Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stsi

nouvelle maman (dragon barbu)

Messages recommandés

Je viens d'acheter un dragon barbu a ma fille de 9ans (cause allergies aux chiens et chats) et j'ai tellement peur d'oublier quelque chose et qu'il tombe malade que je vais le vérifier a tous les 2 minutes . Comme je connait pas grand chose c'est tres dure de tout expliquer a ma fille ...si quelqu'un peut me donner un coup main ce serais très pressier


merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous y alliez de question un petit peu plus précise sa serait plus facile pour tout le monde de vous aidez

Félicitations pour votre nouvelle acquisition en passant! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci .

est-ce que je doit laisser ma fille le prendre quand elle veut?

il risque tu d’être tanner de ce faire manipuler?

j'ai peur qu'elle l’échappe ....risque de blessure ou pas?

c'est un petit bébé et j'ai peur de le blesser en le manipulant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre ca cool et pas s'énerver pour tous les petits détails Wink oui il peut etre tanner de se faire manipuler. Il ne faut pas oublier que ce sont des reptiles et que ce n'est pas quelque chose qu'ils apprécie particulièrement. Il le tolère sans plus. Si tu as tant peur que ta fille l'échappe tu n'a qu'à la superviser lorsqu'elle le manipule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stsi a écrit:
est-ce que je doit laisser ma fille le prendre quand elle veut?


Idéalement, non. Elle peut le prendre, mais a des moment bien précis, soit pas avant 2h après avoir mangé, ni trop tot le matin. Idéalement, il faut lui laisser le temps de se chauffer lorsqu’il en a de besoin soit le matin et après les repas. Il faut apprendre à votre fille à le respecter, è respecter ses ebsoin particulier, qui sont différents des notre.


stsi a écrit:
il risque tu d’être tanner de ce faire manipuler?


Un dragon barbu jeune risque de se tanner et d’essayer de s'enfuir des main du manipulateur. Typiquement, il font ça en sautant en bas des main. Pour éviter ceci, on peut, à l'aide de notre pouce, mettre une légère pression à la base de la queue. Lorsqu'il sentent leur queue coincé un peu, il reste beaucoup plus calme et ne saute pas.

Lorsqu'il sera plus gros, cela ne sera plus un problème car ils deviennent rapidement assez "patate" et très calme. Adulte, au lieu de vouloir s'enfuir, il va comme s'endormir, car pour lui, un manque de chaleur veux dire la nuit. Donc, typiquement, si ils est sur quelqu'un ils s'endorment tout simplement, si il est sortit de son terrarium, ils essaient de se trouve un endroit sécuritaire pour dormir en paix.


stsi a écrit:
j'ai peur qu'elle l’échappe ....risque de blessure ou pas?

c'est un petit bébé et j'ai peur de le blesser en le manipulant.


Comme j'ai dit plus haut, mettez une légère pression à la base de sa queue et ils restera plus calme. Et, si ils sautent, non, il n'y a pas vraiment de danger, ils sont fait vraiment robuste même malgré leur petite taille. Mais, idéalement, les manipulations devrait se faire assis sur un divan au début, surtout pour les enfants, le temps de bien comprendre leurs comportements et leurs gestes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...