Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marilie

Ma petite nouvelle ! Jungle ? Merci a Sébastien ! :)

Messages recommandés

ton terra était pas mal plus adapter pour un reptile arboricole aussi Wink pour ton pr, tu pourais aussi le mettre dans un bac. Il s'en vend de toute les dimensions et la température et humidité sont très facile à maintenir! le nettoyage est pas mal plus facile aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grand mais avec plusieur perche comme tu as c'est parfait !!!

mais ou as tu trouver tes gros bamboo ??? j'en cherchais justement aujourd'hui et j'ai rien trouver dutout j'ai fais 4 magasin et rien, apart un seul bamboo mais fendu au complet alors je les laisser la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Sébastien qui me les a envoyer avec la petite.
Y parait que ça vient du dolorama, 2$ ! Dans le stock d'été j'en ai vue des plus petit, donc ca doit être dans le même coin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait gosser mon chum comme un débile pour essayer de ''Brocher'' le grillage au dessus de mes lampes, c'était du chiare en tah! Reste plus qu,a souhaiter que la durée de vie de mes ampoules soient TRES TRES LONGUES ! Razz

***Merci mon amour je t'aime =D***

et Cowbow :
Ouais elle était dans un bac avant, mais c'est pas super esthétique dans une maison x_X Donc je préfère les gros terra comme celui de la jungle LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci oui jen est vue au dollarama, j'ai été voir mais la femme ma dit que cettais du vieux stock et qu'il en ont pu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marilie, je t'ai déjà dit que même un 33 gallons c'était grand pour rien pour un python royal... Va pas lui donner plus grand franchement, mon Timor mesure pas loin de 9 pied pour 20 livres et il est dans un 4 pied et il est correct, c'est même un peu grand, donc imagine un python royal. Elle est correct dans un 33 gallons.

Et la ta jungle je m'excuse mais ça n'a juste pas de sens, dans une cage pareil, je garderais un python de 15 pied sans problème là dedans, un Barneck scrub adulte par exemple, mais jamais un jungle, c'est beaucoup beaucoup trop grand. Je te souhaite qu'elle mange et ne stress pas trop si tu décide de la laissé la-dedans.

Autre petite chose arrête d'avoir de la peine pour eux, ton royal, elle s'en fou éperdumment de se retrouvé dans une cage plus petite, elle est peut-être même rassuré et même si tu la mettais dans un bac rubbermaid avec un bol d'eau seulement elle ne serais pas plus malheureusement, tu leur prête des émotions et sentiment et façon de pensé humaine et ça n'est jamais une bonne chose avec ce genre d'animaux. Ils sont tellement loin de nous que tu risque juste de leur nuire plus qu'autre chose en voulant trop en faire.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rolalala, je me fais chicaner la !!!
J'en ai pas de serpents de 15 pied pour mon terra. Je crois que tu exagères ca parait peut-être plus gros parce qu'elle est petite. Le terra n'est que 4x4x1 et demi de profond. C'est pas géant, j'en vois tout les jours des terra plus grands. God shit que ça doit ''stresser'' un snake en liberté...
Je leur prête pas de ''sentiments'' c'est les miens, juste à moi. Si tu lierais bien plus haut, je disais que j'était en train de faire une dépression A SA PLACE! Elle, je me doute bien qu'elle s'en contre-fou... Je dois avoir la façon de pensé d'une francaise, je vous ai vue parler d'eux l'autre fois. Un bout de foret avec un serpent dedans, c'est a peu pres moi ca Razz Je trouve ça super beau, j,ai l'impression d'avoir une mini jungle rien qu'à moi.
Mais bon, si tu trouves ça SI exagérer, je vais terminer le terra que Sébastien avait commencer. Environ 3x3x1, sauf que c'est pas beaucoup plus petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dû confondre ton terra avec celui de quelqu'un d'autres alors, car il me semblais qu'il faisais 6 par 4. Bon 4x4x1 c'est déjà mieux, mais ça reste très grand pour la taille de ton serpent. Un jungle adulte vie dans 4x2x2, mais a cette grosseur, c'est grand pour rien et oui il peut stresser, d'après les photos mon Bredl's est plus gros que ton jungle et il est dans un 15 gallons, donc c'est quoi environ 2x1x1 et demi.

Dans la nature les serpents ne stress pas vraiment car ils se trouve une cachette dans un endroit et y passe pratiquement toute leur vie et les serpent aiment les endroit sombre et confiné, serrer tasser, un rétic adulte va stresser si tu le garde dans une grande cage tandisque dans une de 6 par 2 il est calme. J'ai vu un documentaire ou il parlais des serpents en Asie qui vivent dans des garage sous-terrain lol, j'ai vu un rétic d'environ 18 pied élire domicile dans un petit container a déchet, c'est sombre, pas très grand et les rongeurs vienne a lui, donc il est super bien, en plus c'est vraiment tranquille lol.

Désolé pour les sentiments, de la façon que tu écrits ça me fait toujours pensé que tu fait de l'anthropomorphisme et ça ça m'énerve lol Laughing

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nah nah le terra est plus petit que moi en hauteur et je fais 5 pied. Si tu enlève au moins un demi pied pour le ''top'' en bois (Faut pas oblier que c'est un top de buffet a la base) y reste pas tant que ça de surface habitable... je trouvais ça cool qu'elle puisse se promener et fouiner. Elle était dans un 15 ou 20 galons, et a chaque fois que j'ouvrais elle voulait sortir..... La elle reste accrocher sur un bout de bambou et elle a l'air de se faire bronzé... je sais pas ce qu'y est le mieux en fait.

Cool l'histoire du snake dans une poubelle, s'en est un intelligent ça! x) Buffet à volonté côté bestiole Razz

Oui j'écris comme une fille, et je suis très expressive... donc imagine en vrai Razz Mes sentiments vis-a-vis mes serpents se portent surtout sur le côté ''aquarium''... Genre petits poissons qui se balade et qui fait une belle déco. Juste que ma technique est un peu moins standard. C'est surtout ça qui me gosse pour Lily, je suis pas capable de faire une mini jungle dans un 33galons, et j'essais en même temps qu'elle soit bien. Je me doute bien que pour elle 3 ou 4 pied, ca doit pas faire grand différence tant qu'elle a sa cachette. (Au fait pour le moment elle a juste une lampe chauffante pas de pad... avec la canicule c'est tu correcte? A noter qu'on est dans le sous-sol, et qu'il doit faire 22C)

D'ailleurs, si dans la nature ils ne stressent pas s'ils trouvent une cachette, pourquoi leur cachette exo-terra dans un grand terra, ça fait pas la job pour les empêcher de stresser ???

Désolé si j'ai eu l'air un brin insulté, j'essais tellement fort qu'ils soient bien, que ce soit beau, et que ça coutent pas 10 000$ pour mes 3 serpents, que je suis un peu dépassée desfois. J'ai pas beaucoup de terra chez moi. Jai un 5, 10, 15 et 33 galons plus le terra homemade. J'essais de faire ce que je peu pour m'équiper tranquillement... suis juste une petite éducatrice en garderie LOL Ca vient un peu frustrant x)

Mais tes réponses sont toujours appréciés, même si elles font pas toujours mon affaire Razz Merci de prendre autant de ton temps pour aider les incultes comme moi !

PS : J'ai des chats et des chiens chez moi... Je sais faire la différence entre un reptile et un animal domestique LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon premièrement, quand j'ai écrit tantôt j'aurais dû m'abstenir lol J'étais pas de bonne humeur... je m'en excuse.

Moi je vais te dire bien honnêtement, la seule personne que je connaît qui fait des décors naturel et vraiment super beau c'est Michel Leblanc. Je n'aime pas ça car quand c'est plus grand et vraiment naturel ont dirais que le serpent se pense vraiment en nature, il est plus stressé quand même qu'en captivité dans une plus petite cage et chaque fois que tu va pour le prendre il te considère comme un prédateur. Je vais te donner un exemple. J'avais un Taiwan Beauty Snake super docile, je l'ai vendu et Michel l'a acheter, quelques mois plus tard, il était rendu super agressif et il l'es toujours et a mon avis c'est à cause du terrarium immense est vraiment naturel. Michel est aussi une des seules personnes que j'ai vu avoir des corn agressif lol

C'est peut-être juste un hasard, je me trompe peut-être complètement, mais moi c'est ce que je pense et sérieusement tu te dit oui mais s'il a des cachettes même si c'est grand ça le stressera pas, mais n'oublie pas que quand il se promène la nuit, ils arpentent leur cage de long en large et si c'est grand, j'ai comme l'impression que ça les stress.

Autre chose qui stress énormément les serpents c'est s'ils ont dans une pièce ou y a du monde qui passe devant leur cage toute la journée, les miens sont dans une pièce fermé et j'y vais 2 fois par jours environ et je reste pas longtemps. Quand il y a trop de mouvement autour certains vomissent tout le temps, c'était le cas de ma petite Moluccan avant qu'Amy mette la main dessus.

Laisse la dedans quelques semaines et tu va voir, si elle mange bien laisse la-dedans. Mais moi l'idée ne m'aurais même pas effleuré l'esprit lol Laughing

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je pense, c'est que les cachettes du genre exo-terra serve de protection aux serpents ! avec une seul entré c'est le best pour eux, c'est pas rare de voir un serpent coucher la tête face a l'entré,
de cette facon aussitot qu'il y a menace, il peut le detecté immediatement et peut réagir rapidement
donc en résumé, le cachette sert de bouclier et l'entré est son arme !
si tu lui met 2 entré, le serpent stressera probablement vue qu'il y aura deux entré a surveillé,

pour les espèces semi-arboricole comme le genre carpet python, les nids d'oiseaux ou d'écureuil offre aussi la même possibilité !

et les espèces arboricole comme le GTP ce camouffle a l'aide de feuillage
et stress probablement beaucoup plus puisque la menace peut arrivé de n'importe ou !

sa c'est seulement mon point de vue, mais j'imagine que si ont offre un biotope plus naturel a un serpent c'est certain que son instinct de predateur va prendre le desus,
mais si ont lui donne seulement l'essentiel sans rien recrée il sera corect ( pas tous evidament ) il y aura toujours des specimens +ou- agressif, mais se sera moin intense, comme quand ont entend, en terra il est agressif mais une fois sorti c'est un ange !
c'est se qui se passe quand tu essais de sortir un serpent de son biotope naturel,
malgré que aujoud'hui la plupart des serpents s'habitue a leur nouveau biotope qui est papier journal et les perche en PVC LaughingLaughingLaughing

oui ton terrarium est grand mais si le serpent a tout se qu'il faut, pas de probleme je suis sur qu'il s'adaptera rapidement, mais assure toi de lui donné les bonnes cachettes et les bon parametre ! autrement les caprices vont apparaitre ! Laughing

c'est seulement mon point de vue, c'est de cette facon que je vois les choses mais bon, peut-être que je me trompe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

......je me suis relis, et sa n'a aucun rapport avec la discution LaughingLaughingLaughing
ouff je suis fatiguer je crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Leiopython
C'est bien gentil de t'excuser mais t'as pas à le faire tu as dit ce que tu pensais.
Je ne dis pas que mes décors sont exceptionnellement beaux, mais ils font m'ont affaire, et j'ai pas l'impression d'avoir un bac rubbermaid en plein milieux de mon salon. C'est sur que j'aimerais ça avoir un talent inouïe pour recréer un habitat naturel et tout le tralala, mais c'est pas le cas et je fais avec ce que ce bon vieux Dieu m'a offert Razz .... et mon budget. x)
Mais vous avez peut-être raison, je n'avais pas vue ça sous cet angle, le fait que ce soit trop naturelle et l'instinct qui reprend le dessus... Je vais surveiller tout ça, ça va être facile pour le moment c'est un ange.
Le seul doute que j'ai... c'est est-ce que je me risque à la nourrir dans son terra ? Disons qu'il se nettoie un peu moins bien, si elle me fait un carnage comme la dernière fois avec son rat. Et côté ''naturel'' elle peux-tu se sentir en liberté, si elle mange chez elle ? Je le sais qu'elle stress moins si je la nourris dans son terra... mais bon j'ai un certain doute quand même.

Et oui... comme j'ai déjà expliquer, je suis en train de terminer le sous-sol et mes serpents y sont. De un, pour la température plus basse, et de deux, parce que j'ai moyen de la place en haut. Le seul ''hic'' (qui en est un gros, j'avoue) C'est les maudite autres bêtes à sang chaud. J'ai un de mes chiens qui peut passé sa journée a shaker de la queue devant le terra si je lui dit pas de dégager. Je sais pas ce qu'y trip tant sur les snakes, mais yé pas possible ! Les chats sont un peu moins innocent, y se méfient un peu plus sont moins tenté de jouer avec étonnement.

Entoutcas, re-re-re-merci pour tes réponses, toujours aussi parfaite !
Et comme je te dis, t'excuse pas pour avoir dit ce que tu pensais. On peux pas tous avoir la même façon de pensée sur la garde en captivité... La seule différence c'est que toi ta 20ans d'expérience et que j'en ai pas une encore. Donc bon, on doutera pas de qui est dans le champ ;p Sauf que je garde l'idée que j'aime pas les bacs en plastique, sinon j'aurais laissé Lily dedans. x_X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parceque je peux pu faire d'Edit sur mon post :
Edit :
Zak et la Jungle ont tout les deux bien mangés ce matin !
Fierté absolue dedans mon coeur !!! Zak a pas hésité une seconde mon ti loup loup, suis fière de lui! ^.^
Et la jungle, bizarement, snap très vite, mais prend beaucoup de temps avant de manger. Elle reste gripper dessus très longtemps...

Est-ce que les rats de la jungle peuvent avoir été mal tuer ? Jai bien regarder le rat avant de le faire chauffer, et il avait l'air blessé en dessous d'une patte arrière, y'avait un peu de sang. Donc quand elle l'a snapper (a la tête) Le derrière s'est mit a saigner... C'est tu bin grave d'y donner quand même ? C'est mal propre en maudit, a la tacher mes BELLES TABLETTES!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas parcque je garde des serpents depuis tout ce temps que j'ai toujours raison lol Y a pas une seule façon de faire. Donc, j'ai dit ce que je pensais, mais je l'ai dit de façon un peu sec et peut-être que tu n'auras jamais de problème non plus, même si tu les garde dans plus grand lol

Tant mieux si les deux ont manger, je suis bien content pour toi. Pour la bouffe qui saigne je trouve ça étrange, moi ça saigne pratiquement jamais. Comme je te disais je fait juste les mettre dans un bac d'eau tiède, je change l'eau au 15-20 minutes pour la réchauffé un peu car quand il dégèle l'eau deviens froide rapidement et quand c'est bien dégeler, je les met dans de l'eau chaude quelques secondes et je leur donne, ça saigne jamais, même quand il les snappe.

C'est bizarre, ça se peut qu'il ai été mal tuer, la prochaine fois, prend une photo avant de les dégeler et montre nous ça.

Je sais que tu veux tout faire pour qu'ils soient bien et c'est pour ça qu'on sera toujours là pour t'épauler, mais comme je disais dans l'autre post, garde ça simple et ne panique pas, parfois ont veut tellement en faire qu'on leur nuis plusqu'autre chose lol LaughingWink

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ose pas mettre de photos de rats qui jutent sur le forum, c'est pas très attirant. Au moins vous avez pas l'odeur qui vient avec! Mais comme je dis, je crois qu'ils avaient préalablement des blessures, qui rouvre avec la pression de la constriction. Prochaine fois, je prendrai des photos, mais cest nulle posé des rats morts o_O;

Ouais j'espère bien pas avoir de problème pour le moment, elle a sa petite tablette favorite, elle a finit son lunch en bas... parce que je sais pas comment elle a fait son cas, elle a prit une maudite débarque en essayant de manger le rat. Elle s'est ramassé la tête en bas accrocher par la queue sur le bambou, avec un rat dans bouche.
Premier réflexe ; JE DOIS L'AIDER!
Deuxième réflexe ; M'a demander a Carlynn si je devrais l'aider... Finalement je l'ai laissé faire x)

Je commence tranquillement à moins m'en faire, quoique j'ai encore des moves stupides. Comme essayer d'enlever le substrat de la bouche a Zak après qu'il ait bouffer... première fois qu'il essait de me snapper. J'étais un peu insulté, mais après réflexion... C'était vraiment épais comme idée x_X
Donc c'est des petits choses comme ça qui font que je me rend compte que j'en fais trop. Je suis pas mal moins têteuse qu'au début. Même si je le suis encore sensiblement beaucoup. Mais je fais pleins d'efforts, je te le promets ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais de posté des photos des rats congeler, pas décongeler lol

Tu n'as jamais vu un serpent avaler une proie suspendu a une branche moi, oui, mon Bredl's me l'a déjà fait et j'ai un documentaire ou ont voit un Green Tree Python attrapé un oiseau au vol et le bouffé comme ça dans le vide avec une partie de sont corps enroulé autour de la branche. Donc inquiète toi pas pour eux.

Pour le substrat, il ne faut pas qu'il en avale, donc essuie le rat comme il faut avant de lui donenr pour que le substrat ne colle pas après le rat. Wink

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah congeler. C'est pas cool non plus LOL Ca fait pitié, sont tout crochue Razz
Bon d'accord la semaine prochaine si j'en pogne un pas trop clean je vous montrerai ça.

En plein volle ? Y voulait en titi, monsieur le serpent. Mais c'est pas rassurant quand yé dans un nouveau terra que tu le nourris pour la première fois pis que t'entend BANG ! J'ai faite ''CRISS, EST TOMBER!!!!'' Lol...

Ahhh, j'étais pas complètement folle d'essayer de lui enlever de la bouche alors ! Bon... c'était niaiseux de le faire APRÈS mais bon, au moins j'était pas folle que c'était pas bien pour lui LOL.


Au fait... je sais que tu met tes snakes dans des bacs, et tu vas me dire que ça facilite beaucoup de chose dont ça, mais j'ai quand même une question ; mon grillage que j'ai mit autour de mes lampes... je l'ai ''brocher'', revirer par l'intérieur du terra pour pas qu'elle se grafigne, un pouce entre chaque broche. Y'a des chances que si elle veux VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT beaucoup, elle passe son corps en dessous de la broche à poule ou, un serpent c'est pas assez hystérique que ça ? J'enverrai des photos. Moi pis mon chum on trouve ca sécure, mais bon, peut-être que tu vas me dire qu'y a une autre technique pour poser du grillage, je sais pas comment le ''coller'' Pour quy aille aucun aucun aucun trou x_X J'me suis lever quasi aux heures cette nuit pour vérifié, mais à la pas l'air de fouiné pour monter en haut. Est-ce que si après une semaine elle ne s'est pas essayer, je peux laisser ça comme ça ? Ou ya toujours du danger qu'elle décide d'explorer plus loin, de forcer, pis de décider de s'éventrer dans de la broche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont pas tous dans des bac lol Le Timor est dans une Sly-Plastics avec des vitres coulissantes, le WLP, Bredl's et Moluccan sont dans des aquariums et les python Jungle dans un bac, ainsi que mes corns.

J'ai jamais mit de lumière a l'intérieur, donc j'ai jamais eu a mettre des grillage, montre nous des photos du grillage en comparaison avec le serpent à côté, ont pourras te dire s'il passe ou non.

On ne peut jamais prévoir ce qu'un serpent và faire, ni quand, ni pourquoi. Donc, il y a toujours un risque, même s'il est mince.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme elle vient de manger, je ne la prend pas pour la mettre a coté, donc j'essais de faire de mon mieux pour montrer approximativement ce que ça donne c'est pas partout parfait, parce que broché par l'intérieur, c'est tout un sport... on s'arrache les bras, mon chum a été bin gentil de faire ca pour moi... :








et quelques autres pour me gâter après le grillage plate LOL Razz

On voit bien qu'elle a tâcher sa tablette, la petite mauzusse!



A stagne pas mal sur cette tablette là :



Wendy, ca lui ferait bien comme nom ? x) :


Une petite dernière Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment belle, sur les dernieres photos, on voi a quelle point elle a les patterns clairs et BLANC!!!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis en amour complètement entoutcas ! Razz Si je trouve un autre JCP ou IJCP de cette âge là, je sauterais bien dessus ! Je l'adore, l'extase totale.
J'aime mes balls, mais elle c'est un petit quelque chose de différent... juste le fait qu'à passe pas 24 heures sur 24 dans sa cachette fait une bonne différence LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le grillage semble être corect, si elle peut pas passé au travers du grillage ou peut pas allez ce coucher sur le grillage sa devrait pas posé probleme,

mais moi se qui me chicote le plus dans tout sa, c'est la tablette, c'est du bois qui semble pas protegé, alors tout ce qui est liquipe va pénetré le bois,
et avec le temps il risque d'avoir des odeurs, moisisure, ou même des bacteries
surtout si c'est du sang de rat,

j'adore ton terrarium, seulement la protection du materiel qui me laisse ''perplexe''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais...
C'est vrai. Demain je vais vernir les tablettes... Disons que Lily s'en servait pas beaucoup, voir pas dutout. Donc j'ai pas pensée plus que ça, c'était un peu pour le look ( Je les ai payé, cher ces maudites tablettes la ).
Merci de me le faire pensée ! J'ai du vernie en masse à la maison, est-ce que tu crois que c'est assez comme protection?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seulement du vernis, peut-etre a court terme sa peut faire la job mais a long terme le vernis va se dégradé,

la seul idée qui me vien en tête serait de placé un bac dans ton terra lors du nourrisage, donc la nourrire en bac avec couvert, et quand elle fini tu enleve le couvert et elle sortira d'elle même quand elle sera prêt,
sa evite de la manipulé apres le repas et ton bois aurait une meilleur duré !
autrement je vois pas trop coment tu pourrais faire,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, bonne idée, parce que personnellement, le jus de rat suis pas fan.
J'hésitais même a la nourrir dans le terra ce matin, mais je voulais pas la stresser plus qu'y fallait, donc j'ai fait un test... mais ça trop fait de shnoute a mon gout, je vais essayer de trouver un autre moyen moins... salissant. L'idée du bac me plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu la nourris dans un bac ça và te prendre un hook (Crochet) pour la sortir du bac et la remettre dans sa cage, un serpent en feeding mode après avoir manger, peut pensé des fois pendant 24h que tout ce qui bouge devant lui est de la bouffe et il va donc attaqué tout ce qui bouge, donc quand tu va venir pour la remettre dans sa cage, elle risque de t'attaqué. Dans le cas d'un Morelia, vu leur voracité, je dirais que c'est pratiquement certains qu'elle va le faire, donc ça te prendrais au minimum un hook de 36 voir 42 pouces.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet elle pourrai être plus agressif si tu la sort toi même, mais quesque j'essai d'expliqué, c'est de placé le serpent dans le bac avant de la nourrir ( pendant que le rat dégèle par example ) ou même avant de les sortir du congelateur, au cas ou elle sentirait un rat pas tres loin, et quel entre en feeding mode, ensuite tu place le bac dans le terrarium directement ( avec le couvert biensur ) et quand le rat est près a être donné, tu ouvre seulement une legere parti du couvert pour passé le rat, un fois le rat a l'interieur du bac tu referme le couvert, et une fois quel a fini de manger, tu ouvre le bac et tu la laisse sortir d'elle même, et une fois quel est sorti et parti digeré son repas tu peux retiré le bac du terrarium, ( en gardant un oeuil sur elle )

c'est pas la meilleur méthode mais sa fonctionne,
cettais une méthode que j'utilisais avant de visité les forums (( en europe beaucoup de gens font sa alors je fesais pareil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait a essayer, j'imaginais bien que c'était ce que tu essayais de dire.
Parceque tantot j'ai juste ouvert la porte après son lunch, et ma main avait l'air de sentir bon, vue la pose qu'elle a prit... Disons que j'ai pas ''bretter'' dans le terra, j'ai utiliser une autre porte pour remplir son bol d'eau LOL.

Au fait, je lui ai trouvé un nom : Jane !
Lily, Jane et Zak
C'est mignon non ? x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas pire comme méthode, mais bien honnêtement je ne le ferais pas avec un adulte, quand tu as vu les dents d'un adulte et que tu sais qu'ils peuvent venir te chercher assez loin merci quand il décident de te snapper et bien je ne le ferais pas, j'ose pas imaginé un jungle de 8 pied qui te saute sur le bras et te constrite et veux pas te lâché, ouchhh!!!!

Non merci pour moi, donc faire ça ça serais avec les hook, pas autrement et même encore, l'idéal reste papier journal comme substrat et paf dans la cage lol

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOLLL, alors, fuck les tablettes !
Je les changerai quand elles seront ''scrape''...
Est-ce que ça a des crocs un jungle ? Ou c'est que des petites dents comme mes royals ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas pour rien que j'utilise du carton ondulé maintenant. bien moin de trouble,et jai une longue pince de 2 pied pour le nourrisage !!

et je comprend quesque tu veux dire mathieu, mon coastal fait a peine 3 pied et depuis 2-3 jours il est super actif et essai de me morde constament, hier matin j'ai nettoyé son terrarium, mais a peine ouvert la porte du terra il c'est lancé directement dans la vitre pour me morde, ce qu'il n'a jamais fais jusqu'a maintenant, et encore tentot avant de le nourrir j'ai juste ouvert la porte et bang il c'est encore lancer dans la vitre,
presentement sa fait deja 2 heure qu'il a manger et il est encore perché en S, d'habitude il retourne se caché mais la c'est intense comme attitude,
malgré que ma bci aussi est plutot alerte c'est temps-ci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que c'est habituellement agressif un jungle ?
Parce que ma madame, a la quasi le caractère de mes balls, excepté qu'à se met pas en boule LOL.
J'pas sur je tripperais, manquer me faire manger a chaque fois que je passe devant son terra o_O;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marilie, tout les serpents peuvent être docile ou agressif, ça dépend de l'individu, chez les jungle ça varie, les bébés sont généralement agressif, les adultes sont généralement docile, mais certains sont agressif.

Maintenant dans le cas du Carpet de Chucky911, ce n'est pas l'aggressivité qui l'a fait snapper dans les vitres, mais bien le feeding mode, elle viens de manger et elle pense encore que la première chose qui passe devant elle, c'est de la bouffe. Tout les serpents peuvent être comme ça a différent degrés.

Tu demandais pour les dents, tout les serpents ont entre 75 et 175 dents, dont deux rangé de dents dans la mâchoire supérieur. Une tout le tour de la mâchoire et une au palais. La morsure d'un adulte est très douloureuse. Ça saigne beaucoup, l'endroit de la morsure, peut enfler beaucoup et ça fait généralement une bonne echymose.

Comme tout les serpents finissent par mordre un jour ou l'autre prépare toi mentalement, comme ça tu paniqueras moins quand ça va arrivé lol

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on m'a déjà dit ça. Une connaissance de ma ville, m'a déjà dit s'être fait mordre par tout ses serpents, sauf ses balls.
D'accord je vais essayer de me préparer mentalement, reste que ça me tente pas plus que ça Razz
Tant que ça reste pas ''accrocher''... pour ça que je demandais pour les ''crocs''. Je sais que mes PR ont des dents, mais pas comme les dents des arbo. Et comme les carpets c'est semi-arbo... ça la un mixte entre les deux ? Genre demi-croc ? LOL

AUSSI... est-ce que lorsqu'ils viennent de mangé, ils sont moins actif ? M'dame Jane a pas bin bin bougé de la nuit, pis ce matin aussi elle a l'air sul neutre pas mal. Pour mes balls, je vois pas particulièrement la différence y passent le plus claire de leur temps ''effoiré'' ou caché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout les serpents sans exception ont des dents recourbé vers l'arrière et elle serve justement à retenir la proie, chez les arboricoles les dents sont juste plus longue, ce qui leur permet de passé à travers le plumage de l'oiseau. Le WLP qui m'a mordu chez Magazoo l'autre soir, c'est enroulé autour de ma main avec mon index dans sa gueule et ils ne voulaient plus me lâcher lol C'est pas agréable, mais bon on en meurt pas.

Donc, pour ce qui est des carpet, leur dent sont assez longue merci et ils ont une bonne puissance dans les mâchoires, donc une morsure douloureuse, je te souhaite qu'elle te snappe et ne te tienne pas lol

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis toujours demander, il ne sont pas venimeux. mais possede t'il quand même un anti-coagulant ?.
c'est quand même allucinant le sang que la morsure provoque !

ma bci ma mordu il y a quelque semaine, j'ai pas senti la morsure.(( elle fait seulement 4 pied et des poussiere, elle n'a probablement pas les dents d'une femelle de 8 pied)) ''tk j'pense pas'' Laughing
mais je saignais quand même beaucoup, pas en grosse quantité mais plutot a chaque fois que j'essuyais, le sang refesais surface.

donc je me pose souvent cette question. possede t'il un anti-coagulant ou il morde simplement a la bonne place ?

pour mon Coastal il se peut que soit seulement son feeding mode, mais c'est comme sa depuis quelque jours, ( depuis les grosses chaleurs ) d'habitude il est tres calme mais la se changement d'attitude me surprend, quoi que sa me derange pas dutout, au contraire. sa me donne un autre defi comme le dirait mathieu RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant qu a moi, c est pas vraiment plus douloureux qu un autre serpent. Je me suis fait mordre par mon ancienne grosse femelle macklot, sur le bras et constriction et tout...la femelle faisait environ 7-8 pieds. Ce qui faisais le plus mal, c est le fait que la facon dont elle était constrictée sur mon bras faisait que ses dents tiraient vraiment beaucoup sur ma peau mais a part ca... c est pas terrible.

Je me suis fait mordre aussi par un jungle de 5 pieds aussi avec constriction sur la main pis...rien de bien terrible aussi. C est sur que c est pas aggréable, mais bon. Quand tu as tout plein d aiguilles dans la main/bras/autre partie du corps, c est sur que c est pas aggréable Smile

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jadore son terra! vrmt beau! ton jungle aussi est beau, je les aime sois jaune vifs ou presque blanc Razz. jme suis aussi acheter un carpet python en may. le mien est plus jeune que le tien (jungle/diamond) et il me bite a chaque fois je met la main dans le terra ou meme si je passe devant. en ce moment c pas pire parce qu'il est moins de 2 pied, mais jespere son attitude va changer en vieillissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !
Ouais j'aimerais bien me prendre un autre spécimen de carpet, mais j'ai un peu peur qu'il ne soit pas aussi docile que ma pitoune. Je l'adore tellement. La je la manipule pas dutout, elle se tappe une belle mue. Je vous posterai des photos après sa mue, j'ai super hâte.
Si tas des photo du tien, garoche moi ça, suis une curieuse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vraiment super joli ton python, belle aquisition. félicitation,fred.salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...