Oumbala 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il y a une manière douce de changer les habitudes lorsque je nourris mes geckos léopards. C'est parce que je les nourris depuis près d'un an directement dans le terrarium, en laissant plusieurs proies pendant la nuit. J'aimerais changer ça en les nourrissant dans un petit terra à part mais les fois où j'ai essayé, les geckos étaient tellement stressés qu'ils n'ont rien mangé du tout. Je suis un peu tanné de vérifier la grosseur des queues et la quantité de selles pour savoir s'ils «mange comme du monde».Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zadow 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Tu peux les nourrir directement dans le terrarium avec des pinces?Moi c'est ce que je fais et je suis sur à 100% que mes 2 geckos mangent bien.J'utilise cette pince là : Pince De Nourrissage Tongs Exo-Terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oumbala 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 j'ai aussi essayé ça et ce que ça donne c'est qu'ils mange 2-3 proies chaque et qu'après ils veulent plus rien savoir. On dirait qu'ils se disent qu'ils auront de la bouffe disponible plus tard et qu'ils sont pas pressés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoXStaR 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Eh bien... moi mes geckos mangent pas beaucoup... justement a peu pres 2-3 proies par jour... Direct dans leurs terra aussi... Sont habituer comme ca... mais reessaye toi une coupe de foie en dehors du terra. Paske kan je nettoie leur habitat jles mets dans un autre terra a part completement vide pi au debut yetait stresser asteur on dirait qu'ils le savent lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oumbala 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Je vais peut-être essayer de les mettre régulièrement dans l'autre terra, avec et sans bouffe. J'imagine qu'ils vont s'habituer avec le temps.Je l'espère parce que j'en ai une des deux qui n'aime vraiment pas être là dedans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptiles Geckos 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 c'est sur que si tu aurrai un gecko par terra , tu aurrais une meilleure idée de combien de grillons tes geckos peuvent en manger chacun. Personnellement , je nourris tous mes geckos directement dans leur habitat sans les déplacer, je trouve que c'est un petit stress inutile de les sortir de leur habitat juste pour les nourrir! Si tes geckos sont ensemble, n'hésite pas à leurs donner beaucoup de grillons et le landemain matin, tu retires les grillons non mangé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Roxstar yon quelle age tes gecko car 2 a 3 cricket cest vraiment pas assez il devrais plutot a mangé 6 et plus par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oumbala 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Reptiles Geckos a écrit: Si tes geckos sont ensemble, n'hésite pas à leurs donner beaucoup de grillons et le landemain matin, tu retires les grillons non mangé!si mes gecko sont plus tête de cochon que moi, c'est ça que je vais faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarcS 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Pour mes Leo, j'utilise des petit plat en terra cota qui vont sous les pot a fleurs. Je mets du calcium et des vers a farine. Ca prend pas de temps que tes leo reconnaisse quand tu depose ca dans le terrarium il saute decu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Peut etre mes les vers a farine sont pas très bon comme bouffe. Les cricket ses meilleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oumbala 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 J'ai longtemps nourris mes geckos presque uniquement avec des vers de farine (de mon propre élevage) parce que j'avais beaucoup de difficulté à avoir accès à d'autre chose. Pour vous donner une idée, l'animalerie près de chez moi vend des criquet une mardi sur 2 et est ouvert de 8h à 17h. Donc si tu travailles, t'es faite!Mais là j'ai un fournisseur qui livre ce que je veux par la poste, de là le changement dans ma manière de nourrir mes «petites» Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Oumbala, quand tu a que sa je comprend très bien, moi aussi le mien a mangé beaucoup de vers de mon élevage mais je lui donnais aussi beaucoup de cricket mais quand ta la chance 'acheté des cricket je trouve sa bof que certain les nourrisse qu"au vers a farine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oumbala 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 J'étais très content de me trouver un fournisseur (et un bon en plus) pour pouvoir varier le menu un peu!Maintenant j'ai pas seulement accès à des criquets mais aussi des goliaths, phenix, superworms, vers à soie, vers de beurre etc. En passant, c'est quoi les préférés de vos geckos pour ceux qui ont essayé ses insectes là?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Moi il aime surtout les superworm, les vers de cire et les goliath, les vers de soie il aime bien mais comme sa bouge pas beaucoup ya pas tellement l"instinc de le chassé,pour les vers de beurre mon léo et j'ai aussi attendue dire que d'autre léo aussi ne le digirait pas vraiment bien. Le mien chiait le vers au complet(malgré que j'en donnais 1 au 3 a 4 jours) alors j'ai arrété de lui en donné.La malheureusement pour moi il est dans une fasse superworm, c'est pas le best mais je l'ai achete en plus grosse quantité et je les nourris avec beaucoup de légume alors il sont plus nutritif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarcS 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 lilie_pichu a écrit:Peut etre mes les vers a farine sont pas très bon comme bouffe. Les cricket ses meilleurJe sais pas ou tu prend ca, tout les eleveurs a qui je parles, me dises "staple" vers a farine et criquets au 2-3 jours.Est-ce que tu as de la documentation concernant ce que tu avances?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarcS 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Juste pour confirmer ce que je dis plus haut voici LA source en fait de gecko leopard"FoodLive insects are a must for your gecko; they do not eat plants or veggies. The best items to use are mealworms or crickets, but you can treat your pet to waxworms or superworms once a week if you wish. We have used regular mealworms (Tenebrio molitor) without health issues for since 1978. Avoid feeding leopard geckos pinky mice."Ca viens directement de Ron Tremper...http://www.leopardgecko.com/leopard-gecko-care Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptiles Geckos 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 même chose pour moi pour les vers à beurre... Ils ont dla misère à bien les digèrer! et c'est arrivé de les voir les regurgiter ou les chier presqu'encore toute formé! mais pour les goliath et les vers à soie... ils adorent ça!!! MarcS: le monde qui nourrit leur élevage avec seulement des vers à farine et un peu de grillons c'est pour une question de rentabilité! Les vers à farine, ce n'est pas ce qui a de plus dur à faire l'élevage et tu peux en avoir quantité quand ta production est bien partie! Les vers à farine sont gras et le calcium/phosphore est mal balancé et ça ne peut pas remplacer complètement le grillon bien nourrit. Les vers de farine est plus à utiliser comme complément! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarcS 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Reptiles Geckos a écrit:MarcS: le monde qui nourrit leur élevage avec seulement des vers à farine et un peu de grillons c'est pour une question de rentabilité! Les vers à farine, ce n'est pas ce qui a de plus dur à faire l'élevage et tu peux en avoir quantité quand ta production est bien partie! Les vers à farine sont gras et le calcium/phosphore est mal balancé et ça ne peut pas remplacer complètement le grillon bien nourrit. Les vers de farine est plus à utiliser comme complément!Ecoute je veux pas partir de polymique la decu la, Mais MOI je nourris Mealworm comme "staple" et j'offre des grillons "gut loader" 2 fois par semaine.Si tu lis mon post precedent, ca viens directement du site de Ron tremper LE premier et un des plus gros eleveur de gecko leopard au monde. Alors si ce gars la dis " Mealworms and crickets" et bien ya une bonne chance qu'il sais de quoi y parle. Comme je disais tantot, Est-ce que quelqu'un a une toute autre preuve que les mealworms c'est un detriment au gecko leopard? Je suis aussi d'accord que les super worms c'est pas trop pour les leo, meme resultat, regurgisement et tout le kit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptiles Geckos 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 ouais je sais qu'il connait ça... mais y a une question de rentabilité ... urban gecko fait la même chose! je ne dis pas que c,est pas l'idéal , mais quand tu as des centaines de geckos à nourrir , le vers à farine est le plus rentable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarcS 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Reptiles Geckos a écrit:ouais je sais qu'il connait ça... mais y a une question de rentabilité ... urban gecko fait la même chose! je ne dis pas que c,est pas l'idéal , mais quand tu as des centaines de geckos à nourrir , le vers à farine est le plus rentable!haaaa 10/4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oumbala 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 De toute façon les boys, j'ai un très bon livre sur les gecko léopard et il y a un boute qui dit (en gros) que chaque insecte à sont point fort et sont point faible et que plus tu varies l'alimentation de tes animaux, mieux c'est t'as plus de chance de compenser les lacunes des uns avec les forces des autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptiles Geckos 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 effectivement, le mieux est de varier leurs nouritures! en comparant les insectes avec un tableau de valeur nutritive, on peut voir les points fort et faible de chaques insectes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Oumbala a écrit:Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il y a une manière douce de changer les habitudes lorsque je nourris mes geckos léopards. C'est parce que je les nourris depuis près d'un an directement dans le terrarium, en laissant plusieurs proies pendant la nuit. J'aimerais changer ça en les nourrissant dans un petit terra à part mais les fois où j'ai essayé, les geckos étaient tellement stressés qu'ils n'ont rien mangé du tout. Je suis un peu tanné de vérifier la grosseur des queues et la quantité de selles pour savoir s'ils «mange comme du monde».Merci d'avance!Pourquoi tu veux te compliquer la vie à les nourir dans des terra a part?? c'est pas mal moins compliquer les nourir direct dans le terra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oumbala 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 c'est parce que je veux pas leur laisser trop longtemps des criquets et qu'elles sont devenu tellement lentes à manger que ça leur prend la nuit pour bouffer. Ça et contrôlé ce qu'elles mangent parce qu'il y en a une qui devient un peu grosse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoXStaR 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 lilie_pichu a écrit:Roxstar yon quelle age tes gecko car 2 a 3 cricket cest vraiment pas assez il devrais plutot a mangé 6 et plus par jourMon male ya 1 ans et demi a peu pres pi ma femelle a bientot 5 ans. Ils ont un beau pois les deux lolll moi aussi je trouves sa bizzare je varie entre les warms pi les crickets. Mais jai remarker qu'ils mangent plus de warms que de cricket. Alors des fois meme quand il y a kelke crickets dans leurs terra jleurs donne des warms pi ye mange en moins 2. Sa se peux tu qu'ils n'aiment pas full les crickets :O!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Aucunement. Les vers sont comme des sucreries pour eux. Donc ils s'y acoutume vite. Si tu ne leurs donne que des crikets ils n'auront d'autre choix que de les manger! Tu peux aussi t'essayer avec des vers plus nourrissant tel que les vers à soie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oumbala 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Pour ceux qui disaient avoir du trouble avec les vers de beurre, j'ai essayé ça hier et le résultat est ........... 2 mangés par chaque gecko et 2 régurgité le lendemain matin (sans que je sache qui les a vomi). Donc très peu concluent! Tant mieux parce que je tripe pas fort fort sur la senteur de ses bebelles là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 ^^ Beaucoup de monde on ben des probleme avec ces vers la pour sa que j'ai arreté dans donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oumbala 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 J'ai une 50ene de goliath en phase qui seront prêt à être mangés dans 2 semaines environ. Ce sera aussi du nouveau pour mes «petites» mais j'ai eu des bon comme back de ceux qui en donne souvent donc je m'inquiète pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Les goliath son adoré^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oumbala 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 As-tu déjà essayé des larves de phoenix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa091 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Je trouve ça étrange pour les vers de beurre...Pour ceux qui ont de la misère avec ça, est-ce que vous laissez bien le temps qu'ils se réchauffe à température pièce ou vous les donnez quand ils sortent du frigo? Je me demande si c'est pas une question de température (ou c'est peut-être pas ça non plus). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptiles Geckos 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 lisa : les vers à beurre , je les laissais directement dans la même pièce où que tous mes geckos sont! mais y en de mes geckos que ça la bien passé et d'autres non! mais avec d'autres sortes d'insectes , ça ne fait pas ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oumbala 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Pour la température, les vers de beurres étaient à température pièce depuis leur arrivé chez nous donc c'est pas ça Je vais quand même retenter l'expérience en surveillant comme il faut si j'en ai une qui les garde et l'autre qui les garde pas. On verra! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Je l'ai laissait refroidir a coté de ma lampe chauffante le tant qu'il soit plus du tout froid alors il était température piece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnakeEyes1 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 De mon côté mes bb à quelques mois peuvent manger 10 grillons par repas + quelques vers à soie, beurre et goliath et rendu adulte ils mangent minimum 15 grillons chaque... !Oumbala, quelles sont tes températures, point froid et point chaud calculé avec un thermo numérique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oumbala 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 J'ai un termo à l'ancienne ... mais point chaud c'est 33 et point froid 26-28 (de ces temps-ci, c'est presque ça qui fait partout dans la maison!). Pour la nuit, c'est température maison mais c'est pas en bas de 22Comment la température peut-elle influencer l'appétit??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 La température influence beaucoup la digestion du gecko. Il a besoin d'une bonne chaleur pour bien digérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oumbala 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 c'est sur que c'est pas un problème! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Dans la nature, les geckos léopard profitent des hautes températures de jour de leur milieu naturel pour avoir une bonne digestion. Plusieurs études in situ et aussi en laboratoire ont été fait à leur sujet, pour comprendre les mécanismes utilisés par ces lézards nocturnes.Ainsi, il a été démontrer que pour favorisé leur bonne digestions, leur appétit et donc leur croissance, il faut que les températures de jours soit assez élevé, soit plus élevé que 35°C, et idéalement, comme pour tout les animaux, vaut mieux leur laisser un maximum de choix (donc leur offrir un gradient de température plus large) pour qu'ils décident eux-même ce qu'il désire avoir comme température corporelle, car il peut y avoir différents facteurs qui changent la température corporelle préférentiel d'un individu.Bref, tout cela pour dire que même si c'est des lézards nocturnes, il ne faut pas négligé les fortes températures de jours qu'ils ont dans leur milieux naturelle et qui leurs sont nécessaires au bon fonctionnement de leur digestion, mais aussi de tout leur organisme comme leur système immunitaire par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oumbala 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Très intéressant comme post Cerberus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites