Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurent4211

Chaleur.... Canicule...

Messages recommandés

Salut tout le monde, juste un petit avertissement.

C'est temps si il fait TRÈS chaud.. Alors pensé a vos petites bête qui ne tolère pas tous la chaleur... Je sais que des fois ont peux ce dire c'est simplement quelque jours... Mais c'est bien assez pour les faire souffrir et même les tuer !!
L'année passez j'ai eu des décès dans les geckos... Cette année est donc prises avec précautions pour moi Wink

Je trouvais juste que comme aujourd’hui il a fait 36... 45 avec l'humidex... demain 32... samedi 30... Je trouvais important de faire le message. Very Happy
Alors voila c'est simplement pour vois rappelé que quelque jours de canicule est bien assez pour faire souffrir nos petit amies reptiles.

Je ne veux pas faire une panique générale, mais seulement un petit rappelle amical Wink

Bonne soiré a tous malgré cette intense chaleur RazzRazz

Army Smiley

que conseil tu pour la prevention?
moi je me suis mis a fermer les lampes chaufante et eteindr eles tapis, la piece chaufer nest meme plus chauffer et la temperature est a 33 aujourdhui ouff et plus ....

pour les bébé corn ect,
par prevention tu conseils quoi?

Moi je conseille.. Air climatisé régler pas trop bas bien sure.... Sinon les personnes qui ont des sous-sol plus frais. Des coins frais dans la maisons... etc Wink

Pour vos serpents, si votre matériel est équipement de thermostat (qui selon moi est TRÈS pratique...) pas besoin de ce casser trop la tête avec jouer à brancher et débrancer. Mais évidemment si vous n'avez pas le thermostat pour contrôler vos températures, il faut effectivement tout débrancher, s'il faut 30 dans la pièce, ce sera de trop (trop c'est comme pas assez) d'ajouter lampe et tapis chauffant.

On pourra pas dire que nos chère serpent n'auront pas une bonne température ambiante durant les dernier jours Wink

Bonne journée thumright

Ghost a écrit:
Pour vos serpents, si votre matériel est équipement de thermostat (qui selon moi est TRÈS pratique...) pas besoin de ce casser trop la tête avec jouer à brancher et débrancer. Mais évidemment si vous n'avez pas le thermostat pour contrôler vos températures, il faut effectivement tout débrancher, s'il faut 30 dans la pièce, ce sera de trop (trop c'est comme pas assez) d'ajouter lampe et tapis chauffant.

On pourra pas dire que nos chère serpent n'auront pas une bonne température ambiante durant les dernier jours Wink

Bonne journée thumright

Les miens sont bien heureux en ce moment hahaha ... 31 sans aucun chauffage... Razz C'est plus pour geckos que c'est risqué!

Très bon poste Laurent thumright
Idem....mes ajustements quotidiens font en sorte que mes Bébé sont a 28.9c. il semble heureux Razz

Bon weekend a tous sunny
Richard

Laurent a écrit:
Ghost a écrit:

Bonne journée thumright

Les miens sont bien heureux en ce moment hahaha ... 31 sans aucun chauffage... Razz C'est plus pour geckos que c'est risqué!

Oui effectivement, c'est pour ça que j'ai spécifié serpents. Mais bon, hier soir non seulement la pièce était bien chauffé seulement grâce au soleil mais j'avais de 34 à 35 dans tout l'appartement, ça commençait être un peu chaud...

ouais et l'humidex est horrible grreeee tout est fermer, fenetre ouverte, mais maudit je tape des 33 dans piece pareille XD pauvre bebe corn Sad
au moins mes babus une foie par semaine ils prennent un bain XD je me vois pas mettre le bébé corn dans le bain XD

nelkajasmine a écrit:
ouais et l'humidex est horrible

Par contre, nos reptiles sentent pas le facteur humidex donc c'est moins pire pour eux.

Salut je voulais savoir, es-ce que je peux eteidre aussi le tapis chauffant pour mon léo
Pour mon crested ya rien d'allumé et c'est toujours aussi chaud., j'essaie les bouteille glacé mais sa augmente pas énormément

Moi avec une chaleur pareil j'éteindrais tout. C'est ce que j'ai fait et je garde un léo pour un couple d'ami et il bien correct sans source de chaleur.

Mathieu

De mon côté tout est éteint, lampe, tapis chauffant, tout.

Par chance, il fait 37 chez moi dans l'appart au 3e hahaha

J'ai l'air clim dans ma chambre alors la famille est au frais pendant la canicule Wink

Moi j'ai malheureusement pas de clim, j'habite chez mes parent et eux refuse l'air clim(en meme temps sa me rend pas malade et ma soeur aussi) . Mais dans le terra de mon crested il ne fait que 28 pour l'instant

Mes mantella sont entrer en espèce de phase '' d'hivernation'' - autant mes baronis que mes leavigata, deux espèces pourtant réputées pour leur tendance à supporter des chaleurs plus élevé que le reste des mantella....

Pour le reste, le taux d'humidité dégueulasse, la chaleurs écrasantes et les orages à tout les soirs - c'est PARFAIT pour starter mes grenouilles en repro Razz. J'ai trouver des clutchs dans ton mes tanks et tout le monde chantent jours et nuit.

Party-animals

chez moi je suis bien autant que mes deux serpent, j'ai la clim au centre de la maison alors c'est frais et mes reptiles son au sous-sol et dans mon sous-sol il fait seulement 25°C
et j'ai 29 dans chaque terra, parcontre au 2 ieme étage ou son situé les chambre *************** c'est étouffant bin raide !!! juste monté les marches sa donne envie de s'évanouir !! pas de clim au 2 iem, heureusement quand il fait chaud comme les 2 dernier jours je dors dans le sous-sol Very Happy

parcontre j'ai remarquer qu'avec cette chaleur les deux serpent etais tres actif

moi pour mon pr jai tout fermer tapis,lampe, et la temperature reste a 34 le jours et le soir 30 ...jai peur pour lui ca fais 2 jours quil reste cacher et quil ne ce promene pas du tout meme la nuit il reste cacher,dhabitude il monte sur cest branche va jouer dans sont bac deau il es super actif normalement, et malheureusement jai pas dair clim et jhabite sur le bord dun lac pi le soleil tape dans mes grosse fenetre..et je suis pas assez forte pour deplacer mon terra . alors mettont que je souhaite quond retrouve nos temperature normal !

je m'en sort bien quand même, 24-26 pour mes crested et 27-29 pour mon gecko volant, mais c'est surtout les grillons qui chantent en malades depuis une semaine!!!

moi en haut ou les invértébrés sont il 34 a 36 c'est trés chaud loll mes jai descendue les mygale seulement en bas dans la piece a reptile ou il fait 24 en tout temp.lannée passée jai perdu presque toute mes mygale qui etait dans des pilulier jetais parti en voiyage donc je pouvais pas controlée...mes les autre ivértébrés peuvent vivre a ces temperature la plupart.

j'avais lu sur http://cornsnake.net/home.html que c'était pas bon des températures en haut de 31 degrés...
Citation :
It is not advisable to keep corn snakes in rooms that experience temperatures above 87oF (31oC). If your corn snake is subjected to cage temperatures that cause its body temperature to exceed 88oF (31oC)for prolonged periods, illness and/or death may result.

Vu que je veux un corn, j'imagine qu'avant de m'équiper, je dois avoir un air climatisé? Autre question: Vu que les corn vivent dans le Sud-Est des USA, il doit faire chaud souvent là-bas... Ils font quoi pour toffer tout ça?

Note: ça me dérange VRAIMENT pas d'installer la clim chez nous! Moi non plus je toffe pas les températures en haut de 25-30... Je suis faite pour le froid! Mais comment installer la clim dans un demi-sous-sol sans que les voleurs aient juste à pousser le plastique pour rentrer?

J'ai pas d'air climatisé et depuis plus d'une semaine il faisais entre 32 et 36 degré dans ma pièce et aucun corn snake n'est mort, même mes juvéniles se portent à merveille. Donc, si tu la veux prend la pour toi, mais pas pour eux.

Mathieu

Pas besoin vraiment d'air climatisé, sauf si la température persiste pendant plusieurs semaines, ce qui n'est pas notre cas au québec.

Honnêtement, la majorité des espèces s'en porte aussi bien à des températures comme ces dernièrs temps. Les plus fragiles sont les espèces de milieux tropicales ou la température est plus basse et une grande humidité je crois.

Ce qui est le plus risqué ce sont les incubateurs, s'ils ne sont pas dans des pièces du sous-sol ou climatisé ça peut très bien être un gros problème.

Heuresement pour moi, j'ai une air climatisé dans ma pièce de reptiles justement à cause des incubateurs. Elle est setté pour 81 degrée, donc ne fonctionne pas beaucoup, fonctionne davantage en mode ventilateur qu'autre chose. (J'ai hâte de déménager pour bricoler un bon échangeur d'air économique Very Happy).

Bonne Chance à tous. Je crois que le plus dur c'est pour nous et les employés qui travaille dans les usines.

Ma femelle Gecko Léo a eu dla misere avant hier, son coeur battait tellement vite jai eu peur!!! Pourtant sa temperature etait a 29-30... Je change l'eau 2 fois par jour pi jregarde souvent les temperatures. Bref sa la duré a peu pres 15 minutes elle bougeait pas pi son coeur battais excessivement vite :O! Mais la est correct ^^!!

• Créer...