Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zadow

Question reproduction Gecko Léopard

Messages recommandés

Bonjour à vous!

Eh oui encore une question...

Bon je sais que les geckos léopards atteignent leur maturité sexuelle vers 12-14 mois pour les mâles et 18-20 mois pour les femelles(même si c'est surtout le poids l'important) , mais je voulais savoir à partir de ''quel age'' un gecko mâle va commencer à essayer de se reproduire avec une femelle?

En gros; à partir de quelle âge le mâle essaye d'accoupler une femelle?

Merci beaucoup!

6 mois environ pour le mâle et il est fertile quand il commence.

l'age du mâle a peu d importance , quand il commence il est prêt.

pour la femelle c'est un minimum de 1ans peu importe sont poids pour être sure quelle a grandi a sont maximum mais je préfère 18 mois , ensuite a toi de l engraisser pour quelle passe a travers ses pontes
mais elle peu être respective a partir de 8 mois environ donc a faire attention c'est dangereux pour elle

Avec 1 accouplement réussi la femelle te ferra 2-3 série de 2 œufs l intervalle de 3semaine 1 mois donc de 4 a 6 oeufs en tout .

Ok parfait mais je demandais plus : A partir de quand le mâle veut s'accoupler?

Parce que je vais séparer mes deux geckos avant que cela arrive, pour être sur de n'avoir aucun problème d'accouplement trop tôt!

Zadow a écrit:
Ok parfait mais je demandais plus : A partir de quand le mâle veut s'accoupler?

Parce que je vais séparer mes deux geckos avant que cela arrive, pour être sur de n'avoir aucun problème d'accouplement trop tôt!

c'est une sage décision , de toute manière les reptiles aiment mieux vivre seul , ses ainsi dans leur comportement Wink

Donc le mâle n'a pas ''d'envi'' d'accouplement avant environ 6 mois c'est bien ça?

Donc ''aucun'' danger qu'il veuille accoupler ma femelle avant 5-6 mois environ?

Sa peux arrivé, quelqu'un la prouvé sur un autre fofo que je suis, un male de 4 mois a accouplé sa femelle adulte c'est rare mais sa peux arrivé, il vos mieux que tu les sépare le plus vite que tu peux

Ah ok c'est bon merci! De tout façon, ils vont être séparés d'ici 2-3 semaines.

• Créer...