Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patlap

question température!

Messages recommandés

Bonjours,
J'ai vérifier plusieurs fiche conscernant le varans des savannes et la température qu'il a besoin dans son terra et je réalise qu'il n'y a pas une fiche qui dit la même chose! Il y a des fiche qui disent comme quoi que le varant doit avoir un point chaud de 43 C avec une température ambiante de 29 C...mais plusieurs autres fiche disent plutot un point chaud entre 35 C et 38 C ainsi qu'une température ambiante de 29 C. Mon varans a présentement un point chaud d'environ 38 et une température ambiante de 29 est ce que vous croyaez que c'est correct? Il me semble que 43 est pas mal élevé! Bref j'avais juste besoin de votre opinion sur la chose!
merci d'avance
a+
pat

comme mentionner dans d autre post la temperature peut ce lire comme temperature ambiante et temperature au sol une temperature ambiante de 38 semble correct et devrait te donner un 43-45 au sol direct sous la lampe et la je parle que la branche ou l objet ou le sol qui est direct sous la lampe est a 43 mes la temperature ambiante elle serat environ de 38

et coter ambiant froid 29 est correct selon moi mes d autre te donneront leur idée

tu peut aussi lire les intervention de ludo.b dans les autre post ces plein de sagesse sur tous leur aspect

beaucereptile a écrit:
comme mentionner dans d autre post la temperature peut ce lire comme temperature ambiante et temperature au sol une temperature ambiante de 38 semble correct et devrait te donner un 43-45 au sol direct sous la lampe et la je parle que la branche ou l objet ou le sol qui est direct sous la lampe est a 43 mes la temperature ambiante elle serat environ de 38

ah okok je vais allez chequer avec mon thermomètre a infra-rouge pour voir la température au sol du côter chaud...car je crois que quand j'ai vérifier le dernier coup elle était de 39 au sol! donc je vais utiliser mon ampoule 150W au lieu de ma 100W! Sa devrais faire l'affaire!
merci pour l'aide
pat

Suite a quelques ajustement a l'aide de mon thermomètre au laser et thermostat pour température ambiante j'ai réussi a atteindre 43 comme température au sol pour le point chaud avec 39 comme température de l'air du coter chaud ainsi que 29 comme température ambiante du côté froid! avec ces températures sa devrais être parfait!
merci beaucoup pour l'aide!
si d'autres gens ont des trucs ce serait bien apprécier! On a jamais trop d'information!
pat

Comme presque tous les varans cette esp a besoin d'une t° de surface sous lampe très élevée, de l'ordre de 60°c. Ca se mesure au thermomètre à infra rouges.
Elle a aussi besoin d'un point frais autour de 25°c.

Avec ça on a un gradient thermique très important (25-60°c) qui est totalement indispensable.
La "t° ambiante" on s'en fout, parce que si on a bien ces deux valeur dans un terra de taille adaptée à celle du varan, l'échellonement des t° ambiantes sera bon.

Tout ce qui s'écarte de cet optimal ne convient pas.

• Créer...