Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taratatata

Un dragon d'eau peut-il se laisser mourir noyé?

Messages recommandés

Bonjour,



Dernièrement, j'ai installé mon dragon d'eau dans une petite piscine à l'extérieur (sous ma surveillance bien sur) et au début il paraissait bien s'aclimater. Finalement, il est s'est mis à se laisser flotter d'une façon macabre. Je l'ai donc aussitôt sorti de l'eau. Il est resté les yeux fermés et semblait mort...ses côtes ne se soulevaient plus. Au bout de quelques secondes, il est redevenu à la normale.



Vous est-il déjà arrivé une telle chose, avez-vous une idée de ce qui a pu provoquer cette réaction? Pourtant, je l'ai surveillé tout le temps et il sortait régulièrement sa tête hors de l'eau...(???), de plus, il est excellent nageur et cette espèrece doit bien nager plus de quelques minutes lorsqu'elle se trouve dans la nature....





Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, je ne pourrais pas dire exactement mais elle était tiède-froide.



Crois-tu que l'eau trop froide aurait pu provoquer cette réaction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne doit pas aider, mais j'ai lu à plusieurs place que les dragons d'eau font souvent "le mort" dans l'eau quand ils sont stressés. Ils peuvent rester plusieurs minutes, même jusqu'à une demi-heure sous l'eau sans respirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun animal ne se laisse mourir pour le fun loll, d'apres tu n'a pas à t'en faire Wink le bol d'eau est il au dessus de la plaque chauffante? Si non ce serait pas une mauvaise idée de le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yen faut pasmal pour un water dragon pour se noyer , jen ai meme jamais attendu parler. mais si tu le remet dans la piscine exterieur fais sur quil est quelque chose ou il peut embarquer pour sortir de leau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heheee allo, on peux tu allumer un ti peu.... de l'eau tiède froide!!!!!! Il est la le problème!!!!!

Si ton dragon à pas ''weakupé'' en sortant de l'eau, il était en dormance... Voyons donc!!! Paramètre de garde, ca vaut aussi pour l'eau dans lequel il nage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+100000 arcanne, je n'ausai pas trop m'introduire dans le discution pour la chaleur de l'eau car je ne connait rien en dragon d'eau mais j'y avait penser quand je l'ai lue il y a quelques jours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la température de l eau je la maintien a 28 C , avec un un chauffe eau d aquarium .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant le titre du post jme suis dit:

Un dragon deau? Ok un dragon deau. Ca doit etre un lezard aquatique ca? Pour quoi se laisser noyer lol?

Ok jai pas rapport sur le post. Je trouvais que poser la question cetait dy repondre.

Arcanne a mit dans le mille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton eau etais trop froide sais tout ,fau faire tres attentionn éé.é



et jte dit avec experience ,si ton eau aurais ete au bone temperature ,meme sous ta surveillance si il aurais vouvu decrisser tu naurais pas pus le retrapper ...





attention quand vous tentez des experiences avec vos animaux ..attention au nom de vos reptiles ,jai un python deau moi ,sa veu pas dire qui doi nager ...comprener vous .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



En faite l'idéal serait simplement de ne pas le sortir à l'extérieur, même s'il y a de la surveillance. Ça stresse l'animal pour rien et il n'a pas besoin de cette « sortie ».



///////////////////////////////////////////////

cowboy xav a écrit:
aucun animal ne se laisse mourir pour le fun loll, d'apres tu n'a pas à t'en faire Wink le bol d'eau est il au dessus de la plaque chauffante? Si non ce serait pas une mauvaise idée de le faire!


taratatata a écrit:


Dernièrement, j'ai installé mon dragon d'eau dans une petite piscine à l'extérieur (sous ma surveillance bien sur) et au début il paraissait bien s'aclimater. Finalement, il est s'est mis à se laisser flotter d'une façon macabre. Je l'ai donc aussitôt sorti de l'eau. Il est resté les yeux fermés et semblait mort...ses côtes ne se soulevaient plus. Au bout de quelques secondes, il est redevenu à la normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dabitude cowboychose a encord lu tout croche pis sais presser de donner son opinion lolol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...