Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

probleme saillie

Messages recommandés

Invité
bonjour,j'ai une de mes chiennes (2ans) en ce moment au male pour sa 1ere portée,je l'ai amener a son 7eme jour et la elle et au 11eme jour,et le male ne la saillie pas (il a deja saillie naturellement plusieures fois),je laisse la chienne au male car mon véto de fait pas les test quantitatifs,et qu'il s'est toujours planté avec les colorimétrique ou frottis,donc je fait plus rien,je prefere laisser au male plusieurs jours et jusque la je n'ai jamais eu de soucis.
elle se présente au male,tourne sa queue,le male a essayer une fois hier mais il et vite "rentré et resorti" et rien depuis,l'eleveuse pense que ma chienne de "sent" pas assez,qu'elle a pas assez d'odeur de "chienne en chaleurs",qu'en pensez vous?avez vous deja eu ce soucis et si oui que faire??

de toute façon elle peut rester encore plusieurs jour au male sans soucis et je compte bien l'y laisser.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis que ta chienne en est au onzième jour, elle n'est peut-être pas encore prête, elle peut l'être à 13 - 15 ou 18 jours et ce n'est pas parce qu'elle se présente au mâle que c'est la meilleure période. Si le mâle a l'habitude de saillir, je pense qu'il le fera au bon moment. Rien d'alarmant pour l'instant, il y a des étalons qui ne saillissent que le jour J et qui sont peu ou pas intéressés avant ou après ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui s'est ce que j'en pense aussi s'est pour sa que je compte bien la laissez plus longtemps si il le faut.

j'espere que sa sera bon,et ne pas avoir fait 2* 800kms aller/retour pour rien lol

comment sa se passe si une femelle ne "sent pas assez"???on les badigeonne d'hormone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si une femelle ne "sent pas assez"???on les badigeonne d'hormone
parce que tu crois que le mâle se laissera berner ??????

Si elle ne sent pas assez, c'est qu'elle n'est pas prête .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais pas certains peut etre LOL

on vera bien si le male se decide ou pas,je vous dirai sa ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai bien fait de mal le sentir!
hier matin j'ai été rechercher ma chienne car le male ne s'y interessai pas du tout,il la léché pas,n'essayer pas de la grimpé,bref rien rien rien du tout...1600kms pr rien

Dans la meme journée,un ami l'a amener pour moi chez un autre male(moi j'etais HS),et là a peine la chienne posé a terre,le male l'a grimpé et hop coller !!
et s'est parti pour continuer comme sa quelques jours..

hier elle etait au 14eme jour,elle s'est laisser faire et a rien dit du tout (1ere saillie)

comment sa se fait que l'autre male n'a rien fait,elle lui plaisai pas? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans doute que l'autre mâle se s'y serait intéressé qu'aujourd'hui, parfois, à quelques heures près, le mâle saillit ou non .....
j'ai eu un mâle léo que sa maitresse m'avait confié pour la journée, le matin .... rien il reniflait tout juste ma fille et le soir hop hop, en deux minutes c'était fait .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mouais je trouve sa bizarre quand meme,le matin il en voulais pas du tout je pense qu'il en aurait pas plus voulu l'apres midi(elle a été saillie par l'autre male le meme jour ou j'ai été la chercher,donc hier),car il s'y serai interessai un minimum,je connais pas de male qui ne soit pas (meme un peu) exité par une femelle en chaleurs (meme si pas ovulation) il la cherche,joue..

en tout cas pour moi je suis aller la chercher a temps et l'ai amener a un autre male a temps aussi s'est ce qui compte au final ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais un mâle qui ne faisait de saillie que quand la chienne était vraiment prête. Même si la femelle était d'accord, en position, il la sentait, lui faisait un bisou et s'en allait...
Par contre dès que lui décidait que c'était le bon moment, c'était fait aussitôt.

Pour moi c'était très pratique, quand je devais amener une chienne pour une saillie à l'extérieur, il suffisait de la tester avec ce mâle (en faisant attention) et de sauter dans la voiture avec elle dès qu'il manifestait l'intention de saillir.
Il ne s'est jamais trompé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui un bon renifleur s'est pratique!

mais la il faisait comme si elle n'etait pas là,donc rien ne se serai passé je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Détrompe-toi dadc, il y a des mâles qui ignorent totalement la femelle jusqu'à l'instant T ...... et il y a aussi des mâles qui saillissent tout ce qui bouge ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je sais,mais je me suis mal fait comprendre;dans le comportement habituel de ce male,se n'etait pas normale,d'habitude il saillie directement il attends pas LE moment lui,je pense que sa proprietaire le connait,et que si elle dit qu'il ne s'y interessai pas du tout depuis X jours,il ne s'y interesserai pas et elle a eu raison.
n'importe quel male sera aller leché au moins...

elle ma dit que ma chienne n'avait pas assez d'odeur??
ou alors son mal a le nez bouché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi aussi, une question d'heure

Comment se comportait ta femelle de son côté avec le male en question ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais pas je l'ai laisser la ba plusieurs jours,en tout cas elle avait rien contre lui,ne lui grogné pas dessus ni rien.

le probleme est résolu maintenant et le mariage consomé avec un autre amant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mon male Bouledogue qui fait des saillies , c'est de même , il va lever sa patoune pour des pipis de territoire lichouile du derrière de Mme et rien ... Et puis ça le prend comme ça , la dernière fois il a fait sur 4 jours et fini , la femelle ne voulait plus et lui non plus 006 Parfois c'est une question d'heures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais il s'y ai quand meme interessai un peu,un petit bizou,des petites lechouilles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement une question d'heures dont j'ai eu l'expérience avec une de mes chiennes , elle était en chaleur et je voulais la faire saillir par un mâle à Bordeaux.
C'était un samedi matin, comme je voulais savoir où elle en était je l'ai emmenée en promenade avec un mâle. Il venait pour la lécher et la sentir et elle lui grognait après.
J'ai fait un dosage de progestérone et verdict 22.

j'ai couru à Bordeaux l'après midi et elle s'est laissée saillir sans problèmes.

De plus avec la progestérone j'ai eu des chiennes sailllies à 18 jours - 19 jours très rarement avant.

j'ai remarqué également avec les dosages que les mâles étaient bien plus exités quand la femelle a ovulé et qu'elle est autour de 22.et même après dans la semaine qui suit l'ovulation alors qu'en principe elle ne devrait plus être prête. C'est là qu'ils pleurnichent le plus alors qu'avant ils sont exités mais ils ne sont pas pénibles.

j'ai remarqué aussi que les femelles comme j'en ai plusieurs ont des préférences quant à la saillie du mâle qu'elles veulent.

J'ai remarqué également quand la chienne ovule elle a sa vulve dilatée et très grosse et au moment de l'ovulation sa vulve commence à désenfler et desenflera dans les jours qui suivent.

J'ai remarqué aussi que la vulve gonfle et pour certaines chiennes remonte et aussi quand males et femelles vivent ensemble le cycle de la chienne est plus régulierels vv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...