Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bibilibop03

Élevage / soins des grillons

Messages recommandés

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section...

Je vais devoir m'acheter des grillons pour mon futur gecko léopard Je comptais au départ en acheter chaque semaine et les nourrir sainement quelques jours avant de les donner a mon gecko... Mais je viens de trouver dans mon garage un bac de plastique avec couvercle de 88 litres. (25,5X17X12 en pouce)

J'aimerais savoir si c'est comliqué garder? Est ce que ca prend un chauffage?

Comme substrat, est ce que des blocs déshydraté que l'on mouille ferait l'affaire? ( Je me souviens plus du nom.. Mais c pour substrat tropicaux)

Et même si je ne reproduis pas, est ce que ça sent vraiment mauvais des grillons? comment faut il faire pour diminuer l'odeur? ( fréquence des changements de substrat)

Est ce que c'est vraiment bruyant la nuit?

Puis combien de temps environ vivent-ils après leur achat? Longévité de vie parlant, car je les nourrirai hein ^^'

Puis pour les vers a soie, goliath et de farine, combien de temps environ apres l'achat est ce qu'ils se transforme?

Merci beaucoup Embarassed

Pour ce qui a de garder les grillons dans ton bac je suis sur que sa fera l'affaire! Je ne suis pas un pro en ce qui a des grillons mais je vais te transmettre l'info qu'un de mes chums( qui lui garde/vend des quantitées industrielles de grillons)!
Je garde des grillons chez moi depuis une semaine pour mon varant et je me posais les mêmes question! Côté odeur je me suis fais dire de ramasser les grillons mort aussi souvent que possible car c'est ce qui se met a sentir. Moi je n'ai rien senti de bizarre...j'imagine que sa dépend aussi de combien de grillons tu va avoir! J'en recois 500 vendredi je te le dirai si sa sent haha!

Pour ce qui a de la bouffe, il y a de la nourriture a grillon qui se vend pas trop chère et aussi une genre d'eau en gelée pour qu'ils puisse boire.

Pour ce qui a du bruit je n'ai entendu aucun son durant la nuit donc sa pourrais peu-être répondre a ta question.

Sa ne devrait pas te prendre de chauffage mais c'est clair qu'il ne faut pas les laissé a des températures trop froides ni trop chaude lolll

Personnellement je n'ai pas mis de substrat j'ai juste mis quelques cartons d'oeuf pour qu'ils puissent se cacher mais j'ai peu être tord la dessus!

Mais d'après moi si ce n'est que pour un seul gecko léopard sa ne vaux pas la peine de te donner tout le trouble de repro des grillons...tu sera mieux de les acheter a chaque semaine! En moin que tu veuilles en faire un petit projet! Bref c'est une question d'opinion, je ne suis pas là pour te dire quoi faire

Pour ce qui a du reste je ne m'y connais vraiment pas assez donc je vais laissez les pro répondre a sa! Corriger moi si j'ai tord sur ce que j'ai écris, j'ai fais de mon mieux!
a+
pat

L'élevage de grillon revient payant surtout si tu a plusieur gecko, pour un gecko t'auras trop de grillon et sa va te couté plus cher pour les nourrir et tout Tu est mieu des acheté en grosse quantité et de les nourrir mais sa en faire des bebe et tout

Bonjour, désolé de ne pas avoir répont plus tôt!

Merci beaucoup pour vos réponses!

alors, je ne pense pas faire d'élevage finalement, mais je vais tout de même user le bac et si jamais ils se reproduisent, tant mieux haha, mais ce n'est pas le but!

Puis... heu retirer les grillons morts? pourquoi y en aurait-il? O.O

C'est normal qu'il y ai des grillons mort tout dépendant sa fait combien de temps que tu les as! Un grillon a une durée de vie d'environ 8 semaines si je me trompe pas donc ils peuvent mourir quand même ou s'ils ne mange pas assez ou s'il n'a rien pour s'hydrater!
a+
pat

• Créer...