Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marilie

Partage de ma joie ! LOL

Messages recommandés

Coucou!
Juste un petit post pour dire à TOUT LE MONDE que Lily a mangé son premier rat décongelé à VIE aujourd'hui ! 8ans a manger du vivant, et dorénavant, du décongelé! Madame a été hésitante un peu, alors je l'ai offert à la petite Jungle... mais je me suis rendu compte qu'elle était en mue, donc bon... je l'ai redonner à Lily, je l'ai mit sur son caillou, pis 5 minutes après elle l'avalait ! WAHOU ! Je suis VRAIMENT fière! C'était la première fois que je m'essayais, j'attendais qu'elle aille faim pour vrai. Un petit miracle. Mon petit bout de miracle à moi ! Donc je suis l'heureuse propriétaire de 3 snakes qui mangent tous décongelé LOL ! Peut-être qu'elle avait peur des rats vivants et qu'elle est bien heureuse que je lui donne du mort, finalement x) !
Quelle merveille de la vie !
C'est tout je vous partageais mon petit bonheur de la journée !
Bonne fin de journée, les copains

Petite question ;

Comme Lily (Python royal de 8ans) a toujours manger des rats small/medium aux 3 semaines/1mois, est-ce que je devrais quand même lui offrir a chaque semaine, avant de le donner a ma jungle ? J'aimerais ça qu'elle se remplume un peu, elle est petite, la demoiselle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation pour la réussite! Sa prend beaucoup de patience faire passé un python royale du vivant au décongeler surtout après une si longue periode de temps!
Pour ce qui a de ta question si je ne me trompe pas...corrigé moi si c'est le cas....tu peux toujours essayer de lui offrir a chaque semaine sa ne peu pas lui faire de mal! Mais tu peux la nourrire au 2 semaines c'est ben correct!
a+
pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Oui je pensais que ce serait pas mal plus difficile. Je croyais pas vraiment réussir en fait, et encore moins du premier coup.
Suis super contente.
Si elle en a mangé un aujourd'hui, est-ce que ça m'assure que je peux continuer au mort, ou elle peux décider que finalement à n'en veux pu du mort ?
Je sais pas si c'est claire comme question... mais entk x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle se laissera pas mourrir de faim... stress pas... J'ai récupéré des dixaines de rescues qui ne mangeaient que du vivant... Ils mangent tous du mort éventuellement... Ta PR a mangé du mort, lorsque tu la renourriras, offres lui du mort... si elle en mange pas, attend la semaine suivante et ainsi de suite... Elle va manger éventuellement...

Pour la fréquence, personnellement, je nourrie aux deux semaines mes adultes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je me doute qu'elle ne se laissera pas mourrir de faim, mais ma question était plutôt... comme elle a manger du mort, est-ce que c'est gagné, ou elle peut décider de le snober quand même, éventuellement ? Le switch est-il réussit, ou c'est après 3-4 rats que je peux me dire ''wouhou, elle mange du mort'' x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a mangé du mort, donc elle mange du mort... Il arrive fréquament que les PR jeunes... il se peut qu'elle boude son prochain repas mais ca veut pas dire de lui donner du vivant pour autant... c'est sure qu'elle peut te niaiser ca quelques repas, mais si tu es persévérante, tu auras pas de trouble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yeeepi ! Suis VRAIMENT super heureuse.
Belle Lily, que je suis fière d'elle! x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'était qu'une question de temps, comme toujours, faut juste être plus tétu qu'eux.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question de temps ou pas, c'était la première fois que je lui présentais un rat mort.
Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'elle l'ingurgite du premier coup, la têteuse qui mange pas pendant 3 mois l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAIS...
Peut-être que le fait de l'avoir mise dans un 33 galons, la stress moins, comme tu m'as dit récemment, et qu'elle se fait un plaisir de mangé, dorénavant.
J'y connait rien en switchage de vivant/mort mais peut-être que ce critère là ma aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que ça y est pour beaucoup, tu sais les éleveurs les gardent dans des bacs équivalent a un 15 gallons et beaucoup m'ont dit que même leurs adultes mangeais a l'année longue, ils n'ont aucun stress dans des bacs de cette taille, je ne te dit pas de faire pareils, mais l'autre cage était vraiment trop grande pour un python royal.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a l'air de bien s'y faire entoutcas. Moi le seul détail qui m'achale c'est qu,il y a plein de scratch dans les vitres, et que je trouves pas ca très jolie... Donc peut-être que je vais me racheter l'équivalent, mais en clean shot.

Pour les bacs, Lily quand je l'ai eu était dans un bac 4x2x1, mais ce que je n'aimais pas c'est qu'il n'était pas assez transparent. Genre semi-opaque et que je la voyait pas a mon goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...