Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nelkajasmine

histoire de chat=question

Messages recommandés

Very Happy Enfin^^

C'est la première fois je vais avoir un chaton!
J'ai eu plein de chat adulte d'amis qui en voulait plus et que j'ai pris en attendant de replacer ect...
Mais mardi je vais enfin avoir un chaton bien a moi que jai choisis!

Ok cets pas un beau bengal comme patt hahaha ^^
je l'ais choisis car elle ''cest une femme'' XD est pas comme les autres chat que javais vu avant. o.o

J'ai eu des garfield, des ecailles de tortue, de tout blanc ect...

Ben minoune ''pas de nom encore''
Elle est noire mais quelques petit poils plus claire ressorte, elle a le ventre blanc et a une tache caramel dans le visage,
cest la plus frele, mais la plus coleuse du groupe de bébé chat alors jai pris elle, arriver merdi surment je vous mettrais des photo ^^



alor la j'ai quelques questions ^^

J'ai choisis une femelle car je ne voulais pas qu'il fasse son territoire, j'ai du me battre avec le proprio pour avoir le droit a un chaton alors...
Je vais la faire opéré avant qu'elle n'ait 1ans, je vais essayer plustot, depend le budget quand ca va a donner mais elle va avoir un dossier cher le veterinaire ''premiere foie j'ai un chat qui va cher le veterinaire'' ^^

Je la fais pas degriffer,
les reptils sont dans une piece toujours fermer, et avec du mobilier deja maganer cest pas comme si cetait urgent, sinon les pattes avant + operation.


Alors les QUESTIONS ^^

- Je veux me procurer de la nourriture pour chaton, quel marque conseiller vous qui reste dan sun budget acceptable ''pas 30$ le mini sac''
- j'aimerais acheter une laisse avec un ''hrnais'' pour des fois la faire sortir dehors un ti peu, mais pas avant quelle soit opéré, mais a cause de puce qui pourait arriver ect...conseiller ou non?
- on ma deconseiller les jouets a herbe a chat quand ils etaient jeune, pourquoi? et a quel age puis-je leur en offrir?
- Y a t'il des choses que je dois ABSOLUMENT savoir comparer a un adulte?? faut dire jai jamais eu d'adulte plus de 1 ans a la maison le temps quil soit replacer, mais bon....


vos conseils svp ^^
pour que je puisse bien m'occuper de cette tite merveille^^

ps: j'ai pas choisis sur un coup de tete ca fait peut etre un mois que la question d'en avoir un a nous ou pas est debatus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour mes chatons j'achetais du vetdiet et la grosse poche me coutais 28$mais j'en avais asser pour 1 mois avec mes 6 chatons ;-) jai aussi essayer Pro plan, et si tu vas sur le site, si jme trompe pas y donne des kit de depart bonne chance avec ta cocotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leleveur vas te guider sur tout sque tu a besoin ,elle vas te dire avec quoi elle a commencer les chatttons ..pour le reste ,plein damour et tes en biszness

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahaha jai relu hahh il me manquais un mot lors de ma lecture lolol



un plus pour ton chats est un endroit surelever ,un arbre a chat pour quil fasse ses griffes et quil est une posistion de vue sur tout squi se passe ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe c'est ce que je me disais Smile

J'ai hâte de voir les photos moi aussi! Nelka, tu dois avoir vraiment hâte de l'avoir chez vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je susi impatiente hahah jai limpression d'avoir fait un faux espoir a patt car il a manquer un mot desoler Sad pas de budget pour ces beau meunou Smile un jour peut etre....

pour le moment je me contente d'un beau bebe minou classique, faut bien commencer quelque part Smile

merci je vous aimes ^^
haaaa jai tellement hate de vous montrez ca bet, mais je vous donne l'autorisation d'etre franc, genre si vous aimez pas sa face vous avez le droit, je lais pris en sachant que beaucoup de l'aimait pas, mais moi elle ma attirer du premier coup tk ^^
a mardi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme si tes meuble son vieu fait la degriffer ,car si tu achete des meuble neuf un jour ,il va etre trop tard pour faire degriffer le chat(apres un ans peu, de vet veulent degriffé ,c est pas confo avec leur poids pour la guérison )sinon y a le laser,mais c au moin 100$ de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La je suis quand meme d'accord avec elisabelle, nous malgré tout les arbres a chat et truc a griffé certain de nos chat faisait leur griffe partout, tout nos cadre de porte son brisé, on avais même mis du tapis sur les cadre qui brisait le plus mais il sétirait pour griffé le bois a la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai 6 chats et aucun de mes divan en cuir non ete toucher ..

vous avez droit a vos opinions ,mais degriffer un chat est lhandicaper et lui enlever ses instinc ..vous faites sque vous voulez avec vos chats mais svp ne conceillier pas sa a personne ,apart legoiste materiel je ne voie pas le but ..

jai rien contre ceux qui le fond ,je suis juste contre la pratiques donc ne lencourage pas..jai un contrat pour la vente de mes chattons et ils y est bien inscrit que lachat est sous condition quils ne se fasse pas degriffer ..

plusieur etudes demontrent que plusieurs proprios de chats se debarasse de leurs chats apres le degriffage parceque leurs chats a changer ,ils nest plus le meme ,ben une des grande raison est le degriffage ..imaginer vous sans doigt ,vous navez que les paumes rien de ben trippent ..


chaqun sais choix ,mais les miens von toujours etre pour le bien de lanimal et non mes meubles si jamais il arrivais quil commence sa ,si il commence a faire leurs griffe sur les meubles tu na qua lentrainer a ne plus le faire sais tout ...(jpeu taider si sa arrive aulieu de degriffer ton chats ...



svp ne prenez pas ma reponse comme une attaques jai pas le gout dun ostie de debats de bebes svp ...sais juste mon opinion personel...et experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nourriture pour chaton tu as le choix : Vet Diet, Pro-Plan, Nutrience, Iams, Royal Canin, Eukanuba.. ce sont la les grande marques qui sont classées comme ''haut de gamme''. Les jouets à herbe à chat ne servent à rien pour les chatons car ces jouets agissent sur une glande ou des hormones (j'men souvient plus) que les chatons n'ont pas. Ces dernières ne se développent que vers 6 mois et plus. Fais la opérer le plus vite possible tant qu'à moi. C'est vraiment hyper fatiguant une chatte en chaleur!! Pour le harnais et la laisse, comme à l'utiliser régulièrement lorsqu'elle est petite afin qu'elle s'y habitue. Au début, tu peux lui mettre juste le harnais durant quelques minutes à l'intérieur et ensuite lui faire de très courtes balades dehors (5 min) afin qu'elle s'habitue aux bruits Smile
Bien hâte de voir sa binette à ta petite boulette Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu peux lui mettre juste le harnais durant quelques minutes à l'intérieur
meme toute la journee si tu veu ....

merci pour linfo pour lherbe a chat et apres lavoir lu sa ma fait realiser que yep sais ben vrai mes chattons sen foutte pas mal lololol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coool merci tout le monde
patt je suis de ton avis, je ne voulais pas faire degriffer le chat,
mais surtout pour la raison que si il senfui ''ce qui devrait pas arriver'' bien je le sens moins ''demunis''

un chat pas de griffe cest plus un chat cest un toutou hahah


^^

je vous montre sa binette mardi, encore la tout les gouts sont dans la matiere ^^

et merci pour l'info nouriture et herbe a chat +harnais ^^

pour la castration depend du budget mais je veux essayer entre 4-6 mois d'age, on ma dit cest le meilleur temps si elle a le bon poid ect.. ^^

thank everybody, je posterais ici meme des photo de cette jeune fille sans nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nelkajasmine a écrit:
coool merci tout le monde
patt je suis de ton avis, je ne voulais pas faire degriffer le chat,
mais surtout pour la raison que si il senfui ''ce qui devrait pas arriver'' bien je le sens moins ''demunis''



un chat opéré va avoir beaucoup moins l instinct du combat,et va etre moins porté a fuir,l habitué a joué dehors ca sa va lui donné le gout de l extérieure .

pour la nourriture ,vet diet est mieux que Iams (iams est le bas de gamme de eukaneuba en passant carlynn, c est un bon bas de gamme par contre mais plus gras et plus gouteux donc les chats s empiffrent plus ,il faut rationner)
royal canin c est aussi un bon choix en plus c est québecois ,
pour ce que patt a dit pour les griffes je n ai jamais eu ce genre de probleme,surtout que si il est degriffé ou pas en vieillissant le comportement de l animal change ,(on dégriffe habituellement le plus tot possible donc jeune )
rendu la c est un choix personnel ,bonne chance avec ta minette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la bouffe, oublie nutrience c'Est de la merde ... Tu devrait donner a ton chaton la même nourriture qu'l mange présentement, et par la suite si tu veux changer tu peux passer a différente marque en animalerie, royale canin est très 1st choice aussi, amis oublie nutrience ....

mes chat son dégriffé, j'ai est eut de même, mais mes prochain le sauront surment pas, il a plein de technique pour emêcher un chat de griffer les meuble ou autre, des produit repulsif au truc collant ...

Perosnnellement je suis ontre les chat qui vont dehors, désoler mais un chat c'est fait pour être en dedans, s'il est attacher ok, mais un chat abituer a aller dehor attacher va toujorus voulloir sortir quand on ouvre la porte ... c'est risquer qu'il se sauve ... un chat a été domestiquer depuis longtemps et est très nuisble dehors ....

et comme patt a dit toruve lui un arbre a chat ou ien construis'en un avec des bout de tapis, sa va lui permettre de grimper et de faire de l'excercise.

les premier temps que tu l'aura, je te conseille de le garder dans une petit piece fermé, le temps qu'il s'habiue a son nouvelle environnement. et de le laisser sortir juste quand tu est la pour le surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour notre chat toto on a essayé tout les truc qu'il existait et il s'en foutait, comme tu dit du répulsif au truc collant, meme comme je dit des tapis la ou il fat ses griffe,

Moi aussi je suis pas très très pour les chat qui vont dehors. avant certain de nos chat il allais car comme vous on se disait bah il se dégourdi les pattes, ses bien pour lui. Ben après a minute qu'on ouvrais la porte et il se sauvais, certain sont mort écrasé.

Si ton chat se sauve et décide de se faufillé ors du terrain cloturé(si le tient l'ai) bah il va le faire est c'est une chance qu'il se fasse écrasé prendre par quelque un et plein de chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisabelle: Je sais que Iams est le bas de gamme d'Eukanuba, mais c'est toujours mieux de donner du Iams que du Whiskas. Je lui ai donné les différentes marques que je jugeais meilleures que des marques d'épicerie afin que Nelka puisse choisir selon son budget. Faut pas toujours se fier à tout ce que les commis de chez Mondou disent.. Pour y avoir travaillé pendant 3 ans, je dois te dire qu'ils ont des quotas à atteindre chaque mois avec la vente de Vetdiet alors ils la pousse au max.. Mais bon on s'écarte du sujet.. Royal Canin et Eukanuba coûtent le total pour rien à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mici a tous ^^

vous aurez des nouvelles bientot,
pour ce qui est ''d'aller dehors'' cest pas encore decider, c'est debattut a la maison mais je vais voir.
thanks everybody ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les marques de nourriture que vous avez nommer c'est de la grosse marde. Royal canin c'est du pure vol. La meilleur diete c'est le cru. Pour le prix, la meilleure chose j'ai trouver etait la nourrirure president's choice. J'ai ete tres surprise en regardant les ingredients. L'important c'est que le premier ingredient dans la liste soit Poulet ou Saumon, Dinde etc. Pas '' farine de...'' PC c'est beaucoup moin couteux et c'est pratiquement meilleur que la nourriture la plus cher dans les pet shops. Je suis d'accord avec Patt pour le degriffage... C'est de la torture qu'on leur inflige. Si vos meubles sont plus importants, acheter vous un pet rock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nourriture President Choices ?

Je savais pas qu'ils en faisait, je vais juste au Métro proche de chez moi, j'ai pas d'auto et pour la bouffe je leur ai toujours donner du Royal Canin que j'achète au Mondou a côté de chez moi aussi.

Elle se trouve ou la President? chez Loblaw's et Provigo?

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lachete au loblaws, Il font juste saumon a date j'crois... Mes chats en raffollait pas au debut, ce qui me porte a croire que c'est de la bonne bouffe lol. J'donne la meme marquea mes chiens, ca me coute 80$ au mois pour mes danois au lieu de 140$! Avec 6 tasses, ma plus jeune est pleine, avant c'etait presque 9 tasses pour la satisfaire. Mes chiens perdent pas leurs poils aussi. Asseyez la, la seule chose qui me decourage, cest la grosseur des croquettes, extremement petits! Serieusement, si vous penser que parce que la bouffe est cher, qu'elle est bonne, enlevez vous sa du crane. La moitie des marques proviennent d'une meme place, la recette changent un peu d'un sac a l'autre. Regardez les ingredients, pas l'animal sur le sac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je regarde jamais l'animal sur le sac Smile
la premiere foi me suis informer cest cher un veterinaire, il ma recomander une marque de cher eux pas si cher que ca, pour des chatons.
mais je savais pas, je veux bien faire mais je veux pas non plus l'acheter et me rendre compte que justement PC fait la meme job pour le 1/3 du prix XD

mici amy ma chequer les ingredient maintenant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vets sont pire quand ca vient a ca lol... La pire bouffe jai vu venait d'un vet, j'me rapelle pu du nom... Y'avais meme pas de viandes dans les ingredients! Un chat c'est carnivore, alors tenez vous loin des compagnies qui propose une diete de ble entier et legumes pour votre animal! C'est pour les remplir d'air et ca leur coute rien. 30% proteines pour chatons, tu baisse les proteines avec l'age et l'inactivite. Moi j'ai donner la nourriture chatons a mon chat de 15 ans toute sa vie puisque il mangeait bien et etait tres actif. Tu y va selon le rythme de ton chat. Une femelle a tendance a engraisser apres l'operation donc surveille le gras et les proteines, va falloir tu la surveille et tu trouve des moyens pour la garder en forme comme des jeux qui la fait courrir. Surveille le sel aussi dans la nourriture. Un chat, ca boit rarement et les reins sont souvent une des premieres choses qui lache sur un chat a cause de leurs bouffes. Essaie dlui donner acces a une fontaine deau pour qu'elle prenne envie de boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok nice merci ^^
je vais surveiller ca Smile
l'operation va etre quand on va pouvoir mais preferablement avant son 1 ans,
jai deja eu un chat femelle jamais opéré pas chialeuse....
je comprendrais jamais la necesssiter d'opéré si le chat est d'interieur et pas ''gossant''
je parle de femelle, ca d'laire que les male spisse partout, je comprend pas non plus mon ''meunou'' male l'avait jamais fait de toute sa vie meme pas opéré XD

mais encore la, si le monde disent cest pour sa santé on va la castrer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu beaucoup de males qui pissait pas.. Mais mes femelles ont toujours ete fatiguantes lol. Moi j'opere juste si un accouplement pourrais avoir lieu... Sinon jlai laisse comme ca. Jai operer ma femelle de 3 ans recemment parce que c'est la premiere annee ou elle commencait a etre vraiment tannante, mon chum etait pu capable lol. Y'a beaucoup d'etudes qui s'astinent. Certains disent c'est bon pour leur sante, d'autres disent ca entraine plus de risques. Chez lea chiens, les femelles ont tendances a avoir de la difficulter avec leur vessies... Mon danois la plus vieille me fait des ptits pipi quand elle dort, j'dois la reveiller dans la nuit pour la mettre dehors. Avec les chats, dure a dire, j'ai pas vraiment d'opinions former la dessus. Une chose est sure, ca evite une portee de chatons non voulus! C'est l'important... Un jour ou l'autre, ton animal ca devenir vieux et malades, on a aucuns pouvoir la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais cest sur,
je crois je vais jouer comme ca,
lui faire donner ses vaccins,
mais l'opéré seulement si je trouve ca necessaire ou fatiguant XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben jai atteint mon quota de repticlic ... Si ta des questions, gene toi pas, mp moi Smile. Salut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour lexercise mes chats ne vons pas dehors librement ils son attacher ou dans leur maison a lexterieur ,sinon lhiver ou lete trop chaude jai une roue a chats ,sais comme une roue a hamster mais pour chats ,ils fond leurs excersise comme bon leurs semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du meme opinion que plusieur a propos des chats qui von dehors ,moi jaimerais pas sa meme si mes chats etais des chats tabby ,jaurais peur de me reveillier un matin pis voir mon chat ecraser dans la rue ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin vu de meme....
anyway on est pas sur encore, je veux pas quelle se sauve toujours a cause quelle veut aller dehors, cest mechant a dir emais je prefererais quelle aille peur de lexterieur comme un vieu chat que javais.

alors resultat?

- nourriture surveiller ingrediant
- en grandissant observer le niveau d'activiter et surveiller si il boi
- stimuler avec des jeux Smile
- chat d'interieur
- pas a degriffer ^^
- castration si necessaire
- vaccin quand meme Smile sureté^^

- beaucoup d'amour et une famille accueillante ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai une question...ma chatte de 4 ans est VRAIMENT maigre quelle bouff jpeut lui donné pour quelle engraisse un peu???...mais toute sa lignée (depuis son arrières grand-mere) son maigre demaime...par example a la jamais eu danfant et sa mere la eu a memme po 1 ans...mercie de vos réponces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahaha je sais je parle de chat mais j'aurais préféré tu ouvre un autre post XD ^^

existe-il des forums de chat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Toutes les marques de nourriture que vous avez nommer c'est de la grosse marde.



tu peu essayer Amy (tasted of wild) sais une mouler sans cereal .HUguette de la chatterie faikirbengal ne nourrie pas sais chat de cereal non plus et sais la nourriture quelle utilise ..jadore aussi ...remplie de proteine et super pour mes chats ,perde pas leurs poils .leurs selles son super ,aucun surplus de poids du au ceral pas bonne et proteine vide ..

sais pas beaucoup plus chere et tu en utilise beaucoup moin qune marque mentionner plus haut ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors qu'est-ce que je dois faire finalement XD ma peut-etre l'avoir aujourdhui O.O
je m'en vais acheter ses gogosses, mais la tout le monde s'ostine sur la bouffe XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on sobstine pas ,on donne notre opinion sur la nourriture .si il y a autan de nourritures sais quil y a beaucoup de difference dans les gouts et choix du monde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la boufe comme pomal de monde ton dit regarde les ingrédient si sa commence pas blé ou farine ou farine de poulet ses dla merde mes si sa commence par poulet saumon thon ou un autre viande qui nes pas de la farine ses ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je ais regarder le singredient alors comme je disais plus haut Smile
si la tite arrive aujourdhui je vous met des photos de sa binette ^^
Elle n'est pas aussi sublime q'un bengal ou mignonne comme un siamois redpoint,
mais elle a chavirer mon ti coeur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la bouffe t'es mieu aussi de remplir la gamelle tout les jours car ce sont des animaux qui grognotte. Leur donner seulement 2 ou 3 repas par jours finirait par les faire engraisser trop vite. c'est ce que mes lectures me dise en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahahah un chat est un chat ya pas de plus beau que dautre ,ils son tous beau a leurs maniere ...ton choix est le meilleur a tes yeux ,et quand on adopte un chats sais pour sois et non pour les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...