Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naturomania

URGENce bébé dragon barbu ne mange pas et faibli

Messages recommandés

Bonjour, jai acheter un bébé dragon barbu d'un particulier. il a maintenant 1 mois et demi, il ne mange plus du tout , je laie eu il avais 10 jours,,, jai su apres que cetait trop jeune 10 jours normalement,,, bref il a jamais beaucoup manger ces a dire max 2-3 grillon, parfois juste 1 / jours mais la depuis 1 semaine il ne mange plus et ne bouge presque plus depuis 2 jours, je laie pris juste 2 fois depuis que je laie donc je ne pensse pas le stresser, il ne vois pas dautre animal, il fais 44.3 degré au point le plus pres quil peut aller de sa lampe mais il est la plus part du temp autant entre le froid et le chaud, lhumidité est basse et il ne mange pas du tout de legume, donc je dois lui donner de leau a la seringue.
Mon substrat est du papier dessuie tout, il a un tube fluorescent repti-glo 10.0 desertique, et une ampoule sun glo.

Jai reussi a lui faire avaler un grillon de force se matin, je ne voulais pas le stresser donc tout de suite quand il la pris je laie deposer dans son terra et je les laisser tranquile. il est dans une piece juste a lui la porte fermer donc il ne vois rien qui pourrais le stresser.

Si vous avez besoin de plus d'info dite moi le mais jai vraiment besoin daide, je veut pas quil meur Sad !

P.s; jai essayer les vers de beurre aussi au cas ou et il a essayer mais quand sa a coulé il la crasher et il avais pas lair daimer sa du tout loll !

a cette age la, ils mange plus de la laitue que des legume, p-t qu'il est deshydrater un peu, mets le dans un petit pot avec un peu d'eau, il va p-t boire l'eau par lui-meme.

Un bébé dragon barbu se nourrit presque juste d'insectes à cet âge la!! Si j'étais toi j'irais assez vite chez le veto!!

bein chu pas lgenre de personne riche qui peut mettre 100 piasse a mettre dun veterinaire... temp pis dabord ! Sad

stefy, comme jai ecrit dans mon premier commentaire il en boit de leau a la seringue, et javais deja essayer de le mettre dans leau cette apres midi, se que je veux ces surtout quil mange.
Quand les legume que je lui donne ces de la laitue justement... jle sais que sa en mange presque pas... jai preciser quil en mangeais pas pour vous donner le plus dinfos possible !

merci quand meme !

Naturomania a écrit:
bein chu pas lgenre de personne riche qui peut mettre 100 piasse a mettre dun veterinaire... temp pis dabord ! Sad

stefy, comme jai ecrit dans mon premier commentaire il en boit de leau a la seringue, et javais deja essayer de le mettre dans leau cette apres midi, se que je veux ces surtout quil mange.
Quand les legume que je lui donne ces de la laitue justement... jle sais que sa en mange presque pas... jai preciser quil en mangeais pas pour vous donner le plus dinfos possible !

merci quand meme !

temp pis dabord et merci quand meme sa veut tu dire que tu va le laisser mourire ..?What the fuck ?!?

Bein non, jvais laisser tomber les questions ici et continuer de lhydrater, ma aller a lanimalerie demander ces qui le veterinaire de leur lesard pour y demander kess que je pourrais essayer dautre avant de le donner. Jvais ecrire a des personne que je pensse quil aurais p-etre des truc a me suggeré. Ces pas mal les seul choix possible que je vois que jai !

je crois que 44 degrés c'est un peu chaud pour un bébé a part sa une photo de ton set up sa peu aider !

ok je vais faire une photo demain jveu pas lui ouvrir la lumiere dans face cest la nuit pour lui, sinon ya une fille dune animalerie qui ma dis que sa lui prendrais un tapis chauffant pcq sinon il devais avoir trop froid la nuit et que cetait surment sa le probleme... je me susi tout de suite dis sa y est elle veu me vendre un tapis chauffant loll... alors je lui aie dis que javais mis mon tapis chauffant quand il etait dans un endroit ou il fesais plus ''froid'' mais que la si ya un probleme avec les temperature sa dois surment pas etre quil a pas assez chaud pcq moi je trouve que sa descend pas beaucoup la nuit, on sentend que dans leur habitat naturel sa peut descendre en bas de 20.

Le 44 degré se situe environ a 3 pouce du grillage, ces le maximum de chaleur quil peut aller chercher.

En reflechissant je suis en train de me demander si le probleme pourrais etre que le terra serais trop grand ? ces un 29 pouce de long par 12pouce de large, sinon jme demandais si sa pouvais le ''troubler'' car avant il etait dans la meme grosseur mais avec une vingtaine de frere et soeur et du jour au lendemain ces retrouver seul la dedans :S ... mais jpensse pas sa soit sa ??

je voulais savoir autre chose, pas longtemp apres que je ferme la lampe le soir, quand la temperature es rendu a environ 30 il se cole vraiment sur le grillage le plus possible et il a pas lair tres satisfait que la lampe lui donne plus de chaleur, est-ce que chaque soir je devrais changer la sun glo pour lampoule chauffante en ceramique ?
messemble que 25-30 pour la nuit ces corect non ?

Mon dragon barbu grimpait tout près de son grillage aussi le soir. C'est simplement parce qu'ils aiment dormir en hauteur.. question de sécurité il me semble! Smile 44 c'est effectivement pas mal chaud.. lui as-tu fait faire un test de selles?? Il pourrait très bien être parasité.. c'est souvent une cause d'anorexie chez les reptiles.. s'il a une grosse charge parasitaire, il n'aura pas envie de manger!

Comme jai dis plus haut je ne suis pas riche donc non je ne laie pas amener chez le veterinaire, jaimerais avoir le genre de vie ou on peut se payer sa mais se nest pas le cas, jai tout de meme un tres grand coeur et une grande passion. Je vais essayer de trouver plus dinformation au sujet des parasites et des facon par lesquel il aurais pu attraper ca, car je ne vois vraiment pas ou , ou comment. je me lave les mains entre chaque reptile, avant et apres.

pour les temperature je me fiais a la fiche de lelevage lisard a moin que jai mal lu, je vais encore retourner la lire au cas ou, mais comme il ne va pas trop du coté froid et que au sol il fais environ 34-36 et quil ny va pas non plus... en tout cas je verifie ca !

Admettons qu'il ait bel et bien des parasites intestinaux, il faudra de toute facon des vermifuges.. mais ce n'est peut-etre pas ca non plus.. Mais bon l'avis d'un professionnel reste souvent la seule option dans un cas comme ca.. J'espère qu'il ne mourra pas cette nuit!

Naturomania a écrit:
Comme jai dis plus haut je ne suis pas riche donc non je ne laie pas amener chez le veterinaire, jaimerais avoir le genre de vie ou on peut se payer sa mais se nest pas le cas, jai tout de meme un tres grand coeur et une grande passion. Je vais essayer de trouver plus dinformation au sujet des parasites et des facon par lesquel il aurais pu attraper ca, car je ne vois vraiment pas ou , ou comment. je me lave les mains entre chaque reptile, avant et apres.

je tien à preciser qu'un test de selles coute vraiment pas cher entre 10 $ et 40$ depend ou tu va...meme si tu trouve comment il les a attrapés il n'y a pas 437642376 solution tu dois aller voir le vet sauf si c'est des mites, en tous cas... Bonne chance tien nous au courant !

ok moi javais vu sur le net que cetait bein plus cher que ca, ces koi des mites ? ces tu petits et quelle dommage sa fais ? savez vous si sa va sur lhumain, pcq depuis je suis ici (1 mois) jai limpression qui a des bibites invisible ou jsais pas koi. Les gecko leopard aussi peuve en avoir ? parce que mon leo il est en super forme a part que il a eu des genre de ''spasme musculaire'' je dis sa pcq sa ma fais pensser a sa mais sa pas necessairement rapport, bref il arretais pas de secouer une patte, mais il mange toujours autant en porc quavant.

Je ne connais pas de vet pour reptile a sherbrooke... a un autre affaire pour aller chez le veterinaire avec un nouvel animal la faut payer des frais douverture de dossier de 40$ faque si le test es 40 sa fais deja 80 plus les taxe... sa fais pas mal presque 100$.. en tout cas jvais trouver un vet et le demander pour commencer!

J'veux pas être plate, mais... Pourquoi tu as prit ce bébé si tu n'as pas les moyens d'avoir un véto? :/

Pour le nourrir, p-t que de lui donner ds grillons morts seront plus faciles? Vue qu'il aura pas besoin de les chasser.? Puis ca doit etre moins stressant que de se faire gaver non? Je sais pas je propose lol

Naturomania a écrit:
ok moi javais vu sur le net que cetait bein plus cher que ca, ces koi des mites ? ces tu petits et quelle dommage sa fais ? savez vous si sa va sur lhumain, pcq depuis je suis ici (1 mois) jai limpression qui a des bibites invisible ou jsais pas koi. Les gecko leopard aussi peuve en avoir ? parce que mon leo il est en super forme a part que il a eu des genre de ''spasme musculaire'' je dis sa pcq sa ma fais pensser a sa mais sa pas necessairement rapport, bref il arretais pas de secouer une patte, mais il mange toujours autant en porc quavant.

Je ne connais pas de vet pour reptile a sherbrooke... a un autre affaire pour aller chez le veterinaire avec un nouvel animal la faut payer des frais douverture de dossier de 40$ faque si le test es 40 sa fais deja 80 plus les taxe... sa fais pas mal presque 100$.. en tout cas jvais trouver un vet et le demander pour commencer!

pour l'ouverture de dossier a l'hopital pour animaux exotiques sur la rue sherbrooke a montreal l'ouverture de dossier est de 10 $ si je me souvien bien !thumright Mais comme dit plus haut lorsque tu achete un animal tu doit etre pret à assumer les couts de vet si c'est nécéssaire.Pour ce qui est des mites non il ne te peuvent aucun mal mais oui il peuvent se transmettres sur ton gecko.

pour la température de 44 sé surement la temp. de surface pris avec un tempgun. sé pas la meme chose que la température de l air ambiante qui est plus 28 a 35 degré le jour et 22 a 25 la nuit Wink .

bonne chance

bibilibop lis se que jai ecrit et tu va voir que les grillon mort il veut rien savoir !

Pour tout ceux qui on dis ou quil voudrais dire que je dois pas acheter d'animaux si je peux pas aller chez le veto... arreter de faire comme si vous etiez parfait et que sa vous etait jamais arriver de la vie davoir un imprevue financier qui fuck toute loll (joke).

je sort un peu du sujet de conversation mais puisque je deteste sa qu'on doute de moi, jexplikerai brievement la raison; hydro mavais ''juré'' par telephone que yavais absolument aucun probleme a payer ma dette progressivement , pour mon prochain logement que lelectricité netait pas inclu il ni aurais pas de probleme et que je ne saurais pas couper et que sa prendrais des mois avant quil me demande un gros montant si il le fesais, 15 jours apres mon demenagement il mapelle pour me dire que je dois donner 2 milles$ sinon jai pu delectricité.

Donc oui je prend soin de mes animaux et jarrenge toute mes affaire mon seul écart est d'avoir été naive et d'avoir cru leur ''promesse'' vide !

Merci de comprendre que sans ca qui on sentend arrive pas tout les jours je naurais meme pas eu a me demander si je lamenais chez le veterinaire ou non ! Rolling Eyes

iannick jai pas de temp gun, quand je dis thermometre, ces vraiment un thermo-hygro de chez zellers et le 44 cetait vraiment en dessou de la lampe, en milieu en hauteur du terra exemple il fais 35 le jour et 26 point kk la nuit

je sais pas si je lavais dis mais jai essayer aussi a plusieur reprise(pas au 5 minute la, des journée diferente) les grillons en canne, il en a pas voulu !

moi non plus aucun lézard ne veut de grillon mort. Quand j'ai un lézard faible qui ne mange pas, je noies des crickets dans l'eau. Ensuite, j'enroule un peu le lézard dans une serviette pour pas qu'il bouge trop et j'ouvre sa bouche avec une main et pousse le cricket avec l'autre. Leur bouche est pas dur à ouvrir juste a pousser un peu sur la lèvre du bas.

Pour l'hydrater une seryngue ça doit te gosser un peu pi c'est long. Essai à place de prendre une bouteille de spray pour plante 1$ chez dollorama et spray de l'eau sur son nez, à va couler pi y va sortir la langue pour boire et ça fait plus naturel Wink

Pour la température, je crois que tu as bougé la lampe et c'est bon car 44 c'était trop et t'a pas besoin de tapis chauffant sauf peut-être en hiver si ça gèle vraiment chez toi, moi mes barbus en ont jamais eu.

Bonne chance

non jai pas bouger rien, comme jai di 4 ces en dessous du grillage donc au top du terra et 36 au milieu du terra en hauteur. Javais pris des photo mais la jai toute changer faque je vais en refaire dautre demain a la place.

mais il a peur de ma bouteil de spray, quand il entend le bruit il part en peur, mon gecko leopard aussi fais sa. Avec la seringue sa va bien sa me derenge pas que sa soit long pourvu quil boive moi jsuis bein contente.

News; - Il a manger hier et avant hier x1 gillon.
- jai appris quelques chose de l'éleveur elle ma dis que ce n'etait pas le premier dragon qui ne survivait pas au demenagement !! Il etait surment trop jeune !

au moins il a mangé un peu

c'est plate que ce soit toi qui subisse les conséquences qu'elle l'a vendu trop tôt.

continu, il a de bonne chance d'aller mieux et tu auras un lézard super fin Wink

bout2001 a écrit:
au moins il a mangé un peu

c'est plate que ce soit toi qui subisse les conséquences qu'elle l'a vendu trop tôt.

continu, il a de bonne chance d'aller mieux et tu auras un lézard super fin Wink

l'important dans cette situation-ci je crois c'est qu'il ne faut pas acheter/vendre un bébé trop tôt ... je ne sais pas si vous vous rappelez l’épisode de l'émission "La facture" Vs Les souris du Nord ... alors que ce soit du coté vendeur ou acheter prennez le temps que ça prendra ... tk pour ce qui est de "l'éleveuse" (bien noté ici que c'est entre guillemets car je le classe dans la catégorie reproductrice qui est la pour faire de l'$ et non dans la catégorie éleveuse qui a un minimum de conscience et de respect envers les animaux) qui dit que ça lui est déjà arriver bien il serait p-e temps qu'elle allume et qu'elle arrête de les vendre aussi jeunes Mad ... et je vais dire comme tous les autres l'on déjà dit ... si tu n'a pas les moyens d'assurer la santé de ton/tes animaux pourquoi t'en procurer Question

hey la la jpensse que je commence a etre pas mal ecoeuré, si yen a qui son pas capabe de lire bein reponder don pas au post.... une badluck financiere sa peut arriver a nimporte qui et ces exceptionellement rare ces pourquoi on apelle sa une badluck.
Chu pas sansdessin comme les ti jeune de 14-15 ans qui sachete des animaux sans catcher que ces pas juste pour jouer pis que si ye malade sa coute cher a soigné jai juste eu un imprevue ces quoi qui a de dur a comprendre la dedans. Jai eu plusieur chien dans ma vie pis cré moi que jsais ces koi quand son malade faque arreter de me dire que jai pas dargent pour les soigné sa pas raport sa aurais arrivé nimporte quand dautre don quand je laie acheter pis sa aurais été rien de lamener au vet, ces juste que jai peter mon cell de 500$ pis jpensse pas quon puisse prevoir sa et ces apres que jai payer a compagnie de cell se quil me reclamais pour avoir peter mon cell ''trop tot'' pendant mon contrat que mon dragon a commencer a mal feeler.
Pis si sa peut vous faire plaisir ces pas juste mon dragon qui en souffre !!!!!!!!

Ceux qui son la juste pour ecoeuré sabstenir de repondre !

je pensais c était a cause de ton hydro qui t avait niaisé avec une entente qu'ils n'ont pas respecté que tu n avais pas d argent ,je dois avoir mal lu ,c est surement ton cellulaire que tu a écris 10 post plus haut

Naturomania a écrit:
hey la la jpensse que je commence a etre pas mal ecoeuré, si yen a qui son pas capabe de lire bein reponder don pas au post.... une badluck financiere sa peut arriver a nimporte qui et ces exceptionellement rare ces pourquoi on apelle sa une badluck.
Chu pas sansdessin comme les ti jeune de 14-15 ans qui sachete des animaux sans catcher que ces pas juste pour jouer pis que si ye malade sa coute cher a soigné jai juste eu un imprevue ces quoi qui a de dur a comprendre la dedans. Jai eu plusieur chien dans ma vie pis cré moi que jsais ces koi quand son malade faque arreter de me dire que jai pas dargent pour les soigné sa pas raport sa aurais arrivé nimporte quand dautre don quand je laie acheter pis sa aurais été rien de lamener au vet, ces juste que jai peter mon cell de 500$ pis jpensse pas quon puisse prevoir sa et ces apres que jai payer a compagnie de cell se quil me reclamais pour avoir peter mon cell ''trop tot'' pendant mon contrat que mon dragon a commencer a mal feeler.
Pis si sa peut vous faire plaisir ces pas juste mon dragon qui en souffre !!!!!!!!

Ceux qui son la juste pour ecoeuré sabstenir de repondre !

c'est sur que cela est facile de juger les gens derrière un ordinateur.Wink Bon j'ai une question as tu essayer de lui faire des petites salades et/ou lui donner des vers ex:farines,soie,beurres ?

hector; mon cell que jai peter le moi passer + hydro pcq je vein demmenager dun apparte quil es pas inclus + plus mes allocation que jai pas eu a cause dun probleme dans les impot que jai mal faite... comprend tu comment cetait pas juste le dragon qui etait dans marde ???
Comme sa ces jamias arrier a kkun dautre que moi que toute plante en meme temp ? en tk sa lair a ca !!

edger, oui jai essayer les salade, je lui aie fais un melange printannier, il a manger 1 boucher et ca pendant 3 jour et ensuite plus rien, la ya une fille qui es habituer de sauver des lesard qui se laisse mourir qui ma dis de laisser faire les salade pour linstant et dessayer nimporte quoi qui es jaune genre, poivron, pissenlit (jsais pas comment on desinfecte sa ou où quon en achete des ''propre'' donc jessayerai pas), ou dautre fruit et legume jaune.
Je laie essayer hier et avant hier et il en a manger, jai aussi rapetisser les proies, et aujourdhui jai faite un melange de legume congeler quon achete a lepicerie avec des pti morceau de poivron jaune,,, il en a manger !

et je ne moccupe plus de lui tant quil se nourit, pour le laisser tranquille pour diminuer le stress. Il bouge deja plus que ya quelques jours, je pensse quil va sen sortir mais je veut pas aller trop vite en conclusion !

En plus juste comme si la discussion tournais pas assez en rond ya des modit ''membre a ignoré'' qui vienne poster... aux membre a ignoré (que javais pas remarquer quon devais ignoré sinon jaurais pas repondu) aller jouer ailleurs vous meritez pas davoir le droit a la discussion restez tu seul chez vous et je souhaite que vous disparaitrai du forum bientot et que vous vous rendrai compte que faut vraiment pas avoir dami dans vie pour avoir faite en sorte quon vous banisse car vous devez lavoir vraiment chercher. et sa ne servira a rien de poster ici car je ne verrai plus vos message , aux membre normal svp aller bloquer les membre a ignoré dans vos options (voir post qui montre comment faire)).

- Suite a la discussion normal qui commence a prendre un peu plus de sens (merci edger) voila que mon petit dragon a manger 4 grillons aujourdhui Smile

Naturomania a écrit:
- voila que mon petit dragon a manger 4 grillons aujourdhui Smile
C'est deja sa ! bonne chance !

• Créer...