nelkajasmine 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 je suis pas sur d'etre dans la bonne section mais bon ....Ma femelle dragon des montagnes que jai depuis 3mois environ a la maison,a toujours bien manger, bien fait des caca ect...cest une Wc, elle devait etre vermifuger par une amie qui nest jamais malheureusement venue, et si ce n'etait pas du statu financier tres rough dernierement j'irais cher le veterinaire faire des tests de selles. Malheureusement jai pas une $ et ce nest pas carje veux pas depenser mais car jai eu une bad luck Elle n'a jamais mué depuis je l'ais,nourris a tout les jours avec different vers ''farine, soie, supeworm''et elle boit quand je verse de l'eau dans le terrarium car elle a peur finalement de son setup comprenait une 10gallons en plus dedans.''peur du moteur du filtreur''mais euh...ca fait 1 semaine quelle ne mange plus, (5jour)elle continu de boire, une foi de temps en temps, N'est pas amorphe, bouge normalement.se peut il quelle entre en periode de mue et que ca lui coupe l'apetit ou je dois vraiment m'inquieter?mes barbus quand ils muent on ''moins' d'appetit mais mangent quand meme, et certains de mes serpent ne veulent rien savoir de manger durant leur mue...la j'essais de me rassurer surtout....j'en connais moins sur mon dragon de smontagnes que sur 'dautre a la maison,j'ai été bien renseigner par guerillamarc ^^ mais je suis loin detre parfait encored'apres vous je dosi peter ma coche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelkajasmine 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 probleme resolu c'etait le chat qui la stressait XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geneviève08 0 Posté(e) le 1 août 2011 tu a fait quoi, tu lui a donner le chat a manger, ou enlever l,acces a ton chat du terrarium ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelkajasmine 0 Posté(e) le 1 août 2011 XD non, jai restreint l'acces au chat, il ne tournait pas autour mais la litiere etait a coter et ses bols aussi,jai changer le tout d'endroit et ses resolus il est de nouveau actif et mange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 1 août 2011 nelkajasmine a écrit:XD non, jai restreint l'acces au chat, il ne tournait pas autour mais la litiere etait a coter et ses bols aussi,jai changer le tout d'endroit et ses resolus il est de nouveau actif et mange Garde un oeil dessus quand meme! Juste pour faire sur.Quand tu auras plus de sous, un ptit test de selle pour voir si tout est ok vu que cest un WC.Tant mieux si son comportement normal est revenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 1 août 2011 un test coute des peanuts ....et sa vas te sauver beaucoup plus ,quand on a un doute faut pas attendre ..si mes enfants son malade ou semble malade ,il von a la clinic sur le champ ,pas quand ma avoir des sous dsl ... comme savoir si il vas bien ,il ne branle pas la queue pour montrer son energie etc etc etc .. bonne chance avec .. quelle son tes parametres de maintien ...quelle est la grandeur de ton terra ..as tu une photo svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelkajasmine 0 Posté(e) le 1 août 2011 ouais je vous donne photo aujourdhui si vous y tenez ^^parametre 26-29 point chaud,taux humidité variant entre 70-80%la taille du terrarium est de 2 pied de haut, 3 de long et 1pied 1/2 de large mesemblece terra est temporaire jusqua sa taille adulte on le ralonge avec plexi par la suite oui ben jattendais son vermifugeage,quand je l'ais acheter avant jai fait sur quil pourait l'etre le lendemain, pis la personne a repousser au lendemain ect ect...je vais faire mon test de sell bientot, et a cause quil a jamais été vermifu, je me desinfecte les mains a chaque foi je le touche et apres ....il a été passer au nix cependant ^^http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150682359375647&set=a.10150321745390647.577159.858180646&type=1&theatervoici lanimal, elle avait du noserubing quand je lais pris, sa partit peu a peu je crois quelle nen a presque plus http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150681667270647&set=a.10150321745390647.577159.858180646&type=1&theaterle terra de loinoublier d'ajouter il a un neon 5.0 uv egalementnous avions instaler une aquarium 10galons a linterieur avec un filtreur pour que l'eau ''bouge'' et quelle soit tebter d'y aller, malheureusement le bruit du filtreur l'efrai et nous allons transformer la moitier du terrarium au sol en bassin avec un fil qui fait ''bouger'' l'eau.quand je disais quelle allait mieu cest quelle avait recomencer a manger, etait de nouveau active^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 1 août 2011 nelkajasmine a écrit:oui ben jattendais son vermifugeage,quand je l'ais acheter avant jai fait sur quil pourait l'etre le lendemain, pis la personne a repousser au lendemain ect ect...je vais faire mon test de sell bientot, et a cause quil a jamais été vermifu, je me desinfecte les mains a chaque foi je le touche et apres ....il a été passer au nix cependantVermifuger sans test de selle préalable n'est vraiment pas une bonne pratique, car on vermifuge avec des médicaments pas nécessairement efficace ou pas nécessairement bien dosé contre des parasites inconnus d'un animal car on n'a pas préalablement identifié ces parasites par un test de selle. À long terme cela conduit à une plus grande résistance de certains parasites aux médicaments couramment utilisés et en plus cela peut aussi avoir des effets négatifs sur un animal qui nécessitait pas ce traitement là. N'oublions pas que les médicaments ont souvent des contres-indications et des effets secondaires. Aussi, vermifuger sans test de selle post-traitement conduit à un faux sentiment de sécurité, car sans un autre test de selle (et dans certain cas, plusieurs tests), on ne peut pas savoir que le traitement à bien éradiquer les parasites ciblés. Donc, si tu commence a moins faire attention dès la fin de son traitement, tu pourrais avoir de bien mauvaises surprises.Donc, fait attention avec les gens ou les animaleries qui disent qu'ils ont vermifugé ou qu'ils peuvent vermifuger tes animaux. Surtout qu'un des médicaments souvent utilisé pour vermifuger de manière "préventive", le fenbendazole (souvent sous le nom de marque Panacur), est seulement efficace contre certains nématodes et autres parasites, mais vraiment pas les plus dangereux. Donc même si il a été vermifuger aux dire de quelqu'un, si cela a été fait sans test de selle au préalable, si cela à été seulement faite au Panacur, si cela n'a pas été bien fait (dose, répétition, etc.) et si cela à été fait sans test de selle post-traitement, cela ne veux vraiment pas dire que l'animal est exempt de parasites, bien au contraire.Bref, si tu veux être sur de ce que tu fais et si tu aimes vraiment tes animaux, fait leur voir un vétérinaire compétent pour qu'il puisse lui faire un test de selle préalable et pouvoir diagnostiquer correctement les parasites (si il y en a) et enfin te prescrire un médicament adapté à ton animal et à sa condition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites