Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mikaeru

forcefeed, vos experiances..

Messages recommandés

Le premier poste n'a pas marcher, mais la, j'ai besoin d'une bonne claque dans le dos, questions de me rassurer! Je vien de fair avaler une pinkie a un bébé corns, tout semble s'etre bien passer, une fois toute en bouche, un petit massage , elle est decendu dans l'estomac. Le bébé semble en forme, mais un peu facher! Il ne semble pas en ''mode'' dégobiller, il est tranquille mais on vois encore la bosse dans son ventre, peu etre que la pinkie etais un peu grosse? Y'en a surment qui ont deja vecu ce genre d'experiance, pour une premiere fois, sa fesse! Alors j'ai besoin de vos commentaire sur vos experiances, vos reussite, a savoir apres combien de ''force feed'' vos petits on commencer a manger seul! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceuxn que je conaisse qui ont utiliser le force feed, mette la souris dans le blender, pis apres dans uen seringue pas daiguille et lui fait avaler de force comme ca...
surment pas la meilleur solution mais cets tout ce que jai entendu sur le sujet XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais j'ai vu l'equivalent, avec un presse ail et des pinkie, mais avant de passer a cette etape, j'ai tenter le coup avec le truc a Jaelle (Merci beaucoup BTW!) Et la pinkie est passer comme un gants, même si dans ma tête je voyait le bébé corns me traiter d'enc**** ! Il n'a pas eu l'air d'apprecier, et on dirait que L'experiance la epuiser, car la il est rouler en boule et reste cacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peu aussi esayer d'entrer la tête de la pinky et le pattes avant dans la bouche du serpent, ensuite tu le laisse tranquille. La plupart du temps il va automatiquement commencé à avaler la pinky sans que t'ai a faire autre choses.

C'est la façon dont je préfère pour force feeder un bébé qui ne veut rien savoir, pour la raison qu'il y a quand même une action de sa part pour finir d'avaler la pinky. Sinon je trouve qu'ils deviennent très nerveux et stressé quand viens le temps de les nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime mieu cette methode aussi manu, mais malheureusement, les deux la recrache tout le temp, a tout les coups. La je l'ai pousser un peu plus loin, asser pour dire que la bouche refermait, et j'ai masser un peu, le et elle est decendu ensuite d'elle meme dans l'estomac... Il y a des chances qu'ils refusent de manger tout au long de leur vie? .... Please dites moi que non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien honnêtement certains corn ne mange jamais d'eux mêmes, chez d'autres ça peut prendre, quelques semaines, mois, années... pour être bien franc, je n'ai jamais force feeder un bébé corns qui est née chez nous, ils sont supposé manger d'eux-mêmes, donc je me dit si après 2 mois toujours rien manger, ils finissent en bouffe a king.

Je ne veux pas mettre des corns qui vont pour la plupart finir par mangé d'eux-même après avoir été force feeder un certains temps sur le marché, car dans le 3/4 du temps, s'ils sont reproduits la majorité de leur bébés vont à leur tour refusé de manger.

Je te souhaite bonne chance avec ce petit corn.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une défaillance génétique le fais de ne pas manger? Ce serai du a des problèmes au niveau de la bouche, ou c'est vraiment ''dans la tête'' du serpent, et il transmet sa réticence à c'est petit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me relit, et sa semble être un enorme sarcasme, mais c'est une vrai question! C'est a si méprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que c'est dans la tête, c'est comme si certains bébé n'avais pas l'instinct de survie. La bouche n'a rien à voir, j'ai eu des portés ou certains bébés ne mangeais pas mais tout les autres mangeais.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières expériences de force-feed, c'est souvent stressant pour le serpent ET pour le propriétaire! La bonne nouvelle c'est qu'avec la pratique, on gagne en confiance et ça va de mieux en mieux Smile.

Quelquefois, le serpent qui a besoin de force-feed voit son appétit remonter un 4-5 jours après le repas, parce que ça a fait une sorte de reboot à son système digestif. À ce moment là, on peut le nourrir souvent avec des petites proies pour qu'il redéveloppe son ''feeding response'' et graduellement retourner à des proies de taille normale. C'est ce petit déclic là que j'essaie d'aller chercher si j'ai à force-feeder un serpent!

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu donne quoi comme petite ''proie'' quand a ce moment, je les force feed avec des pinkie de peu être 1 gramme? J'ai vu sur des video qu'il arrive parfois que les breeder forcefeed avec des queue de souris.. Sa doit pas être super ''riche et nourrissant''.. La ce que j'ai fait pour les 2 non feeder, j'ai commancer par essaier de les nourrire comme les autres, aucun resultat, ensuite j'ai tenter de mettre la souris et les pattes avant dans la bouche, ils la recrachait tout de suite. La j'ai pousser la souris jusqua ce qu'ils arrive a fermer la bouche, pas plus loin, et ils ont fini le travail tout seul comme des grand. J'avais peur d'avoir a les pousser jusque dans l'estomac....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mikaeru a écrit:
Mais tu donne quoi comme petite ''proie'' quand a ce moment, je les force feed avec des pinkie de peu être 1 gramme? J'ai vu sur des video qu'il arrive parfois que les breeder forcefeed avec des queue de souris.. Sa doit pas être super ''riche et nourrissant''.. La ce que j'ai fait pour les 2 non feeder, j'ai commancer par essaier de les nourrire comme les autres, aucun resultat, ensuite j'ai tenter de mettre la souris et les pattes avant dans la bouche, ils la recrachait tout de suite. La j'ai pousser la souris jusqua ce qu'ils arrive a fermer la bouche, pas plus loin, et ils ont fini le travail tout seul comme des grand. J'avais peur d'avoir a les pousser jusque dans l'estomac....


Continues avec des pinkies s'ils les digèrent bien et qu'ils ne les recrachent pas, c'est surtout ça l'important. En attendant, minimise leur stress et veille à ce que les repas s'absorbent bien. C'est possible que le déclic en question prenne une couple de force-feeds avant que les serpents aient assez de force pour se reprendre en main eux-mêmes.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai est mit dans des bac individuel avec quelque cachette et chacun un bol d'eau, temperature entre 27-29 , un pouce de aspens dans le fond, et loind du chat! J'espere que tout va aller pour le mieu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ils ont levers le nez quand même... Les vivantes ne les allumais pas plus que les décongelé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelles, ils mangent maintenant tous sans mon aide! Il n'aura fallu que d'un peu de patience, beaucoup de stress pour moi, et une seule ''experiance'' de forcefeed!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...