiante qu'est ce que ca t'indique?Je n'ai jamais dit être plus précise que le ''Tempgun'' , ce n'était qu'une précision de plus à mon explication...Pour la température ambiante sa me donne de 28° a 31° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 colle tu le temp gun sur la plaque? si oui c'est normal que ce soit aussi chaud loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myr_iam 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 cowboy xav a écrit:colle tu le temp gun sur la plaque? si oui c'est normal que ce soit aussi chaud lollnon plus ! J'suis à environ 10 pouces du sol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil_ 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 La temp embiante a pas rapport.. cest dur de se tromper avec un temp gun. Soit tu pars lair climatisé pour baisser la température de ta piece ou tu tachetes un dimmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myr_iam 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Phil_ a écrit:La temp embiante a pas rapport.. cest dur de se tromper avec un temp gun. Soit tu pars lair climatisé pour baisser la température de ta piece ou tu tachetes un dimmer.J'irai acheter un dimmer demain..Parce que la clim est à fond déjà ! Ça na jamais faite ça avant et c'est pas d'hier que j'ai mes lézard et je n'ai pas changer de marque de tapis non plus et les autres j'ai avais acheté neuf enfin bref ! Merci pour le tuyau j'avais jamais pensée au dimmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil_ 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Plaisir! C'est pratique quand la température de ta pièce varie bcp.. surtout l'été! Mais bon l'hiver quand ma pièce est à 20 j'ai besoin du dimmer quand même pour rester à 32-33. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San1111 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 @ Phil, l'autre gradateur qui est sur la page de ton lien (le LUTRON pour cordon électrique) qu'elle est la différence ?Je ne suis pas capable d'ouvrir le lien de ce dernier pour voir sa description.Tu branche tes 5 plaque chauffante sur ce dimmer là et est-ce que tu obtiens une température sensiblement pareil pour tes 5 vivariums ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil_ 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Wais bien mes 5 plaques sont identiques, j'ai mit une 3 plugs au bout du dimmer et reparti avec 2 extensions et tout fonctionne bien. Donne moi un link du dimmer dont tu parles.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Myr_iam a écrit:Le ''TEMPGUN'' m'indique une température au sol de 36° a 38° Pourtant au toucher ce n'est pas brûlant chaud certes mais pas dérangeant ...Puis du coup mon lézard se couche toujours ou il y a le plus haut degré.36-38°C ce n'est pas si mal si ton gecko léopard à accès un une zone plus froide. L'important ce n'est pas vraiment la température la plus chaude qu'il peut avoir mais bien le gradient de température dans son terrarium qui lui permet de choisir ce qu'il désire. Et, personnellement, j'ai toujours préférer donner à nos lézards un plus grand choix, donc une température au point chaud plus chaude et une température au point froid plus fraiche que ce que suggère les caresheet habituellement.Ainsi, c'est ton lézard qui peut se réguler à sa guise car tu lui propose un choix qui pourra utilisé si il le désire. Ceci est même beaucoup mieux car souvent les lézads ont des températures corporelles idéales qui dépend selon la saison, du moment de la journée (entre autre après un repas, ou il est documenté que bien des reptiles aiment avoir une température corporelle de quelques degrés de plus que leur idéal habituel), ou même en cas de maladie (ou il es aussi documenter qu'il se chauffe davantage pour stimuler leur système immunitaire).Bref, personnellement, je laisserai cela comme c'est, tant que cela ne devient pas trop chaud par contre. Vérifie aussi le point froid afin de t'assurer qu 'il accès à une zone plus fraiche en tout temps.En espérant que cela t'aide un peu avec ton gecko. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myr_iam 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Cerberus a écrit:Myr_iam a écrit:Le ''TEMPGUN'' m'indique une température au sol de 36° a 38° Pourtant au toucher ce n'est pas brûlant chaud certes mais pas dérangeant ...Puis du coup mon lézard se couche toujours ou il y a le plus haut degré.36-38°C ce n'est pas si mal si ton gecko léopard à accès un une zone plus froide. L'important ce n'est pas vraiment la température la plus chaude qu'il peut avoir mais bien le gradient de température dans son terrarium qui lui permet de choisir ce qu'il désire. Et, personnellement, j'ai toujours préférer donner à nos lézards un plus grand choix, donc une température au point chaud plus chaude et une température au point froid plus fraiche que ce que suggère les caresheet habituellement.Ainsi, c'est ton lézard qui peut se réguler à sa guise car tu lui propose un choix qui pourra utilisé si il le désire. Ceci est même beaucoup mieux car souvent les lézads ont des températures corporelles idéales qui dépend selon la saison, du moment de la journée (entre autre après un repas, ou il est documenté que bien des reptiles aiment avoir une température corporelle de quelques degrés de plus que leur idéal habituel), ou même en cas de maladie (ou il es aussi documenter qu'il se chauffe davantage pour stimuler leur système immunitaire).Bref, personnellement, je laisserai cela comme c'est, tant que cela ne devient pas trop chaud par contre. Vérifie aussi le point froid afin de t'assurer qu 'il accès à une zone plus fraiche en tout temps.En espérant que cela t'aide un peu avec ton gecko.Oui ça m'aide merci Comme je disais mon point chaud est entre 36-38°Mon ''entre-deux'' est d'environ 28°Et mon point froid est d'environ 25°c'est quand même un peu plus de 10° de gradient ..Ce n'est pas trop ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil_ 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Les caresheets c bien beau.. mais quand je vois tout mes leo en dehors de leur cachette chaude quand qu'il fait au dessus de 35 c'est assez évident qu'il trouve sa trop chaud. Observe ton gecko, si il se tient toujours en dehors de son point chaud quand il fait 38 et bien tu as ta réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myr_iam 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Phil_ a écrit:Les caresheets c bien beau.. mais quand je vois tout mes leo en dehors de leur cachette chaude quand qu'il fait au dessus de 35 c'est assez évident qu'il trouve sa trop chaud. Observe ton gecko, si il se tient toujours en dehors de son point chaud quand il fait 38 et bien tu as ta réponse.Non au contraire il se tient toujours où le point chaud .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Myr_iam a écrit:Phil_ a écrit:Les caresheets c bien beau.. mais quand je vois tout mes leo en dehors de leur cachette chaude quand qu'il fait au dessus de 35 c'est assez évident qu'il trouve sa trop chaud. Observe ton gecko, si il se tient toujours en dehors de son point chaud quand il fait 38 et bien tu as ta réponse.Non au contraire il se tient toujours où le point chaud ....C'est justement le but de leur offrir un plus grand gradient, cela leur donne le choix, car il y plusieurs différences entre les individus, les moments de la journée, des saisons, etc. dans le choix de la température corporelle idéale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San1111 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 @ Phil : voici le lien de celui qui est semblable au tient mais 2$ de plus cher :http://www.homedepot.ca/produit/gradateur-pour-cordon-electrique-300-w-blanc/971403 et l'autre que je crois est pour les ampoules seulement :http://www.homedepot.ca/produit/gradateur-de-lampe-unipolaire-credenza-pour-cfl-del-a-intensite-variable-bl/935870 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil_ 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 ok le premier dimmer est une genre de clip que tu sers après ton fil de lampe et tu vas pouvoir reduire le voltage avec ca. Et le deuxieme c'est pour dimmer des ampoules fluocompacte. Mon premier link est le bon dimmer a se procurer! Je suis pas daccord avec toi ceberus mais bon, c'est pas grave Entre 34 avec un point froid de 22 et 40 avec un point froid de 22 c'est quoi l'avantage d'avoir un point chaud aussi chaud si ton lézard supporte moins les températures au dessus de 35? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Phil_ a écrit:Je suis pas daccord avec toi ceberus mais bon, c'est pas grave Entre 34 avec un point froid de 22 et 40 avec un point froid de 22 c'est quoi l'avantage d'avoir un point chaud aussi chaud si ton lézard supporte moins les températures au dessus de 35?Car des fois, ils veulent pouvoir avoir cette température la, tout simplement. Bref, c'est simplement leur offrir plus de choix.Regarde son gecko léopard. Il se tient toujours à 38°C depuis qu'elle a changer son tapis, donc il a choisi ce qu'il désirais selon sa préférence (ou l'obligation) du moment présent. Si tu lui offrirai seulement 34-35°C, il ne pourrait pas avoir accès à cette température. Et les raisons des changement de température corporelle idéales peuvent être très diversifier: différences inter individu (simplement préférentielle ou de niveau métabolique différent), différence de la préférence de température corporelle selon les saisons, réponse post prandiale (après un repas), maladie (système immunitaire plus actif), etc. Le but d'offrir un choix est de leur donner le choix de se thermoréguler comme il le désire.C'est juste comme dans la nature ou ils disposent de beaucoup plus de choix avec tous les microclimats qui se formes à différents endroits. Et cela évite beaucoup de problèmes car il peuvent faire ce qu'il veulent sans intervention de leur propriétaire qui peut ne pas être très averti et ne pas voir un signe précurseur d'un problème (qui nécessiterais un changement dans les températures offertes lorsqu'on offre des gradients trop étroit). Ou même tout simplement éviter les problèmes classiques de changements de températures extérieures (changements de saisons) ou les gens ont typiquement des problèmes de températures dans leurs vivariums car leurs gradients est souvent trop étroit.Bref, qu'est-ce qu'il y a de compliquer à simplement leur donner plus de choix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil_ 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Qu'est ce qu'il a de compliquer à simplement observer qu'au dessus de 35 degré tout mes leos sont sortis de leur point chaud? Bref... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptiles Geckos 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Phil_ a écrit:Qu'est ce qu'il a de compliquer à simplement observer qu'au dessus de 35 degré tout mes leos sont sortis de leur point chaud? Bref... tes geckos recherchent tout simplement un peu de fraicheur et ils régulent leurs température comme ça! fack ton geckoà choisit d'aller dans une partie un peu plus fraiche! mais comme Myr_iam dit que son gecko reste quand même au spotde 38degrés et ne va pas ailleur quand la partie la plus fraiche est de 25degrés.. c'est que son gecko est bien à cet endroit la et si il aurrai trop chaud , il aurrai été dans la partie la pluie froide comme tes geckos font! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil_ 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Wais je parle de mon cas personnel.. si son gecko est confo a 38 degré pas besoin de dimmer. Moi quand j'observe que mes 5 leos sont toujours sortis de leur point chaud quand il fait au dessus de 35 j'en conclus que c'est juste trop chaud pour eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites