Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marilie

Ma petite nouvelle ! Jungle ? Merci a Sébastien ! :)

Messages recommandés

Coucou!
C'est encore moi ! Et oui, c'est moi la chanceuse qui est aller chercher la petite Jungle à Sébastien à Trois-Rivières! Full, FULL, FULL équip. (Ca peut pas être plus full que ça, je vous assure) Je suis super contente. Une magnifique petite femelle, ça fait changement en TAH de mes pythons royals. J'ai dut la prendre pour la mettre dans le terra, et j'en ai profiter pour prendre quelques photos... (Et oui, je sais suis une peste...) Après ça je la laisse tranquille pour quelques temps ! C'était plus fort que moi Sad Donc voilà ma nouvelle copine. Ma première non-ball! LOL C'est fou comment c'est pas shaper pareil... ELLE EST LONGUE!!!! J'en reviens pas. Donc si vous avez des conseils et tout et tout à me shooter, faites comme toujours, lachez-vous lousse. J'aime bin ca !


Donc voilà son jolie terra, temporaire, le temps que je fasse les derniers ajustements à l'autre.



M'dame la curieuse (Aufait, elle a pas de nom, faudrait lui en trouvez un !)



M'dame la frue qui veux pas lacher son échelle... :/. J'ai essayé de la décrocher, rien a faire... Donc bon pour les photos j'ai décidé que ca resterait la! LOL



Une top modèle !!



Huhu, sont dessus de tête (BTW, ca devrait être plus rapide mettre des photos x_X)



Sti que je l'aime déjà!!!



Belle fille (Au fait, j'aurais besoin de cours de photo moi aussi :/, dans le genre... enlever l'échelle qui pend en arrière!!! )



Le regard qui TUE!



Elle est encore plus jolie que ça dans mon coeur ! Huhu. Entoutcas, moi je l'adore !
Au fait c'est quoi la difference en IJCP et JCP ? Côté look, je vois pas...
Et vous lui metteriez quoi comme substrat ? J'ai de l'espèce de paillis, mais j'aime pas ça....
Huhu
Jsuis sur mon petit nuage, bonne soirée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres jolie, belle acquisition

JCP - jungle carpet python
IJCP - irian jaya carpet python

se sont des sous-espece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais la lecture est déjà faite x) Mais je trouvais que le IJCP et le JCP se ressemblait beaucoup...
Merci beaucoup, je l'aime tout plein !
J'adore que son jaune soit pâle, elle a l'air d'un zèbre x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marilie a écrit:
Ouais, mais la différence... physique ???


Cest surtout dans les paterns et couleur quon voit la difference.

Les IJCP sont plus brunatre ou de coloration rouille/rougeatre et les JCP sont plus noir avec des motifs allant du jaune au beige etc...

Je suis pas tres connaisseur en Carpet mais cest ce que jai remarque visuellement. Cote morphologie je sais pas vraiment dsl Scratch

Fait tes recherches! cest le fun de sinstruire!! hehe Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, suis bien curieuse ^.^
Comme tout le monde ici je crois... sinon on trainerait pas ici LOL
Et j'en doute pas qui va passer LOL
Je l'attends d'ailleurs. J'adore toujours ses beaux commentaires claires et ses réponses précises! ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

physiquement pas grand chose, sa reste un python tapis quand même, l'apparence change evidament selon la sous-espece,
les jungle son noir et jaune tandis que les IJCP je sais pas coment les decrire Laughing la seul facon j'ai comme example, c'est un jungle plus doré LaughingLaughing cheap comme détail mais je sais pas coment decrire la difference de couleur !

la taille aussi change legement mais dans ce cas, c'est minime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay donc je suis pas complètement folle de trouver qu'ils se ressemblent, ca me rassure Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tes pas folle mais si tu placerais un JCP et un IJCP un acotes de l'autre tu ferais la difference facilement,

mais peut importe, sa reste de superbe bête malgré leur difference !
mais moi je prefere les JAG Mr.Red malheureusement, pas tout suite Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jpouvais pas passez a côté... pour 45minutes d'auto... Ca se faisait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marilie a écrit:
ses réponses précises! ^.^



hahaha!! Mathieu a plus de 20 ans dexperience! Jen ai 3 bientot 4..... Cest une vraie bible reptilienne ce Math !!! On a une chance inouie de lavoir avec nous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas un an d'expérience moi!!
Donc, ses réponses valent de l'or !
Effectivement on est super chanceux Surprised
(on fait têteux la hein? :\)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau spécimen, bien content pour toi thumright

Continue de nous mettres quelques photos de temps à autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé quand il sont juvéniles c'est pas toujours évident, mais chez les adultes les images valent mille mots.

Irian Jaya first :



Si tu regarde bien tu verras que le pattern est beaucoup plus en zig zag que celui du jungle, autre chose, les flanc brun rouille orangé et adulte ils sont plus petit que les jungle.

Maintenant un super beau jungle :



et un vraiment laid :



Donc tu va voir les pattern sont différent.

Voila en gros

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah oui... Les IJCP semble plus léopard :o
Tk... moi je le trouve beau le mien BON! LOL Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que j'ai dit qu'il était laid lol sont jaunes semble pâle mais ça lui donne du charme Razz

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble pas, yé quasi blanc ! Razz
Mais j'adore ça, ça fait un peu moins commun. Mais y'é pas din standard, j'assume Razz C,est pour ça que je disais que MOI jla trouvait magnifique, j'y connait rien, sauf qu'à mon oeil, a la un look cool! ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle est tres belle! Et elle vient de toi Legol Wink

Tu as une photo de ta femelle pale, pour lui montrer a quoi elle pourrait ressembler?

Et c'est la jungle la plus ''docile'' je j'ai vu, elle vient meme nous voir quand on ouvre son terra!! Un peu de travail et elle va surement donner la patte Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

SUIS BEN BEN BEN CONTENT POUR TOI....meme si je dormais quand t revenue...j'aurais du mecouter..et aller le chercher la veille avant tu le voiss....mdr....

pour répondre a tes questions qui ont étés en partie répondu...;o)

1: substra ( comme je c que tu aime des beaux décors) je ne te dirai pas de mettre un fond en journaux.;o)....moi je met des copeaux de bois grosseur medium....et au centre du terra...un grosse roche plate qui as 2 fonction.....la premeire...aider lors de la mue.....la 2ieme.(comme je ne suis pas fan de nourrir mes serpents a l'extérieur du terra dans un bac de plastique (gout personnelle) je vais teaser mon snake en lui présentant la proie décongelé et ensuite je la dépose sur cette roche...ca évite que celui-ci avale un peut de substra...;o)

2: pour ce qui est de la différence...comme la dit math...une image vaut milles mots....mais comme tu l'a vue..il y a des beaux et des moin beaux parmis les sous espèces.....
donc en gros....
JUNGLE: patern allant du jaune vif au jaune pale sur un fond noir. ils deviennent plus gros en générale que les IRIAN JAYA

IRIAN JAYA : patern : taches d'un brun foncé allant vers le brun pale ce mélangeant avec un vert OLIVE... et le tout sur un fond qui varie de beige foncé a beige pale

voici une photo de mon bébé IJCP prise ce matin...une image vos 1000 mots.lol

ENCORE FÉLICITATION

francois

ps: le gros male c celui dont va hériter gecko4life.;o).....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Watatatow!!!
Vraiment des belles photos ! Smile Toi pis Math vous êtes des pros dans l'art de me combler avec vos réponses !
le cailloux, Je finit son terra pis y va en avoir un (Jhésite même a le mettre dans le terra a Lily... mais jtrouve ca plate pour Lily ... donc bon.
Je réfléchis encore.
Ouain, la prochaine fois, dors dont pas. J'tais assez énarvée hier, pis personne etait la pour partagée mon trip LOL

Ps : Bravo gecko4life, prend soin du monstre ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marilie a écrit:

Ouain, la prochaine fois, dors dont pas. J'tais assez énarvée hier, pis personne etait la pour partagée mon trip LOL


C'est le fun de voir que tu trippe vraiment !! J'suis sur que t'es comme moi et que tu pourrais pas te passer d'avoir des serpents à la maison!

Honnètement, si j'aurais pas de serpent chez moi, je serait triste et j'aurais moin le gôut de vivre... Oui oui à ce point la!

Marilie a écrit:
Ps : Bravo gecko4life, prend soin du monstre ^.^


Merci!! et merci encore plus à François !! je vais bien en prendre soin ne soyez même pas inquiet un instant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko4life a écrit:

Merci!! et merci encore plus à François !! je vais bien en prendre soin ne soyez même pas inquiet un instant Wink


J'en doute pas un brin, si t'es comme moi ! LOLL
On est des poules ! *.* Mon Dieu j'vais essayer de la nourrir
aujourd'hui, pis si a le prend pas je l'offre a Lily, jsuis toute
excitée ! Haha
Ca pas de bon sens comment j'aime ça... le monde proche de moi ont du
mal a comprendre... en fait y comprenne pas... ''TU PEUX PAS TE
CONTROLER!?!?''... Oui mais ce qu,ils comprennent pas c'est que je me
contrôle DÉJA ! LOL
Bon c'est l'heure du lunch pour mes bébés ! JVOUS AIMES!!! xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y L'A SNAPPER!!! Suis fière, c'est mon premier nourrissage au décongeler réussis !! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jungle qui mangent pas ça aurais été vraiment étonnant, fait comme moi, achète toi des Morelia, tu n'auras jamais de problème de bouffe. Very Happy

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wooo, la je vais commencer par un jungle. J'upgrade tranquillement, peut-être qu'un jour j'aurai un joyau comme le tien ^.^ Pour le moment j'adore ma petite merveille !!!
(Javais un peu peur de ma nouvelle hier... donc jpense jpas prete pour les ABT LOL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouvais aussi qu elle me disait quelque chose!!! Si je me trompe pas, c etait une des jumelles que j avais eu, faudrait juste que je retrouve des photos!! Pour ce qui est des parents, je vais checker ca aussi!! Si je me souvient bien, c est mon male black and white qui en est le pere!!

J essayerai de mettre des photos des parents et d elle bebe pour que tu vois son evolution Smile

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rooo c'est super gentil !!! *.*
J'adorerais ça!!! Un jour j'aurai un petit mâle, finalement j'aime ça en mautadit ! C'est le fun a regarder grimper pis se promener x)

Finalement... a la pas encore bouffer le rat... a s'amuse a le faire juter un peu partout, ya du sang pis cest gore au boute... Je DÉTESTE ça. Ca pue en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ta place marilie je gouterais au rat...ya peut etre un arriere gout quelle n'aime pas...tu voudrais pas quelle s'empoisonne hein...lol...go go goute y..pffffffff


ENCORE FÉLICITATION...et bonne chance avec ta douce:thumright:

francois

ps: ca me feras toujours plaisir de répondre a tes questions de mon mieux...pas aussi détaillé que math c sure lui stun dictionnaire a snake.lol...mais au mieux de ma conaissance.pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooo t'es gentil (l)
J'men va travailler la !
J'ai suivit ton conseil :
J'y ai goûter et je l'ai juger trop horrible pour ma jolie dame... donc POUBELLE! Jme réessait dans deux jours, au moins je sais qu'à peu le snapper sans faire de caprice... Sauf que la juteux comme yétait, pis puant demême... ca avait juste pas de bon sens.
Bonne après midi les copains Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va surement le redeposer, pre d le rat avec les pinces et met le nez a nez, elle va le manger, si elle le pogne mal, elle fait sa difficile! T inquiete c est une tite cochonne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je l'ai jeter celui la... je sais pas ce qui s'est passé, je t'enverrai des photos, c'était VRAIMENT pas beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow !!! une vrai princesse!!!
Merci beaucoup de me partager ca =D
Tu sais ou est l'autre jumelle ? Jsuis curieuse x)
par contre pour ce qui est de la nourriture... a se salit pas mal je trouve... j'ose pas poster les photos tellement cest dégoutant, je tenvois ca en privée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROOO Je t'aime de me montrer tout ça !!! Je vais lui faire un album souvenir LOL J'enregistre toutes ses photos. C'est rare qu'on a la possibilité de la voir dans le coco !!! celle dans le coco c'est laquelle ? Dessus ou en dessous?
Elle a bien pâlie depuis, je l'aime encore plus avec ses nouvelles couleurs ! Vraiment des jolies bêtes. J,aimerais ça avoir un mâle IJCP maintenant, francois ma donner le gout LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j ai bien retracé mes notes, elle est née le 25-05-2010.

Papa:


Maman:


Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l oeuf, ca se trouve a etre celle qu on voit le menton, celle du dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la soeur jumelle, je crois qu elle était partie en Ontario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MADAME SE LAISSAIT ÉCRAPOUTIR !!!
Wow, elle est de jolie parents ! *.*
une vrai merveilles, tellement merci de m'envoyer tout ça, si tu savais comment ça me fait plaisir. Suis une adepte des photos, pis je me sens choyer de pouvoir avoir ces photos la !!!

Elle semble manquer de place dans son 20 galons, elle cherche toujours a sortir.
Suis en train d'ajuster le terrarium a Lily pour la Jungle (faut VRAIMENt que jlui trouve un nom)... Je vais mettre Lily dans la 33galons... je trouves ca petit, mais les gens ont l'air de trouver que ça l'a du sens. A va avoir du 4x4x1 1/2 de profond. Smile
Pour elle par contre va falloir jmette du grillage autour de mes lampes, avec Lily yavait pas de crainte, a grimpe pas x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya pas de trouble, ca me fait plaisir!! En meme temps, je suis vraiment content de revoir une des 2 petites jumelles, ce fut les 2 seules que j ai eu comme jumelles durant mes années de repro et c était tres excitant. C est l est encore presque autant de la revoir et de voir a quel point elle semble etre black and white.

Vraiment belle en tk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la tout un style, mon beau bébé ! Entoutcas, elle a trouver sa maison Razz
Jte montrerai les photo du terra de Lily que je modifie. Ca va vraiment être cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voilà déménager dans son nouveau Terra. La suis en dé.pression pour ma Lily. Je l'ai virer de son terra, et je m'en veux beaucoup. La elle se ramasse dans un minuscule 33 galons, pauvre fille...
Rawhlalala, au fait si quelqu'un vend un terra plus de 33galons, faites moi le savoir. J'aimerais lui trouver un terra de plus de 4 pieds de long si possible... Merci beaucoup Razz
Entoutcas, la jungle a l'air de s'y plaire, elle dans son nouveau terra, ya dequoi fouiner en masse. (Peut-être que c'est trop gros pour elle?)
D'après-vous est-ce que c'est trop vaste ?




















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...