Invité Posté(e) le 15 juillet 2010 Bonjour,J'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous à une expérience avec les assurances santés pour chiens. J'aimerais en conseiller à mes futures propriétaires mais je n'y connais rien du tout....Santévet? autre chose??? Rachel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Sur le lien, il y a des comparatifs et avishttp://www.ciao.fr/Assurances_Animaux_1255_3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taniaché 0 Posté(e) le 12 août 2011 Un vrai comparatif ici:http://mutuellechienchat.com/documents/sante/tab_gar.htmavec l'exclusion des assurances ECA qui ont très mauvaise réputation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 12 août 2011 aux acquéreurs de mes bb, je conseille d'ouvrir un compte épargne dédié.... ça évite d'engraisser les assureurs (qui souvent ne couvrent plus les chiens après 7ans!! et de toutes façons ne remboursent pas tout)Perso, j'ai un compte spécifique avec le chéquier qui va avec et ne me sert que pour ça (mais je n'ai pas beaucoup de chiens!!).Il est quand même rare qu'on ait de gros besoins dans les premières années du chien, donc, le moment venu, le compte est suffisant pour faire face aux frais..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick74 0 Posté(e) le 12 août 2011 pas mal l'idée de la prévoyance soi-même!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 12 août 2011 si je prends mon cas particulier, Oria n'a eu que deux problèmes en 13ans de vie.... à trois ans opération en urgence qui a amené à une stérilisation et à 13ans, opération d'un cancer de la rate qui me l'a rendue pour quatre mois.Dans les deux cas, j'avais largement de quoi assumer les frais vétos.Abanita, à 9 semaines, a eu une parvovirose qui me l'a laissée une semaine sous perf à la clinique.... là aussi j'ai pu assumer (y compris deux voyages par jour pour aller la voir et la soutenir moralement, soit 120km/jour pendant une semaine)qu'est-ce qu'un assureur aurait pris en charge??!!!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 12 août 2011 De toute manière, les primes sont proportionnelles aux risques couverts, et pour ma part, je n'ai eu que très peu de grosses interventions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taniaché 0 Posté(e) le 12 août 2011 idem, je mets de l'argent de côté tous les mois, je n'ai donné ce lien qu'à titre d'information car après maintes recherches je n'ai trouvé rien de valable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greys 0 Posté(e) le 12 août 2011 perso actuellement , mes 2 greys les plus agées (9 ans et demi et 8 ans) sont assurés depuis jeune chez ECA et j'en suis très contentej'ai la formule chirurgie (c'est la moins cher) a leur âge cela me reviens à 110€/an environavant c'était moins cherjusqu'ici tous les ans, je suis rentrée dans mes fraiscar cela couvre même pour par exemple poser 2 agrafes (plus que fréquent sur des lévriers)ça m'a aussi remboursé stérilisation , mais aussi des trucs style enlevé un épillet dans l'œil, .. en fait dés qu'il y a une plaie c'est considéré comme chirurgiecela m'a aussi couvert les frais de césarienne, stérilisation et les 5 jours de clinique lors de la torsion de l'utérus de sky pour la naissance de ces chiots...et là je viens d'avoir un accident sur une de mes jeunes qui n'est pas assuréet je le regrette vous pouvez pas savoircar je viens de laisser, 200€ au véto de garde (qui est sympa en faisant passer les soins sur l'assurance d'une des mamies)+ 1628€ pour l'opération de sa fracture ouverte et c'est pas finitsi elle avais eu l'assurance j'aurais eu 1400€ de remboursementdonc je pense que je vais rapidement assuré mes 2 jeunes et je pense rester chez ECA car pas eu de soucis avec eux, malgré la mauvaise réputation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ainos11 0 Posté(e) le 12 août 2011 pareil que Nicole, je conseille aux gens d'ouvrir un compte et de mettre entre 10 et 15 euros par mois (c'est moins que coute certaines assurances!!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2011 mon vétérinaire m'avait déconseillé (surtout avec cinq chiens) ce type d'assurance, il m'a conseillé plutôt de mettre l'argent dans une tirelire, au moins ce n'est pas de l'argent "perdu",je ne l'ai toujours pas fait, mais je touche du bois, pas de gros soucis avec mes chiens jusqu'à maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites