Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Notre forum est également sur facebook

Messages recommandés

Invité
Je vous ai rejoins, très bonne idée !

Est ce que c'est bien tourné ?
http://www.facebook.com/topic.php?topic=273&uid=136729979683323

Domaine de Chichicastenango Pour ne pas vous tromper et avoir un vrai chiot auprès d'éleveurs serieux et compétant. Un site qui vous guidera dans le choix de votre race de prédilection
ou/et le choix de votre futur chiot. Les éleveurs ne manqueront pas de vous parler de leur élevage, des chiots élevés avec professionnalisme, compétance et vous guideront tout au long de la vie de votre futur compagnon. Les éleveurs ont tous passé le certificat de capacité et sont tous inscrits à la SCC, société centrale canine avec un N° d'éleveur. Les chiots sont vendus avec leur pédigrée, nous éleveurs, avons déclaré
la saillie et la mise bas "naissance" auprès de la SCC "société centrale canine".
Ils sont pucés, vaccinés, vermifugés et partent avec le certificat de bonne santé et leur passeport. Vous avez la possibilité de voir les parents de votre futur compagnon, voir ou il a grandi, sa fraterie. Vous partirez avec des conseils d'élevage et aucun éleveur de pure race ne refusera un appel téléphonique pour vous conseiller et vous guider.
Tout est une question d'éthique et de savoir faire! Les éleveurs de pure race ne sont pas des animaleries ou des magasins de vente à distance. Tout les chiots naissent à l'élevage.
..........

Si d'autres éleveurs pouvaient également rajouter les tests ADN, radiographie de dysplasie et autres exams test oculaire ... ce serait super sympatique.

oui MARTINE c'est bien tourné mis a part que c'est fratrie et non fraterie je suis moqueur mais j'aime ça

Admin a écrit:
Est ce que c'est bien tourné ?
http://www.facebook.com/topic.php?topic=273&uid=136729979683323

Domaine de Chichicastenango Pour ne pas vous tromper et avoir un vrai chiot auprès d'éleveurs serieux et compétant. Un site qui vous guidera dans le choix de votre race de prédilection
ou/et le choix de votre futur chiot. Les éleveurs ne manqueront pas de vous parler de leur élevage, des chiots élevés avec professionnalisme, compétance et vous guideront tout au long de la vie de votre futur compagnon. Les éleveurs ont tous passé le certificat de capacité et sont tous inscrits à la SCC, société centrale canine avec un N° d'éleveur. Les chiots sont vendus avec leur pédigrée, nous éleveurs, avons déclaré
la saillie et la mise bas "naissance" auprès de la SCC "société centrale canine".
Ils sont pucés, vaccinés, vermifugés et partent avec le certificat de bonne santé et leur passeport. Vous avez la possibilité de voir les parents de votre futur compagnon, voir ou il a grandi, sa fraterie. Vous partirez avec des conseils d'élevage et aucun éleveur de pure race ne refusera un appel téléphonique pour vous conseiller et vous guider.
Tout est une question d'éthique et de savoir faire! Les éleveurs de pure race ne sont pas des animaleries ou des magasins de vente à distance. Tout les chiots naissent à l'élevage.
..........

Si d'autres éleveurs pouvaient également rajouter les tests ADN, radiographie de dysplasie et autres exams test oculaire ... ce serait super sympatique.

Le texte est bien mais... tu parle ou nom de tous les éleveurs du forum ? parce que déjà, je suis sûr que le passeport n'est pas fournit avec tous les chiots ! ensuite, concernant les éleveurs en règle... il pourrait y avoir des surprises non ? certains éleveurs ne donnent pas de certificat de santé, d'autres ne montrent pas les parents... quand aux conseils... tout dépend comment on élève, car il n'y a pas forcément de "sélection" chez tous les éleveurs du forum (puisque pas de recherches de tares, d'adn... juste des reproducteurs cotés 1... ça fait parfois un peu léger pour parler de "sélection" !)
Voilà, sinon, je trouve le texte bien...

Le passeport est obligatoire maintenant.
Je parle au nom des éleveurs de race.
Le certificat de santé est obligatoire.

Merci guigui, je corrige!

On oublie les tests.

Je m'adresse aux particuliers en disant pourquoi choisir un chien de race
et non une animalerie ou magasin de vente etc

le passeport est obligatoire au départ du chiot de 2 mois ?
je croyais que c'était dès qu'on faisait la rage ????

Non non le passeport n'est pas obligatoire, pour ma portée de léos qui a 2 mois 1/2 j'ai des carnets de santé, il me semble que le passeport n'est obligatoire que si on fait la rage ou si le chiot part à l'étranger dans certains pays.

J'ai trouvé ça:

partir du 1er Janvier 2009, le passeport (qui sert également en cas de voyage en Europe de l'animal) devient effectivement le seul document officiel permettant de certifier légalement la vaccination en particulier la vaccination contre la rage.
Ce document avec un numéro unique est délivré une fois pour toute la vie de l'animal et ne peut être édité que si l'animal est valablement identifié (puce ou tatouage lisible).
En l'absence de passeport, et même s'il a reçu le vaccin contre la rage, votre animal sera considéré comme non légalement vacciné contre la rage ce qui peut avoir pour conséquence son euthanasie en cas de contact supposé avec un animal suspect de rage.

Gsanta
Véto

Il est obligatoire seulement si le chiot ou chien est vacciné contre la rage, dans le lien que tu as mis, c'est bien précisé. Il n'est nulle part question des autres vaccins.

Oui, il est obligatoie seulement si on vaccine contre la rage, sinon quand on vends les chiots NON.

moi mes adultes non pas tous le passeport car j'en ai qui ne sont pas vaccinée contre la rage ils ne sortent pas de leur jardin.

Martine, voilà ce que je te propose :

Domaine
de Chichicastenango
Pour ne pas vous tromper et
avoir un chiot de qualité auprès d'éleveurs sérieux et compétents. Un site qui
vous guidera dans le choix de votre race
ou/et le
choix de votre futur chiot.
Les éleveurs vous parleront de leur élevage et des chiots, élevés avec professionnalisme, et vous guideront tout au long de la vie de votre futur
compagnon.
Les éleveurs sont tous titulaires du certificat de capacité et inscrits à la SCC, (Société Centrale Canine) avec un N° d'éleveur.
Les chiots sont vendus avec leur certificat de naissance,
la
saillie et la mise bas (naissance) étant déclarées auprès de la SCC.
Ils sont identifiés, vaccinés, vermifugés. Un
certificat de cession et leur passeport, ou carnet de santé, ainsi que des conseils d'élevage vous seront remis à leur départ. Vous avez la possibilité de
voir les parents de votre futur compagnon, sa fratrie, et l'endroit et la manière dont il a grandi.
Un éleveur de
pure race ne refusera jamais de vous conseiller et de vous
guider.
Tout est une question d'éthique et de savoir faire!
Les
éleveurs de pure race ne sont pas des animaleries ou des magasins de
vente à distance. Tous les chiots naissent à l'élevage.

Je vais sans doute me faire lyncher, mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'intérêt d'avoir le forum sur facebook ????? Qu'est-ce que cela apporte de plus qu'ici ????

Lol Michèle, c'est dans l'air du temps d'être sur facebook ;)

C'est aussi un formidable moyen de se faire connaitre.

Invité
Citation :
Je vais sans doute me faire lyncher, mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'intérêt d'avoir le forum sur facebook ????? Qu'est-ce que cela apporte de plus qu'ici ????

Je me suis posée la même question, mais puisque c'est dans l'air du temps je me suis inscrite et vais essayer d'y comprendre quelque chose

C'est aussi un formidable moyen de se faire connaitre.

Sans doute, mais je m'interroge sur la qualité de la clientèle amenée par Facebook .... peut-être à tort .....
Je préfère les petits comités aux grandes manifestations et n'ai nulle envie de m'y inscrire, je me trouve très bien ici, cela me suffit ....

Personnellement, j'ai une page pour mon élevage... ça fait peut-être un peu de pub (je dois dire que oui, tout de même car j'ai une petite qui doit partir en Russie grace à ça aussi !) après... concernant mon forum de Bergers des Pyrénées, je ne mets rien car les 2 forums que je connais et qui ont mis une page sur facebook sont en train de couler... les gens vont sur Facebook et ne viennent plus sur le forum donc... je suis pas convaincue du bien fondé mais pour savoir, il faut essayer lol
Pour le reste, mes pages perso me servent plus à faire des jeux quand j'ai un peu de temps pour souffler et penser à autre chose, et à partager des photos (pour ça c'est bien, faut admettre).

j'ai un compte sur Facebook mais je ne m'en sers pas, je vais voir
on parle aussi de twitter ,,,
il faudrait être sur tous les fronts
site internet, blog, forum, face book twitter il faut passer des journées là dessus....

muriel isselé a écrit:
j'ai un compte sur Facebook mais je ne m'en sers pas, je vais voir
on parle aussi de twitter ,,,
il faudrait être sur tous les fronts
site internet, blog, forum, face book twitter il faut passer des journées là dessus....

Là, tu as raison, mais je ne connais pas encore twitter lol

Je ne suis pas convaincue que facebook amène plus de clients potentiels car il est plus facile de s'y inscrire que de faire un sîte, donc, à mon avis, plus de concurrence aussi .....
Je ne suis pas certaine qu'un client à la recherche d'un chiot fasse tous les réseaux sociaux pour le trouver, en ce qui me concerne, 90% de mes clients viennent par mon sîte et 10% par les annonces que je mets quand j'ai des chiots.
J'espère seulement que tous les membres de ce forum ne vont pas le déserter au profit de facebook, ce serait dommage .......

Sur facebook, il faut mettre les chiens de race en valeur.
Les gens de passage sauront pourquoi c'est mieux un pure race.
Certains ne savent même pas ce qu'est un LOF ! Une expo, une confirmation ... Ils ne connaissent que les quais de Paris ou les animaleries et pensent que ce sont nos chiots que nous leurs revendons par ce biais !!!

C'est ce qu'il faut mettre en avant.
Il y a tout une éducation à faire en 2010

Je viens (enfin) de rejoindre le groupe, par contre je suis paumée, je ne reconnais presque personne... si vous pourriez nous dire sous quel nom vous vous êtes enregistrés... Moi c'est ROMY LECLERC DEL SUENO LATINO

Invité
je m'y suis mise aussi ! sur facebook je suis aussi evokaly

Moi j'étais inscrite sur FB avant de venir sur le forum. Je trouvais ça bien d'avoir sur FB une page rien que pour les éleveurs et j'ai découvert le forum alors là j'ai vite sauté sur l'occasion !! lol!

Bonjour tout le monde ,
je viens de m'y inscrire également ,sauf ce qui m'etonne c'est que sur cette page même les particuliers qui font naitres du LOF du moment qu'ils ont un affixe ,bha c'est pas grave ?
c'est quand même notre metier ,non ?
Je trouve pas juste qu'ils vendent leurs chiots avant les notres nous les éleveurs declarés et diplomés ,payant des charges sociales .

alors là je ne comprend plus rien !

sauf erreur une personne qui élève et qui a juste un affixe (numero d'eleveur SCC) et ou avec le certificat de capacité est tout simplement un particulier du moment qu'il n'a pas de numéro de siret ?

Grain de Sable a écrit:
ici aussi il y a des éleveurs particuliers (avec numéro d'éleveur, affixe)

donc, il faut les exclure c'est ça ??

Bien-sûr que non ! Il ne faut pas confondre éleveur avec situation administrative et fiscale. La personne qui ne produit qu'une seule portée par an a le droit d'être appelée éleveur (si affixe et n° éleveur) sans pour autant être montrée du doigt.
Là où ça pêche, c'est que certaines personnes ne se déclarent pas dès la deuxième portée.Et là, c'est de la concurrence déloyale.

Bayoune a écrit:
Grain de Sable a écrit:
ici aussi il y a des éleveurs particuliers (avec numéro d'éleveur, affixe)

donc, il faut les exclure c'est ça ??

Bien-sûr que non ! Il ne faut pas confondre éleveur avec situation administrative et fiscale. La personne qui ne produit qu'une seule portée par an a le droit d'être appelée éleveur (si affixe et n° éleveur) sans pour autant être montrée du doigt.
Là où ça pêche, c'est que certaines personnes ne se déclarent pas dès la deuxième portée.Et là, c'est de la concurrence déloyale.

je vais être très franche, voire sèche.

oui il y a des gens qui trichent. on peut râler, mal le vivre. Mais pour moi, c'est un pb de fiscalité qui ne change pas grand chose à la vente ou non vente des chiots. qui est souvent irrationnelle d'ailleurs. certaines portées partent bien et on voit d'autres ne pas se vendre alors qu'elles sont objectivement de qualité. parfois sans que le prix y change quoi que ce soit. De plus, je ne suis personne pour demander des comptes sur les déclarations fiscales de mon voisin (car au fond c'est un peu ça la question).

moi j'aime pas cette façon de chercher la raison de ses difficultés chez l'autre.
qui de toute façon doit lui aussi acheter ses croquettes, payer son véto, utiliser sa voiture pour se faire, qui oui ne paye pas de charge mais ne déduit rien non plus.

même si on le sait tous, il y a des éleveurs qui restent à la marge et ne se déclarent pas au moment où ils devraient le faire, mais êtes-vous sûrs que cela change les ventes des autres ??? êtes-vous sûrs que c'est à un forum et à une page facebook de faire le contrôleur fiscal ??

moi j'aime pas cette façon de créer des tensions qui de plus ne règleront rien ...
si ce monsieur a des soucis car sur notre forum est présent un autre éleveur de sa race qui lui n'a pas de siret et devrait en avoir ... je ne trouve pas que ce soit l'endroit.

ça c'est sûr, je ne pense pas que ça change nos ventes mais il faut tout de même faire quelques rappels de principe, histoire de dire qu'on n'est pas dupe ;-)
Maintenant, c'est sûr que ce débat n'a pas lieu d'être entre deux personnes sur une place publique.

• Créer...