Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zadow

Question grosseur terrarium

Messages recommandés

Bonjour!

Donc j'aimerais savoir si un terrarium peut être ''trop grand''? Parce que j'ai deux petits EM dans un terrarium de 75cm x 40 cm.

Merci d'avance

Oui des geckos léopards ^^

Ils sont encore très jeunes ils font environ 10 centimètres avec la queue.

Ton terra est bien correct pour tes 2 petits Léo
Mais n'oublie pas qu'un jours ou l'autre dans le meilleur des cas tu devras séparés tes nouveaux reptiles
Bref ça c'est perso à toi..
Mais sache que si tu a un mâle et une femelle en plus que ton mâle accouplera ta femelle tôt et il le fera régulièrement et cela risque d'apporter ta p'tite à l’épuisement ce qui n'est pas bon du tout ...

Tu as des photos pour nous présenter c'est magnifique petites bêtes ? Smile

effectivement... un gecko par terra est ce qui a de mieux pour éviter la dominance, les batailles etc , mais ça peut être du cas par cas si ce sont 2femelles ! mais si tu as un mâle et une femelle ... sépare les toute suite! ça va éviter déjà des problèmes!

Merci beaucoup pour les réponses!

Donc je comptais d'ici 2-3 semaines les séparés chacun dans leur terrarium. (je suis entrain de finir d'installer les 2 nouveaux)

Je vais essayer de prendre des photos, mais comme je viens de les avoirs il y a deux jours, j'essais d'éviter de les perturber inutilement.

Je voulais aussi savoir s'il est ''normal'' qu'un des deux bébés bougent très vite la queue juste avant de sauter sur un grillon, tandis que l'autre ne la bouge pas.

Zadow a écrit:
Je voulais aussi savoir s'il est ''normal'' qu'un des deux bébés bougent très vite la queue juste avant de sauter sur un grillon, tandis que l'autre ne la bouge pas.

haha ouais c'est normal qu'il bouge la queue avant de sauter sur un grillon Razz il peut le faire comme des fois non .. les geckos fat tail font la même affaire! lol Razz

Zadow a écrit:

Donc je comptais d'ici 2-3 semaines les séparés chacun dans leur terrarium. (je suis entrain de finir d'installer les 2 nouveaux)

Je vais essayer de prendre des photos, mais comme je viens de les avoirs il y a deux jours, j'essais d'éviter de les perturber inutilement.

T’inquiète pas c'est normal Wink
Tu verras que des fois ils le fera et d'autre non !

Et tu fais bien de leur éviter un stress pour rien (mais tu pourrais dans le terra sans vraiment les prendre, c'était de la ma question ^^)
Laisse leur un bon 2-3 semaines d'adaptation et évite de trop les manipulés de toute manière...
Même si c'est un lézard des plus manipulable n'oublie pas qu'il stress énormément quand même t'es p'tits Wink
Nourris les tant qu'ils en veulent étant petit n'oublie pas la diversité pour qu'ils est tous ce qu'ils ont besoins

Ok merci Razz

C'était plus par rapport au fait que je sais que le mâle fait la ''même affaire'' avant d'accoupler une femelle donc je me demandais si cela pouvait avoir une lien!!

Zadow a écrit:
Ok merci Razz

C'était plus par rapport au fait que je sais que le mâle fait la ''même affaire'' avant d'accoupler une femelle donc je me demandais si cela pouvait avoir une lien!!

ouais c'est vrai que les mâles vont frétiller la queue avant d,accoupler la femelle , mais ça va faire un ptit son quand le mâle frétille la queue pour l'accouplement tandis que si c'est pour manger le grillon, il va juste lever un peu la queue dans les air et la bouger vite!

J'ai essayé de publier 4 photos mais ça me dit ceci : Vous n'êtes pas autorisé à poster des liens externes ou des emails.

Je fais comment sinon :S?

Voilà les petits!

(J'ai nettoyé leur terra donc j'en ai profité pour les photographier!) Smile

Magnifique les p'tits bébés Very Happy
Prends-en soin Wink
Et n'hésite pas si tu as d'autre questions, on est plein à pouvoir t'aider Smile

Ok parfait merci beaucoup!! Smile

Bah tiens déjà une autre! Je sais que quand ils sont jeunes ils changent beaucoup de ''couleur'', mais es-tu capable de me donner une petite idée de leurs phases?? Si oui tant mieux, si non ce n'est pas plus grave Razz

Zadow a écrit:
Ok parfait merci beaucoup!! Smile

Bah tiens déjà une autre! Je sais que quand ils sont jeunes ils changent beaucoup de ''couleur'', mais es-tu capable de me donner une petite idée de leurs phases?? Si oui tant mieux, si non ce n'est pas plus grave Razz

J'te laisse un post qui a été fait justement la dessus par precious gecko qui est chargé de section et elle passera certainement sut ton post aussi elle pourra plus t'aider que moi Wink Mais en attendant tu peux vérifié sur celui-ci
http://www.repticlic.com/t1204-gecko-leopard-morphs

Mais je vois que ton 2eme sur les photos ressemble énormément au mien
Il a l'air a avoir des teintes plus ''mauves'' alors si il a les yeux rosée j'opterai pour un bell albinos
Mais sa reste encore a confirmé par d'autre plus qualifié que moi... Pour les morphs j'suis pas super Razz

très beaux geckos que tu as thumright
le premier bébé , j'irrai avec une bold stripe
et l'autre je ne sais pas trop vu que je ne vois pas très bien ses couleurs et ses yeux, mais peut-être une tremper albino comme peut-être une bell albino aussi!

Parfait merci!

Et merci beaucoup pour le lien Myriam, c'est très bien fait et bien expliqué.

Ah je me demandais... je sais que les juvéniles doivent être nourrit à volonté, mais est-ce que vous mettez les grillons directement dans leur terrarium ou vous les prenez pour les mettre dans un bac à part pour les nourrir ?

Parce que j'ai peur que si je mets les grillons directement dans le terrarium, si les geckos ne mange pas tout, qu'ils se fassent ''mordre/manger'' par les grillons??

Zadow a écrit:
Ah je me demandais... je sais que les juvéniles doivent être nourrit à volonté, mais est-ce que vous mettez les grillons directement dans leur terrarium ou vous les prenez pour les mettre dans un bac à part pour les nourrir ?

Parce que j'ai peur que si je mets les grillons directement dans le terrarium, si les geckos ne mange pas tout, qu'ils se fassent ''mordre/manger'' par les grillons??

Perso je mets pas les gecko dans un autre bacs , et j'aime mieux les nourrir avec des pinces j'trouve sa sympa et tous de les voir sauter dessus et sa me permet de voir l'évolution de combien ils mangent et d'arrêter directement quand il n’en veulent plus... c'est à toi de décider en faite ...
Mais bien sur , toi, il faut que tu prenne en ligne de compte que pour l'instant ils sont dans le même terra alors si un est plus ''tête forte que l'autre'' ou tout simplement plus rapide il pourrait arriver que l'un mange plus que l'autre et que l'autre n'en ai pas eu à sa faim ! Alors prenant compte de cela , et si tu ne veux pas les nourrir comme je le fais, perso je les mettrais dans des endroits séparés durant l'hre du lunch Wink
Si je me trompe pas oui un grillons peut finir par ''attaquer'' le mordre et tout mais bon ça reste que j'en suis pas certaine (et si cela se peux j'imagine bien que ça pourrais p-e blessé ton p'tit), j'me suis jamais vraiment informé de cette question vu que je laisse jamais mes lézards avec une tonne de grillons Wink Alors p-e que quelqu’un d'autre pourrais te répondre Wink

Ok parce que pour l'instant je les mets dans un petit bac en plastique de 20'' x 10'' environ et je leurs donne 2-3 grillons jusqu'à se qu'ils ne mangent plus. Je vais essayer demain la technique de la pince. Mais ce n'est pas dangereux qu'ils se piquent dessus? (tu utilises une pince à sourcils)?

Et je penses que si le gecko trouve le grillon trop ''harcelant'' il va le manger non? Comme nous avec les moustiques Smile

Zadow a écrit:
Ok parce que pour l'instant je les mets dans un petit bac en plastique de 20'' x 10'' environ et je leurs donne 2-3 grillons jusqu'à se qu'ils ne mangent plus. Je vais essayer demain la technique de la pince. Mais ce n'est pas dangereux qu'ils se piquent dessus? (tu utilises une pince à sourcils)?

Et je penses que si le gecko trouve le grillon trop ''harcelant'' il va le manger non? Comme nous avec les moustiques Smile

Nenon, j'utilise une pince en plastique que tu peux facilement trouver en animalerie ! Elle est jaune et c'est une ZooMed ! Elle coute presque rien aussi !
Ils n'en mangent que 2-3 par jour ? Ils mangent des vers aussi et combien?
Je trouve ça pas beaucoup:s Bien sure chaque individus est différent mais un des miens a environ cette taille et en mange 2 fois plus de grillons que cela !
Puis pour ce qu'il est du ''harcèlement'' venant du grillon, je sais pas les miens pour être certaine qu'ils n'ont plus faim je les ''écœures'' en ciel avec le dernier grillons puis quand ils ont plus faim il n'y a rien à faire il n'y porte plus attention !

sam. cado a écrit:
parceque quand un moustique te harcele tu le mange

Je parlais qu'on s'en débarasse:P

Et non je veux dire: j'en met 2-3, quand ils sont tous manger j'en remet, jusqu'à s'qu'ils en mangent plus.

Ils en mangent 8-9 chacun environ.

Ok c'est bon je vais essayer avec la pince aussi, etre sur que les deux mange bien! (en se moment ils sont nourrit 1 après l'autre donc je suis sur que les 2 mangent! Smile

Je me demandais aussi... avez-vous une idée de pourquoi un des deux geckos reste dans la boite à mue? Il reste la presque tout le temps, sort des fois faire un petit tour puis il retourne dedans... Est-ce que cela peut être mauvais, dû à l'humidité qui s'y retrouve?

Désolé pour toute ses questions je sais que c'est tannant :S

tu peux en poser des questions! le forum est pour ca Razz

c'est possible qu'ils s'apprêtent à faire une mue pour bientôt! mais il ne vont jamais dans leurs cachettes?

Je crois que tous le monde sera d'accord que tu n'est pas tannant avec tes questions !
Perso j'aime mieux que tu en poses tous pleins que tu fasses n'importe quoi et que tes léo en souffre !
Cela prouve juste que tu veux bien en prendre soin et que tu t'intéresse à eux et c'est ça l'important pour moi...
Le monde du forum sont la pour t'aider et non te juger sur tes question n'oublie pas cela ..
Chaque personne a ses forces et ses faiblesses a répondre a chacune des questions de tous et chacun et nous sommes tous passionnés alors voilà...
Du coup pour ta questions
Ils ont une ''petite cachette'' tes geckos ?
Les miens adore y aller !
Si ils en ont pas c'est peut-être pour cela qu'ils se cachent a cette endroit précis !!!
Ou p-e fait-il un peu plus chaud a cette endroit et ils se sentent mieux à un degré plus élevé !(ou le contraire )
Ou p-e se prépare-t-il à faire une mue bientôt !

Un des deux est dans les cachettes, et l'autre ( le plus rose des deux ) est très souvent dans la boite a mue... ( il est un peu plus gros et 2 grammes de plus que l'autre )

Je vais vous dires mon ''setup'' complet;

terrarium 75 cm x 40 cm
point chaud : 32,3 degré
point froid : 27 degré
de nuit : 21 degré
cachette : 2 au point chaud, 1 au centre, 1 au point froid
boite à mue : au point froid
''bol'' d'eau
''bol'' de calcium
essuie-tout comme substrat.

la température au point chaud est correct, mais si tu peux descendre à 24-25 degrés pour le point froid ça serai mieux! et ton setup est correct! il veut un peu de fraicheur ou va muer dans les prochains jours! tu peux toujours essayer de mettre une autre boîte à mue dans le point chaud pour voir si il va y'aller ou pas sinon il est bien dans sa boite

Ok donc du moment que ce n'est pas ''mauvais'' pour lui/elle ça me rassure Smile

Et effectivement je préfère poser plusieurs questions que de mal m'occuper d'eux.

Merci beaucoup à vous deux pour votre temps et votre aide, cela est vraiment TRÈS apprécié.

Bon donc j'ai 31-32 degré point chaud et 24 degré au point froid.

Le gecko qui était toujours dans la boite à mue n'y est plus.

Là les 2 geckos sont toujours ensemble dans une cachette au point chaud, ils dorment les 2 ensemble un a côté de l'autre.

Et bah tous est arrangé alors Wink
Ton set-up est parfait !
Tu as vérifié les morphs ?
j'aimerai bien savoir la deuxième si c'est un tremper ou un bell albinos ^^
J'suis une petite curieuse Wink

Bah il a les yeux un peu foncé, presque noir... donc je ne sais pas trop :S

Et le dessus des paupières est ''bleu''...

si ça peut t'aider, j'ai pris des photos des yeux de geckos de chez moi pour que tu puisses comparer avec le tien! dsl pour le flou des photos

oeil classic

oeil tremper albino

oeil bell albino

oeil bell albino

Bon donc j'ai essayé de prendre des photos, mais c'est tout flou... Mon appareil photo fessais le focus sur l'armoire derrière...

Mais quand même voici les photos, si vous êtes capable d'identifier ses yeux, je vous lèves mon chapeau!

Les photos sont ben trop flou pour qu'on puisse distinguer les pupilles comme du monde... pourrais-tu en reprendre?

J'ai essayé mais mon appareil photo fait toujours le focus sur quelque chose derrière... Mais les yeux sont tout noir...

Je vais réessayer demain avec un autre appareil.

je ne sais pas si c'est moi, mais je pense que sur la première photo que sa pupille à prit toute l'espace de l'oeil comme nous quand notre oeil est dans la noirceur.. peut-être que tu peux essayer de regarder et ou de prendre une photo à partir du bord d'une fenêtre ou d'un endroit un peu plus éclairé!

Bon eh bien merci pour le conseil d'aller sur le bord de la porte, ça marché! Smile

Donc j'ai réussis à prendre des photos un peu mieux.

Je crois que c'est un Bell albinos?

Merci ^^ Et elle mange comme une folle... 13 grillons ''moyen'' aujourd'hui... Razz

L'autre en a mangé 8.

• Créer...