snooppy01 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 J'ai besoin d'aide.Je cherche le nom d'un insecte en particulier.Il vie dans l'avoine et est très petit (moins 1 mm adulte)De couleur beige et ressemble a une termite.Je n'aie pas de photo du a leur grosseur.Se n'aie pas des mites, charancons et acariens. Merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 des charancon? ou bien alors des collambole? c'est pas facile sans photo loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Probablement des Thrips ?Va voir '' Thrips '' sur google image et est-ce que ca y ressemble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snooppy01 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snooppy01 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Voici une photo, désoler elle n'est pas très claire mais ils sont très petits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 on dirait des acariens ou de quoi dans le genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coleophasme 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 serieux sur la photo je vois des bule blanche pourait tu aseyer dans metre un sur une feuille de papier blanche et de la prendre en photo pour voirs mieux le specimen ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snooppy01 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Désoler, mais je ne peux pas faire mieux.Elles sont très vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam. cado 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 met en une au congélateur et ensuite prend une photo lorsqu'elle sera morte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snooppy01 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Bonne idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snooppy01 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Finalement mon ami 8Pat l'a trouvé.Se sont des Liposcelis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites