Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ianar1

Élevage d'oiseau ??

Messages recommandés

Je possède un Ahaetulla Prasina , j'ai lu sur internet que ce serpent ce nourrissait de Lézard , oui biensur , c'est ce que je lui donne présentement,, mais j'ai lu aussi qu'il se nourrissait d'oiseau.

Comme le sujet l'indique , je me demande si un élevage de petits oiseaux comme le diamant mandarin par exemple qui est assez prolifique
ne serait pas mieux qu'une élevage d'anolis, vu que je déteste les grillions.

Évidemment je donnerai a mes ahaetullas des lézard a l'occasion , car chasser un bébé oiseau , ce n'est pas ce qu'il y a des plus amusant pour un snake.
Et aussi pour diversifier son alimentation.

J'aurais aimer votre opinion sur le sujet. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya 50 personne qui ont vu mon poste et personne n'a d'opinion ???

J'suis loin d'etre un expert dans le domaine des reptile et j'ai eu cette idée que j'ai voulu partager avec vous , pour savoir ce que des gens d'expériences en pense, mais bon, personne ne me répond.
Vous avouerai que c'est plutôt étrange.

Je commence a croire que c'est moi, est ce que j'ai dit ou fait quelque chose qui ne plait pas au gens du forum ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je pense bien que si personne n'a répond c'est que personne ne connait la réponse

moi à ta place j'essayerais de prendre une entente avec une animalerie près de chez toi qui pourrait te commander des lézards feeders à chaque commande donc pas besoin de grillons (genre tu paye une 10ene d'anole ou de house gecko d'avance et il t'en commande 1 par semaine)

Pour le fait de nourrir avec des oiseaux si quelqu'un te dit que c'est possible (rien t'empêche de l'essayer) j'irais avec des poussins c'est beaucoup moins cher que des oiseaux d'animalerie... un bébé poussin me semble une bonne grosseur pour un vine snake (si c'est trop gros tu peux toujours prendre des poussins de caille)

bonne chance

reptilqc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il n'y a pas grand monde qui connaissent las maintenance de cette espèce



Je te recommande définitivement de les nourrir aux lézards. Ces serpent s'en nourrissent presqu'exclusivement en nature. C'est platte à dire mais c'est un pensez-y bien avant de l'acheter. La suggestion de reptilqc en est également une bonne dans le mesure qu'un animalerie te l'offre.



Il se peut que le venin de cette couleuvre soit innefectif sur un oiseau également, donc pourrait l'empêcher de bien se nourrir. Dans un autre ordre d'idée, si tu lui donnes un oiseaux terrestre (comme un poussin quelconque), il se peut qu'il s'en foute comme dans l'an 40 puisqu'il est adapté pour un mode de vie arboricole et pour chasser les lézards.



Parlant de venin, même s'il est ''dans une zone grise'', ce serpent est venimeux et donc illégal de possession au sens officiel de la loi....



D'ailleurs, je ne connais pas ton expérience, mais je peux te garantir qu'il est déconseillé aux débutants en plus d'être rare sur le marché, d'où le pourquoi que tu trouves si peu d'informations pertinentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à rester dans le sujet du post, un élevage d'oiseaux ça peut être intéressant pour d'autres espèces aussi, par exemple si tu as des serpents mangeurs d'oeufs Smile. Ça m'a pas mal tenté, pendant un bout de temps... il y a les pinsons mandarins et le cailles boutons qui ont l'air d'être des bonnes espèces pour ça!

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon merci pour vos opinion.

Je vais prendre vos conseil et je vais prendre arrangement avec une animalerie.
Je n'est aucune difficulté a me trouvé des Lézard pour le moment , car je n'est qu'un Vine Snake , mais j'aimerais en avoir plusieur car ce serpent aime vivre en communauté. C'est la que va devenir un peu plus compliquer. Mais tant que je n'aurai pas de solution sur et certain, je ne vais qu'en garder 1.

Il n'est pas possible de entrer directement en contact avec les personne qui fournisse les animalerie en anole ?

Mon expérience est uniquement baseé sur les Caméléons, j'ai eu plusieur Caméléon durant quelque année, jai commencer Calyptratus, apres jai eu un couple de furcifer verrucosus et au finale je m'avait acheté par dessu ca un couple de lateralis, imaginer vous le nombre de grillions que je manipulait , voila pkoi aujourd'hui jsuis pu capable. J'ai toute vendu pour vraiment pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'ai l'impression que le monde pense que je suis un "ptit con" qui s'est acheté se serpent la sur un coup de tete, parce qu'il est venimeux par exemple. J'ai longuement réfléchis apres avoir eu mes caméléon , ca fait environ 4 ans que je n'est pas eu de reptil car je ne voulais pas n'importe quel.

je cherchais un beau reptil rare , que tu ne vois pas dans toute les animaleries , arboricol, Diurne très important et qui ne mange pas d'insecte, ca en élimine une coupe.

Bon voila ma petite justification peut-etre inutile mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ianar a écrit:
mais j'aimerais en avoir plusieur car ce serpent aime vivre en communauté




Je suis curieux de savoir où tu es aller chercher cette information car les serpents ne sont pas grégaires.... Aimer vivre en communauté, je pense que tu t'es fais très mal renseigner.



2ème point; je suis loin de dire que tu es ''un p'tit con qui a acheté ce serpent sur un coup de tête''.



Je te dis que c'est illégal et que tu n'as pas le droit de le posséder.



Et sans vouloir t'offenser, je pense que tu t'es mal fait renseigner et/ou pas assez.



Pour ta justifiation, il y a d'autres serpents diurnes et arboricoles, voir même verts et beaucoup plus rares sur le marché que tu aurrais pu posséder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour entrer en contact avec la personne qui fournisent directement les animaleries tu peux appelé chez mirdo ou reptiles amazone cependant ils sont situé à montréal... de plus pour avoir les prix commercial il faut être une animalerie (mirdo ne vent tout simplement pas au particulier) donc selon moi se n'est pas utile de les contacter...

je ne pense pas qu'il y aille d'importateur proche de lévis...

il y a une 10ene d'année j'ai entendu parlé que du monde avait réussi à faire manger des souris à des vines snake en les frottants sur des lézards (mais ils n'ont pas réussi à les reproduire)


reptilqc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilqc a écrit:
pour entrer en contact avec la personne qui fournisent directement les animaleries tu peux appelé chez mirdo ou reptiles amazone cependant ils sont situé à montréal... de plus pour avoir les prix commercial il faut être une animalerie (mirdo ne vent tout simplement pas au particulier) donc selon moi se n'est pas utile de les contacter...

je ne pense pas qu'il y aille d'importateur proche de lévis...

il y a une 10ene d'année j'ai entendu parlé que du monde avait réussi à faire manger des souris à des vines snake en les frottants sur des lézards (mais ils n'ont pas réussi à les reproduire)reptilqc




Oui effectivement reptilqc, ça s'est produit à de multiples reprises, mais certains spécimens et/ou espèces peuvent être plus difficiles que d'autres, donc je pense que c'est du cas par cas.



Suite à ce post, je suis aller me renseigner tantot afin de voir si certaines personnes avaient tenté cette expérience (switch rongeurs/oiseaux) avec les Ahaetulla et l'un d'entre eux (sur un forum de venimeux) spécifiait que l'un de ses spécimens avait bel et bien été switcher aux pinkys, mais qu'il ne le faisait pas avec les autres puisque que cette nourriture était inadaptée (trop gras).



Ce qu'il faut savoir, c'est que certains serpents produisent une enzyme digestive spécifique à un certain type de proie et qu'il peut être néfaste de le switcher et ce même s'il l'accepte volontier. Donc si c'est le cas ici, il est préférable de ne pas le switcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup pour tout ces renseignement.

J'ai lu quelque part sur internet, je n'arrive plus a trouver ou,quand milieu naturel , il n'étais pas rare de voir un dizaine de spécimens emmêlé ensemble. Je vais tenté d'en savoir un peu plus sur ce sujet, mais les renseignement sont rare.

J'suis loin d'etre le seul a possèder un reptil ou autre qui est supposément illégale, et il y a rien ni personne qui va venir me l'enlever , alors a quoi bon dire qu'ils sont illégale, si il les vendent dans les animaleries.J'ai déja entendu parler quelqu'un dans un animalerie , ils disaient recevoir dans les prochaine jour un caïman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf fait attention avec les caimans et les venimeux, il y a quelque semaines un gars de Québec à vu débarquer chez lui 3 camions de la faune et un véhicule de police ils sont venu saisir des bébés caimans et par le fait même donner une date de parution en cour...


pour les vine snake se sont des serpents venimeux mais à crochet arrière donc ils sont un peu dans la zone grise pour les animaleries mais selon la loi ils sont tout de même illégal...

il faut pas oublié que les agents fonctionnent beaucoup en fonction des plaintes et délations...
reptilqc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol non moi les croco , ca ne m'interesse pas dutout , c'étais p-e le gars que j'avais entendu parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si j'étais un agent e la faune et connais les administrateur question d'avoir ton IP et te retracer ???



Pense-y c'est un forum publique n'importe qui peut regarder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah jpense pas qu'ils vont ce déplacer pour un gars qui a un seul serpent , ce n'est pas comme si j'en faisait l'élevage, ce qui en fait est pratiquement impossible.
Et surtout quand il en a plein en circulation dans les animaleries, moi jpense qu'ils ont mieux a faire.
Mais bon , si jamais ca m'arrive , je vous en ferez part, mais jen serait extremement surprit.

De plus, je n'ai rien a me reprocher , je les acheté en toute légallité dans une animalerie , ce n'est pas moi qui est en tord, c'est l'animalerie qui me la vendu , moi en fait je ne suis qu'un gars qui en toute insouciance a acheté un animal dans un petshop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ianar a écrit:
De plus, je n'ai rien a me reprocher , je les acheté en toute légallité dans une animalerie , ce n'est pas moi qui est en tord, c'est l'animalerie qui me la vendu , moi en fait je ne suis qu'un gars qui en toute insouciance a acheté un animal dans un petshop.


Malheureusement, la Loi à prévue une loi disant que c'est la responsabilité de tous citoyens de connaitre les lois et ils ne peuvent donc pas prétendre qu'ils ne savaient pas pour se dégager de leurs responsabilités. Donc, si jamais des agents de la faunes iraient chez vous, tu serais en tord aussi. Et tu aurais une amende monétaire en plus de te faire saisir tes animaux qui contreviennent à la loi. Et, il vont te demander la provenance de ces animaux, et le vendeur, dans ce cas-ci, l'animalerie, aura potentiellement aussi une amende.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais bien voir cette loi de mes propre yeux , car j'en doute vraiment, la protection des consomateur nous protège contre ce genre de chose.

ET aussi j'aimerais bien savoir ou vous avez vu que ce serpent était illégale , car j'ai beau chercher , je n'ai absolument rien trouvé apart sur les forum , mais encore la , ce ne sont que des gens comme vous et moi et personne n'est absolument certain de sont illégalité.

Si ca serrai vraiment illégale ,c'est évident qu'il en n'aurait pas dans les animalerie, si elles ce font prendre avec un animale illégale , l'amende doit etre sallé , j'pense pas qu'ils prendraient le risque d'en vendre , surtout que ca ne vaut pas très cher un vine snake.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ianar tout ce qui t'a été dit ici est vrai et vérifiable a 100% Je ne me rappel pas ou trouvé le lien, mais une loi est passé au Québec en 1992 interdisant la garde de tout serpents venimeux, si tu ne nous croies pas va voir sur le site du ministère de la faune, tu devrais trouvé la liste de tout les animaux légal et illégal, ce n'est pas parceque c'est illégal que les animaleries sont aux courants et les fournisseurs en importe pour d'autre province Canadienne ou les venimeux sont légaux, mais comme la loi n'est pas toujours appliqué et qu'il y a une certaines zone grise, il semble les toléré et les animaleries peuvent s'en procuré.

Pour ce qui est de la loi dont Cerberus parle, je suis sûr qu'elle existe aussi, Cerberus n'est pas le genre à dire n'importe quoi, il s'est probablement très bien renseigné avant d'affirmé une tel chose et j'en ai déjà entendu parlé aussi.

Mathieu

Edit : après quelques minutes de recherche voila l'article de loi qui interdit les serpents venimeux.

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/C_61_1/C61_1R5.HTM

Va voir l'annexe II passé le point 89.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ianar a écrit:
j'aimerais bien voir cette loi de mes propre yeux , car j'en doute vraiment, la protection des consomateur nous protège contre ce genre de chose


En fait ce n'est pas une loi à proprement parler, mais un adage juridique dictant que "nul n'est censé ignorer la loi" (du latin, "Nemo censetur legem ignorare"). Ceci fait qu'en cours, on ne peut se soustraire à l'application d'une loi en invoquant l'ignorance d'un texte de loi, tant que celui-ci est disponible et accessible aux citoyens. Étant donné qu'il est disponible tant sur Internet maintenant que dans des bibliothèque d’avoir accès à ces information, il est du devoir du citoyen de s'informer. Dans le cas présent, comme le "Règlement sur les animaux en captivité" est disponible sur Internet (http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/C_61_1/C61_1R5.HTM) tu ne pourrais pas plaider l'ignorance de cette loi, d’où pourquoi tu serais en tord.


Ianar a écrit:
ET aussi j'aimerais bien savoir ou vous avez vu que ce serpent était illégale , car j'ai beau chercher , je n'ai absolument rien trouvé apart sur les forum , mais encore la , ce ne sont que des gens comme vous et moi et personne n'est absolument certain de sont illégalité.



Pour complété ce post, voici un extrait de la partie d'intérêt du texte de loi "Règlement sur les animaux en captivité" discuté précédemment:

Citation :
ANNEXE II

(a. 8, 9, 11, 12, 26, 54 et 69)

ESPÈCES ADMISES À LA GARDE EN CAPTIVITÉ SANS PERMIS

A- Espèces exotiques

Classe des Reptiles

Toutes les espèces sauf:

Les Crocodiliens

Les lézards venimeux

Les serpents venimeux

Les tortues marines

Les tortues de la famille des Trionychidés





Ianar a écrit:
Si ca serrai vraiment illégale ,c'est évident qu'il en n'aurait pas dans les animalerie, si elles ce font prendre avec un animale illégale , l'amende doit etre sallé , j'pense pas qu'ils prendraient le risque d'en vendre , surtout que ca ne vaut pas très cher un vine snake.


Tu serais surpris du nombre d'animaleries qui pensent exactement comme toi et se disent: "Si nos fournisseurs le propose ça doit être légale". Pourtant, il faut toujours rester critique et contre-vérifier. Exemple: Un fournisseur Ontarien pourrait avoir le droit de vendre certains animaux aux animaleries Ontariennes, mais pas aux animaleries Québecoises par ce texte de lois. Et, c'est toujours à l'acheteur de vérifier si il a le droit d'acheter ce genre de chose, surtout quand cela dépend de loi provinciale et encore plus si cela dépends de règlements municipaux.

Bref, nous on te donne l'information, tu en fait ce que tu veux. Et, comme quelqu'un d'autre a dit, fait attention car ici c'est un forum public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK , premierement encore un merci pour toute les spécification aporté.

J'ai envoyer un message a la protection des consomateur , pour voir ce qu'il y aurait a faire , si jamais un agent de la faune aurait du temps a perdre a venir chez moi , pour un serpent , quand il y a des broconnier plein les forets..... je vous ferez par de leur reponse.


En tk , si il viennent me faire chier avec ca , je déménage du quebec, encore des loi imposer par des ignorant... , mon serpent est pomal moin dangereux qu'un python de birmanie ou ben d'autre reptile ou arachnide en vente sur le marché. Mon serpent n'est absolument pas agressif et meme si il me mordrait, il y a peu de chance que je rentre en contact avec son venin, qui en fait n'est que douloureux que pendant 3 jours maximum. mais bon , un python de birmanie ca peut te manger , mais ca c po illégale....

en 1992...... faudrais p-e qu'il revoit cette loi un peu , c'est completemnt rédicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement les lois sont bien souvent mal faite, que se soit pour les reptiles ou pour les humains... avant de changer des lois ''reptilienne'' il y a pas mal plus à faire ex, avec la loi sur la libération conditionnel (tsé, exemple, le boureau de Baumont vient de sortir malgré le fait que les psy qui l'ont traité le considère comme méga dangereux...) il vont sans doute changer des lois dites plus importante...



Maintenant, pour changer d'endroit ou vivre... tu as le chois... la colombie britanique ou une loi vient de passer interdisant TOUS les reptiles en captivité, l'ontatio qui songe à faire pareil ou les USA ou un projet de loi prévoit l'interdiction des géants INCLUANT les boa...



On est pas si mal au Québec. Il y a plusieurs milliers d'espèces non venimeuse et tout à fait légal sur le marché. Des rares aussi, plus encore que le vine. Assez pour épater la gallerie en toute légalité.... Donc avant de prendre les mouches, informes toi correctement tout simplement...



Je suis assez d'accord avec toi VS les géants devraiment être règlementé mais les lois sont ainsi faite et à trop jouer les imprudants on va se ramasser comme l'Ontario et le gonvernement va tout simplement décider que les reptiles, c'est en plastic ou rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon , j'penserais pas avoir de probleme pour quelque chose d'aussi banale qu'un vine snake. Sinon j'ai de la famille en floride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à moins que, dans la loi, le terme "venimeux" s'applique seulement aux espèces qui ont un venin assez puissant pour tuer un humain (genre mamba)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai prit contact avec un agent de la faune , subtilement bien sur et il m'a affirmer que les aglyphe et les opisthoglyphe sont légal au quebec.

Les serpent qui sont illégale sont les protéroglyphe et les solénoglyphe.

Vous le s'avez sans doute mais les Ahaetulla sont opisthoglyphe, donc mon serpent est légal et de cette facon je suis heureux de dire que je ne nuis pas au hobby et ca me fait vraiment plaisir de la savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux toujours t'informer au ressources naturelles et faune du quebec , mais bon, moi jleur ai ecrit 2 message il ne m'ont jamais répondu , j'Ai du leur téléphoner , il m'ont fait niaisé pendant 45 min pour me dire qu'il allais me rappeler. Et c'est ce qu'ils m'ont dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ianar a écrit:
J'ai prit contact avec un agent de la faune , subtilement bien sur et il m'a affirmer que les aglyphe et les opisthoglyphe sont légal au quebec.

Les serpent qui sont illégale sont les protéroglyphe et les solénoglyphe.

Vous le s'avez sans doute mais les Ahaetulla sont opisthoglyphe, donc mon serpent est légal et de cette facon je suis heureux de dire que je ne nuis pas au hobby et ca me fait vraiment plaisir de la savoir.




Tu es peut-être tombé sur un agent qui connait mal la loi (ce qui est fréquent dans le cas des reptiles) ou a l'une des 3 451 829 interprétation.... je vais me renseigner aussi de mon côté mais j'ai des doutes.



Si c'est le cas, check bien les Boiga se rappliquer, mais bon comme j'ai mentionné, j'ai de gros doues surtout que les opisthoglyphes et cie sont dans une ''zone grise et nébuleuse''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour eux un serpent venimeux c'est les protéroglyphe et les solénoglyphe.

Mon serpent n'est pas vraiment venimeux , il utilise plus son venin pour aider a sa digestion , quand il se nourrise , il snape le lézard il le garde pendant 15 min dans leur bouche environ, ensuite il commence a lavalé , mais le lézard n'est pas mort , il essait encore de se débattre.
Son venin n'est meme pas assez puissant pour tuer un petit lézard alor t'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diadophis a écrit:


Tu es peut-être tombé sur un agent qui connait mal la loi


ca peut arrivé , mais ils ont l'aire d'avoir fait des recherche avant de me repondre , p-e pas non plus , il etait p-e occupé a faire autre chose, mais bon ca a été long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ianar a écrit:
Pour eux un serpent venimeux c'est les protéroglyphe et les solénoglyphe.

Mon serpent n'est pas vraiment venimeux , il utilise plus son venin pour aider a sa digestion , quand il se nourrise , il snape le lézard il le garde pendant 15 min dans leur bouche environ, ensuite il commence a lavalé , mais le lézard n'est pas mort , il essait encore de se débattre.
Son venin n'est meme pas assez puissant pour tuer un petit lézard alor t'imagine.




Non je n'imagine pas et je ne repartirai pas un débat à nouveau avec quelqu'un qui banalise les venins. Moi le : -''Ah tel venin est plus dangereux que l'autre'' désolé mais ça ne passe pas, il y a trop de cas d'envenimations sévères ou mortelles par des espèces qui ont été cru innofensives dans la littérature pour considérer un tel serpent comme innofensif.



Pour les agent de la faune tout est une question d'interprétation (et je peux t'en parler car je leur ai souvent téléphoné). Celui à qui tu as parlé interprète la loi de telle et telle manière et un autre ça sera différent.



Moi e que je te dis c'est que part pas en peur parce que 1 seul individu t'a dit que tu avais le droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpense que je vais rappeler , mais cette foi je vais lui demander son nom et ou il travaille comme ca , si j'ai des probleme, jvais leur dire que cette agent ma dit que c'était légal.

J'ai p-e l'aire de le banalisé, mais tu peux me croire que toute les disposition son prise pour que je ne me fasse pas mordre, meme si ce n'est pas plus agressif qu'un corn snake , je les sort toujours avec un crochet et ce quand il n'y a personne d'autre dans la piece , les autres si ils veulent voir mon serpent c'est dans le terrarium. je suis conscient que personne n'est a l'abri d'une réaction alergique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le même genre de crochet/venin qu'un hognose ou que certaine couleuvre d'eau asiatique autrement dit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...