Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ripstikQc

Python qui mord ???

Messages recommandés

Bien , jai un python royal d'environ 1 ans et il mord et jaimerais savoir si on peut faire quelque chose pour l'aprivoiser ou il n'a rien a faire ,, ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des séance de manipulation,tu le prend 5 a 10 min ,tu le remet dans sa cage quand il est calme,pas a tout les jours,graduellement il devrait etre plus calme dans ses sorti,moi c est comme cela je procede ,et ca fonctionne bien,mais pas les jours ou tu va nourrir et pas la journé apres le repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le manipule comme les autres serpent 1 foi par semaine 20 minute maximum,
est-ce quil mord seulement dans son terrarium?
je suis pas une experte en morsure leiopython pourait te repondr emieu, mais ''arivoiser'' se dit ben mal ici XD

sinon ca devrait se replacer en grandissant sa fait combien de tem ps que tu l'as?
car si cest tout recent il a peut etre juste peur et stresser faudrais tu le laisse tranquille alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un serpent alors c'est normal.

Peut importe le serpent, son age ou son caractere, un jour ou l'autre, il va mordre. Ya des serpents qui sont calme pendant 7 ans et du jours au lendemain, pette une coche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobspike a écrit:
C'est un serpent alors c'est normal.

Peut importe le serpent, son age ou son caractere, un jour ou l'autre, il va mordre. Ya des serpents qui sont calme pendant 7 ans et du jours au lendemain, pette une coche.


je crois qu il sait que c normal,je pense que c est des conseils pour calmé sont serpent qui l intéressent.


@ripstikQc:peux-tu spécifié l age de ton serpent ,le temps que tu le possedes,dans quelle circonstance
il a un comportement comme sa ,est-ce dans sa cage ou en tout temps? certains reptiles peuvent etre territoriale ,donc dans la cage sont plus agressif,mais dans les mains sont plus calme .j attend les infos

10-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Bobspike a écrit:
C'est un serpent alors c'est normal.

Peut importe le serpent, son age ou son caractere, un jour ou l'autre, il va mordre. Ya des serpents qui sont calme pendant 7 ans et du jours au lendemain, pette une coche.



je crois qu il sait que c normal,je pense que c est des conseils pour calmé sont serpent qui l intéressent.






ouien donne des des bon conseil a place de lui dire la veriter sur les serpent ..



mais le membre a 13 ans donc la suggestion de prendre un snake qui mort est un peu delicate



les seprent sais du cas par cas ,ya des serpent qui se tame et dautre non ,yen as qui a un jeune ages que tu fasse sque tu voudras il vas mordre sais tout ,tu peu si tu le veu faire comme il a ete mentionner pour la manipulation ,mais cela ne voudras pas dire quil vas se calmer ,un serpent tolere nos manipulation mais naime pas sa du tout ,les odeur vienne de partout ,il se sens vulnerable ,les temperature ne son plus aussi confot que son terra ,un serpent qui snape jtrouve sa bien sa veu dire quil est bien cher lui ,quil defend son terrritoire te quil vas manger si quelques chose entre dans le territoire ..



tout les conseil peuvent tetre donne et tu peu tout les essayer ,mais en bout de ligne il en reste a toi de savoir jusqua ou tu veu surmonter ta peur et te convaincre que tout est ok ..il snape en terra mais une fois sortie la plupart se calme pour les raison mentionner plus haut ,il se sente vulnerable ..





bonne chance dans ton apprentissage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien mon python royal mord dedans et en dehors de son terra , et lui arrive de 'snapper' dans le vide .. et fait environ 1 mois que je l'ai , mais ses vrai que ses du cas par cas car j'ai 2 autre python royal qui sont vraiment gentil et très manipulable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour commencer ,on par tu par le debut ,tu semble conaitre les seprent un peu tu en a 3 ..est ce que tu pourrais nous montrer tes installation svp .

nous dire tes tempeartures pret du sol du terra dun coter et de lautre .

vie til seul dans le terra .est ce tous des sexe differents etc etc .



plusieur chose peuvent faire quil snappe .si le terra est positionner dans un endroit trop passen il se peu que sa le stress ,si il a un chat de parker devan le terra a la journee longue sa peu le stresser ,temperature trop changente peu le stresse etc etc etc ..la grandeur du terra par serpent ,si le territoire est trop grand sa peu etre une source de stresse egalement



explique nous un peu commen toi tu le garde avec photos sa serais encord mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est un supposément un male et il vi seul dans le terra .. le terra fait 30 L. X 16H.X 12 P.Les température sont : Point froid , 26.8* ,Point chaud 32.0* L'humidité est de 55%.. je n'est pas de chat ou d'autre animaux qui pourrais circuler et il est dans une piece avec mes autres Reptiles , aucune personne ne va dans cette pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors à mon avis tu as tout simplement un spécimen agressif, tu peut essayé de le manipulé une fois ou deux par semaine 10-15 minutes chaque fois et pas après un repas bien-sûr, moi je leur laisse un bon 3 jours de repos après chaque repas. Avec le temps, si tu es chanceux, il và se calmé et il và arrêter de mordre, j'y suis arrivé déjà avec plusieurs serpents, sauf que dans certains cas il n'y a rien à faire, je te souhaite que le tiens se calme.

Bonne chance!!

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32 pour un pr je trouve ca chaud un peu.. mais sinon ca a l'air bien comme installations Smile A-t-il une cachette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ton set-up semble correct, point chaud, point froid et humidité c'est beau. Un hook ne le rendra pas docile, mais pour éviter de se faire mordre tout le temps ça serais un très bon achat.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlynn a écrit:
32 pour un pr je trouve ca chaud un peu.. mais sinon ca a l'air bien comme installations Smile A-t-il une cachette?

Oui il a une cachette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alombsio a écrit:
pour un serpent qui mord un hook pourrait aider non ?

esce le baton Téléscopique avec un 'crochet au bout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ripstikQc a écrit:
alombsio a écrit:
pour un serpent qui mord un hook pourrait aider non ?

esce le baton Téléscopique avec un 'crochet au bout ?


Cest exact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suggèstion.....si tu passe chez REPTILES-CONCEPT, ils ont un grand choix de crochet de qualité a bon prix. en + tu auras q.q. conseils supplémentaire si ça te parle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ripstikQc a écrit:
Idea ah oups c vrai Lool mais c'est a montréal je vais laisser faire ,, je suis de longueuil


Metro/Bus non?

Ok ta peut-être 13 ans mais c'est ben safe les transport en commun! T'es parents t'empêche j'imagine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien beau un crochet, mais si il est toujours agressif même hors du terra peut-être que le probleme vien d'ailleur !

coment le tien tu dans tes mains ?

et quand tu le prend, de quel facon procède-tu ?
par la queu.... par la tête..... milieu du corps, par le desous.... par le desus.... approche rapide.... approche lente..... approche hésitante.... lave tu tes mains avant de le toucher.... a quel frequence essai-tu de le manipulé ?

quand je dis ''approche hesitante'' je veux dire par la, aussitot qu'il bouge la tête tu fais le saut et tu recule !

c'est tous des petits details important..certain specimen son plus capricieux, d'autre stress tres facilement,

ni vois rien de personel, mais moi aussi a ton age je croyais que tout les reptiles que j'avais etais agressif quand en réalité c'est mon approche qui n'etais pas la bonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suggerais un hook car on m'avais parler que lors des manipulation le hook envoyais un signal comme quoi ce qui prend le serpent n'est ni un repas ni une créature hostile et avec un hook tu a plus de faciliter a éviter de te faire attaquer et je me disais que comme ca le serpent a force de manipulation si aucune maladie ou mauvais seting était en cause que cela aiderait p-e et dans le cas contraire que cela diminuerais le risque de blessure infliger au proprio (désoler de l'écriture j'ai mal au bras sans bon sens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chucky911 a écrit:
bien beau un crochet, mais si il est toujours agressif même hors du terra peut-être que le probleme vien d'ailleur !

coment le tien tu dans tes mains ?

et quand tu le prend, de quel facon procède-tu ?
par la queu.... par la tête..... milieu du corps, par le desous.... par le desus.... approche rapide.... approche lente..... approche hésitante.... lave tu tes mains avant de le toucher.... a quel frequence essai-tu de le manipulé ?

quand je dis ''approche hesitante'' je veux dire par la, aussitot qu'il bouge la tête tu fais le saut et tu recule !

c'est tous des petits details important..certain specimen son plus capricieux, d'autre stress tres facilement,

ni vois rien de personel, mais moi aussi a ton age je croyais que tout les reptiles que j'avais etais agressif quand en réalité c'est mon approche qui n'etais pas la bonne !

mais au debut quand je lavais pris mais maitenant je ne veut pas me faire morde alors je le prend que pour ses repas , a chaque foi que je veut le prendre il et en boulle 'ball python '' alors je le prenait mais ma main fait tout son corps ,, pour l'aproche bien je ne le prend pas , quand je le prend ses lent et avec des gan , oui je me lave les main ,,. Maais saurais tu pourquois il 'snap' dans le vide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'agressivité pur et simple, il a peur et se défend. Donc tu as le choix, soi tu tente de le rendre docile en le manipulant quand même, soit tu le manipule au crochet et ne le touche plus.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un commentaire ou question. Est-ce que ton serpent mue bien?

Si la mue est pas bonne, il a peux etre des "caps" sur les yeux. Alors il ne vois pas bien, mais resent une presence et essaie de ce deffendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlynn a écrit:
Pourquoi le prends tu lors des repas??

cest un habitude, et on m'avait dit que cétais mieux de les nourrir hors du terra , dans une boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarcS a écrit:
Juste un commentaire ou question. Est-ce que ton serpent mue bien?

Si la mue est pas bonne, il a peux etre des "caps" sur les yeux. Alors il ne vois pas bien, mais resent une presence et essaie de ce deffendre...

Il n'a pas muée depuis que je lais mais il n'a pas lair d'avoir du reste de mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ripstikQc a écrit:

cest un habitude, et on m'avait dit que cétais mieux de les nourrir hors du terra , dans une boite


C'est totalement faux. Tu laisse ton serpent dans son bac/terra quand tu le nourrit c'est tout.

2-3 jours après le repas tu peux le manipuler.

La question de MarcS est pertinante. Assure toi qu ton serpent mue bien et qu'il n,est pas de ''eye cap''. Ca expliquerait pourquoi il agit comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya 2 philosophie totalement différente qui s'astine a savoir ce qui est mieu entre nourrir dans le vivarium ou en dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ripstikQc a écrit:
Les nourir a l'extérieur du terra pourais les stresé ? C'est pour sa ?


Tu nourris dans le terra. Fin de l'histoire. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais mal lu le post de ripstickQc avant de répondre tantôt.

Pour ce qui est des deux philosophie, nourrir dans un bac ou pas. Ma réponse est la suivante, quand il s'agit de petites espèces, genre Corn, King, Ball python. On s'en caliss lol ça n'a pas vraiment d'importance car il n'y a pas de danger pour notre vie. Mais dès qu'on parle de boidé de plus de 8 pied là ça commence à être risqué en raison de leur morsure plus sérieuse et avec des géants c'est carrément suicidaire.

La raison pour tout ça est bien simple, c'est le feeding mode, un serpent qui viens de manger reste généralement en feeding mode pendant quelques heures suivant sont repas et parfois jusqu'à une journée ou deux dans le cas de gros constrictor vorace comme les rétic. Donc quand vous aller aller pour remettre le serpent dans sa cage, il risque de vous attaqué en vous prenant pour de la bouffe, car tout mouvement autour de lui avec l'odeur de sa bouffe encore présente dans le bac et sur lui, risque de provoqué une attaque alimentaire, ce qui dans le cas d'un python de 15-20 pied risque de se terminer par la mort du propriétaire ou bien par de sérieuse blessure et une sacré frousse lol Laughing

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
Bon j'avais mal lu le post de ripstickQc avant de répondre tantôt.

Pour ce qui est des deux philosophie, nourrir dans un bac ou pas. Ma réponse est la suivante, quand il s'agit de petites espèces, genre Corn, King, Ball python. On s'en caliss lol ça n'a pas vraiment d'importance car il n'y a pas de danger pour notre vie. Mais dès qu'on parle de boidé de plus de 8 pied là ça commence à être risqué en raison de leur morsure plus sérieuse et avec des géants c'est carrément suicidaire.

La raison pour tout ça est bien simple, c'est le feeding mode, un serpent qui viens de manger reste généralement en feeding mode pendant quelques heures suivant sont repas et parfois jusqu'à une journée ou deux dans le cas de gros constrictor vorace comme les rétic. Donc quand vous aller aller pour remettre le serpent dans sa cage, il risque de vous attaqué en vous prenant pour de la bouffe, car tout mouvement autour de lui avec l'odeur de sa bouffe encore présente dans le bac et sur lui, risque de provoqué une attaque alimentaire, ce qui dans le cas d'un python de 15-20 pied risque de se terminer par la mort du propriétaire ou bien par de sérieuse blessure et une sacré frousse lol Laughing

Mathieu


Donc en résumé, peu importe le serpent, il est préférable de nourrir le serpent dans son propre terra pour les excellentes raisons mentionnées par Math.

Il n'y a aucune raison de nourrir un corn, pr, king, milk....(petit serpent) hors de son terra et encore moins les gros constricteurs.

C'est une fausse croyance tout simplement nourrir hors du terra.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alombsio a écrit:
sauf si tu a plusieurs serpent dans le vivarium Wink


Bien sur!!! De toute façon on ne met toujours qu'un seul reptile par terra sauf en période de reproduction et ce pour une très courte période habituellement supervisée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ripstikQc a écrit:
et ses justement .. LOL jai 2 python dans un meme terra mais pas lui qui mort ,, !


Pense à te procurer un autre terrarium. La première règle de base en terrariophilie: 1 reptile par terrarium[i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais javais poser la question si je pouvais les metre ensemble on mavait dit que je pouvais ,,. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume sur ce point par exemple, je ne suis pas tout a fait d'accord, j'ai gardé longtemps et je n'hésiterais pas à le refaire, plusieurs serpents dans le même terrarium, c'est certains que c'est un peu plus compliqué et que l'idéal c'est un terrarium par serpent, mais ce n'est pas désastreux non plus, si il nourris les deux séparément et que les deux mangent bien, alors personnellement je n'y vois aucun problème.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
Guillaume sur ce point par exemple, je ne suis pas tout a fait d'accord, j'ai gardé longtemps et je n'hésiterais pas à le refaire, plusieurs serpents dans le même terrarium, c'est certains que c'est un peu plus compliqué et que l'idéal c'est un terrarium par serpent, mais ce n'est pas désastreux non plus, si il nourris les deux séparément et que les deux mangent bien, alors personnellement je n'y vois aucun problème.

Mathieu


Tout à fait d'accord avec toi Mathieu. Cependant, dans un contexte éducatif, il n'est pas recommandé à un débutant de pratiquer la cohabitation entre spécimen de la même espèce.

Possibilité de maladie, accouplement en trop bas âge, stress etc...

Dans ce cas ci notre copain à 13 ans. ATTENTION. Je ne doute aucunement de ses capacités ici. J'ai cru bon lui prodiguer les conseils adéquat afin de lui éviter des problèmes non désiré Wink

Toujours plus facile de prévenir que de guérir, n'est-ce pas!

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

interessant, tu as posé cette question sur le forum ?

C'est pourtant une règle de base ! 1 specimen par terrarium,
alors peut-être que ton ball est tout simplement stressé au max,

mais au travers d'un écran ont ne peut pas juger de son état,
c'est difficil d'évaluer un serpent sans l'avoir vue, sa pourrai être n'importe quoi comme sa pourrai être un petit rien !
maladie, parasite, stress, seulement un specimen agressif,

ou peut-être que ton odeur lui donne faim LaughingLaughingtongue ( blague a part )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et javais oublier de le rajouter quand je lui touche il respire fort ,, un peu comme mon scinque fait ,, mais plus fort et il contracte ses muscle ,, Et lui qui mort |!! Ce ne nais pas celui qui co-habite avec un autre python royal !! , celui agressif est seul !!,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...