Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

j 'aimerais avoir des informations relative a cet insecte,
j ai vue quelques parc d enfant fermé pour cause d infestation de cet guepe.
je sais qu a gatineau 59 parc on du etre fermé.

j ai fouillé google mais je n ai pas trouvé reponse a toute mes question.

vont-elles revenir a chaque anné dans c est parc,

pourquoi est ce la premiere anné que je vois ce phenomene

est ce un probleme serieux ou un exception ??

merci de vos reponse,je prend toute info pertinente

merci sam.cado,
c est a peu près les info que j avais déjà,
donc en gros ,on ne les voyait pas a cause des insecticide ,mais avec les nouvelles lois elles ont réussis a se propagé

pas juste les nouvelles lois mais aussi avec les nouveau quartiers et qui dit nouveau quartier dit nouveaux parcs donc du sable (peut etre meme qu'elles arrivent avec le sable)

j ai meme lu quelle ne pondent pas uniquement dans le sable ,mais bien dans le bois aussi ,

pour le sable ,je suis allé dans un parc qui est etabli depuis des année et est infesté ,d ou mon interet sur le sujet ,

les parcs devrait utilisé du paillis de cèdre comme substrat ,je trouve sa moins salissant quand les enfant reviennent a la maison

Bon vue ke personne te repond de mieux 'informer' que moi je vais te dire cke jen sais. J'ai vue a la television que c'était des guepes pas vraiment dangeureuse elles font juste creuser dans le sable... Pourquoi se manifeste-elle récement? Et bien, celon la madame experte c'est peut-etre le type de sable qu'on utilise pour les parcs... Les soucieux de l'environnement soutienne qu'ils ne veulent pas utiliser d'insecticides toxiques. (Je suis du meme avis), je ne crois pas qu'ils ont trouver de solutions a date mais bon... c'est ce que j'ai enttendu a la tele a mon souvenir Smile

Bon chuie pas autoriser a envoyer des liens ....... alors je te suggere de taper sur google tva nouvelle guepes fouisseuses pi tu vas pouvoir avoir plus d'info!

• Créer...