Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nelkajasmine

gecko arboricollllllllll pour moi?

Messages recommandés

j'en veux pas tout suite on commence par ca XD dans 1 ans ou deux peut etre ^^
au debut j'aurais aimer les geckos a crete, je toruve quils ont toute une face...
les parametres m'ecoeuraient pas ect...
mais pour la meme raison que je n'ais aucun gecko leopard,
je suis maladroite, je suis sur quil va perdre sa queue en moins de 1 semaine cher moi...alors vaut mieu pas desoler Sad

Basiquement je veux pas vraiment un gecko arboricol qui peut etre manipuler ''toucher sans etre tuer XD''
mais que je peux ''sortir'' du terra a l'occasion lors du nettoyage ect sans quil me mordre sans arret ect...

je ne conais pas beaucoup les different sortent de gecko qui ''collent''
dans les vitres XD
alors j'aimerais qu'on m'en nomment quelques un svp que je fasse mes petites recherches ou qu'on me donne une tite base et que je complete l'info apres...

merci a tous ze vous aimes

mit à part les crested tu as les gargoyle, leachie, sarasinorum (tous dans les Racho) sinon tu as les tokay qui sont plus agressif. Dans le moins manipulable tu as les day gecko (Phelsuma) qui sont très beau, dans les grosse espece tu retrouve les madagascariensis et les standingi. Encore plus petit tu as les Lygodactylus et les petites espece de phelsuma style quadriocellata.

En dernier lieu tu aurais les gecko queue de feuille (Uroplatus) qui sont vraiment hot, style U.fimbriatus, U.lineatus, U.sikorae, U.pietschmanni...

Dans les plus rare tu retrouve les Oedura qui sont des gecko australien pas mal hot! Les espece les plus commune en captivité sont O.monilis et O.castelnaui. On pourais aussi mentionner les gecko chat (Aeluroscalabotes felinus) mais tu as déja une bonne liste pour faire tes recherches Wink

alors si jai bien compris je dois prendr ele risque de vouloir me faire tuer par des mini lezard XD ou arracher la queue des autres hahaha ^^

jai deja vu les phelsuma me tentai deja .... mais on ma dit ''cets full mechant prend pas ca''
mais moi je veux avant tout les regarder et apres on verraaa....

mais merci ^^
je vais faire des recherches,
perso je naime pas les tokay ni les gargoyle XD
je les trouves moche, cets peut etre mechant a dire mais bon

J'ai jamais eu de phelsuma mais je crois pas que ce soit agressif... Ce qui est vrai par contre c'est que leur peau est assez fragile. C'est pourquoi il faut éviter les manipulations.

Sad
je veux pas necessairement le manipuler,
ce que je veux dire cest que si je dois le sortir du terra pour une quelquonque raison ''je prefere l'observer'' car jai ben trop peur de blesser ces petites betes la,
ben je veux pas lui arrache rla queue comme une crest, ou me fair emachouiller a mort XD

tu comprend l'idée?
je sort mes propres reptil 1 foi semaine et d'autre au 2 ou 3 semaine de leur terra, car je me trouve ''mechante'' de pas les avoirs manipuler, alors que eux sont ben mieu si je leur touche pas xD

je n'ais pas manipuler mon dragon de smontagnes depuis 1 mois XD
il est mieu ainsi et s'alimente mieu alors on regard eet on touche au besoin ''comme observer si il est pas blesser, nettoyer le terra au complet ''pas juste enlever les cacas'' XD

^^

Je sais pas trop quoi te dire, tu pourais te débrouiller pour le prendre par le creux de tes mains et refermer l'autre dessus pour éviter de le blesser et ensuite le transferer dans un plat a part. J'ai jamais eu a dealer avec des situations mais je te dit ce que moi je ferais

Loool les leachi c'est un peu dispendieux comme reptiles. Écoute pour le crested au nombre de fois que j'ai penser lui arracher la queu et que c'est pas arriver... T'inquiete pas en plus elle ne repousse pas donc je suis sur que quand il la lache c'est vraiment pour une tres tres bonne raison. Smile

humm okay ^^
je viens de lire trois fiches ''francaise'' non quebecoise sur cette espece en general ''pas les sous espece ect juste en genral'' taille de terra, u.v humidité comportement en groupe ect....
je n'ais pas vu de mention de peau fragile, mais je vais te croire ^^
au pire je feras tres tres TRES attention rendu la et peut etre d'ici mon 1 ans ou 2, le crested gagnera sur le phelmutruc XD^^

ha Smile jadore massacrer les noms scientifique ^^

mercie ncore cowboy ^^

la queue de scrested repousse pas?
cets pas leur reserver de graisse comme les leopards?

effectivement ait un peu confiance en toi loll, si tu manipule ton gecko comme du monde et que le décors de son terra ne s'abbat pas sur lui ya pas de raison qu'il perde sa queue Laughing

Non il s'en serve comme d'un membre en plus mais leur graisse est pas situer la comme les léo.

nelkajasmine a écrit:

la queue de scrested repousse pas?
cets pas leur reserver de graisse comme les leopards?

Non, c'est d'avantage une queue préhensile. ca lui sert à s'entourer autour des branches plus solidement

• Créer...