Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissTendresse

Quoi faire avec mes 4 oeufs de crested gecko? Comment?

Messages recommandés

Je viens de trouver 2 oeufs cachés dans le substrat et 2 autres dans un coin du terrarium de mes 2 crested. Je ne sais pas depuis combien de temps ils y sont cachés (ceux dans le substrat) les autres sont d'hier soir ou cette nuit. Est-ce que je dois les laisser dedans ou les mettre dans un pot? Les garçons y ont touché en changeant le substrat, en fait c comme ça qu'on a trouvé les 2 de cachés. Est-ce dommageable pour les oeufs? Ils sont blancs tous les 4. Il fait 30 degrés dans la maison, nous n'avons pas d'air climatisé, j'ai peur pour eux...

Je sais que je dois les placer dans un pot percés mais dois-je mouiller le vermiculite? Les oeufs?

Merci de m'aider rapidement!

MissTendresse

Met tes oeufs dans un pot de plastique avec de la vermiculite, perce quelques trous pour avoir un peu de ventilation mais pas trop sinon ta vermiculite va secher rapidement. Mouille ta vermiculite et "tord" la avec ta main pour l'égouter le plus possible. Fait une petite encavure dans la vermiculite pour que ton oeufs soit a demi-enterré environ. Remet le couvert et espère qu'il fait pas trop chaud.. Wink aussi il est important de ne pas retourner les oeufs. Quand tu trouves l'oeuf fait un petit point dessus avec un crayon pour identifier le "top". L'oeuf doit reposer dans la meme position que tu l'as trouvé.

Si tes Gars les ont tourné il est probablement trop tard....

L'embryon se colle a la paroi de l'oeuf et si on les tourne il se noye.

Incube les pareil tu ne perd rien a essayé.

Vermiculite humide, pas détrempée. Assure toi qu'il ne tombe pas d'eau sur les oeufs.

Idéalement on incube temperature piece de 22 a 26 degré.

http://www.repticlic.com/t700-le-gecko-a-crete-rhacodactylus-ciliatus

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rhacodactylus_ciliatus

Merci à vous! Je les ai placé dans un pot de margarine avec 1 pouce de vermiculite. Mon ado l'a déplacé avec une cuillère qu'il m'a dit les 2 enterrés et bien... ils ont certainement été bougés. Je présume qu'ils ne veulent pas se faire chicaner alors difficile d'avoir la vérité. Comme il fait 32 degrés présentement chez-moi j'ai percé 4 gros trous... je les boucherai plus quand il fera plus frais question de ne pas les laisser cuire. J,avais avisé les enfants de ne pas y toucher mais à 15 et 9 ans... ils ont décidé de le faire pareil Embarassed .

C'est pas grave ne chicanne pas tes kids pour ça!!! Ils ne savaient pas !!!

Ils vont apprendre et vivre une belle expérience!! Tu peux faire une petite ligne au crayon feutre pour etre sur qu'il reste dans la meme position!!!

1 pouce de vermiculite cest pas beaucoup, elle va secher rapidement.

3 pouce est l'idéal. Enterre seulement le premier tier des tes oeufs Wink

Bonne chance a toi et tien nous au courant.

Bienvenue pami nous MIss ! Razz

Guillaume

Sur la fiche de Wikipedia ils disent 2 oeufs à la fois. Pourquoi j'en ai 4 moi? Elle ne peut pas avoir eu 2 pontes en 2 jours?

gecko4life a écrit:
C'est pas grave ne chicanne pas tes kids pour ça!!! Ils ne savaient pas !!!

Ils vont apprendre et vivre une belle expérience!! Tu peux faire une petite ligne au crayon feutre pour etre sur qu'il reste dans la meme position!!!

1 pouce de vermiculite cest pas beaucoup, elle va secher rapidement.

3 pouce est l'idéal. Enterre seulement le premier tier des tes oeufs Wink

Bonne chance a toi et tien nous au courant.

Bienvenue pami nous MIss ! Razz

Guillaume

Je vais en ajouter autour alors... T'es super gentil!

MissTendresse a écrit:
Sur la fiche de Wikipedia ils disent 2 oeufs à la fois. Pourquoi j'en ai 4 moi? Elle ne peut pas avoir eu 2 pontes en 2 jours?

La premiere ponte a eu lieu il ya au moin 20-25 jours!!

Ou tu as deux femelles qui te font des clutch non fécondé!

MissTendresse a écrit:
Pas le genre à les chicaner, t'inquiète pas. Je suis juste déçue.

Je sais je disais ca un peu a la blague !! J'ai une puce de bientot 6 ans!! elle aussi fait des gaffes parfois !! Wink

Mais non ça ne se peut pas, J'ai changé le substrat il y a 2 semaines pour montrer comment faire à ma cousine. J,ai demandé aux enfants de le faire ce matin car il y avait de la nourriture étendue un peu partout. J'ai seulement une femelle. C,est vraiment drôle ça, je n'y comprends absolument rien? J,ai peut être un mâle qui a les 2 sexes lolll

Ok la j'suis un peu perdu!!!

Tu as combien de crested? Tu dis avoir une seule femelle?

Ok si c'est le cas, ne perd pas ton temps a incuber les oeufs, ils ne seront pas fécondé et vont finir par pourrir.

Ok d'accord tu as un couple! Et bien il se peut que tu aille une super pondeuse qui te fait une ponte au 2 semaine!

Incube les oeufs tu ne perd rien a essayer et tes kids vont tripper si le projet se rend a terme.

Je suis désolé pour ton accident... je te comprend j,en ai eu une méchante bonne aussi un jours.

Ne lâche pas et garde tes lézards! Tes enfants vont l»,apprécier j'en suis certain!

Si tu a dautres question ne te gêne pas!

Guillaume

Je suis bcp plus maladroite qu'avant car g eu un grave accident de la route il y a 9 mois et j,ai bcp de difficulté avec ma motricité fine alors je dois faire appel aux enfants pour m'aider... Ils ont peut être pas tout enlevé... Je voulais les vendre en plus (le couple) car je ne suis plus capable de les manipuler avec mon côté droit qui ne fctionne plus comme avant (je suis droitière). J,attendais que cela revienne (ma motricité) pour les manipuler mais après 9 mois et peu de progrès, je devrai me résoudre à les vendre car je désire qu'ils soient heureux. Avant l'accident je passais facilement 1 à 2 heures à manipuler mes lézards chaque soir mais maintenant je ne peux plus et les enfants en ont peur. Je vais attendre un peu pour qu'ils puissent voir leurs petits si jamais ils peuvent éclore.

gecko4life a écrit:
Ok la j'suis un peu perdu!!!

Tu as combien de crested?

Trois crested. J'ai un couple de crested et un 3e seul dans son terrarium. Le 3e je suis allée le chercher car la dame s'en occupait peu et il était mal nourrit. Il était super petit et elle ne le voulait plus alors au-lieu de le laisser mourir, je l'ai pris.

J,ai également un scinque à langue bleue et 1 scinque berber qui lui, appartient à mes élèves mais que j'héberge l'été.

gecko4life a écrit:

Ne lâche pas et garde tes lézards! Tes enfants vont l»,apprécier j'en suis certain!

Si tu a dautres question ne te gêne pas!

Guillaume

c que j'ai un gros problème de conscience à ne plus pouvoir manipuler mes crested depuis 9 mois. Mon scinque à langue bleue ça va, il est assez gros et pas très rapide et le berber non plus mais les crested qui sautent... incapable de les manipuler malheureusement et je me sens très mal de cela. Embarassed

MissTendresse a écrit:

c que j'ai un gros problème de conscience à ne plus pouvoir manipuler mes crested depuis 9 mois. Mon scinque à langue bleue ça va, il est assez gros et pas très rapide et le berber non plus mais les crested qui sautent... incapable de les manipuler malheureusement et je me sens très mal de cela. Embarassed

Tu n'es pas obligé de les manipuler !!! Pour le nettoyage, ton plus vieux peux te donner un coup de main!! Assiste les et il vont apprendre comment faire le nettoyage! Ce sont de belle responsabilité pour des jeunes!

Ma fille, qui n'a pas encore 6 ans, a deja 2 gecko leopard et elle s'en occupe a merveille Wink

Misstendresse, pour aidé ta conscience, tes gecko sont beaucoup mieux non manipulé^^
Les reptiles n'aime pas les manipulation, se ne sont pas des animaux qui aime la caresse, au contraire sa préfère être tranquilo dans leur terra.

La manipulation c'est pour nous^^ et c'est seulement 10 a 15 minute par jours pas plus. Sa stresse énormément les lézard sinon. Peux etre que c'est justement parce qu'il se sente beaucoup plus tranquille qui se sont reproduit^^

Je sais mais j'adorais les manipuler, les faire grimper dans la porte patio, etc. Le plus vieux a plusieurs problématiques de santé, c impensable de lui donner cette tâche. Il est incapable de leur donner de la nourriture et de l'eau, je dois tjrs être là et comme j'ai des r-v tous les jours depuis l,accident pratiquement et que je n'ai plus la même qualité de vie, j'essayais de me simplifier la tâche. Compliqué à expliquer en quelques mots les problèmes des enfants, je ne veux pas étaler ma vie aux gens et ici ce n'est pas le bon endroit, c une longue histoire. Disons qu'à la maison les 3 enfants ont des problématiques différentes qui font de nous une famille avec... plusieurs défis à relever Mr.Red J'accomplissais seule les tâches relatives aux lézards mais depuis 9 mois c impossible. Juste changer le substrat cela a pris 2h00 avec bcp de supervision alors cela te donne une idée... Merci de tes conseils l'ami!

lilie_pichu a écrit:
Misstendresse, pour aidé ta conscience, tes gecko sont beaucoup mieux non manipulé^^
Les reptiles n'aime pas les manipulation, se ne sont pas des animaux qui aime la caresse, au contraire sa préfère être tranquilo dans leur terra.

La manipulation c'est pour nous^^ et c'est seulement 10 a 15 minute par jours pas plus. Sa stresse énormément les lézard sinon. Peux etre que c'est justement parce qu'il se sente beaucoup plus tranquille qui se sont reproduit^^

Je ne savais pas! Ils me grimpaient partout et attendaient dans la vitre avant à 19h00 pour se faire manipuler... que je croyais salut

^^ Ouais on peux pensé sa mais non les lézard ne sont pas des animaux de compagnie qui attendres leur part de caresse, se sont des animaux solitaire qui préfère être seul et tranquille(etre en couple non plus n'est pas ce qu'il aime, de plus le male peux fatigué et tué la femelle a force de repro)

Bah sinon tu peux incubé mais si tu dit que ta de la difficulté juste avec ceux que ta et tout peux etre sa serais mieux que tu ne le fasse pas. Car sa va te donné encore plus de job et tout.

Ou sinon tu peux remplacé le subtrat par du papier scott ou un naperon. Et juste metre une boite a ponte a ta femelle.

• Créer...