henribis 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Bonjour, j'aimerais savoir combien de crickets me conseillez-vous pour mon barbu de 8 mois. Il mesure 36 cm et mange comme un défoncé (il mange 200 crickets par semaine). J'aimerais aussi savoir comment faire pour que mon dragon barbu boive car je lui fait prendre des bains et il a un bol d'eau dans son terrarium, mais il s'intéresse seulement à se baigner mais juste dans mon bain.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 henribis a écrit:Bonjour, j'aimerais savoir combien de crickets me conseillez-vous pour mon barbu de 8 mois. Il mesure 36 cm et mange comme un défoncé (il mange 200 crickets par semaine). J'aimerais aussi savoir comment faire pour que mon dragon barbu boive car je lui fait prendre des bains et il a un bol d'eau dans son terrarium, mais il s'intéresse seulement à se baigner mais juste dans mon bain.Merci d'avance À son âge, tu doit encore le nourrir à volonté surtout que 36 cm ce n'est pas vraiment encore grand pour un dragon barbu et si tu dis qu'il mange encore comme un défoncé, et bien cela veux dire qu'il est en croissance encore. Tu va voir il va manger beaucoup moins quand ça croissance va ralentir, ce qui va surement se produire au printemps prochain (après son premier hivers).Mais tu n'es pas obligé de simplement le nourrir de grillons car à sa taille cela ne devient pas très rentable. Essaie différents gros vers comme des vers Goliath, des vers à soie ou des superworms par exemple. Cela va le rassasié beaucoup plus rapidement.Pour ce qui est de boire, un dragon de cette taille là en santé ne boit pas. Il trouve toute la teneur en eau qu'il a de besoin simplement dans son alimentation. Mais poursuit les bains de temps à autre (au mois peut-être), car cela lui laisse le choix de s'hydrater davantage si il en sent le besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henribis 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 D'accord Merci beaucoup Cerberus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelkajasmine 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 ha tu vois moi on ma dit de pas nourrire mes bébé a volonter, on ma chicaner car ils etaient gros, ils sont toujours ffamer car selon cette personne je devrais leur en donner que 10 verre de farine par jour alors que babu a 4 mois en mangerais 15-20 tout seul, mais a cause quil ferait de lobesiter, jai pas le droit je dois faire quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 nelkajasmine a écrit:ha tu vois moi on ma dit de pas nourrire mes bébé a volonter, on ma chicaner car ils etaient gros, ils sont toujours ffamer car selon cette personne je devrais leur en donner que 10 verre de farine par jour alors que babu a 4 mois en mangerais 15-20 tout seul, mais a cause quil ferait de lobesiter, jai pas le droit je dois faire quoi?D'abord, il n'est vraiment pas recommander de simplement nourrir au vers de farine.Sinon, oui, les bébés devrait être nourri à volonté pour soutenir leur croissance. Mais, il faut ralentir après la première année, typiquement lorsque leur croissance rapide est terminé. Les dragons barbus, comme tous les lézards (mais de manière encore plus prononcé), ont une croissance de masse suivant une courbe sigmoïdale (en S). On recommande donc de les nourrir à volonté, à raison de 2-3 repas par jours pour leur phase bébés (courbe croissante), à raison de 1 repas par jours (mais toujours à volonté pour ce repas) pour leur phase juvénile (ou la croissance est rapide mais linéaire) et de commencer à réduire lorsque la croissance commence à plafonner (vers un an typiquement si ils ont été bien nourri).Mais, oui, il faut être capable de doser selon les besoins de nos dragons car il y a des différences inter-individus. C'est pour cela que c'est bien de les peser et mesurer une fois par semaine lors de cette phase de croissance, et ensuite, pour avoir un bon historique de nos animaux de els peser de temps en temps (au mois serait parfait). Cela est très utile pour prendre des décision sur leur alimentation ou pour décelé des problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelkajasmine 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 ok, non je nouris pas que au eres de farine, ils mangent aussi des criquet des superworm et 1 foi semaine je leur prend des verre a soie ^^mais reptilius ma dit quils etaient gros et que je devais les mettres au regime, alors que je ne comprenais pas ce sens la elle mavait dit avant 2 repas par jour, je leur en donne un seul mais elle me dit des mettre sa diet XDje comprenais plus....elle dit ''babu est obese, cest dangereux met le au regime''mais cest un bébé...je comprend cest dangereux l'obesiter ect....mais ils vont avoir 4 mois dans 1 semaines XDalors je dois continuer a les nourires quand meme?comme je fesais ou les mettre au regime? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Une photo, son poids et sa longueur serait apprécier pour pouvoir t'aider davantage.Aussi, comme j'ai dit, il y a toujours des différences entre les individus et la croissance est très dépendante des conditions de garde (pas seulement l'alimentation), donc un résumé de tes conditions pourrait aidé à voir le problème, si il y a un problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites