Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Selka

comment debuté avec un King-snake?

Messages recommandés

Salut, je suis nouvelle dans votres domaine ;p
Je vais avoir un California king snake en fds et j'aimerais avoir quelques conseils.

Je vais vous metre une photo de mon terra home-made demain, mais il mesure 6'x2' x 3' de haut...

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel conseil veux tu? Commence par chercher sur le net, ca devrais répondre à plusieurs de tes interrogations Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 pied par 2 pied par 3 pied de haut pour un kingsnake??? Quel gaspillage d'espace lol

Un king vit très bien dans un 15-20 gallons, donc 2 par 1 par 1 et demi ferais parfaitement l'affaire, dans aussi grand il risque de stresser un peu disons lol

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy xav :
oui jai dejas fait des recherche sur le net, mais tsé des fois on manques d'infos, ou y disent pas toutes la meme chose... ;p


Leiopython :
meme si ya beaucoup de branches, décos et cachettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si metons je le rapetice, je doit le gardé plus en longeur quand hauteur cé ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Selka


Les king du genre Lampropeltis sont principalement terrestres, donc la hauteur n'importe peu. Effectivement 6 pieds pour un spécimen adulete est assez large et comme mentionné par Mathieu, cela peu ammener son lot de problèmes.


Réduit la longueur un peu, la largeur tu peu aussi et la hauteur est plus ou moins importante et superficielle chez ce genre de serpent.

Ce que tu pourrais faire avec ce terrarium et de le séparer en 2 en garder 1 spécimen par section, mais au grand jamais tu dois en garder plusieurs dans le terrarium complet ou dans 1 section. Sinon met le dans un peu plus petit.

Pour ce qui est des cachettes.... si tu lui en met en masse (point chaud-point froid) tout est ok, il ne s'en plaindra pas .....



Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Selka!

Je suis nouvellement inscrit et nous aurons notre Mountain king snake dans 2 semaines. Je suis aussi à la recherche d'informations. Ça me ferait plaisir d'échanger avec toi Wink

Comme mentionné, un king snake est terrestre alors la hauteur importe peu pour lui. Je me suis procurée un 33 gallons pour lui. Avec les recherches que j'ai faite sur le net, c'est la grandeur minimale qu'on recommandait... alors tu as bien raison de partir ce sujet Wink

J'aimerais revenir sur le fait que diadophis dit, il est impossible de maintenir un king snake avec un autre serpent car ils sont ophiophage (mangeur de serpent). Je te le mentionne au cas où tu ne le saurais pas.


Au plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les filles, je vous aie trouver 2 site interressant (meme si en anglais) , mp pour avoir les liens !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selka ton serpent ces un common kingsnake, si jai bien compris ces le plus grand des kingsnake il peu aller jusqua 6 pied dans les plus grand meme si en general ces 4 (si je traduit mal spa de ma faute loll).
Il viendrais de lamerique du nord et pourrais vivre jusqua environ 15 ans en captivité.
Habitat naturel selon ma source; montagne, desert savanne, et ''sparsely forest woodland'' !
Il serais preferable de garder un taux dhumidité bas dans son terra .
A mon avis a force de lire tout les kingsnake et les corns et surment dautre espece de serpent et meem mon gecko leopard...; son diurne mais prefere dans les periode de canicule lété devenir nocturne le temp de ces chaleur !

Se serais un bon serpent de debutant puisquil est facilement manipulable et docile en plus que ces une espece assez interessante !------------

POur la nouriture tu peux progressivement passer de souris pinky a souris fuzzy a souris adulte et meme des poussins! mais ces important de toujours donner des proie decongeler et non des prois vivante pour le bien etre de ton animal !
aille du vivarium pour un adulte; environ 4x2 pied .
Jamais faire cohabiter 2 kingsnake car il aurais des tendance canibal.

Comme substra lidéale ces du aspen qui sachete en animalerie, une poche de 8 litre coute environ 11$ sa en prend psa bcp et sa dur longtemp selon la taille du vivarium... ces a changer max au 3 mois question de salubrité et de santé !
TRES IMPORTANT concernant le substrat, quand vous nourrissez votre serpent peu importe lespece il est vraiment preferable de le nourir dans un endroit diferent de son vivarium pcq ces probable quil ingere des ''copeaux'' sinon. Moi je pensse essayer de simplement recouvrir dans son terra lendroit ou je meterai les proix avec du scot towel... ou carement le mettre exemple dans un couver de plat de beurre ou kkchose du genre !!

POur le bien etre de la thermo-regulation de votre animal a sang froid, son vivarium doit avoir un coin chaud ainsi qu'un coin plus frais, comme ca il pourra choisir ! Donc au point chaud on voudrais obtenir entre 27 et 33 a laide d'un tapis chauffant ''tropical'' placer sous le terrarium (il devrais couvrir environ la moitié du fond du vivarium de preference).

Les king snale n'on absolument pas besoin de lampe UV quelquonque, seulement d'un eclairage naturel 12/12h a moin que vous narriviez pas a atteindre la temperature recommander !

Je ne suis pas sur vu mon mauvais anglais mais de se que jai pu comprendre, lorsque le king snake a les yeux qui devienne bleuté il est possible quil refuse sa nourriture et devienne sur la defensive car il se preparerais a mué...

bon sa va mal ecrire les yeux fermer donc bonne nuit et jesper vous avoir aider a remplir les blanc et si jamais jai fais des ereur de traduction hesiter pas a me corriger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol aurais été plus simple de me le dir lol comme ca j'aurais pas eue la job de lir tout ca lol ;p

et oui Mushu ca va me fair plaisir d'échangé mes infos avec toi lol je suis un peut prof dans l'ame ;p

et oui je sait qu'il mange d'autre serpent, cé des gourmands! pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof tsé parler au tel quand on peut ecrire... pis en passent cetait pour le partager avec tout lmonde, elle aussi elle veut des infos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision, je ne peux malheureusement pas utilisé la fonction mp car je n'ai pas mon 30 messages encore (et loin de l'avoir). Donc, j'aimerais avoir les liens. Je peux lire mes mp Wink

Je n'ai pas donner tous les détails puisque je ne voulais pas polluer le post de Selka. Mushu est un serpent roi du Chihuahua. Il est âgé d'environ 7 ans et c'est un mâle. Il est très docile et mange bien sa souris chaque semaine. Il vivra sur de la ripe de tremble. Il n'a pas de problème avec le nourrissage puisque lorsque la souris rentre dans sa bouche, les copeaux retombent. Donc, en gros voilà pour notre futur serpent. Bien hâte qu'il arrive. Ce sera peut-être la fin de semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les liens Naturomania Very Happy
Je viens d'apprendre que la bonne terminologie est kingsnake et non king snake. Alors Mushu est un Chihuahua Mountain Kingsnake.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

33 gallons minimum ????

Bien voyons donc, un Lampropeltis pyromelana knoblochi ne deviens vraiment pas gros, c'est beaucoup trop grand, un 15 gallons serais amplement grand et personnellement je le garderais dans un 10 gallons.

Je sais pas d'ou sa viens toute ses tailles de terrarium, mais partout le monde arrive et disent j'ai trouvé tel taille et c'est toujours trop grand.

À moins de vouloir faire un immense terrarium avec un décor naturel, ça ne sert a rien sauf a stresser le serpent. Un terrarium naturel, c'est beaucoup plus d'entretien, plus difficile d'obtenir les bonne température car plus grand et le serpent lui il s'en fou. Donc, c'est pour vous, pas pour lui. J'ai jamais gardé un king dans plus grand qu'un 15 gallons, jamais gardé un corn dans plus qu'un 15 gallons et jamais gardé un python royal dans plus qu'un 15 gallons et ils étaient tous très bien. Very HappyWink

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
33 gallons minimum ????

Bien voyons donc, un Lampropeltis pyromelana knoblochi ne deviens vraiment pas gros, c'est beaucoup trop grand, un 15 gallons serais amplement grand et personnellement je le garderais dans un 10 gallons.

Je sais pas d'ou sa viens toute ses tailles de terrarium, mais partout le monde arrive et disent j'ai trouvé tel taille et c'est toujours trop grand.

À moins de vouloir faire un immense terrarium avec un décor naturel, ça ne sert a rien sauf a stresser le serpent. Un terrarium naturel, c'est beaucoup plus d'entretien, plus difficile d'obtenir les bonne température car plus grand et le serpent lui il s'en fou. Donc, c'est pour vous, pas pour lui. Mathieu






bin voyon math....fache toi pas.......héhégeek



mais gang...math a raison.....le look finale c'est pour le "snake owner" mais si vous etes habitué(que vous pouvez maintenir température chaud/froid, humidité, cachettes) a ce genre de décore et que le serpent n'en souffre pas..."go for it"



mais la plusparts des spécimens peuvent ce garder dans un bac de plastic concu a cet effet...les arboricole et certaines autres espèces n'apréciront certe pas d'etre confinés dans ces bacs de plastic(a moin que le bac ne soit concu pour un tel spécimen)



sur ce.....il ne vous reste qu'a vous informer sur l'espèce qui est ou seras en votre possession, pour savoir si un simple bac de plastic fera l'affaire ou si vous préférez lui faire un petit décors(show tank)....L'important (et gardez ca en tete) c'est le résultat finale...votre serpent vit-il bien avec votre "setup"



bonne chance a tout les nouveaux propriétaires



francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je suis pas fâché, juste un peu découragé, ont dirais que ceux qui écrive sur le net travail pour des animaleries lol, plus gros, plus grand et plus de tout pour se remplir les poches lol Laughing

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne le plus grand possible à mes serpents et je m'arrange pour que ca me coûte le moins cher possible... Ya pas que les animaleries qui vendent des bacs !

Quand tu dis que des 10 pis des 15 gallons c'est "amplement" grand, c'est plutôt de dire que c'est le minimum de grandeur pour celui-ci. Ton opinion Mathieu de toujours dire qu'un minimum est amplement grand est vraiment trop totalitaire selon moi... Quand un serpent ne peux même pas s'allonger de tout son long dans un terra, cela ne démontre pas des conditions de garde optimums recréants le plus près posisible ceux de son millieu naturel. Oui ils peuvent très bien vivre en santé toute leur vit ansi dans plus petit, mais arrête de dire que c'est parfait !... c'est bien oui, mais loin d'être parfait !! Et au contraire, ce n'est jamais trop grand Mathieu, mais avec des limites et de la logique quand même !!

Sur un point que je suis d'accord pour le plus petit et minimum requis, c'est qu si une personne commence dans le domaine, qu'il est débutant, et qu'il a de la difficulté à aller donner les bons paramètres de température, plus grand n'est effectivement pas une bonne idée ! De plus, pour de très jeunes spécimens, trop grand n'est pas mieux. Losque je parle de donner le plus grand possible, je parle toujours avec des spécimens adulte à leurs longueurs maximales moyennes.

Mon opinion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as droit a ton opinion, mais moi je ne changerais pas d'idée, chacun fait comme il veut, mais bien honnêtement je trouve que c'est un gaspillage d'espace et qu'en plus chez beaucoup d'espèce trop grand, c'est bien pire que trop petit et les grandeur que je donne moi je les trouve bien correct, pour moi tant que le serpent peut faire le tour de la cage sans être replié c'est parfait, un king de 5 pied dans un 15 gallons, le 15 gallon fait 2 par 1 pied donc 6 si tu fait le tour en le longeant, pour un king adulte c'est amplement grand.

Si on prend juste l'example des rétic, ils ont souvent tendance a se frôler le nez dans leur vitre ou leur grillage au point de s'arraché carrément les écailles et de se faire de beau abscès, les gens leur disait dans le temps, ta cage est trop petite donne lui plus grand, ce qui ne fait qu'empirer le problème, le problème était justement dû au fait que la cage dans lequel il était gardé était trop grande, bizarrement, dès qu'on leur donne plus petit, ils cessent d'essayé de sortir de leur cages. Ils ne stresse plus ce qui veut dire qu'une cage de 6 pied par 2 pied est assez grande pour un rétic de 16-18 pied, ça peut sembler vraiment petit, mais c'est de loin ce qu'il y a de mieux pour eux.

Dans la nature les serpents se déplacent seulement pour trouvé une femelle pour l'accouplement ou pour trouvé de la bouffe s'il n'en trouve plus dans le coins ou ils sont, s'ils trouve un spot avec de la bouffe en abondance, ils vont resté là et ils vont se trouvé une cachette minuscule ou ils vont passé le 3/4 de leur temps et y retourné dès qu'ils ont mangé pour digéré, en fait si la bouffe viens a eux, il ne sortirons probablement pratiquement jamais, sauf pour boire de l'eau. Faut pas oublié que plus il se prommène plus ils s'exposent aux prédateurs, donc le fait de se promener les stress car le risque de finir en hors-d'oeuvre augmentent considérablement.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais, c'est une excellente idée de partir un fil de discussion sur le sujet. Les articles que j'ai lu sur internet disaient bel et bien qu'un kingsnake demandait au minimum un 33 gallons. Je ne dis pas que c'est vrai, je rapporte seulement les informations que j'ai réussi à trouver... raison pour laquelle je suis ici Wink Actuellement, Mushu vit dans un 15 gallons et cela depuis 5 ans. Il est en excellente santé et semble très bien. Le choix d'un 33 gallons a été fait car j'ai de la difficulté de mettre mes animaux dans le minimum requis. Alors, oui, c'est pour moi et non Mushu. Ce serpent est adulte et vraiment pas stressé (jamais caché) alors je crois que son futur terrarium sera correct.

Justement, j'ai terminer de faire le set up du bac hier. Il ne manque que la ripe pour le fond et les bungee cords pour le couvercle. Voici à quoi cela ressemble:

[img:41c5]http://www.repticlic.com/[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il stress trop non plus, les king ne sont pas parmis les espèces qui stress beaucoup généralement, mais ce n'est pas le cas de toute les espèces et de tout les serpents et comme il peuvent vivre très très bien dans un 15 gallons, si on ne met pas de décor et de branche et bien personnellement moi je ne leur donne pas plus grand, mais faut dire qu'il y a une question de nombre aussi, quand tu en a juste 2-3 petit serpent, y a rien la 2-3 grande cage, mais quand tu es rendu avec le nombre que j'ai et la taille qu'il devienne, plus petit c'est mieux, moins long a nettoyé. Smile

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
, un king de 5 pied dans un 15 gallons, le 15 gallon fait 2 par 1 pied donc 6 si tu fait le tour en le longeant, pour un king adulte c'est amplement grand.

affraid !!! Encore une fois, tu dis "amplement grand" ! Mais encore une fois c'est un minimum requis !!! Entk pour un colubridé comme un kingsnake, qui bouge beaucoup plus que ton exemple d'un boïdé, à 5 pied dans une 15 gallon, c'est pas donner le mieux pour lui. Et un serpent a besoin d'une période active de recherche de nourriture qui est exellent pour son équilibre des comportements normals qu'il aurait en nature, et qui est sain pour lui pour un exercice minimum et ce, dans un espace suffisamment grand pour lui... plus que de tourner en rond sur lui-même jamais déplier de tout son long ! À mon avis pour un colubridé, 5-6 pieds dans une 40 gallons, 3-4 pieds dans une 25 à 33 gallons, moins de 3 pieds 10 à 25 gallons, et c'est ni trop petit ni trop grand... mais comme tu dis, chacun son opinion, et je rajouterais sa vision du meilleur à donner à son serpent en conséquence de sa longueur et l'espèce à laquelle il appartient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dit amplement grand parceque je le pense Wink j'ai vu des king et corn dans des bac plus petit que l'équivalent d'un 15 gallons et ils vivais tout de même, sauf qu'il faisais vraiment pitié, pour moi un 15 c'est parfait. Je sais bien qu'il tourne en rond dans un 15 gallons, mais vu leur intelligence, je ne pense pas que ça change grand chose pour eux et mes serpents ont tous l'air psychologiquement sain d'esprit lol Laughing

Moi je me fie toujours a une chose pour savoir si un serpent est dans de bonne condition de garde et c'est la reproduction, les espèces qui n'ont pas tout ce dont elles ont besoin, ne se reproduisent pas en captivité, si une espèce se reproduit c'est qu'elle a tout ce dont elle a besoin. Dans le cas des king et corn, un bac rubbermaid de 2 pied par 1 pied et il se reproduisent, c'est donc qu'ils sont bien. Je ne me casse pas la tête plus que ça, j'aime mieux un aquarium au bac car au moins on les vois et pour moi le 15 est parfait.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon-bon-bon les gars lol
Je pense qu'il est temps que je dise ce que le pere de ma fille a dit l'autre jour lol : on peut vivre dans un 1 1/2, mais osti qu'on est ben dans une grande maison!
Laughing et je pense qu'il a raisnon au moins sur ca lol!

De toute facon vous avez-tous un peut raison, allor je vais metre toutes vos opinions dans un Blender et me faire un bon punch a votre santé, merci! geekdrunken

Dormez-la dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
J

Moi je me fie toujours a une chose pour savoir si un serpent est dans de bonne condition de garde et c'est la reproduction, les espèces qui n'ont pas tout ce dont elles ont besoin, ne se reproduisent pas en captivité, si une espèce se reproduit c'est qu'elle a tout ce dont elle a besoin.

Mathieu


pour les humain c est pas pareil.moi je me reproduirais meme dans un locker de 3 pied par 4 pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun rapport avec leur équilibre psychologique mais de leur équilibre physiologique.... ???

Certain animaux, même des reptiles, peuvent être amené à se reproduire même dans de moins bonne condition mais cela ne veut pas dire qu'ils ont ce qu'il y a de mieux... Tu peux dire que ces dimensions sont biens, et tu as tout a fait raison, mais pas ce qu'il y a de mieux. On pourrait s'obstiner sur ce point durant longtemps, car chacun sa vision de ce qu'il y a de mieux, mais une chose me chicote par contre, c'est quand tu conseilles à quelqu'un que des dimensions aussi restreinte sont parfaites et suffisantes... alors qu'un peu plus grand ne pas nuire du tout même au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est que bien honnêtement je n'y vois aucun avantage, sauf celui de prendre plus de place, de prendre plus de temps a nettoyé et de coûté plus cher tandisque pour l'animal ça ne change strictement rien.

Équilibre physiologique, que tu fasse 5 km de course sur un tapis roulant ou dans la forêt, tu as tout de même fait 5 km. Tu vois ce que je veux dire, s'il a besoin de bouger, il va longer le terrarium pendant des heures, sinon il ne le fera pas et que le terrarium mesure 3 ou 4 ou 2 pied de long, ne changera rien, j'ai gardé pendant de plusieurs années 3 corn snake dans un 33 gallons et je peut te dire que lorsqu'ils décidais de bouger, le 3/4 du temps, il ne faisais que longer un petit un pied de long, grimpais dans le milieu de la vitre et se promenais de gauche a droite et ce pendant longtemps lol Même les branches que je leur avais mit il ne les utilisais pas vraiment.

Et je répète ce que j'ai dit, plus grand c'est plus nuisible que trop petit. Je vois bien que tu ne changera pas d'avis et moi non plus, donc conseil ce que tu veux et moi je vais continué de faire comme j'ai toujours fait, les gens sont libres de choisir ce qu'ils pensent être le mieux. Mais moi quand j'ai commencer dans le domaine, c'est ce que l'ont recommandais, j'ai toujours suivis c'est règles et mes animaux n'ont pas l'air plus malheureux et moins en santé que ceux des autres.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mathieu, choque toi pas!! Wink C'est mon mountain king qui s'en va la-dedans et il m'a justement dit que 33 gallons, ca ne lui derangeait pas pantoute!

Beau terra Véro! il va etre tres bien la-dedans! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle j'aurais pu le parié lol

Mais ma chère Ève avoue qu'ils vivent très bien dans des bacs, tu le sais aussi bien que moi lol Very HappyLaughingWink

Au fait as-tu vu les photos de ton Ghost Motley, j'en ai mit sur le forum y a pas longtemps, il est rendu tellement mais tellement beau.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eve. Very Happy

Finalement, Mushu aime pas mal son terrarium. Il explore pas mal partout. Je vais partir un post, vous irez voir ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...